AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre...
Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite
[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
Le ForumSports & FormeJ'ai décidé de maigrir!Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Oui on verra ça pas de soucis ^^ XD on s'étalle partout ^^
Han ça fait du bien la tite journée bien sportive ^^
1h a se déchainer sur la musique devant mon PC (XD, pas de foutage de gueule XD, j'étais en sueur)
1h de Muscu
1h à bêcher - creuser 1 tranchée dans le jardin
et 1h de VTT
Et je crois que je vais repartir pour une petite demin heure de muscu, mais je sais pas ce que ça va donner XD.
C'est pas tous les jours que ça j'arrive à faire autant, je sais pas où j'ai trouvé toute cette énergie XD!
Sans doute la drogue ^^ lol
Han ça fait du bien la tite journée bien sportive Han moi je suis juste pressé d'être à cet été pour reprendre mes journées entières de VTT!! Pour la rentrée, je suis tout svelte ^^
Han moi je suis juste pressé d'être à cet été pour reprendre mes journées entières de VTT!! Pour la rentrée, je suis tout svelte week end de paques . . . chocolats . . . mais pas de footing , c'est ca le plus triste , ca a un putain d'effet sur mon moral nenpeche ! enfin bon je commence ( ou continue ) mon petit régime anti sucre !
sinon bobule , tu m'a impressioné samedi , tu connais beaucoup de choses sur l'alimentation et tout ca , pour un banquier c'est bizarre quand meme ! mdr
allé , je vous embrasse tous !^^
week end de paques . . . chocolats . . . mais pas de footing , c'est ca le plus triste , ca a un putain d'effet sur mon moral nenpeche ! enfin bon je commence ( ou continue ) mon petit régime anti sucre !
Ouais XD, je devrais peut-être faire nutritioniste XD
Mais ce week-end j'ai pas fait trop attention, alors vélo cet aprèm, je voulais faire 2h, mais vu qu'il faut aller chercher le petit frère (Tecktonicien), je pense que je ne pourrais en faire que 1h.
Mais c'est pas grave dans la semaine j'ai prévu de faire 60 bornes(allez retour pour voir mon papi).
Pour l'alimentation, si il n'y avait que moi à la maison, je serais très sévère sur mon alimentation, je trouve que l'on mange pas assez équilibré à la maison.
J'ai hate que les salades reviennent ^^ mais faut attendre les beaux jours^^ Hum les bonnes tomates de saison ^^
Ouais XD, je devrais peut-être faire nutritioniste XD
oui moi aussi je suis sévere , mais bon ma maman l'est moins , donc je suis tenté , donc je mange , donc après abdo oblige , c'est pour ca que cette semaine tout seul chez moi va etre bénéfique !
oui moi aussi je suis sévere , mais bon ma maman l'est moins , donc je suis tenté , donc je mange , donc après abdo oblige , c'est pour ca que cette semaine tout seul chez moi va etre bénéfique ! Hmm les bons légumes cuits à la vapeur, les fromages blancs light 0%, les pâtes collantes sans crème et sans saveur, les salades vertes à la levure de bière, miam^^.
Je me moque pas hein, j\'aurai tendance à être un peu comme vous.
Message édité par : vladi Hmm les bons légumes cuits à la vapeur, les fromages blancs light 0%, les pâtes collantes sans crème et sans saveur, les salades vertes à la levure de bière, miam Message édité par : vladi enfin vladi , tu sais il y a quand meme des limites ! puis pourqoui des pates collantes ca ferais moins grossir que des cuites normales mdr c'est nouveau ?
enfin vladi , tu sais il y a quand meme des limites ! puis pourqoui des pates collantes ca ferais moins grossir que des cuites normales mdr c'est nouveau ? Aldente a pasta !!! Aldente !!! ^^
Han j'ai pas de motivation aujourd'hui je sais pas ce que j'ai !
Mais je vais me forcer ^^
Aldente a pasta !!! Aldente !!! moi c'est pareil bobule , tkt pas , tout ca c'est a cause de cette putain de pluie je suis sur ! temps pourri , moral pourri ! c 'est tout pour le moment ^^ mdr !
moi c'est pareil bobule , tkt pas , tout ca c'est a cause de cette putain de pluie je suis sur ! temps pourri , moral pourri ! c 'est tout pour le moment C'est clair, mais ça m'a pas empêcher d'en faire quand même, j'ai trouvé la motivation tout de même ^^
Au début c'était chiant et puis après c'est venu d'un coup ! hihihi
C'est clair, mais ça m'a pas empêcher d'en faire quand même, j'ai trouvé la motivation tout de même A chaque fois que j'ai voulu maugrir j'ai grossi. Ca a fait l'effet inverse... Et avec le recul je me rends compte que je n'étais pas si grosse que ça, que c'était les autres qui me le faisait sentir et maintenant bah je fais du sport et j'essaie de ne plus me prendre la tête même si j'aimerais bien remettre mes slims!
A chaque fois que j'ai voulu maugrir j'ai grossi. Ca a fait l'effet inverse... Et avec le recul je me rends compte que je n'étais pas si grosse que ça, que c'était les autres qui me le faisait sentir et maintenant bah je fais du sport et j'essaie de ne plus me prendre la tête même si j'aimerais bien remettre mes slims! Maigrir, grossir, perdre du gras ici ou là... vaste entreprise!
>Je préconise la détente et l'écoute de soi contre les dictats hygiénistes et puritains. CAR: la culpabilisation insidieuse que produit la politique diététique et santé actuelle, est un puissant facteur de dérèglement. Manger est un plaisir et ce plaisir n'est pas gratuit (non, nous ne sommes pas d'immondes et insatiables morfales!!!) POUR PREUVE il décroît à mesure que l'on déguste ce que nous mangeons, jusqu'à ce que nous en ayons assez. C'est ainsi que mangent bon nombre de personnes dont le poids varie naturellement d'un à deux kilos à l'échelle de la semaine ou du mois. Or il est impossible de se rassasier si l'on pense du mal de ce que nous mangeons et de nous-mêmes. La culpabilité engendre des comportements à tendance anorexiques ou boulimiques. Il serait intéressant de penser l'arrière plan religieux qui fonde également la peur du PLAISIR. Manger avec sa tête, en maltraitant son corps, en bataillant contre ses désirs dans ce qu'ils ont de capricieux et de spontanné CONDUIT d'abord à un état de stress, de tension qu'il devient de plus en plus difficile de soutenir jusqu'à ce que... tout craque (et hop! le pot de Nutella familial!). Il est donc plus salutaire (je m'adresse à ceux qui on craqué ou ceux qu'un régime à vie - car on se rend vite compte qu'ils conduisent à des reprises plus importantes - désespère ou, simplement, rend tristes) de 1.manger lorsqu'on a faim et à sa faim 2.manger ce dont on a envie et sans culpabilité (mangez salé, sucré et gras: les meilleurs plats sont les plus nourrissants et il est absurde de reprocher à la nourriture d'être nourrissante!) 3.être à l'écoute de son corps et de ses sensations.
>Je vous passe mon histoire personnelle avec la nourriture qui ressemble de près ou de loin à celle de n'importe quel anorexique/boulimique. Je témoigne simplement d'une approche qui m'a sauvé des excès et de la dictature hygiéniste. Etant un très grand sportif (coureur de demi-fond: rien de tel, disaient certains, pour "maigrir"? je vous garantie qu'on peut être bien dans son corps sans courir ni se mettre à la torture) j'avais perdu, en plus de mon plaisir à manger, celui de faire du sport car l'endurance était devenu l'instrument d'un contrôle insoutenable à terme. Faire du sport, un régime, avoir une alimentation équilibrée, boire de l'eau... autant de prescriptions qui ne s'arrêteront jamais d'enfler car en la matière on n'est jamais assez zélé: certains vont jusqu'à manger leurs haricots verts cuits vapeur sans sel, ni rien du tout (berk!!!).
> Manger est un acte simple qui demande néanmoins du respect et de l'attention.
> En cas de fringale entre les repas: grignottez (ou prenez une collation, ce n'est qu'une histoire de lexique), ça vous évitera les excès pendant les repas.
Maigrir, grossir, perdre du gras ici ou là... vaste entreprise!
évite de manger tros de féculent,de lipide,de proteine,fait du spordnne grignote pas entre les repas voila je pence que c'est tout
évite de manger tros de féculent,de lipide,de proteine,fait du spordnne grignote pas entre les repas voila je pence que c'est tout [quote=ibox]la culpabilisation insidieuse que produit la politique diététique et santé actuelle, est un puissant facteur de dérèglement. [/quote]
Certes mais pour certains le déreglement est déja là. Manger du nutella aux repas plûtot que ds plats équilibrés ça existe malheureusement chez certains enfants. Et bien qu\'ils prennent du plaisir, bonjour les carences et les répercutions sur la santé.
D\'un autre coté, comme tu l\'a dit il ne faut pas tombé dans l\'excès de l\'orthodoxie alimentaire.
Message édité par : vladi
Message édité par : vladi Pages : 1 2 3 4 5 >6< 7 8 Poster une réponse |