AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumLes articles de ZagSARM, un nouveau danger pour les homos ?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Une nouvelle souche de staphylocoque doré résistant à la méthiciline, le SARM, se propagerait rapidement dans la communauté homosexuelle américaine, d\'après l\'étude d\'une université à San Francisco. Réel danger ou panique inutile ?
Laissez vos commentaires à propos de l'article : SARM, un nouveau danger pour les homos ?
On passe encore pour des gens qui baisent de partout...
Clair ...
Citation : GIGN_GiRL
Clair ... Oui, enfin, dans l'article, ils parlent des hommes ^^
Vive les préjugés des homos obsédés ! ET puis on connait le préservatif ! Nous ne sommes ni obsédé ni ignorant !
Bravo à Tiprince pour l'article, très intéressant quoiqu'un peu court !
(k)
oui tres bon article !
Pour pour plus d'explications lire cet article datant du 16 janvier 2008, Le staphylocoque qui fait des ravages chez les gays Le SARN est une des bactéries nosocomiales, c'est-à-dire qui s'attrapent dans les hôpitaux et sont résistantes aux antibiotiques. Il touchait surtout les personnes affaiblies, âgées, opérées, etc. Les personnes âgées en meurt facilement. Le fait qu'il se répande actuellement dans une communauté, ici les gays de San Francisco, est un souci, parce que c'est comme ça que peuvent commencer les épidémies, voire pandémies. Apparemment on ne connait pas tres exactement le mode de contamination, mais on soupçonne les habitudes sexuelles, et même de simples contacts cutanés. J'ai retenu quelques phrases du Pr Etienne à Lyon, rapportées par Matthieu DURAND, qui me semblent clés : - le SARM en question a désormais largement franchi les frontières des hôpitaux, - les SARM évoluent de manière épidémique dans toutes les communautés fermées : équipes de sport, militaires, écoliers ... - le premier cas identifié en France était un lycéen dont le voisin de chambre était revenu des Etats-Unis (hum...!) - en France, on compte 2 cas par an ; à San Francisco, il y en a 3800, c'est monstrueux !, - dans la majorité des cas, la propagation du SARM reste sporadique et l'évolution vers une pathologie mortelle infime. Je crains aussi que si cette infection se répandait à partir de la communauté gay, comme ça été le cas du sida, la population ne le pardonnerait plus comme ça été le cas du sida grâce à l'action des premiers chercheurs (Pr Montagnier, etc). Message édité par : allomat69
Merci pour les critiques^^
Je voulais pas faire trop médical et synthétiser la chose donc, j'ai fait assez court^^
Panique inutile, mais interessant de savoir, une de +, une de moins... les gestes restent les mêmes => protection. Et des SARM, c'est super fréquent en milieu hospi, ça a beau avoir des conséquences parfois fatal, c'est loin d'etre comme le SIDA
Protégez vous, protégez vous... si j\'ai bien compris la capote n\'empeche pas la transmission... comme il n\'empeche pas la transmission de la syphilis, de la gale, des condylomes et j\'en passe!
Protégez-vous, certes, mais surtout couchez pas avec n\'importe qui ^^
Exact Fred, mais il est plus facile de l'attraper par voie sexuelle ^^
cool, ENCORE, une nouvelle maladie.
vous allez me prendre pour un tarer mais parfois je me demande si ces pas le fait des anti-gay tres puissant comme les catholique americain ( je sais plus leurs noms) qui essaie de faire propagé des maladies dans les milieux gays de façon à les exterminer ou bien simplement essayer de prouver des choses fausses (comme ça a ete le cas pour le sida avec le patient 0 )en tous cas, sachant de quoi les americains sont capables sa me fait peur !!
Sur les 6 milliards d'humains, c'est normal que de nouvelles maladies arrivent.
ça me FOUT LES BOULES ^^
C'est quand même bizarre, le scénario ressemble beaucoup à celui du SIDA. D'abords ça touche les homos américains et ensuite ça se répend partout. Il y a de quoi devenir un peu parano effectivement. Et après tous les psychotiques religieux vont dire que c'est la faute des homos et on va encore en prendre plein la gueule.
Pages : >1< 2 Poster une réponse |