Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

orientation sexuelle
par arkslig le 08/11/2008 16:19 -:- lus 169
je c + koi faire
par mag2488 le 04/11/2008 1:24 -:- lus 165
Je n'ose pas...
par max553 le 30/10/2008 1:35 -:- lus 222
qu en pensez vous?
par jerome18200 le 21/10/2008 18:46 -:- lus 109
2 grande question que je me...
par kevindu69 le 30/10/2008 1:42 -:- lus 337
Coming Out difficile
par jo063 le 21/09/2008 17:42 -:- lus 204
Coming out , le faire ou pas...
par unvideenmoi le 19/11/2008 18:08 -:- lus 184
l'idéal ca existe ou pas...
par Capiche le 28/08/2008 19:43 -:- lus 197
sex ou amour???
par guccisexy le 23/10/2008 10:05 -:- lus 472
gay ou bi tel est la question
par katia le 19/08/2008 14:34 -:- lus 120

A lire aussi

Videos

No kims no joy
Ajouté le 18/01/08
Affichée 1783 fois
6 votes, 4/5
PUB TV - US - SAUSAGES
Ajouté le 30/07/07
Affichée 1298 fois
3 votes, 3/5
Parodie de la pub Dove Evolution
Ajouté le 06/08/07
Affichée 2104 fois
4 votes, 4/5
Mambo Italiano
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1486 fois
4 votes, 3/5

Les News

[ News ] Les homosexuels exclus du don du sang La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels. Suite

[ News ] Un député qui avait tenu des propos... La condamnation du député UMP Christian Vanneste pour homophobie a été annulée par la Cour de cassation, qui a jugé qu'il n'avait pas dépassé les limites de la liberté d'expression. Suite

[ News ] Le président du club de foot... Laurent Nicollin, président du club de foot Montpellier Hérault, prié de s'expliquer sur un texto à "caractère homophobe"... Suite

Le Forum

Parents et Amis d'homos

maman d'homos

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne allomat69
Photo

Date 30/01/2008 15:07 Alerter

Votre blog est tres intéressant, il faudra que je le lise en détail, notamment les commentaires postés.

A ce stade il me vient deux observations un peu anecdotiques.

La première est que vous avez nommé votre topic "maman d'homos".
Je me serais attendu à "maman d'homo", ou "mamans d'homos".

Je pense qu'un psy détecterait que vous n'êtes pas complètement sortie de vos craintes, puisque vous avez une autre enfant plus jeune.

La deuxième est que si avez le temps de lire les nombreux topics de zag consacrés aux projets de CO, vous remarquerez que les ados le préparent sur le net comme les militaires prépareraient un assaut.

Ils imaginent des stratégies, se donnent mutuellement du courage, et par la suite pansent leurs blessures en communauté.

C'est vécu comme une seconde naissance, avec toutes les douleurs qui vont avec.

Sur ces topics ma position est toujours la même, conseiller de se mettre à la place des parents pour faire le moins de dégât possible, choisir le meilleur moment, anticiper leurs réactions, s'assurer préalablement l'appui d'un "médiateur familial" en cas de clash, etc.

Mais "l'accouchement" se passe rarement comme prévu, parfois cela se passe bien (est-ce un hasard ?), parfois il est prématuré, parfois dramatique, parfois il n'est même pas remarqué,...

Bref, en matière de CO, il y aurait des progrès à faire.

C'est sans doute pour cela que je n'ai jamais fait de CO à mes parents, qui se sont retrouvés au fil des ans devant le fait accompli (j'ai un copain visible).
Mais je sais aussi que ce n'est pas une solution idéale.

Message édité par : allomat69

mirica
Photo

Date 30/01/2008 15:20 Alerter

merci chris de faire partager cette vidéo, c'est celle que je préfère

allomat69,
oui effectivement ... ma fille n'a que 14 ans 1/2, pour le moment, elle a un copain et donc serait hétéro ... mais maitenant, je ne fais plus de prédiction sur ce sujet ... vu tous les coms que j'ai eu ... Certains s'acceptent très tard ...

Et pour les memes raisons que mon fils, ce qui compte c'est son bonheur !

je sais comment les ados appréhendent le fait de le dire à leurs parents ... et je sais aussi que c'est très dur à vivre dans le secret ...

certains, par contre, n'ont pas envie du tout de le dire et se sentent bien comme cela... c'est à la personne de se sentir prêt à faire le pas, et surtout à prévoir toutes les réactions possibles ...
attention, j'ai meme lu dans certains cas, que les parents le prennent très bien au début, espèrent que ca va changer ... et ensuite, rejette en bloc l'idée quand ils voient que l'enfant s'épanouie encore mieux ...
voir le sujet devient tabou ... et ce n'est pas mieux, de les laisser espérer quoi que ce soit ...

Bon courage à tous
a bientot
bon je vais essayer de mettre un avatar ... mais c pas gagner !

mirica
Photo

Date 30/01/2008 15:22 Alerter

Citation : Kys
Alors pour pouvoir mettre un avatar, quand tu te log tu :
-> dans la parties photo tu vas dans modifier / ajouter
-> charger des photos
-> apres tu choisi et ajoute ta photos
-> tu recadre la photo et accpete
-> la photo est dans ta galery
-> et enfin definir comme mon avatar

voila j'espere que c'est comprehensible

dans la partie photo ? en bas de mon texte ? J'ai pas accès

En ligne fuma
Photo

Date 30/01/2008 15:34 Alerter

Quand tu cliques sur "accueil" (tout en haut de la page) dans la colonne de gauche tu n'as pas "tes photos" avec en dessous : "modifier/ajouter" ?
Mais c'est possible en effet que l'accès soit restreint, car les accès pour les parents et amis ne permettent pas d'utiliser toutes les fonctions du site.

En tout cas je lirai en entier ton blog qui m'a l'air très intéressant ! Et peut-être qu'à la fin je prendrai la décision d'aller parler clairement à ma mère

oppaz
Photo

Date 30/01/2008 15:35 Alerter

Bonjour mirica pour pouvoir mettre un avatar il faut :
aller dans la partie "accueil" tout en haut de la page, ensuite sur la page qui apparaitra, vous devriez trouver sur votre gauche une partie inscrit "ajouter photo" et après tout est indiqué. sinon j'ai lu les première pages de votre blog que je trouve super et qui je pense permettra à certaines mères de se retrouver à travers vos propos ce qui les aidera je pense. Donc bravo pour votre blog.

Bonne continuations et n'hésitez pas à revenir sur zag

chris_29
Photo

Date 30/01/2008 15:56 Alerter

Citation : mirica

attention, j'ai meme lu dans certains cas, que les parents le prennent très bien au début, espèrent que ca va changer ... et ensuite, rejette en bloc l'idée quand ils voient que l'enfant s'épanouie encore mieux ...

Oui, je constate celà avec ma mére.

Pour l'anecdote voila comment s'est passé mon coming out :
Un soir j'invitais un ami à dormir (un simple ami). Ma mére a beaucoup d'humour alors elle me dit :
-"A force d'inviter des mecs, je vais finir par croire que tu es homo".
-Je pense que tu le prendrais mal. Lui ais-je répondu
-Non, si tu es heureux comme ca."

Ca en est finit là, le lendemain, penssant que c'était le bon moment je lui est annoncé.

Elle l'a pris trés bien au début, tout en me posant des questions, me disant que j'étais jeune et que j'avais le temps.

Puis vient le temps du premier copain présenté aux parents. Je voyais ma mére sourire mais au fond d'elle je savais que non.

La réaction que tu dis Mirica était là, elle penssait que j'étais toujours hétéro, que je ne savais pas où j'étais. Mais avec l'arivée du copain, c'est devenu plus précis et elle en a soufert. Aprés manger mon copain est allé dans la chambre pendant que ma mére parlait, elle pleurait car elle ne comprenait pas.

Maintenant ca s'est améliorer bien qu'elle pense toujours que je puisse changer, la discution est ouverte mais la comprehension l'est moins. Cependant elle reste ma mére, je l'aime et elle aussi m'aime comme je suis, bien que je sais que elle préférerait que je soit hétéro, ce que je comprends.

patrick17
Photo

Date 30/01/2008 16:25 Alerter

J'adore votre blog, en fait, j'adore toujours tout moi lol! Non sérieusement, j'aime bien parce que sa permet de vous suivre dans l'évolution de la pensé, de comment vous l'avez pris, et pourquoi du comment. Sérieux j'adore, je vais le donner a ma mère je crois... Je sais pas il permet d'avoir l'angle parental de l'homosexualité, angle que je n'ai jamais vu, je parle pas a ma maman lol, mon père hum, encore moins. Je suis bien content de voir comment peut-être ma mère derrière son visage de glace elle se sent... J'imagine qu'au final les mères sont tous un peu pareil!

Patrick, DCZ

mirica
Photo

Date 30/01/2008 16:30 Alerter

oui, c'est cela chris 29, beaucoup de parents espèrent ... longtemps ... sincèrement, moi aussi ca m'est arrivé ...

mon fils avait un copain et lorsqu'ils ont rompu, il avait 16 ans 1/2 ... et donc on est parti en vacances, déjà mon mari, a tout fait pour lui faire découvrir les filles ... mdr ! le soir on allait danser ..; bref on avait rajeunit de qq années

et puis, septembre, octobre, novembre, pas de copain
moi j'angoissais car je le voyais retombé dans la solitude ... Alors il allait sur le net ... mais pas de copain ... meme si il me disait que ce n'était que les mecs qui l'attiraient, j'espèrais au fond de moi ...

Et puis, il a eu un nouveau contact (par le net) et est sorti avec en decembre 2006, il y a plus d'un an...

moi ca allait car déjà j'avais commencé à l'accepter, je tchaitait avec des homos, pour mieux comprendre, savoir ...
Bref, mon mari par contre, l'a assez mal pris, en disant "ca y est il recommence ses conneries ..." et moi j'ai répondu, non il aime de nouveau ...

Bref, maintenant ca fait 1 ans et qq mois, qui l'est avec le meme copain, et on espère plus qu'il change, parce que ils sont adorables ... ils s'aiment, je vois mon fils heureux ... point barre !

mais je crois que si les parents voient que c une histoire d'amour et ben ils le prennent mieux ...
Ils voient leurs enfants heureux ...

Alors que si, il n'y a pas de petit copain, ben on attend là, à sde dire, peut etre qu'un jour il rencontrera une fille ... ou un mec pour leur fille ...

voilà
ouh la ... je me suis étalée
je suis une femme très, trop ! bavarde

mirica
Photo

Date 30/01/2008 16:34 Alerter

Citation : patrick17
J'adore votre blog, en fait, j'adore toujours tout moi lol! Non sérieusement, j'aime bien parce que sa permet de vous suivre dans l'évolution de la pensé, de comment vous l'avez pris, et pourquoi du comment. Sérieux j'adore, je vais le donner a ma mère je crois... Je sais pas il permet d'avoir l'angle parental de l'homosexualité, angle que je n'ai jamais vu, je parle pas a ma maman lol, mon père hum, encore moins. Je suis bien content de voir comment peut-être ma mère derrière son visage de glace elle se sent... J'imagine qu'au final les mères sont tous un peu pareil!

Patrick, DCZ

ben ecoute, si tu donnes l'adresse a ta maman, tiens moi au courant de ce qu'elle en pense
merci
bye !

Soto
Photo

Date 30/01/2008 16:37 Alerter

Citation : mirica
bonjour soto

déjà, merci d'avoir été sur mon blog, mais je te conseille d'y retourner et de prendre un peu plus de temps pour le lire ... car je ne pense pas que tu peux connaitre mon point de vue sur tout, sans le lire vraiment jusqu'au bout ...

D'accord, on se tutoie. Je ne pense pas pouvoir de toute façon connaître ton point de vue sur tout, ce n'était pas mon intention, j'ai remarqué des tendances, qui m'ont fait réagir. Je n'ai peut-être pas insisté assez sur le fait que j'apprécie ton blog et la démarche de partager ce que tu as vécu. C'est précieux.

je voudrais juste préciser que pour moi, vis à vis des parents, c'est important qu'ils sachent que les homos ou bis, n'ont pas choisi, on ne choisit pas vers qui on veut etre attiré ... on est attiré par une personne sans vraiment le commander, comme les sentiments, on aime ou on aime pas ...CA NE SE COMMANDE PAS

Par contre, effectivement, il y a un choix qui se présente, c'est de l'assumer, de l'accepter ou pas ... Ca c'est le choix à faire ... le choix aussi, de le vivre a sa façon ..

Je pense avoir bien compris qu'il ne fallait pas encourager les gens qui croient qu'on peut changer. Tu as d'ailleurs bien résumé ce que je disais à propos de l'acceptation. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes quand à l'aspect définitif d'une orientation sexuelle. Comme tu le dis, les sentiments ça ne se commande pas, qu'on ne choisit pas vers qui on veut être attiré, et j'ajouterai qu'on tombe amoureux d'une personne, pas d'un sexe. A partir de là...
Mais encore une fois je comprends que la démarche de ton blog est de faire en sorte qu'on accepte mieux l'homosexualité de son enfant, auquel cas il peut être salutaire de ne pas croire à un changement possible. Dans tous les cas, un être humain doit vivre sa vie comme il l'entend (c'est une position que je défends), il existe en tant que conscience indépendamment (jusqu'à une limite) des autres, et doit être laissé en paix. J'ai envie de dire aux parents : de grâce, ne vous croyez pas si importants, votre enfant est un être à part entière, même si vous avez des influences sur lui, peu importe, on ne "répare" jamais une influence ; si votre enfant est ce qu'il est quand vous le regardez, c'est en fonction de tout son vécu, le bon comme le mauvais ayant eu des conséquences, mauvaises et bonnes dans chaque cas, ça ne sert à rien de vouloir changer quelque chose qui n'est jamais fixe.
Mais je m'emporte ^.^ Je ne te vise évidemment pas dans ce que je dis, toi tu acceptes ton fils tel qu'il est.

Enfin, bon, pour moi, ce n'est pas un choix et j'insiste, parce que pour les parents qui apprennent que leur enfant est homo et qu'il est jeune, 16 ans ..; on se pose beaucoup de question en se disant "qu'est ce qu'on a fait" et "qu'est ce qu'on pourrait faire pour le changer" car chacun sait qu'à l'adolescence beaucoup de choses peuvent changer ... et donc, après avoir discuté avec mon fils ... il m'a expliqué, que si il avait eu le choix, il aurait préféré etre hétéro ... car c vrai qu'on est dans une société qui tolère mais pas assez !!

Et ce n'est qu'en allant vers plus de reconnaissance de ce qu'est l'homosexualité qu'on pourra faire changer les choses. Pour l'instant ton fils dit qu'il préfèrerait être hétéro ; mais on change souvent d'avis. Le poids de la collectivité s'allège avec le temps et la confiance en soi. J'ai fait mon choix : plutôt que de préférer d'être hétéro (ce que de toute façon je ne conçois pas, je suis qui je suis), je préfère faire en sorte qu'on n'aie plus à préferer l'un ou l'autre, en montrant que ce n'est pas grave d'être homo.

Donc je répète, je suis heureuse que mon fils soit ce qu'il est ! pour sa personnalité, pour ce qu'il dégage !!

Mais quand meme, j'avoue que j'aurai préféré qu'il soit hétéro, et heureux !! mais puisque ce n'est pas ainsi, ben ce n'est pas grave, je l'aime et je l'aimerai toujours ...

et je fais mon maxi pour que la société ne lui fasse pas de misère, qu'il soit heureux et pour le moment, c ce que je vois, il est épanoui, alors je suis heureuse !!

Ce n'aurait pas été le même fils s'il avait été hétéro...

pour les petits enfants ... oui, quels sont les parents qui n'ont pas envie d'avoir des petits enfants ? je crois pas qu'il y en a pas beaucoup ...

Par contre , pour l'adoption, je ne sais pas trop me positionner

j'aurai envie d'etre pour, parce que je ne vois aps pourquoi, vous n'aurez pas le droit d'aimer, de chérir, d'avoir un enfant, ce n'est pas un choix d'etre homo et vous subissez !!

mais quels seront le regard des autres, sur cet enfant ?

ne va t'il pas subir les injures, remarques de ces camarades quand il dira j'ai deux papas ??

Il y aura des remarques. De même quand un enfant n'a pas de père ou de mère par exemple, quand il a été adopté (surtout lorsqu'il n'a pas la même couleur de peau), voire quand ses parents sont plus vieux ou plus jeunes... On en a parlé ici de manière très intéressante il y a deux ans ; il en est ressorti que c'est un peu illusoire de se réfugier derrière des craintes de brimades ; on ne peut pas protéger son enfant contre, et je dirais même il ne faut pas. L'adversité fait partie du quotidien. Un enfant qui subit des brimades et est consolé à la maison par deux mamans ou deux papas qui l'aident à accepter leur, sa, finalement LA différence grandira bien mieux que celui qui a un père et une mère intolérants - je parle bien sûr de celui qui aura lancé la brimade. Bien sûr c'est jamais agréable de se faire insulter - mais on n'y échappe pas. Le collège c'est tout l'inverse du pays des petits poneys, de TOUTE façon, et si c'est pas les parents homos, ça sera le gros nez, ou les chaussures pas assez à la mode, ou, ou, ou etc.
Au contraire, plus l'homoparentalité sera normalisée, moins il n'y aura de brimades, et plus les gens, dès l'enfance, intègreront le fait que l'homosexualité n'est pas une maladie mais juste une façon d'être.

mirica
Photo

Date 30/01/2008 16:44 Alerter

oui soto,

c'est vrai qu'on ne nait pas homophobe, on le devient ... en fait, ce sont les parents intolérants qu'il faut rééduquer ...

Et aussi, peut être informé les enfants dès le plus jeune age, en intervenant dans le milieu scolaire pour que les enfants acceptent "ces différences" (car pour moi y en a pas, ce sont les autres qui creent des différences ...)

j'avoue que ca me gène beaucoup que les homos n'aient pas les memes droits que les hétéros, a cause des intolérants , la bétise humaine ... Mais les mentalités évoluent ... il faudrait que ca aille encore plus vite !!

merci

En ligne allomat69
Photo

Date 30/01/2008 16:49 Alerter

Les parents pleurent souvent la vision qu'ils s'étaient faite de leur enfant, qui est essentiellement celle de la société en général, et de leur éducation en particulier.

Chez certaines tribus matriarcales les enfants ne connaissent pas leur père biologique, et ne développent pas de pathologie particulière dès lors que leur société est organisée comme ça.
Et les relations un peu inverties ne posent pas trop de souci dès lors que ne se manifeste que les marques d'affection, et que la sexualité reste discrète.
Traduit en langage moderne, on pourrait dire qu'ils sont à tendance bi.

mirica, une remarque toutefois.

Il est compréhensible que vous soyez heureux lorsque votre fils est heureux, et inquiète lorsqu'il ne l'est pas.

Toutefois ses relations ne devrait pas trop vous concerner, au-delà d'être au courant, et heureuse quand il est heureux.

Les parents sont d'assez mauvais conseillers matrimoniaux, sauf dans les sociétés comme en Inde où les parents arrangent les mariages, évidemment hétéros, de leurs enfants.

Par contre les parents peuvent -- pour ne pas dire devraient -- participer à l'éducation de leurs enfants, afin de prévenir les maladies graves (SIDA), ou moins graves mais qui pourrissent la vie (IST), prévenir les mauvaises rencontres, etc.

Le souci est que les enfants, notamment gays, en savent souvent plus que leurs parents sur ces sujets, grâce à leurs sites de dialogue ou rencontre.

Message édité par : allomat69

Lulounet
Photo

Date 30/01/2008 20:58 Alerter

J'ai commencé une Lecture attentive de votre Blog =D...
Je suis touché de lire ce genre d'évolution, car c'est vrai que je n'avais jamais lu nul part le témoignage d'un parent d'Homo...

Comme je ne savais pas ou poster ce message dans votre Blog, je le fais ici .

Un Grand MERCI =)

En ligne BC
Photo

Date 31/01/2008 19:49 Alerter

biien sii vous laccepter bien jvOis pas le probleme

En ligne Marty
Photo

Date 31/01/2008 21:44 Alerter

Je suis admiratif, c'est pas ma mère qui ferait ça.

J'ai décidé de lui en parler quand je serai dégagé d'elle, afin de pouvoir vivre ailleurs que dans la rue. J'espère avoir toujours mon amoureux arrivé là, pour lui montrer que ce n'est pas une connerie d'ado.

Pages :  1  >2<  3  4  5

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay