AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumParents et Amis d'homosmaman d'homosTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bonjour ...
Voilà, je me présente, je ne sais pas trop bien comment fonctionne ce forum ... j'ai un peu de mal car apparement, je n'ai pas accès à grand chose ... On m'a invité à venir déposer un témoignage, mais je ne sais pas si c'est l'endroit est le bon ??? Je suis une maman, et j'ai un garcon qui a bientot 18 ans et qui est homo. J'ai créé un blog, racontant tout et qui évolue tout doucement ... si vous avez des questions a bientot
Bonjouuuuur :D
C'est bien une mere qui vient sur le site ^^. Pour avoir accès a tout il faut le compte prénium. Et je pense que vous ete au bon endroit^^ On veut bien le blog^^ Et j'ai une question... Apprendre que votre fils est homo vous a fait quel choque? Vous avez déja songé au fait qu'il pourrait etre homo avant de vous l'annoncer???
Bonjour mirica!
Bienvenue sur zagay. Je vous félicite pour votre démarche, j'aimerais tellement que mes parents soient plus ouverts et me comprennent... Comme le dit Touller, on veut bien l'adresse de votre blog pour pouvoir discuter avec vous.
Bonjour et bienvenu sur ce site/forum.
J'admire votre démarche en tant que parent, a venir sur ce forum et encore plus par la création de votre blog, En effet il serais intéressant de pouvoir voir votre parcours a travers votre blog donc un lien ne serais pas de refus. A bientot
Bonjour, je vais parler à la voix des modérateurs du site. Vous êtes deja dans la bonne partie du site.
Je pense que votre venue ici peut être utile afin que nous voyons votre point de vu sur le sujet de l\'homosexualité. Il serait interessant que vous nous laissiez le lien de votre blog afin de voir ça, et si ce n\'est pas deja le cas votre fils peut aussi s\'inscrire sur le site. En tout cas soyez la bienvenue ici.
Oui, j'avoue que laisser le lien du blog serait pas mal. Ca peut nous renseigner davantage sur l'état d'esprit des parents qui apprennent qu'ils ont un enfant homo et donner la possibilité à des ados de se déclarer à leurs parents dans les meilleures conditions possibles. Dans l'autre sens, ça peut aussi eventuellement nous permettre de vous aider à faire face à certaines situations ou un certain désarroi, vous avez j'imagine, vous même, beaucoup de questions auxquelles nous pourrions apporter des réponses.
Message édité par : evorest
Bienvenue ! ;-)
Je trouve aussi qu'il serait intéressant d'avoir le lien vers votre blog ! ;-)
Bonjour, et même remarque, n'hésitez pas à poster sur ce topic le lien vers votre blog, et à dialoguer sur ce topic.
Bin si j'aurais une question : vous pourriez écrire un témoignage de parent, pour notre rubrique forum / Actu / Récits ? :-) Sinon j'ai lu votre post sur "maman désespérée" dont je mets une copie ici, pour facilité la lecture aux gens (je suis une vraie nounou lol) : mirica 29/01/2008 12:46 bonjour, moi aussi, je suis une maman d'homo, il me l'a dit il y a 1 an 1/2 ... au début ce fut très dur... puis maintenant, j'avoue que je suis la plus heureuse des mamans mais il m'a fallu du temps, pour comprendre que ce n'est qu'une histoire d'amour ... et qu'il n'a pas choisi ... Je crois que c'est très important de comprendre qu'il n'a pas choisi d'etre homo, ensuite ce qu'il pouvait choisir de l'assumer ou pas ... Il assume très bien ... lol et puis, le fait de comprendre qu'il n'a pas choisi, ben permet aux parents de ne pas essayer de le changer ... ce serait meme très dangereux ... Regarder ceux qui n'assument pas ... ils sont malheureux toute leur vie, moi je suis contente, je sais qu'il ne sera pas malheureux à cause de nous, par peur qu'on le prenne mal ... seul, prob c l'homophobie, et tous ces préjugés que les gens ont ! ca me révolte bon ben j'arrete pour aujourd'hui si vous avez des questions, je suis là ... qq part ... sur le net ! a très bientot Message édité par : allomat69
bonjour à tous !
Merci pour votre accueil ! je crois qu'en donnant l'adresse du blog, vous pourrez lire mes réactions que j'ai eu au début ... a vous de le lire et me dire ce que vous en pensez ici. sinon, pour le modérateur : je voudrai savoir comment je peux faire pour mettre un avatar ? si c'est possible bien sur ... Sinon, pas grave du tout a bientot mon blog : http://monfilsestgay.skyrock.com/
Alors pour pouvoir mettre un avatar, quand tu te log tu :
-> dans la parties photo tu vas dans modifier / ajouter -> charger des photos -> apres tu choisi et ajoute ta photos -> tu recadre la photo et accpete -> la photo est dans ta galery -> et enfin definir comme mon avatar voila j'espere que c'est comprehensible
Hé ben je suis content de voir que tous les parents ne jettent pas leurs homos de fils à la rue ! (c'est un peu exagéré j'avoue XD).
