le don du sang chez les homos et bi interdit? Fr08

Photo
Date 03/01/2008 14:09

salut je me demande si le don du sang par les homos et bis est interdit car je viens de lire un article le stipulant
http://www.lefigaro.fr/sciences/20060727.FIG000000130_don_de_sang_exclure_encore_les_homosexuels_.html
voila bisoux a ts

Photo
Date 03/01/2008 14:17

oui il est interdit mais normalement sa devrai changer seul les couples a experiances repeté avec divers partenaires seront interdit

Kirostaz
Photo
Date 03/01/2008 15:02

Etant considéré comme une population a risque, on a pas le droit. D'apres ce que je pense savoir.

Ca fait un peu chié mais je conçoit totalement la chose, et bon, si ça peut éviter d'éventuels soucis, vaut mieux que ça soit comme ça !

frenchy
Photo
Date 03/01/2008 15:07

Notre chère ministre de la santé n'a-t-elle pas dit que ça devrait bientôt changer ?!

Enfin bon, je vois pas pourquoi on devrait-etre plus "à risque" que d'autres .. Surtout quand je vois certains de ma classe qui couchent avec je sais pas combien de filles

Photo
Date 03/01/2008 15:19

ben moi justement je trouve ca injuste parce que homo signifie pas forcement sida, homo n'est pas synonime de pas de mise de capote. car dans ce cas les heteros aussi ne mettent pas forcement des capotes. les homos sont pas forcement plus infidele que les heteros. les heteros aussi non pas le meme partenaires tout le temps alors dans ce cas ca doit etre les personnes n'ayant pas un partenaire fixe tout au long de la vie. dans ce cas la banque de sang risque fort de diminué.

Kirostaz
Photo
Date 03/01/2008 15:31

je t'ai dit, ça me fait chié aussi, mais quand je vois la mentalité des gay " nouveau " je me dit que c'est fanchement pas un mal. J'ai l'impression que le mot capote ne veut plus rien dire pour certains et je doit t'avouer que ça me fait un peu peur.

C'est peut etre pas spécifique aux homos ou bi je suis d'accord, mais au moins si on peut proteger ça ! Bien que ceux qui font pas attention a leur santé comme ça, c'est peut etre pas ceux la qui iront donner leur sang...

-lucas-
Photo
Date 03/01/2008 15:42

Citation : ptijo
ben moi justement je trouve ca injuste parce que homo signifie pas forcement sida, homo n'est pas synonime de pas de mise de capote. car dans ce cas les heteros aussi ne mettent pas forcement des capotes. les homos sont pas forcement plus infidele que les heteros. les heteros aussi non pas le meme partenaires tout le temps alors dans ce cas ca doit etre les personnes n'ayant pas un partenaire fixe tout au long de la vie. dans ce cas la banque de sang risque fort de diminué.

Cela est aussi dû au fait que la s*d*m*e transmet bcp plus facilement le virus du SIDA qu'un rapport heterosexuel normal (dans le cas ou il n'y a pas de capote)

D'ailleurs le don du sang est interdit à tout ceux qui pratiquent la s*d*m*e, hetero ou homo.

A cela il faut ajouter que près de 10% des homosexuels sont contaminés ce qui est tout simplement enorme et on comprends pourquoi la population homosexuelle est qualifié de population à risque.

allomat69
Photo
Date 03/01/2008 15:50

voir aussi le détail du topic Un sujet qui vous concerne

asusmeuh
Photo
Date 03/01/2008 21:39

quote: nous avons calculé que si l'on arrête d'exclure les homosexuels du don de sang, on double le risque d'avoir un échantillon contaminé dans la filière de la transfusion. quote/

moi je voudrais quand meme savoir d'ou ils peuvent bien tirer ces informations ...

Photo
Date 03/01/2008 21:46

Moi j'ai une experience la dedans...

Un jours je devais faire un dong du sang dans le cadre de mon lycée...
Arrivé sur les lieux on rempli le questionnaire et la question un peu genante ce manifeste : "Avez vous deja eux des rapports par voie anal ?" (Un truc du genre)
Je coche [/] Oui

Une fois le questionnaire terminé on doit passer dans le bureau d'un medecin pour qu'il vois le questionnaire avec toi rapidement...

Le medecin arrive sur la fameuse question. Elle me demande carrement si je suis gay... Je repond oui trés gené...Et là elle me fait "Ah ben désolé c'est pas possible alors..."
Aurevoir

Je sors du bureau, ma prof accompagnatrice etait là et elle me dit :
- "Bon Antoine t'es pret ?"
- "Euh Madame je peux pas le faire..."

Elle me dit demande pourquoi mais je repond pas... Je trace d'ici assez en colere devrais-je dire...

