AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumPolitiqueIran : exécution du jeune homme accusé de relation...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Citation : J'aime lire des choses comme ça quand je vois qui est dans notre merveilleux pays ces jours-ci n3k0
Je n'ai pas voté pour Super-Sarko ni pour ce gouvernement, je n'ai rien à me repprocher moi :). Edit : (Je parle biensur du fait que Yaki Kadafi soit inviter en France par Monseigneur Sarkozy) Tanguy je vois pas pourquoi tu me parle de ça, m'enfin... ok. Message édité par : Urko
URKO --> Ce n'est que dans un système olygopolaire que la paix peut arriver et avec elle la démocratie (cf Jean Baechler --> Diplomatie datant de 1985, académicien). "On ne donne pas la paix à coup de baïonnettes" Robespierre (qui sur cette chose avait vu juste). En gros, tant qu'un pays ou quelques pays seront hégémoniques (capables d'intervenir partout dans le monde), la démocratie ne peut avancer et recule. Pour exemple, l'Iraq où l'on assiste à l'écrasement de minorités qui risque de se révolter et déstabiliser le pouvoir en place. Alors qu'il ait la bombe nucléaire, ce sera une petite dissoition car ils n'auront qu'une technologie primitive. Les quelques possibles bombes n'auront de porter que sur les pays voisins.
Sinon, pour revenir au sujet, il n'est pas étonnant de la part de pays (y compris les USA) où la religion est dominante que ce genre de connerie soit applaudies.
Bravo!! les sodomites au fourneau!! Et les noirs qui puent la saleté!! Les juifs qui volent!! Les chinois qui sont jaunes!! les marginaux; les blancs qui vivent dans la luxure!!
Vive allah, vive son message de paix et d'amour, vive une religion de grande tolérance et de respect Adrien en mode ironique écoeuré...
Les autorités Iraniennes ont cependant décider d'assouplir les lois sur l'homosexualité... mais le régime étant islamiste, il n'est pas question de légaliser!!! dommage qu'il y a des cons qui prennent des ptits livres pour la vérité inconditionnelle :(
tangy : "Les quelques possibles bombes n'auront de porter que sur les pays voisins."
Il s'agit d'Israel, ayant pour allié inconditionnel les Etats Unis, et la communauté juive de façon générale, y compris en France. Technologie primitive ou non, elle ne sera pas acceptée par l'Occident. Les rétortions financières et bancaires sont actuellement tres lourdes, apres une forte montée en puissance en 2007. Par contre, l'efficacité de ces mesures est loin d'être garantie, l'Iran ayant maintenant de solides alliés en Extreme Orient, dans le contexte de l'émergeance d'une future guerre froide Chine-Usa. Mais on est un peu hors sujet... Patrick17 : intéressant point de vue nord américain, peu partagé en Europe (et que je ne partage pas) sim54 : "Les autorités Iraniennes ont cependant décider d'assouplir les lois sur l'homosexualité" L'info est tres intéressante : peux-tu citer tes sources ?
Personnellement KefKef, je ne pense pas avoir un problème, et généralement, quand mon coeur s'accélère, c'est beaucoup plus souvent une réaction positive que négative, je sais pas tu t'es peut-être rendu compte que tu étais comme eux et c'était trop pour ton jeune âge, ou tu as aimé cette vu romantique, ça t'as réchaufé le coeur un peu trop, ou tu as peut-être raison, bien sûr ça a créer un danger pour ta vie, mais ce n'est peut-être même pas ça qui a créer ton évanouissement.
allomat69, j'ai lu ça dans le journal il y a quelques temps dejà, le monde je crois, je vais rechercher...
merci sim54.
kefkef je n'avais pas (à tort) bien lu tes posts, avant de lire le post de Wolf-bi. De toute évidence tu ne t'assumes pas, mais tu es encore tres jeune. Tu as raison de te poser ces questions, mais ta position est tres excessive, et va même bien au-delà de celles des mollahs iraniens, qui condamnent plus fermement les meurtriers que les gays. L'histoire d'enfance que tu racontes semble vécue comme un traumatisme, alors qu'un enfant de 5 ans n'a normalement pas le vécu nécessaire pour comprendre et réagir à ce que tu as vu (deux hommes se tenant par la main). Je dis bien normalement, parce qu'un enfant peut avoir été traumatisé auparavant par d'autres expériences négatives. Je suis tenté de t'encourager t'exprimer, et faire sortir ce que tu ressens, ça t'aidera à y voir plus clair. Message édité par : allomat69
sur GayClic il y a un documentaire sur l'homosexualité en Iran assez édifiant : http://www.gayclic.com/articles/_out_in_iran__la_vie_des_homosexuels_en_iran.html
Fais chier.
C'est vraiment une justice de merde pour le coup.
Comme je suis franco-iranien, né à Tehran, je me permets de témoigner un peu...
L'Iran et la société iranienne sont des choses très compliquées... Mais d'abord, il faut que je vous dise que Ahmadinejad n'a pas dit qu'il n'y avait pas d'homosexuels en Iran mais qu'il n'y avait pas d'homosexuels en Iran comme il y en existe en Occident. Même si je le déteste plus que tout, sur ce point il n'avait pas totalement tort.
En Occident, vous avez votre conception de la sexualité. En Orient, nous avons la notre et il ne faut pas croire qu'elle vous ressemble. Oui, il y a des traces d'homosexualité dans toutes les cultures mais elles ne prennent pas toutes la même forme !
La culture iranienne (que vous appelez "culture perse") ne connaît pas l'homosexualité au sens où vous l'entendez. En persan, il n'existait pas de mot avant le XXème siècle pour désigner les relations sexuelles entre deux personnes du même sexe, on a du en inventer un.
En Iran, dans notre conception culturelle de la sexualité, il faut savoir que la bisexualité (le fait d'aimer les hommes et les femmes) est très courante. Chez vous, la bisexualité est mal reconnue : on me dit toujours quand je dis que je suis bi que je me cherche, que je n'ai pas déterminé mon identité sexuelle...
En Iran, c'est différent. Et la bisexualité iranienne n'est pas la même que la bisexualité occidentale. Les Iraniens distinguent l'amour et l'amour sexuel. Les hommes en général aiment les femmes par amour et par amour sexuel (tout simplement parce qu'il faut bien faire des enfants). En revanche, un hommes iranien peut aimer un autre homme mais rarement d'amour sexuel. Dans notre culture iranienne, ce qui est important c'est la distinction actif/passif. On fait l'éloge de l'actif et on trouve dégradant le rôle du passif dominé par l'autre (le mot "passif" en persan est le même que le mot "dominé"). C'est donc avant tout la sodomie qui n'appartient pas à notre culture.
Quand, en Iran, un homme aime un autre homme, il trouve dégradant de le sodomiser car ça le rend inférieur à lui. Je sais que pour des Français c'est dur à comprendre, mais c'est nos valeurs culturelle. Par contre, des relations affectives et sentimentales entre hommes en Iran, il y en a plein ! Il arrive de croiser surtout à Tehran deux hommes qui se tiennent la main, ce n'est pas mal vu par les autres gens (les mollah rouspètent un peu mais ne vont pas condamner). Beaucoup d'adolescents garçons qui s'aiment s'arrangent pour se marier avec deux soeurs, comme ça ils font partie de la même famille par alliance et peuvent avoir des relations plus intimes en public (comme d'un frère à un frère).
Entre hommes, pour les Iraniens, il ne peut y avoir qu'un amour sans amour sexuel. Le meilleur amour pour nous c'est l'amour non sexuel. C'est ce que montre toute la littérature iranienne (que vous vous obstinez à appeler "littérature perse") : cet amour non sexuel est indifférencié (on s'en fout si on aime un homme ou une femme, du moment qu'on aime : d'ailleurs en vieux-persan, il n'y a pas de moyen de distinguer les genres). Les histoires entre hommes dans notre littérature sont des histoires d'amour sentimental, il n'y a jamais de référence à l'acte sexuel de la sodomie car il est perçu comme dégradant et détruisant la pureté de la relation affective.
Voilà ce qu'est la conception iranienne de l'homosexualité. Toutes les cultures ne se ressemblent pas : les Iraniens qui ne connaissent pas l'Occident trouvent bizarre vos moeurs et coutumes, ils en rigolent beaucoup ! Notre culture implique aussi une certaine conception de la sexualité, et il vous faut reconnaître qu'elle n'est pas plus mauvaise que la votre.
Après, les lois islamistes sont des barbaries d'un autre temps, je suis d'accord. Mais c'est la faute du fondamentalisme islamique, pas de la culture iranienne. Car la culture iranienne est la plus tolérante au monde, elle est même à mon avis plus tolérante que la votre. Il y a une communauté juive en Iran depuis la fin de l'exil à Babylone (en 589 av. J.-C.), 50 000 personnes aujourd'hui : jamais elle n'a été persécutée ; même encore aujourd'hui, avec un président fou, antisioniste, voire antisémite, la communauté juive est protégée par la Constitution et a des représentants au Parlement. L'Holocauste, ce n'est pas nous, c'est l'Occident. La culture iranienne est culture de tolérance mais elle est menacée par le fondamentalisme musulman mais aussi dans une moindre mesure par l'occidentalisation : la culture occidentale croit pouvoir s'imposer comme meilleure et se substituer à notre culture, la plupart des Iraniens ne veulent pas de ça.
Aujourd'hui, en Iran, il y a un mouvement d'occidentalisation. On commence à trouver des gens qui veulent être "gays" comme chez vous. Il y a des endroits de rencontre, des lieux "gays" à Téhéran mais dans des maisons privées de gens riches dans les quartier sécurisés. Là, ceux qui ont des sous peuvent vivre à l'occidentale comme ils le veulent. Et les autres sont sous la croupe des Mollahs...
Enfin, j'entends beaucoup d'entre vous parler d'une guerre contre notre pays, l'Iran.
Je suis triste quand j'entends ça. Une guerre en Iran, c'est la catastrophe assurée. Je sais que vous pensez bien faire, que vous voulez nous débarrasser d'un régime horrible. Mais pensez au peuple iranien, qui a tant souffert. Oppression, guerre contre l'Irak pendant 10 ans dans les années 1980... Je n'ai pas envie que mon pays ressemble à l'Irak, un pays en guerre civile où la population est désespérée et mourante alors que la bonne intention de départ - officielle - c'est d'en finir avec une dictature.
Il y a des Iraniens en Iran qui veulent résister. Nous résistons aux Mollah, chez nous, on essaye. On veut préserver notre culture menacée par les fous islamiques. La résistance peut rapidement s'organiser, et un jour, j'espère, nous parviendrons à en finir avec ce régime et à donner à l'Iran la place qu'il mérité.
Mais faites nous confiance. Nous n'avons pas besoin de Bush ni de Kouchner. Vous avez vos "droits de l'homme". Nous avons aussi les nôtres, inscrits dans notre culture de tolérance et qui remontent à bien plus loin que les vôtres. Le roi Cyros II le Grand a établi la première Charte des droits de l'homme de l'histoire de l'humanité "le cylindre de Cyros"... au VIème siècle avant Jésus-Christ. Il a interdit l'esclavage, toute forme d'oppression, et souhaitait l'égalité des hommes et des femmes (l'Iran, rare pays où les femmes ont eu des postes militaires et politiques importants...). Pendant ce temps, vous, au VIème siècle avant Jésus-Christ, vos ancêtres les Gaulois se tapaient dessus dans leur cahutte en bois.
Je souhaite qu'il y ait entre les Iraniens et les Occidentaux une solidarité dans la lutte contre l'oppression et la barbarie. Mais ne nous imposez rien ! L'impérialisme américain, non merci !
Vive l'Iran ! Vive la liberté !
Sorush: Merci pour tes posts très intéressants et qui sont les seuls pouvant éclairer la situation (je parle parmi les autres du topic).
Je pense qu'on ne peut pas juger d'une situation qui a lieu dans une culture que nous ne connaissons pas et que nous ne comprenons pas. D'autant plus que d'après les posts de Sorush, la conception iranienne de cette situation est différente de la nôtre, alors je pense qu'il faut laisser les concernés se débrouiller comme ils le sentent au lieu d'intervenir "au nom des droits de l'homme" ou d'autres slogans héroïques que je trouve gerbants.
Enfin je suis curieux, j'ai envie de connaître davantage cette culture, en partie car cette conception de l'amour et de la sexualité me plait.
Pages : 1 2 >3< 4 5 Poster une réponse |