En tout cas, je vais m'empresser d'aller lire vos témoignages. Peut être que je pourrai en tirer quelque chose pour faire changer mes parents...
J'ai parcouru votre blog dont je trouve la démarche très intéressante, autant pour vous que pour vos lecteurs.
J'ai envie de faire quelques remarques. Vous insistez beaucoup sur le fait que l'homosexualité n'est pas un choix, pas une maladie, et je pense que cette insistance est salutaire dans la mesure où l'une comme l'autre de ces idées reçues servent de justification à ceux qui voudraient changer l'orientation des homosexuels. Cependant, j'aimerais nuancer votre propos dans ces deux points. D'abord des recherches sont en train d'essayer de montrer les différences biologiques entre homosexuels et hétérosexuels (à condition qu'on puisse être tout uniment l'un ou l'autre, ce qui est déjà douteux), en remarquant une différence de taille dans une partie du cerveau. Cela ne veut EN AUCUN CAS dire que l'homosexualité serait une maladie. Juste une différence biologique, voire génétique. A ceux qui crieraient au scandale, à l'eugénisme, je répondrais trois choises : 1)ces études ne sont pas achevées et je ne sais rien de leur résultat. 2)je ne suis pas convaincu moi-même de la pertinence de la démarche dans la mesure où elle ne prend pas en compte la bisexualité. 3)il y a beaucoup de différences biologiques entre les hommes qui fort heureusement ne donnent pas lieu à de l'eugénisme. Par exemple, la pigmentation de la peau, des yeux, les types de cheveux etc. Je ne dis pas que l'homosexualité relève exactement du même genre de différences. Mais il s'agit là de différences biologiques entre les individus, qui peuvent effectivement donner lieu à une discrimination, mais cette discrimination est une position, un choix, et donc criticable et évitable. Le combat n'est pas de dire que les cheveux raides, frisés, crépus sont naturels ou non, mais d'accepter ou non cette différence. D'autre part, l'homosexualité n'est certes pas un choix, mais elle procède, du fait de son apparente minorité et surtout de son manque de critères observables, d'une reconnaissance nécessaire, d'une "acceptation" pour beaucoup, en tout cas d'une prise de conscience et d'affirmation chez celui qui la ressent. A mon avis, la sexualité de tout le monde doit être construite de la sorte ; simplement ce processus est plus évident chez les homosexuels qui doivent affirmer un modèle qui n'est pas dominant, que chez les hétérosexuels qui subissent (ou bénéficient de, comme on veut) un modèle préétabli qui leur permet de croire que la façon qu'ils ont de développer leur sexualité est naturelle. En un sens, les homos ont cette "chance" d'être placé devant une réalité humaine, qui est que la sexualité telle que nous la pratiquons n'a absolument rien d'évident, de naturel, qu'elle est culturelle et "communautaire" (je ne parle pas d'orgies mais de commune à un ensemble de personnes dans le temps et l'espace). Je pense comprendre assez peu (mais tout de même un peu, disons moins comprendre que "admettre") la déception de ne pas avoir de petits enfants (quoique dans votre cas vous ayez un autre enfant). C'est quelque chose contre lequel on ne peut que se résigner, comme une envie (qui devient chez certains parents un caprice), mais comme vous le dites bien on ne fait pas d'enfants pour avoir des petits enfants - disons du moins pas dans un monde et dans des groupes sociaux où l'héritage n'est plus forcément fondé sur les "liens du sang" ou des gènes. Mais le fait que votre fils ne soit apparemment pas disposé à faire un enfant avec sa propre semence (et encore cela n'est pas impossible, homosexuel ne veut pas dire stérile), rien ne l'empêche d'adopter (enfin, pour l'instant on a un petit problème de loi dans nos contrées mais ça va s'arranger), d'aimer ses enfants et de les éduquer. Pour ma part j'ai toujours été à la fois stupéfait et fasciné par l'importance que les gens accordent à ce que j'ai nommé plus haut les liens du sang. Cela part je crois d'un présupposé de naturalisme naïf qui est heureusement de plus en plus mis à mal par les faits. L'amour filial, la stabilité de l'éducation, ne dépendent pas à mon avis du biologique. On pourra essayer de m'opposer la quête des parents biologiques chez l'enfant adopté... Mais j'aimerais déjà savoir si cette quête est satisfaisante - il me semble que généralement non - et d'autre part, plus important, cette réaction n'est-elle pas déterminée par justement ce présupposé des liens du sang qui flotte dans les consciences, ou peut-être même dans l'inconscient collectif... En d'autres termes, si la société allait vers plus de reconnaissance de l'aspect "culturel" des rapports parents-enfants (le fait de voir grandir, d'aimer un enfant etc. est-il forcément lié au plaisir égocentrique d'y voir "la chair de sa chair" ?). Le dernier point que cela me permet de toucher est qu'à mon avis, depuis bien longtemps, la sexualité de l'homme ne vise pas à reproduire l'espèce, elle relève d'un autre ordre, peut-être plus besoin psychologique de l'individu (libido) qui, à l'origine, était motivé par la reproduction, mais qui a perdu ce caractère. Je ne cesserai de le répéter : l'homme n'a pas un rapport évident, immédiat, naïf à la nature, l'histoire de l'humanité le prouve, tout le statut même "d'humanité" se fait par un écart, une rupture plus ou moins grande avec le "naturel" et le "bestial". Qui plus est, et là je donne mon avis sans vouloir du tout qu'il soit partagé, mais plus le temps passe, plus la terre est surchargée et plus le monde dans lequel je vis me parait problématique, moins j'ai envie d'infliger ça à quelqu'un. Je préfère bien plutôt donner sa chance à un enfant dont les parents sont morts ou incapables de l'élever (c'est à dire qu'ils l'ont abandonné). Message édité par : Soto
bonjour soto
déjà, merci d'avoir été sur mon blog, mais je te conseille d'y retourner et de prendre un peu plus de temps pour le lire ... car je ne pense pas que tu peux connaitre mon point de vue sur tout, sans le lire vraiment jusqu'au bout ... je voudrai juste préciser que pour moi, vis à vis des parents, c'est important qu'ils sachent que les homos ou bi, n'ont pas choisi, on ne choisit pas vers qui on veut etre attiré ... on est attiré par une personne sans vraiment le commander, comme les sentiments, on aime ou on aime pas ...CA NE SE COMMANDE PAS Par contre, effectivement, il y a un choix qui se présente, c'est de l'assumer, de l'accepter ou pas ... Ca c'est le choix à faire ... le choix aussi, de le vivre a sa façon .. Enfin, bon, pour moi, ce n'est pas un choix et j'insiste, parce que pour les parents qui apprennent que leur enfant est homo et qu'il est jeune, 16 ans ..; on se pose beaucoup de question en se disant "qu'est ce qu'on a fait" et "qu'est ce qu'on pourrait faire pour le changer" car chacun sait qu'à l'adolescence beaucoup de choses peuvent changer ... et donc, après avoir discuté avec mon fils ... il m'a expliqué, que si il avait eu le choix, il aurait préféré etre hétéro ... car c vrai qu'on est dans une société qui tolère mais pas assez !! parce que sincèrement, je suis heureuse que mon fils soit ce qu'il est, mais je pense que peu de parents 'espèrent" que leur enfant soit homo ... pourquoi ? a cause des autres ... des rejets, de l'homophobie... des préjugés ... c'est sur, je préfère voir mon fils homo, heureux épanoui, qu'avoir un fils qui refoule son orientation, essaie de devenir hétéro, et soit malheureux .. Donc je répète, je suis heureuse que mon fils soit ce qu'il est ! pour sa personnalité, pour ce qu'il dégage !! Mais quand meme, j'avoue que j'aurai préféré qu'il soit hétéro, et heureux !! mais puisque ce n'est pas ainsi, ben ce n'est pas grave, je l'aime et je l'aimerai toujours ... et je fais mon maxi pour que la société ne lui fasse pas de misère, qu'il soit heureux et pour le moment, c ce que je vois, il est épanoui, alors je suis heureuse !! pour les petits enfants ... oui, quels sont les parents qui n'ont pas envie d'avoir des petits enfants ? je crois pas qu'il y en a pas beaucoup ... Par contre , pour l'adoption, je ne sais pas trop me positionner j'aurai envie d'etre pour, parce que je ne vois aps pourquoi, vous n'aurez pas le droit d'aimer, de chérir, d'avoir un enfant, ce n'est pas un choix d'etre homo et vous subissez !! mais quels seront le regard des autres, sur cet enfant ? ne va t'il pas subir les injures, remarques de ces camarades quand il dira j'ai deux papas ?? voilà, mes reflexions
Ce blog est génial. Je prendrais plus de temps pour lire le reste ;)
Bonjour mirica,
Tout d'abord je vous félicite pour votre démarche qui est courageuse et qui prouve de votre amour pour votre fils. Votre réaction premiére est trés compréhensible, ma mére était comme vous, mais tout comme vous elle à finit par se dire que aprés tout si je suis heureux c'est le principal. Concernant l'adoption je partage votre point de vue. Je pense que la majorité de la population francaise n'est pas prête à accepter l'adoption des homos. Je ne dis pas que les homos s'occupent moins bien des enfants mais que le regard porté par le monde exterieur peut lui être trés néfaste. Il pourrait ainsi subir des moqueries, injures, exclusions, de la part de ces camarades, des autres parents et des professeurs. Je suis ouvert à l'adoption mais je pense que dans les conditions actuelles ce n'est pas possible. J'espére que votre fils est en tout cas heureux comme il est car c'est l'éssentiel. Je vous félicite encore pour votre démarche !!! [EDIT] J'ai particulierement aimé cette vidéo de votre blog, je fais donc partager. !!param!!>!!param!!>!!object!!> Message édité par : chris_29
Pages : >1< 2 3 4 5 Poster une réponse |