AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
[ News ] Des évêques californiens défendent le...
Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite
Le ForumLe site za-gay.orgRécits de Coming - OutTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Hello Tout le monde
La rubrique actu prend son envol doucement mais surement et je souhaiterai relancer une partie perdu sur zag il y a quelques temps maintenant,... : Les récits. En gros le principe c\'est de raconter une petite partie de votre vie(premier amour, Coming-out,...) . Le but étant de partager avec un maximum de monde vos récits, les textes devront pas contenir trop de fautes (si quelques une, on essayera de corriger) >:o et faire plus de 2 ligne hein :paf :paf :paf Pour les coming-out je propose un plan tout simple mais qui serait génial : -Quand avez-vous fait votre coming-out ? -Pourquoi avez-vous décidé de le faire, et de le faire à ce moment-là ? -Qu\'avez-vous dit exactement pour dire \"ça\" ? -Comment cela s\'est-il passé sur le moment ? -Comment les choses se sont-elles passées dans les mois qui ont suivi ? -Si c\'était à refaire, changeriez-vous quelque chose ? -Si vous deviez donner un conseil à ceux qui veulent faire leur coming-out, lequel ce serait ? Et une partie de plus qui à mon sens serait top ,: La réaction des parents et proches -Quand et dans quelles circontances avez-vous appris l\'homosexualité de l\'un de vos proches ? -Quelle a été votre réaction sur le moment ? Qu\'avez-vous dit ? Qu\'avez-vous ressenti ? -Aviez-vous pensé auparavant que cette personne était peut-être homosexuel(le) ? -Comment les choses se sont-elles passées dans les temps qui ont suivi ? -Si c\'était à refaire, changeriez-vous quelque chose à votre réaction? Ce plan n\'étant qu\'une suggestion vous pouvez le modifier à souhait,.... Les articles publiés dans la catégorie \"News-Actu\" participeront au concour pour gagner le MP4, les autres qui ne serait pas validables seront renvoyés sur votre blog zag Bises à tous Hello Tout le monde
-Quand avez-vous fait votre coming-out ? -Pourquoi avez-vous décidé de le faire, et de le faire à ce moment-là ? -Qu'avez-vous dit exactement pour dire "ça" ? -Comment cela s'est-il passé sur le moment ? -Comment les choses se sont-elles passées dans les mois qui ont suivi ? -Si c'était à refaire, changeriez-vous quelque chose ? -Si vous deviez donner un conseil à ceux qui veulent faire leur coming-out, lequel ce serait ? Et une partie de plus qui à mon sens serait top ,: La réaction des parents et proches -Quand et dans quelles circontances avez-vous appris l'homosexualité de l'un de vos proches ? -Quelle a été votre réaction sur le moment ? Qu'avez-vous dit ? Qu'avez-vous ressenti ? -Aviez-vous pensé auparavant que cette personne était peut-être homosexuel(le) ? -Comment les choses se sont-elles passées dans les temps qui ont suivi ? -Si c'était à refaire, changeriez-vous quelque chose à votre réaction? Ce plan n'étant qu'une suggestion vous pouvez le modifier à souhait,.... Les articles publiés dans la catégorie "News-Actu" participeront au concour pour gagner le MP4, les autres qui ne serait pas validables seront renvoyés sur votre blog zag Bises à tous Idée extra, en général les récits qu'on lit sur les sites sont des retours d'expérience tres intéressants.
J'ai lu hier celui de Patrick -- facile à identifier ce cher Patrick -- qui m'a beaucoup touché, dans le contexte des turbulences que Patrick traverse actuellement. Malgré tout il faut s'attendre à ce que certains récits soient poignants, car des zaguiens ont, ou ont eu à un moment de leur vie, de tres gros soucis. Idée extra, en général les récits qu'on lit sur les sites sont des retours d'expérience tres intéressants.
Bah moi je l'ai dit tout simplement quand jvoulais allez chez mon premier copain ='P mais ma mère me croyait même pas...par la suite en lisant mes sms elle m'a cru :P
Bah moi je l'ai dit tout simplement quand jvoulais allez chez mon premier copain ='P mais ma mère me croyait même pas...par la suite en lisant mes sms elle m'a cru Bon allé, je me lance, j aime pas le livrer d habitude ^^
je vais parlé de mon coming out auprés de mes amis, car je ne l ai pas fait clairement a ma famille, c ets venu petit a petit, ils sont au courant :p C'était a mes 15ans, je crois, enfin bref, j avais un groupe d'amis, on parlait tout le tps, et on avait une occupation speciale : un jour de la semaines, en maths, on se mettait a 8 et on parlait de notre sexualitée, chacun son tour (décrire sa première fois, ou parler de sexe en général..). aprés ses deux heures, je suis allé racompagnée une amie, Anaïs, a côté du bahu, pour qu on vienne la chercher. Puis on commence a reparlé cul, elle parle de sa derniere exp ac son fucking friends. Où elle c est fait sodomisée. et moi le plus simplement du monde je lui dis "je sais pas comment tu fais, mais moi, sa me fait un mal de chien", et elle m a donnée des conceils les plus simplement du monde. c est la premiere personne qui était au courant. Puis la semaine d aprés, j ai pris la parole pdt les deux heures, et j ai raconté ma premiere fois, ac un homme. Bref, j ai eu bcp de chance, en fait, aucun n avait l air trop surpris, mm ceux qui n étais pas au courant, ils en ont rien a faire, et on continué de me faire comme avant, rien n a vraiment changé. Evidemment, j ai eu des remarques, un peu lourdes du style "tu fais le garcon, ou la fille", puis aprés, qd tout le monde était au courant forcément, des questions, mais jamais il y a eu de la méchanceté, plus de l iniorance. maintenant, dans ma classe, qd on me demande si jai eu une petite copine, je répond le plus simplement du monde "non, mais un petit copain". Et puis, je suis dans un lycée trés tolérant, trés tranquil, j ai bcp de chance. J ai beau m habillé comme une petasse, une fois (ou deux XD) en robe, maquillé, les gens détournaient a peine le regard. Bon allé, je me lance, j aime pas le livrer d habitude J\'ai du mal m\'exprimer lol
C\'est ici : http://www.za-gay.org/index.php?L=actu.ecrire Qu\'il faut poster vos récits J'ai du mal m'exprimer lol
lol non tu tes bien exprimé ^^
et par parents ou proches, ça peu être un amis, un oncle, frère, bref tout le monde quoi
et par parents ou proches, ça peu être un amis, un oncle, frère, bref tout le monde quoi Merci à poupine d\'inaugurer la rubrique actu \"récits\".
Son article est visible ici : http://www.za-gay.org/actu/1193/coming-out/ Bientôt d\'autres récits et pourquoi pas le votre,.... ;-) Merci à poupine d'inaugurer la rubrique actu "récits".
beau recit felicitation
Citation : calin45
lol non tu tes bien exprimé ben moi j avais pas compris ^^ mais mlaintenant, ca va xd Citation : calin45
lol non tu tes bien exprimé ben moi j avais pas compris Salut,
Moi quand j'avais 12 ans je savais que j'étais gay et j'étais curieux alors je suis aller sur un forum de gay comme Za-Gay et ma mere mon pere et moi etion tous les trois proche de l'ordi et ma mere c'est écrier: FORUM GAY !! C'est quoi sa !! La honte! Ma mere c'est mis a pleuré et mon pere rien il le prenait bien mais ma mere pauvre femme ! Je lui est fait a croire que j'étais hétéro et encore aujourd'hui elle croit que suis hétéro. Seulement ma meilleure amie sais que je suis gay , on se parlait et ma dit : C'est chien ya du monde qui dises que t'es gay. Alors je lui ais dit simplement : Ils ont raison! Et avez vous des conseille pour devenir prenium?? Merci d'avance tomy Salut,
Salut,
Déjà, pour commencer, je deteste l'expression "comming out". Comme si on était obligé de le dire ou de le faire comprendre avec toute une cérémonie et le son des cloches et des tambours comme un moment solannel devant le pape... Je veux bien admettre que c'est important (tout le monde sera d'accord avec moi, même si ca ne se passe pas bien, ça soulage énormément)mais ce que je n'admet pas, c'est que cette expression dit tout ce qu'on ne veut pas. Si cette expression existe c'est pcq elle dit qu'on est différent et qu'on doit l'annoncer. Pourquoi pas simplement ,e dire, le faire comprendre ou juste s'en foutre completement ? Le droit a l'indifférence c'est tout ce qu'on veut, non ? Alors pourquoi mettre des mots sur qqch qui devrait juste être tellement naturel et simple qu'il devrait passer inaperçu ? Perso, j'ai pas grand chose a raconter sur mon comming out. Pourquoi ? Simplement pcq je n'en ai pas fait. Vous allez me dire "ouais mais dans ton profil tu dis que tout le monde est au courant". Ben ouais, tout le monde le sait. Je ne m'en cache pas. Je ne l'ai pas crié sur tout les toits non plus. Je fais comme c'est, c'est a dire naturel. Je parle de mon ex en disant "il" et je me fous si ceux à qui je parle qui ne sont pas au courant, ils le comprendront tout de suite sans choc electrique. Si les gens l'ont si bien pris autour de moi, c'est peut etre justement pcq je n'en ai pas fait toute une histoire. Mais puisqu'il faut raconter son experience, voilà la mienne : C'était à une soirée entre potes, il y avait mon meilleur ami, ma meilleure amie, et en tout on était 8 à squatter le canapé et le sol du salon d'un pote, à boire, fumer un peu et rigoler. M Salut,
Ma meilleure amie a commencé a parler de mecs avec une autre fille, pcq on parlait des soit-disant différences entre les filles et les gars. Elle parlait d'un mec de terminale super mignon, et j'ai répondu sur ce sujet, et simplement, on s'est rendu compte qu'on avait les memes gouts en matiere de mecs. Ca ne l'a pas perturbée le moins du monde. Et meme si quelques autres ont eu un peu de mal a comprendre sur le coup que c'etait moi qui parlait de mecs(ben ouais, un sportif et tout ca se reveler etre une tapette, ca colle pas aux yeux de certains), c'est finalement passé, tout simplement. Maintenant, dans ces memes soirées, avec mon ex, ça ne posait aucun probleme aux yeux des autres qu'on soit dans les bras l'un de l'autre. On ne s'est jamais roulé des patins devant tout le monde mais ca, c'est une autres histoire. Je ne supporte pas que les autres le fassent, alors je ne le fait pas ! Tout est une question de : rester simple.
Avec ma famille, je dois dire que c'est moi qui ai eu l'air con. Mon père etait visiblement au courant bien avant que je le lui dise... Je ne sais pas comment il l'a su. Quand je lui ai demandé, il m'a dit "bah t'es mon fils, je te connais comme si je t'avais fait !". Enfin de compte, rien a changé dans les mois qui ont suivi. Certains ont eu un peu de mal, mais voyant que la plupart s'en foutaient, ils se sont habitué, simplement. Conclusion personnelle : Restez vous meme ! Ma meilleure amie a commencé a parler de mecs avec une autre fille, pcq on parlait des soit-disant différences entre les filles et les gars. Elle parlait d'un mec de terminale super mignon, et j'ai répondu sur ce sujet, et simplement, on s'est rendu compte qu'on avait les memes gouts en matiere de mecs. Ca ne l'a pas perturbée le moins du monde. Et meme si quelques autres ont eu un peu de mal a comprendre sur le coup que c'etait moi qui parlait de mecs(ben ouais, un sportif et tout ca se reveler etre une tapette, ca colle pas aux yeux de certains), c'est finalement passé, tout simplement. Maintenant, dans ces memes soirées, avec mon ex, ça ne posait aucun probleme aux yeux des autres qu'on soit dans les bras l'un de l'autre. On ne s'est jamais roulé des patins devant tout le monde mais ca, c'est une autres histoire. Je ne supporte pas que les autres le fassent, alors je ne le fait pas ! Tout est une question de : rester simple.
coucou tu sais je vais te dire une chose tant que tu peut tenter des experience dans la vie profite en
coucou tu sais je vais te dire une chose tant que tu peut tenter des experience dans la vie profite en moi j n 'ause meme pas le dire a mes parents
Pages : >1< 2 3 4 5 6 Poster une réponse |