Accueil l Créer un compte
Le Forum > Cinéma et TV > Into The Wild

Into The Wild

Anonyme
Photo
Date 25/01/2008 12:48

Sean Penn a fait très très fort... J'ai même eu les larmes aux yeux en visionnant ce film. Il m'a coupé le souffle, et la musique m'a énormément touchée. Je mets ci-dessous un lien, c'est une des musiques de Eddie Vedder dans le film (très folk):
http://youtube.com/watch?v=UDorNilxPUY

C'est vraiment un film à voir, un film différent!

En ligne lollypop
Photo
Date 25/01/2008 13:35

Tiens.

Anonyme
Photo
Date 26/01/2008 19:40

je suis tout à fait d'accord un grand film into the wild un beau road movie j'en suis tout boulversé

Dracula
Photo
Date 26/01/2008 20:42

Oui ce film est génial !!! (et en + quand je l'ai vu j'ai rencontré Xela... et vu Zoé habillée en bombasse )
Il mène une vie que je rêve d'avoir depuis toujours !
Un aventurier = mon homme idéal !
Certes, ne j'irai pas m'exhiler en Alaska, seul dans un coin pommé, mais parcourir les Etat-Unis et faire pleins de rencontres dans son genre, ça doit être + que génial ♥

Anonyme
Photo
Date 28/01/2008 21:10

j'avou que la musique est belle, mais au delà de ça le film est trop bien en lui-même
allez le voir (même si il est long 2h30 environ)
c'est kl'histoire d'un gosse friqué qui lorsqu'il sort de l'université décide de tout blaqué poura ller vivre "into the wild" (en pleine nature)...
c'est émouvant, touchant, attendrissant : un vrai bon film d'auteur...

voilà, bix bixx à tous

Anonyme
Photo
Date 28/01/2008 21:19

Je ne l'ai pas vu mais un ami m'a dit que c'était génial...

En ligne ZuChErAtA
Photo
Date 28/01/2008 21:23

énormément aimé

ben-44
Photo
Date 28/01/2008 21:30

Je l'ai vu et il est SUPER !!!! franchement j'ai ADORE ! il fait trop réfléchir ! (et en plus le mec est bien xD)

En ligne Xela
Photo
Date 28/01/2008 21:36

Bon alors moi je dit heureusement que j'a rencontré mon cheri ce jour la car le film il ets un peut trop moralisateur pour moi ... JE usi associal et ej le resterai je mourirai seul grand bien em fasse !

Dracounette l'ets trop sexy et Psy en Timpe MIam ..

Ø_-"

Dracula
Photo
Date 28/01/2008 21:56

Bah il meurt seul aussi le type hein !!!
Puis en plus c'est une histoire vraie alors ca pète comme film !!!

En ligne Xela
Photo
Date 28/01/2008 22:02

Dracounette c'est inspiré d'une histoire vrai !
DOcn .. heu ya de la romentification dedans ! mdrr

Ø_-"

Anonyme
Photo
Date 28/01/2008 22:22

il était génial ce film et Xela mange ton caca si t'es pas content è_é namého ! sale mome !

En ligne Xela
Photo
Date 28/01/2008 22:36

Psy .. Pipi ... et donc non moi j'ai trouver ça trop long .. et sans grand interet .. enfin bon si ça vous aplus tenmieu

Ø_-"

Ps: LE CACA C'EST SURPUISSANT !

Dracula
Photo
Date 28/01/2008 23:23

Mais il c'est reelement trouvé dans un bus en Alaska et est rellement mort dedans nom d'une pipe !!!
Le reste : ses rencontres romancées et (c'est tout d'ailleurs ?!) je me doute que c'est de la fiction !!!

De toute facon Xela tu tousse fort, tu me fais honte !

Anonyme
Photo
Date 29/01/2008 0:20

Bon au risque de faire couac, euh... Moi j'ai pas du tout aimé. C'est sûr qu'il y a des plans très beaux, mais globalement j'ai trouvé que la façon dont le film fait de ce gars un saint alors que c'est qu'un sale égoïste finalement était à gerber, et ça m'a tout gaché, jusqu'aux musiques qui sont ce que j'aurais le plus voulu sauver du film (avec la photo de fin).
Ah et seul passage que j'ai trouvé vraiment bien, c'est **************SPOILERALERT************q uand*il*se*rend*compte*de*ce*qu'il *a*mangé*et*qu'il*va*mourir******* ****SPOILERALERT********
voilà, j'ai trouvé ça vrai, touchant, et c'est bien le seul moment qui m'aie plu sans arrière gout de caca à la menthe.

Dracula
Photo
Date 29/01/2008 0:55

J'ai rien compris Soto !
Et pourquoi un sale egoiste ? Il est solitaire et c'est tout, je ne vois pas en quoi c'est egoiste, ca ne veut pas dire qu'il ne s'est pas attaché aux gens croisé en chemin... Ca devrait etre tout aussi dure pour lui de les quiter !!!

Et pourquoi ca serait lui l'egoiste ? Pourquoi ca serait pas les gens qu'il croise en route qui veulent le garder pour eux les egoistes ?

Telemaque
Photo
Date 29/01/2008 1:05

beaucoup aimé aussi
beau, glauque et mélancolique à la fois, un vrai moment de cinéma.
j'adore l'aspect contemplatif, méditatif du film.

je trouve aussi qu'il y a une part d'égoisme en lui, par le fait qu'il se taille sans prévenir ses parents et quil ne leur donne plus de nouvelles pendant un an. mais bon je trouve que ca rajoute du mystere au personnage enfin moi ca ne ma pas dérangé.

-----SPOILER-----
ce que j'ai du mal à croire, c'est qu'il ne se rende pas compte plus tot que comme il l'a écrit : le seul vrai bonheur est partagé. c'est censé etre un diplomé, un gars réfléchi et le coup du gars qui part dans le désert pendant deux ans pour comprendre ca, bah je trouve pas ca très crédible, si quelqun retrouve l'histoire originale, le fait divers qui a donné naissance au film j'aimerai bien la connaitre.

Anonyme
Photo
Date 29/01/2008 1:27

@Drac
Effectivement le film vise à justifier une vision de lui comme nouveau jésus et tu sembles déjà converti ; personnellement j'ai trouvé que les valeurs que son exemple prétendait défendre étaient décrédibilisées par leur déroulement-même. A la rigueur je veux bien que ça soit une illustration qu'il n'y a pas que le communisme qui peut se débarasser des valeurs capitalistes : l'individualisme aussi. Mais en gros, j'ai trouvé que ce film reposait trop sur la promotion de valeurs, ce qui déjà aurait suffit à m'agacer, mais en plus j'ai trouvé que c'en étaient des fausses. La preuve par la fin. Et EN PLUS le tout est raconté en mode "vie des saints" (hagiographie), et ça a achevé de m'énerver plus que tout. Ce film c'est du paolo coehlo. Et le pire c'est que c'est inspiré de faits réels. On donne au public un nouveau saint. Or moi bah j'en ai pas besoin, et ce matraquage idéologique me parait non seulement agaçant (car j'ai horreur de la vénération) mais en plus de très mauvais goût. Mais ça reste ma petite opinion qui sent la menthe.

Comme le souligne par ailleurs Télémaque, l'évidence ridicule de sa découverte qui n'est finalement qu'un retour au point de départ, la faiblesse du questionnement qui reflète parfaitement l'image parfaitement aplatie et stérile de ce que doit être la pensée et la culture (je suis désolé mais ériger en modèle de profondeur le plaquage de citation ça m'a fait sourire, d'autant que ça n'est jamais distancié ou rendu ironique) qu'on retrouve souvent dans les productions culturelles américaines et qui n'est finalement que de la branlette, non pas intellectuelle, mais justement égotique, tout ça m'a gâché "l'aspect contemplatif", qui aurait pu être la seule qualité de ce film si ça n'avait pas simplement repris l'esthétisme publicitaire dont on soupe à chaque coin de cinéma (je pense spontanément aux pubs Kenzo, mais il y en a bien d'autres).

Edit : je me rends compte en relisant le topic que tout ce que j'ai dit l'a déjà été, en bien plus court et finalement peut-être bien plus mieux par Xela.

Message édité par : Soto

Dracula
Photo
Date 29/01/2008 3:30

Oula, j'ai lu que la 1ere ligne, ca commence a parler communisme et capitalisme... J'ai direct stoppé !

Je ne suis en rien converti, j'aime le cinéma et les histoires vraies, c'est mon rêve de partir comme lui a l'aventure, ca s'arrete là !

Il n'est en aucun cas egoiste et vit sa vie comme il l'entend, d'ailleurs pas si egoiste que ca car a la fin il dit (en gros car ce n'est pas la phrase exacte) "le bonheur ne vaut la peine d'etre vécu que quand il est partagé"...

Puis à la fin il meurt heureux malgres son "egoisme" (comme tu dis) ! Tu ne peux pas lui reprocher de mourir heureux !

Il est allé jusqu'au bout de son reve, seul ! (et il a eu bien raison)

Dracula
Photo
Date 29/01/2008 3:39

Ah bah je viens de lire Telemaque avec la phrase "le seul vrai bonheur est partagé"

Pour te répondre : c'est pas parce qu'on a fait de grandes etudes qu'on comprend le sens "du bonheur" et qu'on sait que le bonheur se vie a 2...

Puis malgré tout, comme je dis au dessus, il dit quand meme mourir heureux, il regrette juste de pas avoir partager son bonheur avec quelqu'un...

Dans un sens son bonheur (qui pour moi est : son histoire, son parcourt, ce qu'il a vu, etc.) il nous en fait part pendant le film, malgré que ce soit romancé
Son bonheur est donc partagé avec nous ♥ (c'est beau ce que je raconte )

PAIX A SON AME

(et merci a Zoé de me l'avoir fait découvrir... en meme temps que Xela )

Anonyme
Photo
Date 29/01/2008 12:52

Voilà, moi je vais pas au cinéma comme à une messe, c'est bien ce que je disais
Maintenant j'ai aussi dit que c'était mon petit avis hein. Juste qu'après la débauche de faux bons sentiments de de mièvrerie qu'on m'avait infligée pendant ce film, retrouver cette ambiance sur le topic m'a donné envie de faire sonner ma cloche. Et en plus moi aussi je suis un parangon de rédemption puisqu'à la fin j'avoue que tous mes efforts étaient vains puisque Xela avait déjà tout dit avant moi.

Edit : ah et moi je lis les posts jusqu'au bout avant d'y répondre. C'est quand même plus intéressant comme technique de dialogue. Après on peut préférer le catéchisme...

Message édité par : Soto

Dracula
Photo
Date 29/01/2008 20:38

une fois de + je ne vois pas le rapport entre messes, croyances, catéchiste etc...

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Into The Wild

t'as pas la forme??alors viens,big-mama te révèle son secret^^

par big-mama le 27/09/2007 22:39 -:- lus 74
mouai ^ ^ jle préfère ds wild wild west ^^

L'erreur...

par artdecorps le 10/07/2009 23:29 -:- lus 355
ouais je suis dans l'erreur dans ce cas là moi aussi sinan ! je hais le pape :)merci wild. merci vraiment :d !

Nightwish

par le 09/07/2007 12:53 -:- lus 162
i (l) you wild (l) ^^

conaissance de réplique ou encore quelle cinematophille ête vous?

par keumdefos le 23/11/2009 16:12 -:- lus 1759
wild wild west ;) "oui je comprends. qui a le temps? qui a le temps? mais si personne ne prenait son temps, comment ferait-on pour avoir du temps? château haut-brion 1959, magnifique...

Qu'est-ce que vous dîtes d'avoir des enfants

par Sinan le 23/06/2010 21:57 -:- lus 915
wild : + 1000000000000000
A lire aussi  

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz