AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumArt et LittératureLivre homoTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. La lecture est un véritable passe-temps. Pour le coup je mange quasi un livre par semaine. Aujourd'hui, j'aimerais bien lire des romans mettant en jeu des homosexuels. Connaissez-vous des titres de livres qui feraient mon plaisir?? Merci d'avance! :-*
La lecture est un véritable passe-temps. Pour le coup je mange quasi un livre par semaine. Aujourd'hui, j'aimerais bien lire des romans mettant en jeu des homosexuels. Connaissez-vous des titres de livres qui feraient mon plaisir?? Merci d'avance! A part certains poèmes de Shakespeare un peu ambigus, un poème des Fleurs du Mal (Poèmes interdits) et l'oeuvre d'Oscar Wilde inspirée par sa sexualité, je ne sais pas trop quoi te conseiller...
Bien sûr, c'est si tu veux de la vraie littérature, je pense qu'il doit exister des romans gay-friendly mais ça doit pas voler bien haut A part certains poèmes de Shakespeare un peu ambigus, un poème des Fleurs du Mal (Poèmes interdits) et l'oeuvre d'Oscar Wilde inspirée par sa sexualité, je ne sais pas trop quoi te conseiller...
En attendant l'Ecce Homo de Gaudek qui devrait sortir d'ici un an ou deux, on doit pouvoir trouver quand mêmes quelques romans à t'indiquer. Ce n'est pas tout à fait le thème central du roman, mais les Faux monnayeurs d'André Gide a une bonne part d'homo-émotivité. On m'a beaucoup parlé des Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar, mais je sais pas trop ce qu'il en est pour l'homosexualité ^^ Sinon y a les Chroniques de San Francisco, de chais plus qui... Evidemment aussi la Recherche du temps perdu, de Proust, mais je suis pas sûr que ce soit le genre d'homosexualité que tu aies envie de lire :) Enfin de toute façon c'est un livre à lire absolument ^^
Je recommenderai d'autre part à Walien de faire gaffe à son vocabulaire ;-) On a déjà bien du mal à savoir répondre à la question "qu'est-ce que la littérature", alors parler de vraie ou de fausse littérature c'est un peu "tsurai", disons dans ce cas précis c'est un peu "méchant"... Alors qu'on a une opposition faite à la mesure du problème déjà toute prête : bon / mauvais xD En attendant l'Ecce Homo de Gaudek qui devrait sortir d'ici un an ou deux, on doit pouvoir trouver quand mêmes quelques romans à t'indiquer. Ce n'est pas tout à fait le thème central du roman, mais les Faux monnayeurs d'André Gide a une bonne part d'homo-émotivité. On m'a beaucoup parlé des Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar, mais je sais pas trop ce qu'il en est pour l'homosexualité Citation : Je recommenderai d'autre part à Walien de faire gaffe à son vocabulaire
Ce que je veux dire par "vraie" littérature, c'est de la littérature qui n'a pas pour but de faire du fric, qui est bien écrite ( c'est peut-être une question de goût mais on ne peut pas dire que Hugo ou Shakespeare écrivent mal, après il y en a d'autres ) et qui ne se base pas uniquement sur l'homosexualité, comme des "Feux de l'amour" gay (Brendan kiffe John. Mais John sort avec Peter. Etc...) Citation : Je recommenderai d'autre part à Walien de faire gaffe à son vocabulaire
Ce que je veux dire par "vraie" littérature, c'est de la littérature qui n'a pas pour but de faire du fric, qui est bien écrite ( c'est peut-être une question de goût mais on ne peut pas dire que Hugo ou Shakespeare écrivent mal, après il y en a d'autres ) et qui ne se base pas uniquement sur l'homosexualité, comme des "Feux de l'amour" gay (Brendan kiffe John. Mais John sort avec Peter. Etc...) Je vois tout à fait ce dont tu parles, mais de même que Hugo ou Shakespeare (marrant de voir l'héritage romantique ^^) n'écrivent pas sans réfléchir à ce qu'ils font, je t'invitais à penser à ce jugement vrai/faux. Ce n'est pas du tout une question de goût en l'occurence mais tout l'inverse, à savoir une question de définition. Je ne te poserai pas lâchement la question "qu'est-ce que la littérature" parce que ça serait te jetter dans le précipice, personne n'y a répondu de manière vraiment satisfaisante - surtout pas Sartre. Donc plutôt que de se lancer dans une conception rigide et somme toute peu fidèle à la réalité du phénomène littéraire (à commencer par le roman, dont certains désormais "grands classiques" ont longtemps été considéré comme un sous produit à l'usage de vieilles libdinieuses ou de jeunes hystériques), je te proposais un critère de jugement qui lui, justement, tolère tout à fait les variations du "goût".
Au japon c'est simple, pendant cinquante ans les critiques ont naïvement séparé littérature "pure" (ta "vraie") et "populaire". Mais quand on voit quels romans sont récement primés par les comités de sélection de ces littératures (prix Akutagawa pour la pure, Naoki pour la populaire par exemple), on a un exemple de la désuétude de tels critères. Tout ça n'étant évidemment qu'un exemple ; peut-il faire argument... Message édité par : Soto Je vois tout à fait ce dont tu parles, mais de même que Hugo ou Shakespeare (marrant de voir l'héritage romantique Message édité par : Soto Bordel apostolique
le garcon qui pleurait des larmes d'amour Mais va voir sur Gayclic tu trouvera plein de livre Bordel apostolique
Je te conseillerai "Les chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin. C'est un livre culte: un style clair et simple sous forme de saynètes, mais très drôle notament pour certaines répliques qui méritent d'être connues.
Il y aussi les romans de Stephen McCaughley (comme sexe et dépendances, qui va promener le chien?...)ce ne sont pas à proprement dit des livres gays si ce n'est qu'ils mettent en scène pour la plupart des personnages gays. Ils portent très souvent un regard critique et caustique sur la société américaine et plus globalement sur les relations humaines...Ce sont dans l'ensemble des livres plutôt divertissants. Message édité par : sam13250 Je te conseillerai "Les chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin. C'est un livre culte: un style clair et simple sous forme de saynètes, mais très drôle notament pour certaines répliques qui méritent d'être connues.
Message édité par : sam13250 Lis "Objet de toutes les convoitises" de Francoise Bourdin, c'est un livre magnifique.
Dites moi ce que vous en pensait? Lis "Objet de toutes les convoitises" de Francoise Bourdin, c'est un livre magnifique.
Je te conseil Notre Dame De Fleurs de Jean Genet mais c'est assez special.
J'ai jamais lu un livre gay parce tout ceux que j'ai vu genre a la fnac, vite fait, en cherchant autre chose, ça avait l'air d'être des romans à l'eau de rose ou des histoires genre brockback moutain, et pour tout dire... Les livres comme ça, ça me donne envie de pieuter XD !
Enfin va trouver un livre du genre héroïc fantasy, ou dans le même style que Nothomb ou autre écrivain singlé qui met en scène des pédés :-/ Moi j'ai encore pas trouvé... J'ai jamais lu un livre gay parce tout ceux que j'ai vu genre a la fnac, vite fait, en cherchant autre chose, ça avait l'air d'être des romans à l'eau de rose ou des histoires genre brockback moutain, et pour tout dire... Les livres comme ça, ça me donne envie de pieuter XD !
Amarok ?
Un gay sur Ubuntu ? MDR le must sa reste les recit erotiques gay sur doctissimo et en plus ces gratuit et tu peut directement feliciter l'auteur ^^ je pense etre hors sujet mais tu devrait aller faire un tour quand meme si ces pas deja fait (m)
le must sa reste les recit erotiques gay sur doctissimo et en plus ces gratuit et tu peut directement feliciter l'auteur Citation : Leopold
Je te conseil Notre Dame De Fleurs de Jean Genet mais c'est assez special. Toute l'oeuvre de Jean Genet est un must. Mon préféré reste "Le Journal du voleur" dans lequel il raconte sa passion pour les hommes virils et ses tribulations. Citation : Leopold
Je te conseil Notre Dame De Fleurs de Jean Genet mais c'est assez special. Toute l'oeuvre de Jean Genet est un must. Mon préféré reste "Le Journal du voleur" dans lequel il raconte sa passion pour les hommes virils et ses tribulations. j'aime bien "le garcon qui pleurait des larmes d'amour" de Alexandre Delmare il me semble. Il est trop émouvant j'adore.
j'aime bien "le garcon qui pleurait des larmes d'amour" de Alexandre Delmare il me semble. Il est trop émouvant j'adore. J'ai entendu parler de la trilogie du dernier des hérauts-mages de Valdemar : "La proie de la magie", "Les promesses de la magie" et "Le prix de la magie". Trois volumes d'Héroic Fantasy écrit par Mercedes Lackey. Sur un site qui conseille beaucoup de bouquins gay. Bonne lecture ^^
J'ai entendu parler de la trilogie du dernier des hérauts-mages de Valdemar : "La proie de la magie", "Les promesses de la magie" et "Le prix de la magie". Trois volumes d'Héroic Fantasy écrit par Mercedes Lackey. Sur un site qui conseille beaucoup de bouquins gay. Bonne lecture Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |