Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Darcos
par guitkos le 01/01/2009 10:26 -:- lus 248
Malaise en Europe (R.I.P....
par Sorush le 12/12/2008 15:23 -:- lus 68
Zag-Politique Sondage !
par Geist le 03/01/2009 19:00 -:- lus 300
Ségolène a gagné
par Royaliste le 02/01/2009 1:13 -:- lus 250
crise du PS
par marioland le 15/12/2008 1:43 -:- lus 88
Christian Vanneste
par milk le 26/11/2008 1:01 -:- lus 164
Congrès du PS : Reims
par tangy le 25/11/2008 9:43 -:- lus 277
G20
par dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 87
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 12/12/2008 9:40 -:- lus 306
sagolene royal motion E et...
par djouls le 09/01/2009 4:56 -:- lus 248

A lire aussi

Videos

Thomas Beatie
Ajouté le 07/07/08
Affichée 1786 fois
1 votes, 5/5
Le pelican glouton
Ajouté le 07/11/07
Affichée 921 fois
2 votes, 3/5
Florence Foresti - Clotilde - La campagne de pub gay
Ajouté le 11/02/08
Affichée 4563 fois
32 votes, 5/5
Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2644 fois
8 votes, 5/5

Les News

[ News ] Paris HIlton : ça cartoon ! Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite

[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa... Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite

[ News ] Quelles protections pour quelles... Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite

Le Forum

Politique

Iran : exécution du jeune homme accusé de relation...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Sorush
Photo

Date 25/08/2008 16:19 Alerter

ikaru55 écrit:

Pfff... Il ne mérite qu'une chose, l'invasion de l'armée us

Ose dire ça en face à un Iranien.

Sorush
Photo

Date 25/08/2008 16:35 Alerter

Eh oui, Hitler a utilisé le mythe Aryen pour justifier ses thèses horribles... C'est vrai que des blonds aux yeux bleus, ça ne court pas les rues en Iran... Mais il y en a. J'en ai déjà croisé à Téhéran et dans le nord-ouest et ce n'étaient pas des Occidentaux, ils parlaient persan. Ce sont en fait des Circassiens (peuple du Caucase) mais il y en a peu en Iran. Il y a un brassage ethnique assez important en Iran : types arabes, perses, indiens, turcs (azéris), kurdes, caucasiens...

Sinon concernant la sexualité, effectivement, je n'ai pas tout à fait de "connaissance pratique" de la sexualité en Iran et de tout ce qui s'y passe. Je sais seulement qu'il y a des quartiers riches occidentalisés où ont lieu des soirées privées "gays" à l'occidentale, on m'y a déjà invité, je n'ai pas eu envie.

Dans tous les pays arabes, tu as raison, les femmes sont assez inaccessibles d'où peut-être un report affectif des hommes sur d'autres hommes. Au sultanat d'Oman, l'homosexualité est sévèrement punie pourtant, à Mascate, la capitale, on m'a déjà proposé des "plans cul" avec tel ou tel personnage un peu important et friqué. C'est une réalité. Dans les pays arabes "occidentalisés" comme les Emirats, c'est différent : là les filles sont plus accessible mais en même temps la communauté homosexuelle "souterraine" est plus importante, et se cache même moins.

En Iran, je ne sais pas si ça se passe comme ça. Beaucoup d'hommes Iraniens mariés ayant donc trouvé une femme ont une relation non sexuelle avec d'autres hommes. Cela fait d'eux des "bisexuels" mais il n'y a pas de frustration...

En ligne allomat69
Photo

Date 25/08/2008 18:28 Alerter

"En Iran, je ne sais pas si ça se passe comme ça. Beaucoup d'hommes Iraniens mariés ayant donc trouvé une femme ont une relation non sexuelle avec d'autres hommes. Cela fait d'eux des "bisexuels" mais il n'y a pas de frustration..."

J'ai tout de même du mal voir concrètement ce que tu veux dire xd

Si on voit bien les jeunes arabes "amis" se tenir la main, se prendre par la taille et par l'épaule toute la journée, et ceci devant tout le monde, les persans apparaissent plus discrets.

J'imagine que ça ne soit pas être un soucis de dormir dans le même lit que son meilleur pote...

Mais peut-on parler de bisexualité si on ne se caresse pas un minimum ?
Dans le mot bisexualité, il y a sexualité...

Sorush
Photo

Date 25/08/2008 19:09 Alerter

Et bien pas chez nous Si par sexualité, vous entendez forcément coït, vous risquez de ne pas trouvez beaucoup d'homosexuels et de bisexuels en Iran. Pour désigner les relations sexuelles entre deux hommes, on parle de "'hamdjensbâz" (ce qui signifie, en gros : "faire joujou avec le sexe de l'autre"), c'est un néologisme qui a du être inventé pour parler des relations homosexuelles à l'orientale.

Il n'y a pas de mot pour désigner la sodomie en Iran. Vérité anthropologique : la langage se superpose à la culture. Si la sodomie n'est même pas désignée par la langue perse, c'est que c'est une pratique qui n'existe pas en Iran, qui n'est pas reconnue comme pratique sexuelle dans notre culture.

Dans la pratique, en Iran, il y a beaucoup de relations sentimentales et affectueuses entre deux hommes (caresses, baisers...) de telle sorte qu'il ne s'agisse plus d'amitié ("ûkhram") mais d'amour ("hedjhâlar") sans inclure la dimension sexuelle ("pehrshavi"). Et cela peut se produire entre hommes mariés, non mariés, peu importe !

a-loner
Photo

Date 26/08/2008 0:13 Alerter

(nooon j'ai fermé l'onglet avant de poster, je dois me réécrire tout le message de mémoire, snifff)
@ Sorush: bon je disais en premier lieu que j'allais pas rebondir sur tout ce que tu as dit pour plusieurs raisons inintéressantes (je m'en souviens plus quoi )
Donc oui tu disais que tu étais zoroastrien (yeah merci le correcteur), c'est cool ça, j'ai lu quelques trucs dessus quand j'étais dans mon délire "je découvre des religions et cultures différentes" mais j'me souviens plus trop.
Merci pour le conseil du National Geographic, je regarderai ça quand j'aurai le temps (là je suis dans les Vikings), sinon tu ne connaîtrais pas quelques textes anciens qui peuvent donner les grandes lignes 1°) du zoroastrisme 2°) de la civilisation perse?
En ce qui concerne la mondialisation je suis d'accord avec toi (aussi quelques antécédents communistes ), je suis contre la volonté d'"imposer la démocratie" que ce soit parce que chez nous c'est mieux et que là-bas c'est pas bien alors on fait là-bas comme chez nous sans prendre en compte les différences de chaque culture (raison officielle) ou parce qu'on veut du pétrole (raison officieuse).
Chaque peuple se débrouille, il est le seul à pouvoir juger de la situation, on ne l'aide que s'il en réclame et il ne faut pas se mêler d'affaires que nous ne connaissons pas, même si ça part souvent d'un bon sentiment - qui m'éc½ure assez.
En revanche, je pense qu'il ne faut pas généraliser et s'énerver facilement contre les français ou occidentaux (exemple des noms iraniens "amusants"), parce que si cette volonté de "démocratiser l'Iran" ou de lui "apporter les droits de l'homme" existe, c'est avant tout par méconnaissance de la culture iranienne (et aussi par quelque naïveté) - ma phrase vaut pour tous les peuples et toutes les cultures. Si jamais les français étaient au courant de la situation, ça m'étonnerait que la majorité soutienne l'instauration d'une démocratie pro-américaine... c'est pour ça que l'important est d'informer, ce que tu fais!
C'est amusant de voir comme on se rejoint là-dessus alors que personnellement je connais rien à l'Iran.
Pour terminer, les précisions que tu as apporté en ce qui concerne la sexualité et encore plus la relation amoureuse masculine (amour, caresses, baisers uniquement) me rapprochent encore plus de cette vision des choses (bien que je ne le vois que comme vision personnelle et non imposable à autrui - ni aux truies d'ailleurs (oui j'étais obligé de faire un jeu de mots moisi pour finir))

Message édité par : a-loner

En ligne allomat69
Photo

Date 26/08/2008 2:06 Alerter

Sorush
"Et bien pas chez nous Si par sexualité, vous entendez forcément coït, vous risquez de ne pas trouvez beaucoup d'homosexuels et de bisexuels en Iran. Pour désigner les relations sexuelles entre deux hommes, on parle de "'hamdjensbâz" (ce qui signifie, en gros : "faire joujou avec le sexe de l'autre"), c'est un néologisme qui a du être inventé pour parler des relations homosexuelles à l'orientale."

Tu penses que tous les gays occidentaux sont "sodomites" ?

Peut-être une majorité d'entre eux, et encore beaucoup apprenne cette pratique par convention, bien qu'ils aient du mal au début, puis la pratique par plaisir... voire par "obligation conjugale".

Ce que tu décris ("faire joujou avec le sexe de l'autre") est une sexualité comme une autre .

Je rappelle aussi que l'essentiel de la sexualité , quelque soit la culture, sont les "préliminaires" (il y a même un topic sur le sujet).

Et j'imagine qu'étant proches voisins de l'Inde, les iraniens doivent avoir comme eux des idées sur les jeux érotiques.

Je n'étais pas au courant que le mot sodomie et la pratique n'existe pas dans votre culture.
En tout cas elle est réprimée actuellement, puisque passible de la peine de mort.

sente29
Photo

Date 26/08/2008 8:22 Alerter

faudrait leur rappeler que tuer des gens c'est pas mieux...

shiira
Photo

Date 04/09/2008 21:49 Alerter

Y'a eu deux filles aussi dans les emirats arabes,( en vacs je crois ) qui se sont pris 1 mois de taule [ vla les vacs xD ) pour s'être embrassées je crois... plus expulsées du pays...

Quand on pense qu'il y a des pays qui ont légalisé le mariage et l'adoption gay....
ça m'sidère...

Pages :  1  2  3  4  >5<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay