AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumDébatsclichés sur nousTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. je me suis posé la question pourquoi avons nous tant peur de faire notre coming out et pourquoi certains hétéros on si peur(ou nous haissent),je me suis d'abords di que c'est parce que l'homme a peur de l'inconnu mais maintenant qu'on mediatise de plus en plus l'hommosexualité, c'est plus franchement inconnu,alors je me suis di que c'est parce que les homos le plus souvent utilisent la sodo pour faire l'amour mais les hétéros la pratique aussi.
Au bout du conte,je pense que c'est parce que les hétéros ont ce cliché du mec hyper éfféminé qui porte des tenues moulantes a en voir la formes des fesses et donc ils perdent toute leur virilité et les hétéros extrapolent cette meme image sur nous et les médias ne nous aident pas non plus par exemple on verra très rarement un homo noir ou arabe a la télé(la seule fois ou j'en ai vu c'était dans la serie "six feet under")et il montrent que des clichés de nous.c'est aussi pour cela que nous avons peur de le dire car beacoup d'entre sont aussi viril qu'un mec hétéro. pour les femmes je pense que c'est l'effets inverse vous avé surement entendu parlé du cliché de la lesbienne cammionneuse hyper virile,les hétéros les aprécient pas tros car ils restent dans leurs tradition qui disent que la femme doit rester le sexe faible et ne pas etre virile or dans tout couple que ce soit gay,lesbien ou hétéro il y a forcément un sexe faible et fort et donc ils ont l'habitude que ce soit l'homme qui ai le sexe fort et non pas la femme. voila je voulais en parler et voir votre point de vue dans tout ça.salut et dsl pour le roman :-( Message édité par : coco971 je me suis posé la question pourquoi avons nous tant peur de faire notre coming out et pourquoi certains hétéros on si peur(ou nous haissent),je me suis d'abords di que c'est parce que l'homme a peur de l'inconnu mais maintenant qu'on mediatise de plus en plus l'hommosexualité, c'est plus franchement inconnu,alors je me suis di que c'est parce que les homos le plus souvent utilisent la sodo pour faire l'amour mais les hétéros la pratique aussi.
Message édité par : coco971 "Au bout du conte,je pense que c'est parce que les hétéros ont ce cliché du mec hyper éfféminé qui porte des tenues moulantes a en voir la formes des fesses et donc ils perdent toute leur virilité"
on est pas comme ça ??? "Au bout du conte,je pense que c'est parce que les hétéros ont ce cliché du mec hyper éfféminé qui porte des tenues moulantes a en voir la formes des fesses et donc ils perdent toute leur virilité"
heu non,enfin la plupart ne sont pas comme ça.moi je suis pas du tout dans le style éléctro ou tektonic,je suis dans le style métal.
heu non,enfin la plupart ne sont pas comme ça.moi je suis pas du tout dans le style éléctro ou tektonic,je suis dans le style métal. Salut,
comme tu l'as dit, le cliché principal des homos c'est le mec super efféminé. D'un côté quand tu vois un homo à la télé, il est pas très viril viril hein :p Mais heuresement qu'il n'y a pas que sa! Pour le reste tu as raison! :) Salut,
Ben, cliché, cliché! C'est bien beau, mais soyons simplement nous le travail sera le même. Vous savez, moi je me fous de tout ce que les gens pensent je suis moi point. Peut-être qu'ainsi les clichés vont disparaître.
Enfin, il y a beaucoup de part de vérité dans ce que tu dis! Ben, cliché, cliché! C'est bien beau, mais soyons simplement nous le travail sera le même. Vous savez, moi je me fous de tout ce que les gens pensent je suis moi point. Peut-être qu'ainsi les clichés vont disparaître.
pour un hétéro ; je vais etre cru mais bon ; " se faire prendre" c'est tout sauf de la virilité ; c'est meme plutot carrément la honte .
c'est cette idée j'ai l'impression qui donne cette espece d'image de folle . aprés il y a l'attitude de chacun ; un homo qui se comporte comme un hétéro aura plus de facilité à faire oublier cette idée qui perturbe pas mal nos chers heteros. en revanche le mec effeminé type coiffeur un peu folle ; c'est carrément le stéréotype qu'on voudrait tous nous coller . et pourtant ç'est stupide car je suis sorti avec quelqu'un comme ça ; et au bout de 3 jours j'avais envie de le baffer ... Tous les homos ne se ressemblent pas et loin de la ! pour un hétéro ; je vais etre cru mais bon ; " se faire prendre" c'est tout sauf de la virilité ; c'est meme plutot carrément la honte .
Les clichés ne sont pas la seule cause du rejet qu'on subit et de la "peur" qu'on inspire. Ma ptite théorie (qui est un peu extravagante), met en cause la religion, le christianisme, elle a instauré ou amplifié le schéma :
Homme avec femme ! Homme faire enfant à femme ! Et homme et femme vivre pour toujours ensemble ! Homme avec homme c'est mal ! Femme avec femme c'est mal ! Le sexe pour le plaisir c'est mal ! Les sodomites et les brouteuses c'est le mal ! Donc depuis que l'imposteur le plus célèbre du Monde, qu'on ne nommera pas - Jésus Christ - (non, n'insistez pas, j'ai dit qu'on ne le nommera pas !) engendra la plus grande secte du Monde, le schéma n'a fait que s'ancrer de plus en plus dans l'esprit/subconscient du peuple, et voila le résultat... mais au bout de plusieurs siècles, la religion est de moins en moins présente et l'ouverture est de plus en plus présente, alors doit bien y avoir corrélation, nan ? Message édité par : Urko Les clichés ne sont pas la seule cause du rejet qu'on subit et de la "peur" qu'on inspire. Ma ptite théorie (qui est un peu extravagante), met en cause la religion, le christianisme, elle a instauré ou amplifié le schéma :
Message édité par : Urko en fin de compte quand on réfléchi bien, ne sommes nous pas les plus grands homophobes du fait d'avoir peur et de pas accepter ce que nous sommes (j'parles pas pour tous)? ouai y'a des homophobes j'suis d'accord mais y'a pas que ça, si vous croyez que tous les hétéro sont homophobes pourquoi n'auraient-ils pas le droit de penser que tout les gays sont , pardonnez moi l'expression, des "folles"? Si on n'accepte pas ce qu'on est comment le faire accepter aux autres...
à méditer :) (post inutil XD) Message édité par : Empty en fin de compte quand on réfléchi bien, ne sommes nous pas les plus grands homophobes du fait d'avoir peur et de pas accepter ce que nous sommes (j'parles pas pour tous)? ouai y'a des homophobes j'suis d'accord mais y'a pas que ça, si vous croyez que tous les hétéro sont homophobes pourquoi n'auraient-ils pas le droit de penser que tout les gays sont , pardonnez moi l'expression, des "folles"? Si on n'accepte pas ce qu'on est comment le faire accepter aux autres...
Message édité par : Empty Je pense qu'on peut aller chercher la peur de l'homosexualité dans un système de valeur qui est non seulement hétéronormé, mais encore machiste.
J'utilise de grands mots, et heureusement depuis quelques dizaines d'années on est en train de commencer à vaguement entrevoir une porte de sortie de ce modèle, mais...dans l'occident notamment (mais on doit pouvoir trouver le même genre ailleurs... et puis de nos jours, avec l'impérialisme - culturel autant que politique - c'est un peu le modèle dominant), on a depuis longtemps cette idée que le pouvoir appartiendrait à l'homme, que le féminin serait le faible, et que donc il serait justifié que les hommes dominent et exploitent les femmes... Dans ce cas-là, effectivement, et bien que ça soit absurde, le fait d'être pénétré pendant l'amour serait perçu comme un signe de féminité et donc de faiblesse. Autre signe, le fait de confondre le comportement genré avec l'orientation sexuelle fait que de nombreuses personnes assimilent l'homosexualité à l'efféminé... Ce qui est toujours un marqueur de faiblesse pour le système de valeur machiste, et plus encore peut-être, de traîtrise pour les oppresseurs : un des leurs adopte le signes extérieurs de l'oppressé, d'où l'idée souvent retenue de sournoiserie, de malhonnêteté derrière des phrases comme "il a fait le pédé" (imaginez la scène, vous jouez à un fps avec vos amis, l'un d'entre vous campe, et tue un autre, qui s'exclame "rha le pédé !"). Message édité par : Soto Je pense qu'on peut aller chercher la peur de l'homosexualité dans un système de valeur qui est non seulement hétéronormé, mais encore machiste.
Message édité par : Soto te prends pas trop la tête,
les gens ont surtout peur de ce qu'ils ne comprennent pas... te prends pas trop la tête,
Je me prends pas la tête - j'essaie justement d'expliquer, de clarifier, pour comprendre. Se reposer sur une explication simpliste du genre "les gens ont peur de ce qu'ils comprennent pas" c'est déjà faire un pas vers une manière de penser réductrice, comme celle des homophobes... *sifflottement*
Je me prends pas la tête - j'essaie justement d'expliquer, de clarifier, pour comprendre. Se reposer sur une explication simpliste du genre "les gens ont peur de ce qu'ils comprennent pas" c'est déjà faire un pas vers une manière de penser réductrice, comme celle des homophobes... *sifflottement* soto, je ne m'adressais pas à toi, mais vu ta réaction et comme je vois tes réactions ailleurs vis-à-vis de ce que j'écris, j'ai pris le temps de te lire: j'espère que tu vis bien now. psk à mon avis t'as bcp souffert. osef, c pas drôle hein...
Pour répondre en tout cas à ton post "explicatif", c'est plein d'évidences, cachées derrière une pseudo réthorique à la con, en gros: t'as raison, et osef pour moi ça ne répond pas au pb, mais surtout j'ajouterai là où t'as tort: il n'y a pas vraiment de "porte de sortie", les mentalités n'évoluent pas tant que ça, c'est bcp d'illusions... Et pour répondre à ta réaction ci-dessus chéri, c'est que des gens comme toi ont tendance à compliquer les choses en voulant tout s'expliquer par a+c...en oubliant b, et surtout en transposant sa propre expérience de la vie partout. Ce n'était pas une explication, c'est un fait, qui marche pour ça, et pour beaucoup, beaucoup de choses, ça t'explique simplement l'origine de bien des tensions... intolérance, etc. On craint ce qu'on ne comprend pas...c'est humain. Il ne m'est pas paru nécessaire ici de blablater sur pourquoi on est l'objet de "clichés"... Aussi, parfois mieux vaut faire mûrir un peu une réflexion dans sa tête avant de la coucher. Si tu penses comme t'écris, ce doit être joyeux... ça te va comme ça chéri? now tu regardes à qui tu t'adresses, tu vérifies qu'il s'adresse à toi, tu changes de ton et tu peux m'oublier, ça se passera mieux ;-) soto, je ne m'adressais pas à toi, mais vu ta réaction et comme je vois tes réactions ailleurs vis-à-vis de ce que j'écris, j'ai pris le temps de te lire: j'espère que tu vis bien now. psk à mon avis t'as bcp souffert. osef, c pas drôle hein...
Sujet traité régulièrement mais c'est toujours intéressant de voir l'évolution des réponse.
Citation : Soto
Je pense qu'on peut aller chercher la peur de l'homosexualité dans un système de valeur qui est non seulement hétéronormé, mais encore machiste.J'utilise de grands mots, et heureusement depuis quelques dizaines d'années on est en train de commencer à vaguement entrevoir une porte de sortie de ce modèle, mais...dans l'occident notamment J'ai du mal à imaginer qu'il ne cesse de l'être un jour envers les gays. J'entends par là que même si la condition féminine s'améliore dans la société, la cause homosexuelle n'en restera pas moins sur le carreau, le gay étant un demi-genre en quelque sorte et n'étant considéré ni une femme, ni comme véritablement un homme. Comme toute catégorie de personne considérée comme inférieure, abjecte, elle sert de marche-pieds qui permet au gens de se valoriser. Un abruti qui apprend qu'un de ses proches est homosexuel risque fort de penser "alors toi aussi, en fait tu fais des trucs déviants?" plutôt que "mince, je m'en étais pas aperçu car je ne vois pas sa différence". Pour établir son identité, tout individu a besoin de se situer et se qualifier par rapport aux autres et est contraint de hiérarchiser ces qualités. Si l'on ne s'attache pas à faire un effort de neutralité ou de curiosité, on dénigre le plus souvent sans la moindre appréciation ce qui échappe à notre compréhension tout en se focalisant sur sa/ses différences. C'est de cette manière qu'un hétéro qui apprend qu'un individu est gay l'imaginera immédiatement dans une partie de jambe en l'air avec un autre homme. Citation : Soto
Dans ce cas-là, effectivement, et bien que ça soit absurde, le fait d'être pénétré pendant l'amour serait perçu comme un signe de féminité et donc de faiblesse. Autre signe, le fait de confondre le comportement genré avec l'orientation sexuelle fait que de nombreuses personnes assimilent l'homosexualité à l'efféminé... Ce qui est toujours un marqueur de faiblesse pour le système de valeur machiste, et plus encore peut-être, de traîtrise pour les oppresseurs : un des leurs adopte le signes extérieurs de l'oppressé, d'où l'idée souvent retenue de sournoiserie, de malhonnêteté derrière des phrases comme "il a fait le pédé" (imaginez la scène, vous jouez à un fps avec vos amis, l'un d'entre vous campe, et tue un autre, qui s'exclame "rha le pédé !"). Après oui, le terme définissant une catégorie d'individu, se voit toujours associer une flopée de synonymes qui donnent une idée de l'image que l'on s'en fait. Citation : SpriKlin
les gens ont surtout peur de ce qu'ils ne comprennent pas... ...et absorbent comme un buvard la désinformation qu'on leur présente sur ces sujets. Sujet traité régulièrement mais c'est toujours intéressant de voir l'évolution des réponse.
Citation : Soto
Je pense qu'on peut aller chercher la peur de l'homosexualité dans un système de valeur qui est non seulement hétéronormé, mais encore machiste.J'utilise de grands mots, et heureusement depuis quelques dizaines d'années on est en train de commencer à vaguement entrevoir une porte de sortie de ce modèle, mais...dans l'occident notamment J'ai du mal à imaginer qu'il ne cesse de l'être un jour envers les gays. J'entends par là que même si la condition féminine s'améliore dans la société, la cause homosexuelle n'en restera pas moins sur le carreau, le gay étant un demi-genre en quelque sorte et n'étant considéré ni une femme, ni comme véritablement un homme. Comme toute catégorie de personne considérée comme inférieure, abjecte, elle sert de marche-pieds qui permet au gens de se valoriser. Un abruti qui apprend qu'un de ses proches est homosexuel risque fort de penser "alors toi aussi, en fait tu fais des trucs déviants?" plutôt que "mince, je m'en étais pas aperçu car je ne vois pas sa différence". Pour établir son identité, tout individu a besoin de se situer et se qualifier par rapport aux autres et est contraint de hiérarchiser ces qualités. Si l'on ne s'attache pas à faire un effort de neutralité ou de curiosité, on dénigre le plus souvent sans la moindre appréciation ce qui échappe à notre compréhension tout en se focalisant sur sa/ses différences. C'est de cette manière qu'un hétéro qui apprend qu'un individu est gay l'imaginera immédiatement dans une partie de jambe en l'air avec un autre homme. Citation : Soto
Dans ce cas-là, effectivement, et bien que ça soit absurde, le fait d'être pénétré pendant l'amour serait perçu comme un signe de féminité et donc de faiblesse. Autre signe, le fait de confondre le comportement genré avec l'orientation sexuelle fait que de nombreuses personnes assimilent l'homosexualité à l'efféminé... Ce qui est toujours un marqueur de faiblesse pour le système de valeur machiste, et plus encore peut-être, de traîtrise pour les oppresseurs : un des leurs adopte le signes extérieurs de l'oppressé, d'où l'idée souvent retenue de sournoiserie, de malhonnêteté derrière des phrases comme "il a fait le pédé" (imaginez la scène, vous jouez à un fps avec vos amis, l'un d'entre vous campe, et tue un autre, qui s'exclame "rha le pédé !"). Après oui, le terme définissant une catégorie d'individu, se voit toujours associer une flopée de synonymes qui donnent une idée de l'image que l'on s'en fait. Citation : SpriKlin
les gens ont surtout peur de ce qu'ils ne comprennent pas... ...et absorbent comme un buvard la désinformation qu'on leur présente sur ces sujets. J'ai encore pas tout lu.
JUST BE YOURSELF, et vous prenez pas la tête pour ces homophobes, bande d'hétérophobe ^^. D'ailleurs moi ya un hétéroPasPhobe que je drague ^^ J'ai encore pas tout lu.
C'est du foutage de geule cet article.
Car à te lire, tu vaux mieux qu'un gay. Mais je suis pas d'accord, faut que les gens se mettent dans la tête qu'ils ont ni à juger les homos, ni les gays, ni les folles, ni etc.. Donc te prendre la tete pour la distinction homo/gay, c'est du foutage de geule, et ca c'est un piege! C'est du foutage de geule cet article.
Pages : >1< 2 3 4 Poster une réponse |