Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Ségolène a gagné
par Royaliste le 30/11/2008 18:30 -:- lus 94
crise du PS
par marioland le 30/11/2008 0:03 -:- lus 74
Christian Vanneste
par milk le 26/11/2008 1:01 -:- lus 162
Congrès du PS : Reims
par tangy le 25/11/2008 9:43 -:- lus 276
G20
par dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 87
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 26/11/2008 20:26 -:- lus 289
sagolene royal motion E et...
par djouls le 30/11/2008 2:04 -:- lus 215
Xavier Darcos et ses...
par vincentogay le 21/11/2008 18:22 -:- lus 218
Proposition 8 : VOTÉE !
par theol1 le 06/11/2008 17:36 -:- lus 287
discrimination elections E.U
par kefkef06 le 12/11/2008 4:37 -:- lus 88

A lire aussi

Videos

Candy Boy
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1733 fois
4 votes, 3/5
Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 2855 fois
8 votes, 3/5
Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 2512 fois
18 votes, 4/5
Max Boublil-Ce Soir tu vas prendre
Ajouté le 11/07/07
Affichée 1273 fois
5 votes, 4/5

Les News

[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la... Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite

[ News ] Un site officiel répertoriant tous les... La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris. Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite

[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un... A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite

Le Forum

Politique

Iran : exécution du jeune homme accusé de relation...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne NicoTouch
Photo

Date 07/12/2007 9:52 Alerter

Nouvelle tirée d'e-llico.com (premier Magazine Gay Français récemment interdit à la publication dont le site web subsiste actuellement) :

L'International Gay and Lesbian Human Rights Commission (IGLHRC) a annoncé que le jeune homme de 21 ans qui avait échappé à son exécution il y a dix jours a finalement été pendu hier matin.
Le 15 novembre, le plus haut responsable de la justice iranienne avait suspendu l'exécution de Makvan Mouloodzadeh et ordonné un nouveau procès.

Makwan Moloudzadeh, aujourd'hui âgé de 21 ans, avait été condamné à mort le 1er août dernier après avoir été jugé coupable du "viol d'un garçon" de 13 ans, l'âge qu'il avait lui-même au moment des faits.
Il aurait confessé sous la torture des relations sexuelles remontant à 1999, alors qu'il était encore mineur et cette circonstance aurait dû exclure sa responsabilité pénale selon le code pénal iranien.

Devant la forte mobilisation internationale, l'Ayatollah en Chef de la Justice iranienne, Seyed Mahmoud Hashemi Shahrudi, avait ordonné un sursis, indiquant même dans son jugement que la peine de mort constitue une violation de des enseignements islamiques, des décrets des religieux chiites et de la loi même. Une première en Iran qui avait été saluée comme "un symbole du pouvoir de la mobilisation" par Paula Ettelbrick, la directrice exécutive de l'IGLHRC (International Gay and Lesbian Human Rights Commission).

Toutefois, Makwan Mouloodzadeh était resté en prison et son cas avait été renvoyé à un réexamen par une autre instance judiciaire. Son sort continuait d'inquiéter les organisations de défense des droits huains LGBT qui avaient rappelé que la loi iranienne punit les relations homosexuelles de peines allant de la flagellation pour les mineurs à la pendaison pour les adultes.

Le cas de Makwan Mouloodzadeh a été réexaminé par le Bureau spécial de supervision du Ministère de la Justice iranienne, une instance composée de juges désignés pour la révision des jugements ordonnés par l'Ayatollah en Chef de la Justice.
Ces juges ont ratifié le jugement initial qui ordonnait la peine de mort et demandé son exécution.

Le jeune homme a été pendu à 5 heures du matin à la prison centrale de Kermanshah, mercredi. Son avocat et sa famille n'ont été informé du jugement qu'après l'exécution, a précisé l'International Gay and Lesbian Human Rights Commission dans un communiqué.

"C'est une parodie honteuse de justice", a déploré Paula Ettelbrick pour l'IGLHRC. "Combien de jeunes iraniens vont encore devoir mourir avant que la communauté internationale réagisse?", a-t-elle ajouté.

Personnellement, je trouve ça déplorable... alors que voici ce qu'a déclaré le président de la République islamique devant une assemblée d'étudiants américains de l'université de Columbia, à New York, lundi 24 septembre, à une question sur les traitements réservés aux gays et aux lesbiennes iraniens : «En Iran, nous n'avons pas d'homosexuels comme dans votre pays», suscitant des rires et des huées dans l'assistance de l'université de Columbia, où il était invité. 600 étudiants étaient venus l'écouter. «Nous n'avons pas ce phénomène, je ne sais pas qui vous a dit que cela existait chez nous», a-t-il ajouté.

Message édité par : NicoTouch

lollypop
Photo

Date 07/12/2007 11:18 Alerter

Pfff... C'est honteux ! >_<
Franchement... Ça devient grave là !

En ligne Urko
Photo

Date 07/12/2007 12:01 Alerter

Ils me debectent...

Peretorte
Photo

Date 07/12/2007 16:05 Alerter

RAAAAHHHHHHH!!! ça me REVOLTE ce genre de choses... Quand je pense que 10% des Iraniens vivent dans la peur et ne vivent pas heureux. Il n'y a aucune comparaisons possibles entre ma peur à moi de dévoiler mon homosexualité, et la peur des Iraniens pour la même chose. En voyant ce qui se passe là-bas, je me demande vraiment de quoi j'ai peur...

Mais en plus, Makwan avait seulement treize ans. ça veut dire qu'il a vécu huit ans sans savoir ce que serait son futur... C'est vraiment HORRIBLE! Mais en plus, il pensait éviter la peine de mort... RAGHHH... mais j'enraaaaage!!!! >_<

Tyrion
Photo

Date 07/12/2007 17:46 Alerter

Ah, Mahmoud Ahmadinejad... quel sex symbol gay, celui-là.

Iran so far
envoyé par GayClic

Drahcir
Photo

Date 07/12/2007 20:52 Alerter

C'est tout bonnement inacceptable ce genre chose à notre époque.

jinoc
Photo

Date 07/12/2007 21:34 Alerter

J'avais vu la nouvelle sur gayclic, moi qui croyait qu'il avait été gracié...
La communauté internationale n'a hélas pas un poids énorme en Iran, comme le montre l'histoire du nucléaire Iranien... pire encore, l'Iran se sert surement de ce genre d'affaires pour montrer qu'il ne cède pas face aux pressions occidentales.
On en viendrait presque a demander une intervention militaire américaine XD

Drahcir
Photo

Date 07/12/2007 23:49 Alerter

Tout est dans le presque

banane
Photo

Date 07/12/2007 23:55 Alerter

de toute facon c'est un pays de pauvres on s'en fout

En ligne Lizzu
Photo

Date 07/12/2007 23:57 Alerter

Ce qui est innacepatable c'est qu'on l'applaudisse en prime, cf au début de la vidéo....

En ligne Urko
Photo

Date 08/12/2007 0:24 Alerter

Ce qui est surtout "innacepatable" xD c'est que les américains laisse un dirigeant de ce genre donner une conférence dans leur université :/, si encore c'était une conférence sur les maladies mentales, j'aurai pu comprendre mais là c'est du grand n'importe quoi.

patrick17
Photo

Date 08/12/2007 0:25 Alerter

Moi qui suit déja contre la peine capital. En plus, moi je dis! Envahissons l'Iran, il nous narge avec son projet d'enrichissement nucléaire, exécute des gays! MRD, ont attends tous quoi! C'est pas quand il y aurra l'arme nucléaire qui sera temps!

Enfin, sur une note plus pacifique. Rien ne me frustre plus que ca, j'avais écouter un documentaire cette été, c'était coupable d'aimer. Sur l'exécution des homos dans l'monde.

Sa me fait tout bizarre en dedans de moi...

Tyrion
Photo

Date 08/12/2007 0:26 Alerter

Justement Urko. Il se ridiculise plus qu'autre chose.

Citation : Lizzu
Ce qui est innacepatable c'est qu'on l'applaudisse en prime, cf au début de la vidéo....

Non. Ahmadinejad répondait à une question concernant les violations des droits de l'homme et les exécutions en Iran, notamment d'homosexuels.

Ils l'applaudissent parce qu'il a très justement rétorqué que les Etats-Unis appliquaient aussi la peine de mort.

En ligne Leedu33
Photo

Date 08/12/2007 0:31 Alerter

C'est triste, pensée pour un inconnu que l'on sent plus proche de soi , étant gays peut être...

cotueur
Photo

Date 08/12/2007 0:47 Alerter

Fallait pas être PD au pays des cons

Pages :  >1<  2  3  4  5

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay