AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumLe site za-gay.orgZagMeet - ProcédureTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Face au marasme autour de l\'organisation des zagmeets, voici quelques règles simple qu\'il faudra respecter avant l\'ouverture d\'un topic pour un ZagMeet Officiel.
1/ Un zagmeet quelque soit sa taille nécessite de l\'organisation Pour cela le/les membres désirant lancer un zagmeet doivent former une équipe dont les noms doivent être connu et communiqué à un modérateur (qui se chargera d\'obtenir l\'avis des autres modérateur) 2/ Une date pour le ZagMeet doit être décidé puis proposé aux modérateurs, une fois la date choisie et arrêté le zagmeet sera inscrit au calendrier des événements de ZaG 3/ Un programme ou ébauche de programme doit être proposé aux modérateurs pour validation. Celui-ci doit comprendre des horaires (début/fin), module d\'hébergement (oui/non), et surtout nombre maximum de participant. Le but est d\'établir une ébauche du ZagMeet, de le proposer et de le faire valider. Toute personne membre de Zag reste capable d\'organiser un zagmeet, mais devra passer par l\'équipe de modération. Ceci n\'a pas pour but d\'empêcher des personnes volontaire d\'organiser, mais de faciliter les problèmes de calendrier et de légitimité. J\'invite donc les \"futur-orga\" a discuter entre eux de leurs projet, et de venir nous le soumettre (par MP) Cordialement Message édité par : galaxy
mdr le truc version administration.
Bientot y aura un site de 2000 bureau 100 000 salariés de par le monde avec une enseigne de 20 metres sur 7 ZAG, ca va rentrer au CAC40 et tout. whouhou vite je veux devenir actionnaire!
Jaxom, je vois que d'avoir osé proposer un Zagmeet sauvagement sans passer par l'avertissement de "on ne sait pas trop qui" a semé le trouble.
Permets moi de douter de la légitimité et des compétences qu'auraient les modérateurs à décider quoique ce soit à propos des Zagmeet. Il y a trois ans, j'ai proposé et organisé les tout premiers zagmeet et jusqu'a très récemment, ceux-ci ont été tolérés, organisés et ont été des succès sans jamais que le staff du site n'y pointe jamais le bout de son nez. Dans la mesure où l'équipe de modération n'est pas extrêmement représentative du site, dans la mesure où celle est composée de membres choisis de façon assez aléatoire (loin de moi l'idée de critiquer les gens qui en sont attention, je remarque juste que le processus de sélection n'a jamais été très clair et à toujours laissé plus d'un sceptique), je ne vois pas en quoi elle pourrait faire loi concernant les zagmeet, et en quoi leur approval aurait plus de valeur qu'un autre, ou aurait une quelconque valeur. Une chose plus intéressante consisterait à constituer un groupe de personne chargée de superviser au niveau du site les zagmeet, qu'elle soit ou non ensuite organisateur par la suite, lesquelles seraient des organisateurs ayant déja officié par le passé. Cela réglerait au moins les problèmes de calendrier mais je doute à propos de la légitimité. C'est très compliqué la légitimité puisque c'est un truc de sentiments, or sentiments et organisation font rarement de paire. En proposant mon dernier meet, j'ai voulu trancher et justement, eteindre les autres "vagues intentions de meet" : le fait qu'un meet a été proposé devait suffire à couper net les autres. Apparemment, comme je n'ai pas la /légitimité/ évoquée auparavant, ça pose problème. J'espérais malheureusement que pas. Alors maintenant ce n'est pas grave, je laisse les modos voir pour le meet que j'ai déja proposé, vu qu'une "fusion" des meet à l'air d'être en cour d'être décision, même si mon interrogation qui me laisse perplexe est "mais où sont les quatre autres meet dont on ne cesse de m'alerter par msn ?" mais enfin ^^. Voilà, j'ai cru tout dire à propos de ce réglement. Même si a terme, en fixer serait bien. Maintenant, le fixer aussi rapidement que j'ai proposé le Zagmeet du 02/02 n'est pas la meilleure chose. Message édité par : haruglory
Super <3 Ça pourra éventuellement me servir ! Merciiii (k)
Ceci reste sujet a évolution je te rassure haruglory.
Ces règles ne sont pas là pour \"légitimer\" ou non un zagmeet. Mais éviter la floressence des différent zagmeet, et pousser les gens à discuter entre eux avant de proposer quelque chose via le forum. Je ne dis pas que parce qu\'il doit y avoir validation par l\'équipe de modération cela ne doit pas donner lieu en amont ou en aval à un réél débat entre les utilisateurs. Bien au contraire, j\'encourage ceci. Le but de ces règles, encore une fois, est uniquement de structurer les zagmeets. (en terme de calendrier avant tout) Et quand je parle d\'autorisation de la part des modérateurs, il va de soit que cela ne se passe pas sans une discution avec ceux qui proposent. Chacun reste libre de proposer, mais pas de poster sur le forum a la sauvage un \"j\'organise un zagmeet\" ! Enfin, si le staff de ZaG n\'a peut etre pas la légitimité de décider ce que doit etre un zagmeet, il a pleinement compétence pour décider ce qui doit apparaitre ou non sur le forum. Ayant moi meme co-organisé plus d\'un zagmeet, et ayant participé a tout ceux qui se sont déroulé ces 5 derniers mois. Je pense pouvoir avoir un assez bon apperçu de ce qu\'est un bon projet ou non.
Citation : haruglory
En proposant mon dernier meet, j'ai voulu trancher et justement, eteindre les autres "vagues intentions de meet" : le fait qu'un meet a été proposé devait suffire à couper net les autres. Tu peux me dire en quoi tu te réserve le droit de, je cite: "trancher et éteindre les autres "vagues intentions de meet" " Que t'organise ton meet, no souci, c'est ton droit, ton plaisir ... Mais que ton but soit de noyer les autres ... là je comprends plus je t'avoue ^^
Je suis entièrement d\'accord avec toi Paradino, nous en avons déjà discuté. J\'espère que cette solution est provisoire, et que nous pourrons nous organiser autour d\'un statut plus officiel.
En attendant, je ne veux plus de \"bataille\" de zagmeet sur le forum. Point.
Moi, je pense qu'au lieu de tous parler dans le vent le plus total, une personne devrait ouvrir le jolie livre rouge qui s'apelle "codé pénal-code civil" et verifier que tout est en regle, car pour le juridique c'est pas trop sa et sa nous eclairerait sur les responsabilités encouru par chacun....
Paradino, la décision que Jaxom q prise est de mise, mais il faut savoir qu'il augmente les riques encouru pour le site du fait qu'il valide aussi, donc le site devient potentiellement poursuivable en justice si les choses venait a mal se passé... Peut être, sans critiqué les decisions de chacun, a vouloir trop protégé, on augmente le poid des reponsabilités de Zag. L'association est donc un tres bonne idée, je salu cette initiative! Mais, encore sans joué les rabajoix, les association de type loi 1901, en terme de responsabilité, c'est le président et le tresorier qui seront poursuivable et devront rendre des comptes.... J'insiste sur le fait que le projet d'association est proposé a tout le monde et concerne tout ceux qui veulent bien s'investir !!! Message édité par : getready
Geatready ==> Cela a déjà été fait et voici ce qui en est tout d'abors ressortie :
1) Le plan vigipirate interdit à paris tout rassemblement dans paris de plus de 30 personnes en publique. 2) Le fait de détenir des informations, tel que le numéro de téléphone, l'adresse, etc, se doit d'être déclarer aurpès de la CNIL sous réserve de certaines conditions que j'ai déjà évoqué dans un précédent sujet. 3) Au niveaux des responsabilités, elles restent très flous. Doit-on, s'il y a le moindre problème lors d'un zag-meet, considérer zag comme un complice ? ou, sachant que ce n'est pas une personne, le considérer comme un moyen de détournement ? Il faudrait approfondir cette valeur je pense. n'empêche que le fait de faire ça sur le forum même de zag, ou sur le tchat, encaisse donc la responsabilité de zag lui même. Qu'on le veuille ou non.
Blaky +1
Au lieu de mettre des obstacles , aidez , nous a le réussir . je répéte qu'en gros et indirectement " c'est vous ou personne " Si j'ai poster un topic , qui n'étais pas un topic officiel "programme/inscription" mais pour écouter les avis de chaqu'un surtout les modos . Pas la peine de venir mioler ici . Quand a "haruglory" C' est mon topic que j ai lancé en 1er qui devait étteindre ton égo ... et tes vagues d intention et couper net le tiens ... J ai fais un post pour prendre les avis de chaqu'un et négocier , l autre il court faire un topic Inscription . Olala mon Tilo adoré je savais que tu fesais des jaloux , mais honnêtement pas a ce point ^^ . Exellente l idée de bloqué les deux autres topic (bien lancé d ailleur) et attiré l attention a celui la ^^ Message édité par : daviddias
Mais genre j'essaye de piquer le mérite à Thibault quoi xD
Mais tu n'as rien compris David, tu as fait un topic de consultation/concertation/discussion. Cool. Moi j'avais un projet très clair en tête, fallait quand même que je vienne sur ton topic pour pleurer moi aussi la disparition de Thibault et faire des yeux doux qu'il revienne ? J'ai cru que non. Discuter pendant des heures m'effrayait, j'en suis désolé. C'est tout, absolument tout. J'ai cru ne pas avoir d'autorisation à te demander ou à demander à quiconque dans la mesure où il n'y a pas sur zag d'autorité compétente pour réguler les zagmeet, maintenant que le principal organisateur était défait. Enfin maintenant, c'est réglé, ce que je savais qui allais arriver arriva, tout le monde s'est outré, scandalisé maintenant que tout le monde a été mis devant le fait accompli : les choses concrètent aident la théorie à avancer. Ainsi, les discussions à venir à propos des zagmeet seront plus concrètes et définitivement plus productives, que les vagues discussions qui ont eu lieu durant toute la semaine passée.
Ben j'crois que personne [si j'me rapelle bien] ne te reproche d'organiser un meet ...
En tout cas moi ce que je te reproche c'est de vouloir tuer les autres meet avec le tien ... Euh c'est pas le but hein ^^ J'veux dire si ça te fait plaisir, t'as envie d'le faire et tout ... ui! Mais le faire pour empêcher les autres d'en faire et être celui qui le fait ... ben ... non quoi :P
Bon pour prendre part au marasme, je vais essayer de redire les choses comme on les voit entre modérateurs ces temps-ci, et autres personnes intéressées.
Comme en parlait Paradino et Getready, nous tendons plus vers la création d'une association, bien que ce ne soit qu'un projet à l'heure actuelle. Ce projet n'a pas pour but de choisir un élite de zaggiens qui pourra ensuite frimer sur le forum...(h"las beaucoup semble penser le contraire). Ceci vient du fait que légalement, il est plus avantageux de passer par un statut associatif, et il nous reste encore plein de chose à voir sur les conditions d'organisation des zag-meet dans ce cadre (Si la BAFA est nécessaire, et tout le reste). Vous crierez à mon avis encore au scandale lorsque l'association sera montée (si elle est montée) et que les premiers membres seront nommés, mais sachez que cette association comme nous l'entrevoyons pour l'instant, aura pour but de s'élargir. Je rappelle qu'il faudra également prendre en compte l'aspect financier, que ce soit pour les frais d'organisation ou pour les frais d'assurance, et cet aspect peut toujours paraître litigieux dès qu'on manipule de l'argent. Sachez juste au fond, que nous cherchons pour le moment à créer un base stable sur tout les plans, pour pouvoir créer une association capable de gérer les zag-meet, de faire face au pépins et tout le reste. Il n'y a pas là une volonté de fermer l'organisation ou l'implication dans les zag-meet à certaines personnes. Comprenez juste que le dernier meet à soulever différents problèmes, et qu'il est temps de les régler.
Mais quel diplomate ce Squall ^^
mais bon quand tu dis "problémes" c est rien de grave par rapport au meet , c est plutot l enttente entre vous " organisateur" c est rien ca , je me trompe? blacky encore une fois, tout simplement +1 Message édité par : daviddias
LE* BAFA ^^
Décidément, faut vraiment que je termine ce maudit diplôme xD
Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |