Le Forum » Cinéma et TV
Into The Wild
Anonyme

|
26/01/2008 19:40
je suis tout à fait d'accord un grand film into the wild un beau road movie j'en suis tout boulversé
|
Anonyme

|
28/01/2008 21:10
j'avou que la musique est belle, mais au delà de ça le film est trop bien en lui-même
allez le voir (même si il est long 2h30 environ)
c'est kl'histoire d'un gosse friqué qui lorsqu'il sort de l'université décide de tout blaqué poura ller vivre "into the wild" (en pleine nature)...
c'est émouvant, touchant, attendrissant : un vrai bon film d'auteur...
voilà, bix bixx à tous
|
Anonyme

|
28/01/2008 21:19
Je ne l'ai pas vu mais un ami m'a dit que c'était génial...
|
ben-44

|
28/01/2008 21:30
Je l'ai vu et il est SUPER !!!! franchement j'ai ADORE ! il fait trop réfléchir ! (et en plus le mec est bien xD)
|
Anonyme

|
28/01/2008 22:22
il était génial ce film et Xela mange ton caca si t'es pas content è_é namého ! sale mome !
|
Soto

|
29/01/2008 1:27
@Drac
Effectivement le film vise à justifier une vision de lui comme nouveau jésus et tu sembles déjà converti ; personnellement j'ai trouvé que les valeurs que son exemple prétendait défendre étaient décrédibilisées par leur déroulement-même. A la rigueur je veux bien que ça soit une illustration qu'il n'y a pas que le communisme qui peut se débarasser des valeurs capitalistes : l'individualisme aussi. Mais en gros, j'ai trouvé que ce film reposait trop sur la promotion de valeurs, ce qui déjà aurait suffit à m'agacer, mais en plus j'ai trouvé que c'en étaient des fausses. La preuve par la fin. Et EN PLUS le tout est raconté en mode "vie des saints" (hagiographie), et ça a achevé de m'énerver plus que tout. Ce film c'est du paolo coehlo. Et le pire c'est que c'est inspiré de faits réels. On donne au public un nouveau saint. Or moi bah j'en ai pas besoin, et ce matraquage idéologique me parait non seulement agaçant (car j'ai horreur de la vénération) mais en plus de très mauvais goût. Mais ça reste ma petite opinion qui sent la menthe.
Comme le souligne par ailleurs Télémaque, l'évidence ridicule de sa découverte qui n'est finalement qu'un retour au point de départ, la faiblesse du questionnement qui reflète parfaitement l'image parfaitement aplatie et stérile de ce que doit être la pensée et la culture (je suis désolé mais ériger en modèle de profondeur le plaquage de citation ça m'a fait sourire, d'autant que ça n'est jamais distancié ou rendu ironique) qu'on retrouve souvent dans les productions culturelles américaines et qui n'est finalement que de la branlette, non pas intellectuelle, mais justement égotique, tout ça m'a gâché "l'aspect contemplatif", qui aurait pu être la seule qualité de ce film si ça n'avait pas simplement repris l'esthétisme publicitaire dont on soupe à chaque coin de cinéma (je pense spontanément aux pubs Kenzo, mais il y en a bien d'autres).
Edit : je me rends compte en relisant le topic que tout ce que j'ai dit l'a déjà été, en bien plus court et finalement peut-être bien plus mieux par Xela.
Message édité par : Soto
|
Poster une réponse
Relatif :Into The Wild
par shadows le 14/09/2008 23:35 -:- lus 651
fight club
into the wild
les tontons flingueurs
reservoir dog
par jrock le 26/06/2009 14:34 -:- lus 789
je suis d'accord avec tout le monde et j'y ajouterai emile hirsh quand il joue dans into the wild.
par voixhumaine le 26/06/2008 19:48 -:- lus 31
si tu l'as pas vu, le chef d'oeuvre de l'année c'est " into the wild", sinon je suis d'accord "sex and the city est bien sympa!
si tu aimes les drames, je te...
par declan31 le 02/03/2010 17:04 -:- lus 151
ray avec un jamie foxx époustouflant...
il y a aussi into the wild qui franchement fait réfléchir, enfin du moins m'a fait me poser certaines question :d
par pierre3ck le 31/07/2009 13:48 -:- lus 365
"the bubble", ça ne traite pas directement de l'homosexualité. mais c'est une histoire d'amour entre deux hommes, l'un israelien, l'autre palestinien. une superbe histoire...
A lire aussi
Videos
Les News

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie !
Un an de premium t'attend peut-être ! Dépêche-toi, c'est presque fini ! Suite

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite

Les homosexuels de Washington peuvent désormais se marier, un pas de plus vers l'ouverture au mariage gay, bien que l'opposition soit encore là. Suite

Dernièrement, peut-être avez vous entendu parler dans la presse d'un projet de loi Ougandais visant à renforcer encore plus qu'elle ne l'est déjà, la législation en vigueur concernant les homosexuels ... Non ?? A peine surprenant étant donné le peu d'écho que nos politiques ont donné à cette affaire.
L’homosexualité est actuellement considérée comme un acte criminel dans plusieurs pays africains. Elle est punie de la peine de mort en Mauritanie, au Nigeria, en Somalie et au Soudan, quant au Rwanda, une loi prévoyant de criminaliser l'homosexualité a été refusée par leur parlement, pays limitrophe de l'Ouganda. L'initiative avait été saluée par le co-président de l’Intergroupe du Parlement européen sur les droits LGBT. Suite

Après tant d'années de luttes, la GAY PRIDE est la représentation annuelle de la communauté LGBTI (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Intersexe). Quarante ans après Stonewall le festif a pris le pas sur le revendicatif, sans pour autant le remplacer. Mais au final, c'est chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes qui se retrouvent dans nos rues françaises, et ce, pour la bonne cause. Suite
|