AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumLa corbeillemega meet pour cet été ?Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. j'ai peur que le meet "officiel", devant etre validé, tamponné et signé en 4 exemplaires ne permet pas de lancer ce genre d'idées qui ne serais pas maitrisé par l'administration de zag.
l'idée : (l'eventuelle organisation sis nommé "l'orga") l'orga ne prend pas en charge le transport jusqu'au lieux de rdv. présentation du lieu de dodo (ça serais sans doute un camping) location de tente ou tentes persos. tournée de bouffe tous les jours, mais pas de bouffe commune. une activité proposé par jour, mais non imposé (contrairement au meet classique); genre plage, rando, visite, shopp etc
l'idée serais la confiance, et l'autonomie. j'attend vos reflexions
c'est pas couillon ton truc de partir en vacances chaccun de son coté mais au meme endroit. Y'a t'il forcement besoin que tout le monde paye a une personne pour faire un truc ?
Chaccun ne peut'il pas s'organiser lui meme pour payer son camping son transport ? Faut'il forcément faire valider tout le patacaisse ??? Si ca interesse une minorité pourquoi cette minorité n'aurait'elle pas le droit de s'exprimer ? C'est amusant mais sur ce forum je vois bcp de post anti sarko anti droite plaidant la liberté d'expression... Mais des qu'on touche a quelques pouvoirs de décision du site on arrive a un mur et a des regles. C'est domage je trouve de contredire des initiatives individueles si elles peuvent revetir un interet collectif. Si "arthur" a envi de proposer son bazard et de partir en vacs avec des zaggien qui seraient interesser... Pourquoi pas non ?
ca a deja eux lieu au alentour de Dijon l\'été derniers, mais monté votre projet et soumettez le nous. Lancer une idée c\'est jolie mais jetez vous à l\'eau pour la réaliser
Je trouve que l'idée d'"Arthur" est excellente , mon avis la dessus serais par exemple: Chacun s'organise son voyage personnel en ayant défini ensemble avant un lieux de destination, choisissez un camping chacun réserve sa place....
Ensuite son transport chacun s'organise et si vous etes 10 de paris a partir rencontrez vous avant, si vous ètes de Lyon ceux ce Lyon rencontrez vous pas besoins de monter a paris partez chaun de votre coter ou par 2 ou 3 ou 4 donnez vous rendez vous la bas installez vous par groupe de 2 ou plus dans le camping pas besoins de vous mettre à 30 au même endroit et le soir retrouvez vous pas affinité , cela est faisable.... Alors s'il vous plait il faut faire en sorte de lancer sa sans pour autant avoir de l'organisation de fou chacun s'organise son voyage une fois le lieux trouvé....
allé cobra rentre dans le rentre dans le (aux amateurs de "la haine" ;) )
Citation : caouette
allé cobra rentre dans le rentre dans le (aux amateurs de "la haine" la haine le film ? "comme" ma 6t va craker ?
ah oui oui oui c'etais dans ma 6T va craker quand les tit wesh sont dans l'auto et qu'ils foncent sur la bagnole de flic :D marant ca m'a marqué
A l'instant présent, selon moi, la responsabilité de l'organisation dans cet evenement se limiterais au choses suivantes :
proposer un logement a chacun. car dans chaque meet, c'est ce principal detail qui pose probleme !! il est bcp plus rassurant, lorsqu'on fait plusieu 100ene de Km, d'avoir un dodo programmé. c'est le principal point qui m'importe. proposer une activité par jour (on est en vacances, inutile de se lever a 6hr pour ptofiter du paysage). niveau nourriture : chacun prévois son manger. tournée quotidienne au supermarche (en voiture paniquez pas). pas de nourriture commune, sauf pour un repas "final" ou "exceptionnel". niveau cout du trajet : chacun assure son deplacement jusqu'au lieu de rendez vous. la reponsabilité de l'organisation se resume donc a : le logement (location de l'emplacement, eventuellement de tentes patrouilles si besoin, accès au sanitaire inclu dans le prix, location d'une borne electrique pour les telephone portables (bande d'accrocs !!)). les activité sont FACULTATIVES, a priori très peu couteuse, et pas speedé, comptabilisé et tamponné tous les 10m. qu'en pensez vous ?
archi pour! alors sa c'est cool mais après faut allez jusqu'au bout n'empêche je me porte volontaire pour t'aider arthur ! (si bien-sur tu arrive a valider l'idée...) ^^
Je vous souhaite bonne chance pour le faire valider aupres des modo car tout doit etre penser et bien carré avant de le proposer un truque en béton et qui tienne la route ^^
Citation : tilotiti
Le sujet a été lancé 14000 milliards de fois ... Voila ce qui en résulte : - Trop dur à organiser - Il faut beaucoup de confiance pour ça - Il faut beaucoup d'argent Donc ce genre de rencontre est malheureusement impossible à faire avec de simple inconnu. Il faut donc le faire entre amis ... mais dans ce cas là ... plus rien à voir avec zag ... Perso, des vacances entre zaguiens ... C'est prévu pour cet été Citation : oppaz
ca a deja eux lieu au alentour de Dijon l'été derniers, mais monté votre projet et soumettez le nous. Lancer une idée c'est jolie mais jetez vous à l'eau pour la réaliser Alors là quand même je trouve que c'est quand même un peu gonflé d'insinuer qu'organiser un soit disant "méga" zagmeet est une tâche insolvable et ultra compliquéeeeeee et tout et patati et patata... Des rencontres de ce genre il y en a déjà eu ! ET qui plus est elles se sont toujours parfaitement déroulées, et c'était pas si compliqué que ça à organiser, et je sais de quoi je parle puisque qu'avec redluck j'étais seul organisateur, hébergeur et initiateur. N'oublions pas qu'organiser un meeting en province, hors de grandes villes comme Lyon ou Paris est considérablement moins couteux, et d'ailleurs en ce qui concerne le coût du meeting de cet été par exemple, en allant en totale opposition des propos de Tilo, le montant s'est élevé à quelques dizaines d'euros A PEINE ! Comme quoi avec pas beaucoup de moyen on peut quand même faire de grandes choses et je suis convaincu que quiconque aura participé aux deux zagmeet Dijon/Chalon-sur-Saône confirmeront mes dires. AU passage je précise que le zagmeet de Bourgonie qui est devenu maintenant traditionel en période estivale est toujours d'actualité et que sa programmation a déjà étée évoquée et je ne vois pas pourquoi nous aurions à passer devant un "comité d'approbation" devant lequel il faudrait présenter un truc "en béton et bien carré", on se démerdait très bien sans eux avant et c'est pas des personnes qui ont les dents plus longues que leurs ambitions qui vont faire changer ça !!!
Vétéran du meet ayant participé aux deux sessions bourguignonnes à Dijon/Epervans, je ne peux que plussoyer Pegaze. Dans l'ensemble, les choses se sont toujours parfaitement gérées sans qu'aucun soutien d'un "officiel" de zag ne se soit jamais manifesté. Ca a toujours très bien marché jusque là et je ne vois pas pourquoi ça ne devrait plus l'être. Et de mes dernières discussions fin décembre avec Redluck, la troisième session est et reste d'actualité. Et malgré quelques accrocs, tout le monde a gardé de bons souvenirs de ces longs weekend en campagne (dépaysement garanti et tourisme local au rendez vous). Coté finances, on peut s'en sortir à maximum 100¤ par personne sur trois jours transport compris, en moyenne, dans la mesure où la date fixée sufisamment à l'avance permet la réservation de trains.
Depuis quelques semaines (trois semaines, en fait ^^) j'ai l'impression plus que désagréable que les zagmeet sont devenus des sujets sensibles et que tout le monde trouve des problèmes qui n'ont jamais eu lieu d'être durant les deux dernières années de meet qui ont précédé. Et que la soudaine tutelle de ceux ci par l'approbation des officiels de zag commence à ressembler à une appropriation de ceux-ci, alors qu'il n'avaient jamais porté aucun intérêt à ceux-ci jusque là. Je m'interroge sérieusement pourquoi, outre la dimension émotive déja évoquée précédemment à l'idée que le flambeau passe, il y a quand même de soudains intérêts de pouvoir qui surgissent. C'est bizarre. Ce n'est pas du tout l'état d'esprit que j'ai eu en commençant en 2005 ni, je pense, qu'il n'y a jamais eu dans la poursuite qui a été donnée notamment par Redluck qui a fait un fabuleux boulot avec les meet Epervans (mes seules vacances de l'été dernier, sans lui, ça aurait été Conflans, La défense et Puteaux plage pour moi pendant toute la saison estivale) ni même par les meet initiés par Tilotiti. Et puis soudainement, 2008, et toute une polémique et des levées de boucliers, des règles pour réguler les meet... qui finalement n'ont jamais été aussi nombreux et bordéliques que depuis qu'il y a régulation... Etrange. Je suis sceptique Oo.
C'est marrant mais je n'en pense pas moins que Pégaze et Haru!
Ces derniers temps je n'arrive même plus à savoir ou et quand et par qui se fait le dernier meeting à la mode?!?!? Je ne comprend pas pendant deux ans j'ai été à des meetings, certe moins nombreux, mais ou l'on décidait a l'arrache ce qu'on faisait et c'était moins " ... ". Maintenant c'est la lutte de pouvoir, tout le monde veux sa part du gateau et je sais que moi aussi je vais être obliger de rentrer dans cette optique si je veux que le meeting en bourgogne se fasse correctement. C'est parce qu'on a été à un meeting, qu'on a bien aimé que la semaine suivante on peut devenir un organisateur pour 100 personnes... Certain joue avec le feux, d'autre se sont bruler et recommence (hein tilo) Date 16/01/2008 9:06 [Demande de mod�ration] Alerter Citation : tilotiti Le sujet a été lancé 14000 milliards de fois ... Voila ce qui en résulte : - Trop dur à organiser - Il faut beaucoup de confiance pour ça - Il faut beaucoup d'argent ----- Suivant ces propos j'ai quelque mots à placer: -Un meeting à Paris est pour moi aussi difficile qu'un meeting en province, simplement c'est pas les même problèmes... -Il faut beaucoup de confiance??? çà veux dire quoi çà? Nan il faut beaucoups d'organisation, de responsabilités, et se dire qu'on ne profitera pas du meeting parce qu'on va courrir partout. -Il ne faut pas forcément plus d'argent, je rappel qu'il n'y a jamais eu de cotisations lors des deux meetings Dijon/Chalon. Choses qui vont hélas changer mais çà sera dans le but d'optimiser la logistique, mais çà ne vous coutera pas plus chère. Bon je vais être obligé de la préciser maintenant, je pensais en parler après mes exams... Le projet d'un meet A Chalon (épervans) est déjà sur la planche de travail depuis plus d'un mois. Et comme un projet sa se travail, je prens des avis, j'apprend au meet des autres, je propose des idées et je vois les réactions, en témoigneront Galaxy, Pierre, Haru, Shun, Alois, Zoa... Tout ceci ne se prend pas à la légere, même si pour vous quand vous venez à un meet vous ne devez rien voir des mises en places... parce que NOUS SOMMES ORGANISATEUR et nous devont tout faire pour que VOUS PASSIEZ UN BON MOMENT. Et pas tout faire pour, faire un tas de beau goss, être le "Master" de zag, avoir soit aussi le droit de dire "j'ai fait un meeting OUaaiiiii! J'éspere qu'a un moment tout le monde se reprendra et arrêtera de faire n'importe quoi. Je me souvient avoir entendu "Hein! des meet à 100 plus jamais!!!" Ouai c'est çà... Je ne pourrais pas suivre toute les réponses en temps voulu vu que je suis en partiel mais nécessitez si vous avez quelque chose à dire à ce propos. Mais si vous avez des choses à dire, construisez, argumentez histoire que çà soit intéressant de vous répondre. Message édité par : _redluck_
ET je ne peux moi aussi qu'appuyer les propos de Cédrick puisqu'il me semble que nos opinions sont claires ET fixes ET SURTOUT relatives à une certaine RAISON que beaucoup de soit disant supra organisateurs franciliens sont complétement dénués - apparement - excusez pour l'affront, comme vient de me dire Cédrick, mon tact légendaire ne fait pas partie de mes qualitées mais moi au moins j'estime être NET et ne pas donner de faux espoirs et je ne me lancerai pas dans quelque chose qui serait sans issue comme un supra ultra méga meet à 10000000 personnes ( on va y arriver un jour si ça continue )
Sinon, je tient mes positions concernant le soit disant comité d'approbation, vous vous foutez de notre gueule et je ne crois pas que Stan laisserait organiser des meet sur son site sur son propre site s'il savait que ça engage ça responsailité, c'est insensé, c'est comme si quand un enfant rencontre un pédophile sur msn et qu'il se fait aggrecer par la suite et qu'il fait un procès à hotmail... revenez un peu à la réalité et cessez de vous cacher derrière de fausses excuses pour mieux pouvoir prendre "les clés de la demeure de zag"
Pages : 1 >2< 3 4 5 Poster une réponseTu ne peux répondre à ce sujet, il se trouve dans un forum à accès restreint. |