AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumEchanger quelques motsGay/homo...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Vous voyez, tout le monde dit tout et son contraire...
Et à tout prendre, entre pédé et tapette, je prends pédé.
Citation : Nao
grace a mes super cours d'étymologie je sais que "pédé" vient du mot "Pédéraste" qui voulait désigner a l'origine les Pédophile. XD donc j'utilise jamais ce mot =) valaaaa > Perso je croyais encore il y a quelque temps que pédéraste signifiait tout simplement homosexuel, à la différence de pédophile qui désigne un homme attiré par de jeunes enfants. Mais en ouvrant un dico j'ai été assez surpris de voir qu'en fait les 2 termes sont toujours synonymes. Pédérastie selon le petit robert : "1. Pratique homosexuelle entre un homme et un jeune garçon > pédophilie ; 2. Homosexualité masculine." Il n'empêche que je préfère pédé à tapette... parce-que ce dernier terme remet en cause ma virilité :) .
oui en français
homo: général, c'est juste le fait d'aimer quelqu'un du mm sexe gay: homme lesbienne : femme Mais en anglais on utilise gay pour les hommes et les femmes d'oùla confusion :) signé le petit boricua de poche et sinon j'utilise les deux...Mais je prèfere la paraphrase "personne qui ont une façon d'aimer minoritaire"
Ha ben moi je trouve que homo c'est quand tu veux varier le mot de gay! Sa fait changement évite une répétition dans les phrases que tu utiles, enfin... je sais pas trop
Patrick, DCZ
Ben moi je trouve intéressante cette question (que je me suis déjà posée), j'emplois souvent « pédé » sans aucune méchanceté, mais selon moi c'est quand même plutôt grossier. « Gay » me semblait être le terme anglais synonyme d' « homo » et « homo » me paraissait être l'abréviation familière d' « homosexuel(le) ». Tous ces termes étant mixtes, et « lesbienne » réservé aux femmes.
« Tapette » ou « pédale » étant pour les homosexuels ~hommes… moins la virilité ! >J'ouvre mon dico : il semble confirmer tout ça, j'ajoute que je trouve le terme « lesbien » qui me surprend et tendrait à penser à la mixité de ce mot également. Mais en fait non, c'est juste un adjectif se rapportant au « lesbianisme » (= « homosexualité féminine »). Et pour « gay » ils mettent «mot anglo-américain. Homosexuel, ou plus rarement homosexuelle » donc pas si mixte que ça finalement. Et ça peut s'écrire « gai(e) ». Pour « tapette » ils mettent même que c'est vulgaire !! « Pédé » est, quand a lui, injurieux et effectivement il y a bien la connotation pédophile venue de « pédéraste » qui par extension signifie également « homosexualité masculine ». Sources : Le Petit Larousse 2008, pas spécialement rédigé par des pro de la culture gay…
Je préfère utiliser le mot gay qu'homo...
un chat c'est un chat faut pas avoir peur des mots
gay homo taffiole pd folle tentoune fief qu est ce que ca change ? Moi j trouve ca cool qu on ait plein de noms pour nous nommer c est un peu comme une chose tellement supérieure qu il y a plein de noms pour la désigner. un peu comme dieu allah yavé ou ce que vous voulez. Apres c est le point de vue de celui qui parle qui fait qu il utilise un mot ou l autre. Desfois il peux y avoir de la méchancetée derriére mais bon y a pas de quoi en chialer! Vous avez déja vu un " homme de couleur " chialer quand on l appelles black ou negro ? Moi perso jamais. En même temps c'est pas le mot en lui même qui définit une méchancetée implicite ou explicite mais c'est le contexte dans lequel on l'utilise. Tout ça pour dire que je prefére qu' on m appele folle que sale homo par exemple. ps :Cela dit je ne suis pas folle vous savez ^^ Bonsoir :d ( certains comprendront )
Pour moi tout est clair. À mon avis, rien de subjectif là-dedans. Bien-sûr tout dépend de ce que chacun ressent en fonction de ses habitudes de langage. On peut cependant s'assurer de certaines choses :
Un(e) homosexuel(le) est un individu attiré exclusivement par les individus du même sexe que lui. Ce mot s'applique aussi bien aux femmes qu'aux hommes. (qu'on abrègera en "homo", si on veut) Alors que le mot "homo" désigne une personne homosexuelle avec neutralité, en France, le mot "gay" est réservé aux hommes et désigne plutôt un homosexuel intégré au milieu gay et habitué à fréquenter la communauté homosexuelle. Les Anglo-Saxons, en revanche, utilisent ce mot comme un raccourci pour désigner toute personne homosexuelle (homme ou femme). Le mot a d'ailleurs été créé par la communauté homosexuelle des États-Unis au moment de la libération sexuelle (années 1970) pour dédramatiser la question homosexuelle.
Moi jdirais gay kan on parle d'un garçOn homo kan on parle des 2 sexe(lesbienne pr les fille lol ) ^^
Homo peut s'applquer aussi bien aux filles qu'aux mecs
alors que gays c'est exclusivement les mecs gays, lesbienne.. je ne pense pas qu'il y est une telle distinction aussi péjoratif du mot gays bisou a toi
enfin breff les deux veulent dire la meme chose point ^^
Mi j'trouve que GAY, sa fais plus class ! ^^
Mais homo, c'est bien aussi !
Lol moi persos, gay et homo c'est pareil...
Comme pour les filles lol, Lesbienne, et homo ^^ Donc Gay est pour les mecs puis apres voilà, moi c'est ca ma logique mdr !
gay parce que sa fait joyeux xD nous somme tous des joyeux =p et pi vous aller pas em dire le contraire =^^=
Citation : EnGy
gay parce que sa fait joyeux xD nous somme tous des joyeux =p et pi vous aller pas em dire le contraire = PLOOOP!
Pages : 1 >2< Poster une réponse |