Message édité par : Antoine-M

_Wolf_
Photo
Date 03/01/2008 22:05

Alors normalement oui ça devrait changer, Mme Bachelot l'a promis, mais bon, on verra bien, et je vois pas où est leproblèùme avec les homos, parce que si je me souviens bien, ils font des tests avec tous les échantillons pour vérifier qu'il n'ya pas de maladie SIDA, ou autre, enfin dans mes souvenirs de je sais plus quel lecture c'était comme ça.

asusmeuh
Photo
Date 03/01/2008 22:59

oui effectivement il font des test sur chaque prelevement de sang pour eviter des affaire comme il y a eu quelques années dont vous avez du etendre parler "l'affaire du sans contaminé"

enfin bon nous ne somme pas pototielement plus porteur du vih ou d'autre maladie que les heteros

Antoine-M, oui j'imagine que cette situation a du etre tres genante ...

Photo
Date 04/01/2008 2:39

Hey !
Alors, voilà l'autre qui ramène sa science...!
Ben, d'après ce que je sais, c'est dans l'anus ('fin un peu plus haut quand même) qu'il y a les échanges avec le sang, donc, les rapport non protégés par là ont beaucoup de chances de transmettre un virus. Et comme les homos pratiquent uniquement la so**mie, bah voilà...
Bon, j'en sais rien pour les rapports hétéros alors j'peux pas dire si y a plus de chances

Et commencez pas à vous dire Ro l'intello, si vous voyiez a moyenne de SVT, c'est assez pitoyable... xD

asusmeuh
Photo
Date 04/01/2008 12:46

Citation : max44
Hey !
Et comme les homos pratiquent uniquement la so**mie, bah voilà...

tu dis ca mais il faut savoir que tu les homos ne pratique pas la sodomie il y en a qui ont horeur de ca (ouf c'est pas mon cas)

apres il y a aussi beaucoup d'hetero qui pratique la sodomie (homme/femme)

si on se penche un peux sur les stat ""officiel" 10% de la population francaise serais gay, mais se qui est sur c'est que plus de 10% des heteros pratique la sodomie, c'est restriction sur le dong du sans pour les homo n'ont alors aucune raison d'etre

au faite ou avez eu l'information comme quoi le sida se transmetait plus facilement par voie anal ?

Photo
Date 04/01/2008 14:26

j'ai pas lu l'article mais j'trouve ça bizarre.. perso j'ai voulu faire un don du sang on m'a pas demandé si j'étais lesb ou pas [ j'ai pas pu le faire parce que ma tension est trop basse, mais bon bref on s'en fout].. c'est sensé etre anonyme ce genre de trucs nan ?
tout ce qu'ils demande c'est si t'as pas malade et si t'as pas prit de drogue dernièrement

allomat69
Photo
Date 04/01/2008 14:42

psychedelic, il s'agit des gays masculins, les lesb n'ayant pas la réputation de pratiquer la sodo.

asusmeuh : "au faite ou avez eu l'information comme quoi le sida se transmetait plus facilement par voie anal ?"

Cette info est notoirement connue, mais les centres d'information évitent de hiérarchiser les risques.
La muqueuse annale est fragile, et elle est de plus tres sollicité mécaniquement par les rapports annaux.

Photo
Date 04/01/2008 16:06

allomat, ouais mais bon... des potes on fait des don de sang et on leur a pas posé la question hein, et pis un gros baiseur ou une poufiasse hétéo ça vaut pas mieux qu'au gros baiseur gay... bref

Photo
Date 04/01/2008 16:13

Il est effectivement interdit X_x Il y a question qui te demande si tu as déjà pratiqué la sodomie dans le questionnaire qu'il te file. Si tu réponds oui, alors ils ne prendront pas ton sang... Mais rien ne t'oblige à y répondre, bien que si tu n'y répondes pas cela veuille clairement dire que tu es bi ou gay XD

caouette
Photo
Date 06/01/2008 15:21

pour l'instant un seul rapport avec un partenaire du meme sexe une fois dans ta vie te rend impropre au don du sang. Moi ma position est tres clair. Si l'efs refuse mon sang je ne leurs donnerai pas tant que de bonne excuses et explications n'auront pas eu lieux. Pourquoi ne pas mentir me diriez vous ??
Pour une simple raison si tout les gay mentent et donne leurs sang et bien l'EFS rentrera dans ses quotas de culot globulaire (enfin on est en deficit cela dit) mais le jours ou il n'y en aura vraiment plus du tout ils seront bien obliger de faire sauter les interdits et de se restreindre au raport non protegé de moins de 3 mois qui est avec la prise de drogues intraveineuse le seul risque excusable (bon les antibiotiques facteur infectieux transfusions atcd de cancer chimio rayon...) donc je donne pas voila tout

Photo
Date 06/01/2008 15:44

Bon... je viens de vérifier... c'est comme halucinant. Je croyais qu'ici mentalité accepetation homo on était légérement en avance, là sa me déstabilise.
Voici, la réponse dans la foire aux questions de Canadian Blood Services.

Pourquoi posez-vous des questions si personnelles pendant le processus de sélection? Ne sont-elles pas discriminatoires?

La procédure de sélection des donneurs est une procédure d'exclusion : elle permet d'exclure les personnes qui présentent des risques élevés de transmission de maladies par le sang. Les critères d'admissibilité s'appuient sur une connaissance scientifique des facteurs de risque. L'exclusion des personnes à risque est nécessaire à la protection des futurs transfusés. Les mesures de sélection doivent toutes satisfaire aux exigences rigoureuses de la réglementation et suivre l'évolution des normes des services transfusionnels du monde entier. Le processus de sélection est long et peut sembler indiscret, mais il est absolument indispensable.

Enfin, il ne le dise pas clairement, mais on comprends l'essentil! PAS DE GAY! lol!

Patrick, DCZ

Anonyme
Photo
Date 06/01/2008 18:11

MWaiii ... enfin bon ... et pih même si le dont de sang "homo" était plus "à risque" ...

Demandez aux gens qui sont sur le point d'mourir si ils veulent prendre le risque ou crever..

Enfin bref, tampi .. on pourra pas nous reprocher d'vouloir Aider ..

Photo
Date 06/01/2008 20:24

Serieux ca craint d'interdir les homo du dons du sang ...

Mais je crois que ca a été suspendu y a pas longtemps.

Bref m'en fou a mes 18 ans je vais donner mon sang en tant qu'hetero et puis l'année d'apres je reviens en ayant gardé les papier du dong et tout et je dit que je suis payday et que c'est pas pour autant que celui qui a recu mon sang est tombé malade

74 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : le don du sang chez les homos et bi interdit? Fr08

NON à la discrimination Gay pour le don du Sang !
par le 23/04/2009 20:05 - Lu 242 fois
çe qui me révolte c'est que pour des gens venant de zones à risques, il font des test et pour les gays c'est un refus carrément ! faut faut faut archi faut, tu es interdit de don du...
Discrimination, tu me soules !
par le 14/10/2008 17:19 - Lu 36 fois
ce sujet est très important et mérite d'être discuté. toutefois, un sujet existe déjà dessus ;-)
PLUS D'HOMOS A L'ECHAFFAUD
par le 03/02/2008 12:37 - Lu 137 fois
citation : mideelinterdit de donner son sang ? :o euh... je donne le mien moi ! en fait c'est interdit uniquement à ceux qui disent qu'ils ont eu des relations...
Don du sang refusé
par coeuralbi le 20/04/2009 14:10 - Lu 287 fois
sujet déjà traité plusieurs fois. pour avoir des réponses à certaines de tes questions : , , , , ... le 4ème lien que je t'ai envoyé pourra t'être utile, il traite exactement du...
les gays au don du sang
par le 21/07/2009 12:31 - Lu 369 fois
moi je trouve ça dégueulasse !!! parce qu'on a les couilles de s'assumer et de dire "ouais je suis gay" bah on peut pas donner son sang, alors qu'au jour d'aujourd'hui...

Infos et prévention

Videos

Roselyne Bachelot et le don du sang (RMC le 19/08/09)
Ajouté le 19/08/09
Affichée 1363828 fois
4 votes, 5/5
  Le Magazine de la Santé (dons du sang homos)
Ajouté le 04/01/12
Affichée 1307378 fois
3 votes, 5/5
  Don du sang, Jérémy Ferrari
Ajouté le 12/04/12
Affichée 1262879 fois
24 votes, 5/5
  Don du sang homosexuel, coup de gueule.
Ajouté le 08/01/13
Affichée 1256287 fois
31 votes, 5/5
  Histoire de Anne-Gaelle en direct chez Morandini
Ajouté le 28/02/12
Affichée 1263764 fois
7 votes, 4/5

Les News

les 25 000 auront leur dose "La sécurité doit être assurée, il n'est pas question de prendre le moindre risque en terme de transfusion mais le critère ne peut pas être (...) l'inclination sexuelle" Marisol Touraine, Ministre de la Santé et des Affaires sociales.  
Quand Obama était POUR le mariage... L'actuel locataire de la Maison Blanche, s'était prononcé pendant sa campagne contre le mariage gay mais selon un quotidien de Chicago, le Windy City Times, il n'en a pas toujours été ainsi...  
Finlande : Don du Sang en Finlande... Lundi dernier, le gouvernement finlandais a statué sur la politique de la Croix Rouge interdisant aux hommes homosexuels de faire don de leur sang. Pour le gouvernement finlandais, cette interdiction est légitime.  
Le don du sang : T'es homo ? Dégage... Le 14 juin c'est la journée internationale du don du sang, et comme tous les ans, il y a fort à parier que la campagne transformera les donneurs en super-héros, chose à laquelle nous n'avons pas le droit de prétendre.  
Les homosexuels exclus du don du... La demande de sang est aujourd’hui encore toujours aussi importante. Malgré les campagnes d'appel aux donneurs on constate que ceux-ci ne sont toujours pas assez nombreux. On se sent tous concerné et pourtant, malgré cet état de crise, on continue à refuser des donneurs, en particulier les homosexuels.