AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumParents et Amis d'homosmaman d'homosTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Citation : Lulounet
J'ai commencé une Lecture attentive de votre Blog =D... Je suis touché de lire ce genre d'évolution, car c'est vrai que je n'avais jamais lu nul part le témoignage d'un parent d'Homo... Comme je ne savais pas ou poster ce message dans votre Blog, je le fais ici Un Grand MERCI =) merci beaucoup
Citation : BC
biien sii vous laccepter bien jvOis pas le probleme exact ! je me suis bien évidemment posé la question avant de faire le blog ... ben en faite, c parce que j'ai trop souvent lu, que les ados restaient sur les premières réactions des parents, et ce que je veux faire voir aux ados, en leur donnant de l'espoir, c qu'on peut très bien mal ou du moins pas bien réagir au début, et après coup, après avoir compris et bien tout peut rentrer dans l'ordre, ne pas baisser les bras, ne pas rompre le dialogue entre parents et ados, c important ... ensuite, pour les parents, pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils ne sont pas de mauvais parents (comme j'ai cru l'etre à un moment donné, car je l'avais mal pris ...) comprendr que ca peut nous arriver de "rejeter" qq chose, parce que c'est en nous ! nous avons reçu des idées, on nous a transmis une religion, des préjugés ... et qu'il faut savoir se remettre en question, car y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... Alors ce blog, est plus parce que je veux aider les parents, j'aimerai tant qu'il n'y ait plus de rejet de la famille et puis, je me dis, si des parents tombent dessus ont des doutes sur leurs enfants, ils pourront peut être se rendre compte a travers les coms que laissent les homos, que pour eux, ca n'a pas été facile, et vice versa, penser que pour vos parents, ce n'est pas non plus facile ...
Citation : Marty
Je suis admiratif, c'est pas ma mère qui ferait ça. J'ai décidé de lui en parler quand je serai dégagé d'elle, afin de pouvoir vivre ailleurs que dans la rue. J'espère avoir toujours mon amoureux arrivé là, pour lui montrer que ce n'est pas une connerie d'ado. bien sur, tu as raison, prends le temps, de la reflexion, de voir si elle disposée ... et puis si tu crains que sa réaction n'est pas très bonne, c'est sur qu'il faut mieux prévoir au cas ou elle te mettra dehors mais en meme temps, c un peu à double tranchant ! je m'explique. Certains homos attendent de pouvoir s'assumer seul (logement, boulot) au cas ou les parents vous rejettent et si ca arrive, l'enfant quitte ses parents, un conflit nait ... Alors que si, les parents rejettent alors que l'enfant vit encore sous le meme toit, il ne peuvent pas le mettre dehors ... alors c'est sur, que ca peut être risqué ... mais en meme temps, vu qu'ils vivent encore sous le meme toit, le dialogue peut ne pas être rompu aussi facilement que si l'enfant vit ailleurs ... Et puis, à noter, que lorsque mon fils me l'a dit, ce que j'ai apprécié c'est la confiance qu'il avait en moi ... Certains parents quand ils le découvrent par eux memes, sont frustrés, tristes, contrariés de constater que leur enfant leur a pas fait confiance ... ensuite, il faut engager un dialogue pour lever ses tabous .... En tout cas, ce qui est sur, c'est que VOUS et uniquement VOUS pouvez avoir envie de faire son CO ... vous connaissez mieux vos parents que n'importe qui ... Si doute, peut être en parler comme si vous aviez un copain ou une copine qui est homo et regarder la réaction ... et encore, la leur peut être totalement différent quand il s'agit de SON enfant bonne journée trop bavarde ^^
Citation : allomat69
Les parents pleurent souvent la vision qu'ils s'étaient faite de leur enfant, qui est essentiellement celle de la société en général, et de leur éducation en particulier. Chez certaines tribus matriarcales les enfants ne connaissent pas leur père biologique, et ne développent pas de pathologie particulière dès lors que leur société est organisée comme ça. Et les relations un peu inverties ne posent pas trop de souci dès lors que ne se manifeste que les marques d'affection, et que la sexualité reste discrète. Traduit en langage moderne, on pourrait dire qu'ils sont à tendance bi. mirica, une remarque toutefois. Il est compréhensible que vous soyez heureux lorsque votre fils est heureux, et inquiète lorsqu'il ne l'est pas. Toutefois ses relations ne devrait pas trop vous concerner, au-delà d'être au courant, et heureuse quand il est heureux. Les parents sont d'assez mauvais conseillers matrimoniaux, sauf dans les sociétés comme en Inde où les parents arrangent les mariages, évidemment hétéros, de leurs enfants. Par contre les parents peuvent -- pour ne pas dire devraient -- participer à l'éducation de leurs enfants, afin de prévenir les maladies graves (SIDA), ou moins graves mais qui pourrissent la vie (IST), prévenir les mauvaises rencontres, etc. Le souci est que les enfants, notamment gays, en savent souvent plus que leurs parents sur ces sujets, grâce à leurs sites de dialogue ou rencontre. oui je suis d'accord avec toi, sur le fait que ses relations ne devraient pas trop me concerner ... ce que je voulais dire, c'est que depuis, qu'il nous l'a dit, il s'est épanoui, le dialogue est là, plus qu'avant, il a repris confiance en lui, a une meilleure estime de lui, je le vois, il est plus heureux, ne se renferme plus, à des amis ... ensuite, je ne lui donne aucun conseil !! mdr il est assez grand pour cela et puis pour la protection, j'ai bien vu qu'il en connaissait autant que moi, et cela m'a effectivement rassuré ... En ce qui concerne, les rencontres via les sites internet, j'ai toujours dit, dans un lieu public de préférence, accompagné de qq ... mais bon, on peut se "faire avoir" à la deuxième rencontre ... comme quoi, il faut se mefier ... Merci à toi bonne journée
mirica "Certains parents quand ils le découvrent par eux memes, sont frustrés, tristes, contrariés de constater que leur enfant leur a pas fait confiance"
C'est vrai, mais ils imaginent que l'attitude de l'enfant vient de son besoin d'indépendance, alors qu'elle a largement pour origine le climat de confiance qui existe ou non dans la famille. Il est courant qu'en cas de problemes graves, qui relèvent de la responsabilité des parents ou d'adultes, les zaguiens commencent par en parler sur le forum avant d'en parler aux adultes, et en core ils ne le font que parce que tout le monde leur dit de leur faire. Je ne dis pas que cela soit facile pour les parents de mettre des ados en confiance...
Mirica, j'ai lu les 16 pages de votre blog. Je trouve ça vraiment cool que vous acceptiez votre enfant eu point de rencontrer son petit ami.
J'aimerai parler de ça avec vous plus en détail. Je peux vous joindre par MSN ?
Citation : allomat69
mirica "Certains parents quand ils le découvrent par eux memes, sont frustrés, tristes, contrariés de constater que leur enfant leur a pas fait confiance" C'est vrai, mais ils imaginent que l'attitude de l'enfant vient de son besoin d'indépendance, alors qu'elle a largement pour origine le climat de confiance qui existe ou non dans la famille. Il est courant qu'en cas de problemes graves, qui relèvent de la responsabilité des parents ou d'adultes, les zaguiens commencent par en parler sur le forum avant d'en parler aux adultes, et en core ils ne le font que parce que tout le monde leur dit de leur faire. Je ne dis pas que cela soit facile pour les parents de mettre des ados en confiance... bonjour, oui, tout a fait, d'ailleurs tres souvent ils en parlent sur le net, par un blog ou a un ami avant d'en parler aux parents... mais je crois ce qu'il faut retenir, c'est en parler quand on en ressens le besoin ... mais surtout pas par obligation ... Rappelons aussi, que certains parents l'apprennent par hasard, ou par l'intermédiaire de qq d'autres, et là c'est encore plus difficile, je pense
Citation : Marty
Mirica, j'ai lu les 16 pages de votre blog. Je trouve ça vraiment cool que vous acceptiez votre enfant eu point de rencontrer son petit ami. J'aimerai parler de ça avec vous plus en détail. Je peux vous joindre par MSN ? bonjour je veux bien mais là, tu vois j'ai pas trop envie de mettre mon adresse e mail a la vue de tout le monde soit tu me donnes ton adresse en par le biais d'un com en me précisant de ne pas le valider ou tu me le laisses ici, et je prendrais contact avec toi ... Bon week a tous !
C'est mon rayon de soleil de la journée...Je suis bouche bée et à la fois heureux de me dire que les parents s'investissent sur ZAG.
Vous dites que l'évolution des moeurs ne va pas assez vite, mais vous venez de faire un grand pas à vous toute seule, alors je vous fais un énorme MERCI.
Merci Mirica, je vous fait ça tout de suite.
elle n a pas l age pour etre sur zag............ mais que fait la moderation ^^
Citation : Maximal
elle n a pas l age pour etre sur zag............ mais que fait la moderation Elle est un "Ami d'homo" et peut participer uniquement au forum. Il n'y a pas de limite d'age pour les parents et amis d'homo. Pour plus d'explication lis le topic de Stanboy au début de la rubrique "Parents et amis d'homos".
roquy69, Maximal plaisantait ^^' (enfin je crois °°).
Sinon, c'est franchement rassurant de voir qu'il y a des parents qui, au-delà de simplement accepter l'homosexualité de leur enfant, essayent de faire passer le message et s'investissent autant pour cette cause. Je n'ai lu que ce topic, je files voir ton blog ^^. Et enfin, j'ajouterais que plus j'en parles, et plus j'ai envie de le faire, d'autant plus que je suis persuadé qu'ils le savent plus ou moins... Mais bon, comme tout le monde le dit, pas de précipitation "^^.
peaksoul, moi plaisanter ???? j ai une tete de gay luron peut etre ??? sinon peak, la cause homosexuel ?????? kecécé ????
faudra vraiment un jour que je me documente, je n ai absolument aucune idée de se que peut etre cette cause; pd de tous pays unissez vous ????? c est ça ? non ?
Ignorant va XD.
Pages : 1 2 >3< 4 5 Poster une réponse |