Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

...
par lindy-c-moi le 21/06/2008 11:06 -:- lus 71
Mangas Gays
par Kamilesb le 30/06/2008 20:45 -:- lus 236
Ces livres qui vous changent...
par Joshua le 04/07/2008 16:22 -:- lus 248
Photographie
par Tigay le 26/06/2008 20:53 -:- lus 154
Vos lecture actuelle
par SixtyNine le 04/07/2008 18:41 -:- lus 623
Pour en finir avec Dieu
par climax le 13/06/2008 11:56 -:- lus 752
Votre poème préféré?
par LadyBushi le 04/07/2008 11:13 -:- lus 362
de l'aide pour...
par chonchons le 25/05/2008 18:41 -:- lus 115
Opéra
par Swann_Paris le 19/06/2008 18:20 -:- lus 251
Anorexie et autobiographie
par super_sympa le 20/05/2008 20:47 -:- lus 186

A lire aussi

Videos

Pas gay d'être homo... 2/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 5755 fois
15 votes, 4/5
Haro sur les homos - Partie 2/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1266 fois
2 votes, 4/5
Les Amazones, 3 ans après
Ajouté le 27/11/07
Affichée 5617 fois
19 votes, 3/5
Petit papa chinois
Ajouté le 06/12/07
Affichée 795 fois
6 votes, 2/5

Les News

[ News ] Les GAY PRIDE en Europe Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite

[ News ] 27 robes Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite

[ News ] Red Bull débarque en France ! La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments... Suite

[ News ] Fleur des années hippies Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite

Le Forum

Art et Littérature

Livre homo

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

bggay42
Photo

Date 26/12/2007 1:31 Alerter

La lecture est un véritable passe-temps. Pour le coup je mange quasi un livre par semaine. Aujourd'hui, j'aimerais bien lire des romans mettant en jeu des homosexuels. Connaissez-vous des titres de livres qui feraient mon plaisir?? Merci d'avance!

walien
Photo

Date 27/12/2007 23:09 Alerter

A part certains poèmes de Shakespeare un peu ambigus, un poème des Fleurs du Mal (Poèmes interdits) et l'oeuvre d'Oscar Wilde inspirée par sa sexualité, je ne sais pas trop quoi te conseiller...
Bien sûr, c'est si tu veux de la vraie littérature, je pense qu'il doit exister des romans gay-friendly mais ça doit pas voler bien haut

Soto
Photo

Date 27/12/2007 23:32 Alerter

En attendant l'Ecce Homo de Gaudek qui devrait sortir d'ici un an ou deux, on doit pouvoir trouver quand mêmes quelques romans à t'indiquer. Ce n'est pas tout à fait le thème central du roman, mais les Faux monnayeurs d'André Gide a une bonne part d'homo-émotivité. On m'a beaucoup parlé des Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar, mais je sais pas trop ce qu'il en est pour l'homosexualité Sinon y a les Chroniques de San Francisco, de chais plus qui... Evidemment aussi la Recherche du temps perdu, de Proust, mais je suis pas sûr que ce soit le genre d'homosexualité que tu aies envie de lire Enfin de toute façon c'est un livre à lire absolument

Je recommenderai d'autre part à Walien de faire gaffe à son vocabulaire On a déjà bien du mal à savoir répondre à la question "qu'est-ce que la littérature", alors parler de vraie ou de fausse littérature c'est un peu "tsurai", disons dans ce cas précis c'est un peu "méchant"... Alors qu'on a une opposition faite à la mesure du problème déjà toute prête : bon / mauvais xD

walien
Photo

Date 28/12/2007 16:11 Alerter

Citation : Je recommenderai d'autre part à Walien de faire gaffe à son vocabulaire On a déjà bien du mal à savoir répondre à la question "qu'est-ce que la littérature", alors parler de vraie ou de fausse littérature c'est un peu "tsurai", disons dans ce cas précis c'est un peu "méchant"... Alors qu'on a une opposition faite à la mesure du problème déjà toute prête : bon / mauvais xD

Ce que je veux dire par "vraie" littérature, c'est de la littérature qui n'a pas pour but de faire du fric, qui est bien écrite ( c'est peut-être une question de goût mais on ne peut pas dire que Hugo ou Shakespeare écrivent mal, après il y en a d'autres ) et qui ne se base pas uniquement sur l'homosexualité, comme des "Feux de l'amour" gay (Brendan kiffe John. Mais John sort avec Peter. Etc...)

Soto
Photo

Date 28/12/2007 16:35 Alerter

Je vois tout à fait ce dont tu parles, mais de même que Hugo ou Shakespeare (marrant de voir l'héritage romantique ) n'écrivent pas sans réfléchir à ce qu'ils font, je t'invitais à penser à ce jugement vrai/faux. Ce n'est pas du tout une question de goût en l'occurence mais tout l'inverse, à savoir une question de définition. Je ne te poserai pas lâchement la question "qu'est-ce que la littérature" parce que ça serait te jetter dans le précipice, personne n'y a répondu de manière vraiment satisfaisante - surtout pas Sartre. Donc plutôt que de se lancer dans une conception rigide et somme toute peu fidèle à la réalité du phénomène littéraire (à commencer par le roman, dont certains désormais "grands classiques" ont longtemps été considéré comme un sous produit à l'usage de vieilles libdinieuses ou de jeunes hystériques), je te proposais un critère de jugement qui lui, justement, tolère tout à fait les variations du "goût".

Au japon c'est simple, pendant cinquante ans les critiques ont naïvement séparé littérature "pure" (ta "vraie") et "populaire". Mais quand on voit quels romans sont récement primés par les comités de sélection de ces littératures (prix Akutagawa pour la pure, Naoki pour la populaire par exemple), on a un exemple de la désuétude de tels critères. Tout ça n'étant évidemment qu'un exemple ; peut-il faire argument...

Message édité par : Soto

En ligne akemi
Photo

Date 28/12/2007 17:09 Alerter

Bordel apostolique
le garcon qui pleurait des larmes d'amour
Mais va voir sur Gayclic tu trouvera plein de livre

sam13250
Photo

Date 28/12/2007 17:17 Alerter

Je te conseillerai "Les chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin. C'est un livre culte: un style clair et simple sous forme de saynètes, mais très drôle notament pour certaines répliques qui méritent d'être connues.
Il y aussi les romans de Stephen McCaughley (comme sexe et dépendances, qui va promener le chien?...)ce ne sont pas à proprement dit des livres gays si ce n'est qu'ils mettent en scène pour la plupart des personnages gays. Ils portent très souvent un regard critique et caustique sur la société américaine et plus globalement sur les relations humaines...Ce sont dans l'ensemble des livres plutôt divertissants.

Message édité par : sam13250

surprise2
Photo

Date 31/12/2007 4:56 Alerter

Lis "Objet de toutes les convoitises" de Francoise Bourdin, c'est un livre magnifique.
Dites moi ce que vous en pensait?

Leopold
Photo

Date 04/01/2008 23:47 Alerter

Je te conseil Notre Dame De Fleurs de Jean Genet mais c'est assez special.

Amarok
Photo

Date 04/01/2008 23:56 Alerter

J'ai jamais lu un livre gay parce tout ceux que j'ai vu genre a la fnac, vite fait, en cherchant autre chose, ça avait l'air d'être des romans à l'eau de rose ou des histoires genre brockback moutain, et pour tout dire... Les livres comme ça, ça me donne envie de pieuter XD !

Enfin va trouver un livre du genre héroïc fantasy, ou dans le même style que Nothomb ou autre écrivain singlé qui met en scène des pédés Moi j'ai encore pas trouvé...

Marty
Photo

Date 05/01/2008 0:02 Alerter

Amarok ?

Un gay sur Ubuntu ?

MDR

calin45
Photo

Date 05/01/2008 0:47 Alerter

le must sa reste les recit erotiques gay sur doctissimo et en plus ces gratuit et tu peut directement feliciter l'auteur je pense etre hors sujet mais tu devrait aller faire un tour quand meme si ces pas deja fait

UBU
Photo

Date 06/01/2008 22:22 Alerter

Citation : Leopold
Je te conseil Notre Dame De Fleurs de Jean Genet mais c'est assez special.

Toute l'oeuvre de Jean Genet est un must. Mon préféré reste "Le Journal du voleur" dans lequel il raconte sa passion pour les hommes virils et ses tribulations.

En ligne chris_29
Photo

Date 06/01/2008 22:46 Alerter

j'aime bien "le garcon qui pleurait des larmes d'amour" de Alexandre Delmare il me semble. Il est trop émouvant j'adore.

Fye-kun
Photo

Date 06/01/2008 23:07 Alerter

J'ai entendu parler de la trilogie du dernier des hérauts-mages de Valdemar : "La proie de la magie", "Les promesses de la magie" et "Le prix de la magie". Trois volumes d'Héroic Fantasy écrit par Mercedes Lackey. Sur un site qui conseille beaucoup de bouquins gay. Bonne lecture

Pages :  >1<  2  3

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess