AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumSports & FormeJ'ai décidé de maigrir!Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. [quote=vladi]Certes mais pour certains le déreglement est déja là. Manger du nutella aux repas plûtot que ds plats équilibrés ça existe malheureusement chez certains enfants. Et bien qu\'ils prennent du plaisir, bonjour les carences et les répercutions sur la santé.
Message édité par : vladi[/quote]
Le dérèglement alimentaire n'existe pas naturellement... l'idée que nous serions portés naturellement vers une alimentation déséquilibrée, engendre d'elle-même ce déséquilibre. En ce qui concerne notre santé, il ne faut pas croire que nous sommes si fragiles que ça: l'équilibre alimentaire s'établit à l'échelle de plusieurs jours. Chaque repas ne doit pas nécessairement couvrir la totalité de nos besoins en protéines, vitamimes, lipides, glucides, sels minéraux, etc... Il y a des personnes qui n'ont pas besoin de cinq fruits et légumes par jour.
Je pense que le mieux est de manger en pleine conscience, de ne rien s'interdire et de déguster. Cela ne signifie pas qu'il faille manger tout ce qui nous tombe sous la main. Il s'agit d'être à ce qu'on fait, de prendre du plaisir et ainsi, manger machinalement, sans y penser (ce qu'on appelle du "grignotage"), devient absurde.
Evidemment, manger des aliments qui portent le poids de l'interdit ou de la censure diététique procure une forme de plaisir mais il s'agit d'un plaisir mental qui obnubile nos sensations, qui nous détache de notre goût. Je dis ça par expérience, pour m'être goinfré moi-même et avoir pris un plaisir hystérique à manger jusqu'à la dernière bouchée. S'arrêter de manger, lorsqu'on pense du mal de ce qu'on mange ou de soi-même, relève d'une décision mentale (ou d'avoir mal au ventre de s'être gavé) et pas d'une satisfaction.
Je ne prèche rien, au contraire, mon message est simplement de se faire confiance.
Ohww j'ai lu mourir x_x
c'est mi psychologique, mi-philosophique, mi-scientifique, purement merveileux mdr ^^
c'est mi psychologique, mi-philosophique, mi-scientifique, purement merveileux mdr C dur pour certains de perdre du poids
Moi je conseille surtout à tout ceux qui souhaite perdre du poids d'être suivi par un médecin.
Moi je conseille surtout à tout ceux qui souhaite perdre du poids d'être suivi par un médecin. héhé XD tu va perdre du poid au début, mai tu va voir des que tu va voir passez devant tn nez un pot de nutella tu va te jeté dessus comme un gros sac (j'en ai fait l'expérience, oui oui je l'ai bouffé entier le pot de nutella)... bilan: Maigrir, ou comment se jeté sur la bouffe comme un dingue.
héhé XD tu va perdre du poid au début, mai tu va voir des que tu va voir passez devant tn nez un pot de nutella tu va te jeté dessus comme un gros sac (j'en ai fait l'expérience, oui oui je l'ai bouffé entier le pot de nutella)... bilan: Maigrir, ou comment se jeté sur la bouffe comme un dingue. moi aussi je voudrais maigrir etc
et je voudrais utiliser des coupe fain en partis pour me cuoper l'appetit et faire de l'exercice ^^ je voudrais decendre a 55 kg pour 1m73
moi aussi je voudrais maigrir etc
Heuu j'ai pas tous lu mais pour moi c'est pas compliquer en 1 semaine je peux perdre jusqu'a 7 kilos , ah une epoque 12 kilos (en vomissante pas bien d'ailleurs)
quand j'ai envie je fais semaine regime et je prends une alimentation normal et meme en dessous de la norme,c'est juste que quand on a pas faim , bin on a pas faim et sa ser a rien de dire je mange comme ca après je tomberai pas dans les pommes
Il faut s'ecouter,remarque en perdant jusqu'a 7 semaine c'est juste qu'en faite le matin je dejeune pas idem le soir , je grignotte pas et je limite mon repas de midi...
Mais je pense pas que ce soit bon , enfin voila mon petit conseils ecoute ton corps si t'a pas faim ,bin t' pas faim
Heuu j'ai pas tous lu mais pour moi c'est pas compliquer en 1 semaine je peux perdre jusqu'a 7 kilos , ah une epoque 12 kilos (en vomissante pas bien d'ailleurs)
c'est un conseil mais je suis pas sur qu'il soit bon je suis pas boulimique dsl :s
c'est un conseil mais je suis pas sur qu'il soit bon je suis pas boulimique dsl :s Bonjour le "ruinage" de santé liesse...
Rien ne vaut des repas équilibrer et à heures fixes !! Il faut aussi privilégier les protéines qui favorisent le développement musculaire et donc le brulage des graisses.
Si vous agrémentez ça d'une activité sportive, c'est parfait et durable !! ;)
Bonjour le "ruinage" de santé liesse...
J'ai pas dis que j'etais boulimique , j'ai simplement dit qu'il fallait se limiter un peu et manger juste ce qu'il faut , une salade c'est un repas,une pomme aussi
et en effet absolut moi je conseils du velo ou de la marche c'est geniale vous faites les mouvement automatique sans y reflechir et du coup vous pouvez penser a d'autre chose.
Et vous pouvez en faire pendant 3H (avec une vitesse de coisiere) autrement pendant 1H30 avec vitesse normal (17 Km/Heure) j'ai un velo d'apprt et c'est du pur bonheur ^^
J'ai pas dis que j'etais boulimique , j'ai simplement dit qu'il fallait se limiter un peu et manger juste ce qu'il faut , une salade c'est un repas,une pomme aussi
Liesse, tu commets la même erreur que beaucoup de gens qui essayent de perdre du poids.
Manger des légumes et des fruits apportent des vitamines et des fibres qui aident au transite intestinal et donc à l\'évacuation des \"déchets\". Mais ils apportent aussi et surtout de l\'eau qui, dans un premier temps, remplit l\'estomac et apporte le sentiment de satiété, mais dans un second temps, cette eau s\'accumulent et fait gonfler les cellules graisseuses (cellulite). On perd donc effectivement du poids, mais on perd du muscle (c\'est ce qui pèse le plus lourd), mais on accumule de l\'eau et des graisses (qui pèsent moins lourd)...
La façon la plus saine, la plus durable et la plus efficace de perdre du poids, c\'est de faire brûler les graisses par les muscles. Or les fruits et les légumes n\'apportent pas les protéines nécessaires aux muscles.
Si on ne doit manger qu\'une seule chose dans un régime, ce sont donc bien des protéines (viandes, poissons, etc.) qui favorisent le développement musculaire. Les muscles, pour se maintenir, brûlent naturellement les graisses, même sans activité sportive.
L\'activité sportive permet simplement de perdre de la graisse plus rapidement et éventuellement de remodeler son corps.
Autre idée reçue : manger avant de faire du sport !! FAUX, si on veut perdre du poids. Il faut mieux manger après l\'exercice, le corps régulera alors automatiquement ce dont il a besoin, sans qu\'il y ait de superflu.
Enfin, le mieux, à notre âge, reste d\'avoir une alimentation variée, saine et équilibrée et de pratiquer quelques heures de sport par semaine.
Message édité par : absolut Liesse, tu commets la même erreur que beaucoup de gens qui essayent de perdre du poids.
Message édité par : absolut Dans mon cas je dirai plutot " [b]J'aii Déciidé de GROSSIR[/b] " si tu pouvais me refiler un peut de ta graisse se serai pas de refu :)
---> Ok je sort..
Message édité par : Jey_rome Dans mon cas je dirai plutot " J'aii Déciidé de GROSSIR " si tu pouvais me refiler un peut de ta graisse se serai pas de refu Message édité par : Jey_rome Bon pour maigrir il faut : -Repas équilibrés aux heures de repas.
Ces repas sont au nombre de trois minimum (quatre avec le sacro saint "goutté").
-Faire du sport (la muscu permet de bruler assez vite la graisse mais y'a d'autres sport^^).
-Ne pas se jetter sur le pot de nutella donc etre acharné dans l'idée de maigrir.
-Se peser tous les deux matins (avant les repas)pour voir si le régime suivi est utile.
Après y'a d'autre technique qui ne sont pas vraiment bonne à suivre pour la santé.
Miku , 55 killos pour 1m73 tu crois pas que c'est un peu juste ??
Bon pour maigrir il faut : -Repas équilibrés aux heures de repas.
absolut , accord absolu sur tout ce que tu écris sur la nutrition ^^
miku
"moi aussi je voudrais maigrir etc
et je voudrais utiliser des coupe fain en partis pour me cuoper l'appetit et faire de l'exercice je voudrais decendre a 55 kg pour 1m73"
popom +1
"Miku , 55 killos pour 1m73 tu crois pas que c'est un peu juste ??"
60 kg pour 1,73 m donne un IMC (Indice de masse corporelle) de 20, en dessous de la moyenne 21 d'un jeune adulte.
Descendre à 55 kg, donne un IMC de 18, à peine supérieur à 17 où l'on commence à se poser la question de l'anorexie.
On ne peut pas imaginer plus mauvaise idée, ça peut être de début d'une spirale descendante infernale. :-(
Pour ceux que ça intéressent, la courbe de corpulence des garçons [url]http://www.inpes.sante.fr/50000/pdf/courbes_enfants.pdf[/url]
Message édité par : allomat69 absolut , accord absolu sur tout ce que tu écris sur la nutrition Message édité par : allomat69 Pages : 1 2 3 4 5 6 >7< 8 Poster une réponse |