AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumMusiquetarja turunnenTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. ...
C'est pas parce qu'elle est redescendue a mezzo soprano que sa voix est moins "lyrique"... Mais j'avoue que sa voix comme sur [i]Sleepwalker[/i] me manque...
...
Sa technique a évolué. Et ce depuis chaque album, il n'y a qu'à voir la "différence" déjà présente entre Oceanborn et Wishmaster. Elle a simplement continué à creuser cette technique et travailler également sa voix "pop" (que je trouve vraiment ennuyeuse et inintéressante).
C'est en grande partie pourquoi j'aime pas vraiment Once ni My Winter Storm. Elle est capable d'envoyer la sauce quand il faut, mais là elle donne l'impression de se réserver. C'est aussi pourquoi j'adore les nouvelles versions d'Anette pour les chansons de Once ^^'
Sinon, nan elle est toujours capable d'être très lyrique (voire plus qu'avant). Cf les quelques lives de The Phantom of the Opera (dont les vocalises sont encore meilleures que sur End of an Era).
Sa technique a évolué. Et ce depuis chaque album, il n'y a qu'à voir la "différence" déjà présente entre Oceanborn et Wishmaster. Elle a simplement continué à creuser cette technique et travailler également sa voix "pop" (que je trouve vraiment ennuyeuse et inintéressante).
Toujours cette voix formidable...
Cependant Tarja sans Nightwish, c'est quand même pas franchement extraordinaire surtout musicalement, même si ça reste bon quand même.
Bon allez je fais pas ma mauvaise tête : un bon coup de I Walk Alone de temps en temps, ça fait du bien =D
Toujours cette voix formidable...
[quote=Downhearted]Cependant Tarja sans Nightwish, c'est quand même pas franchement extraordinaire surtout musicalement[/quote]
Musicalement, il n'y a aucune réelle évolution entre Once et DPP. On retrouve les mêmes schemas, avec différentes influences et un orchestre plus puissant.
Je comprends qu'on puisse ne pas apprecier la voix d'Anette mais l'évolution musicale a eu lieu lors de Century Child. DPP est "juste" un Once amélioré.
< br />Musicalement, il n'y a aucune réelle évolution entre Once et DPP. On retrouve les mêmes schemas, avec différentes influences et un orchestre plus puissant.
(Je prefere personnellement [u]Once[/u], le suivant est "trop tout" je trouve. Et a part [i]Sahara[/i] et [i]The Escapist[/i] rien de folichon a mes yeux)
Message édité par : yy_bubble (Je prefere personnellement Once, le suivant est "trop tout" je trouve. Et a part Sahara et The Escapist rien de folichon a mes yeux) Message édité par : yy_bubble [quote=if_then_else][quote=Downhearted]Cependant Tarja sans Nightwish, c'est quand même pas franchement extraordinaire surtout musicalement[/quote] Musicalement, il n'y a aucune réelle évolution entre Once et DPP. On retrouve les mêmes schemas, avec différentes influences et un orchestre plus puissant. Je comprends qu'on puisse ne pas apprecier la voix d'Anette mais l'évolution musicale a eu lieu lors de Century Child. DPP est "juste" un Once amélioré.[/quote]
On s'est peut être mal compris?
Je parlais de Tarja en solo, pas de Nightwish sans Tarja ^^
Enfin, après c'est peut être moi qui ai mal compris ton message, mais en tout cas je n'ai jamais remis en cause ni les orchestrations de DPP ni les capacités d'Anette et je suis un fervent défenseur de l'album au pendule.
Message édité par : Downhearted
Message édité par : Downhearted Gneuh...Nightwish..le groupe des gamins de 13 ans piges en pleine crise d'identité gothique blablabla)
Réellement, j'adore ce groupe...enfin qd Tarja était encore ON ...en même temps elle jouait les mauvaises cartes : abandon du groupe pour prévoir sa carrière solo , concert annulé faute d'envie,lapin lors des répetitions...
elle l'a cherchée, de plus " oui bon c'est tarja , tt le monde l'aime , elle est belle , elle chante bien" mais il n'empèche que c'est une femme très égoiste et qui joue la "salope" dsl du terme pr arriver à ses fins ( je ne parle pas du passage "canapé"...bref passons , tout ça pr dire que c'était qd même la caractéristique principale de NW...
Maintenant le Nouveau Nightwish ac Anette : Fan chute de 40%
pour être concis :
Nw ac Tarja = métal symphonique
Nw ac Anette = Pop Rock
Mis à part les textes qui sont toujours recherchés,l'ambiance s'est complétement évanouie...je ne dis pas qu'elle chante mal bien au contraire,mais je pense que la plupart regrette Tarja qui elle fait un carton grace à son solo...
bon j'ai finis mon roman , si vous avez eu le courage de tout lire j'applaudis xD
Message édité par : neige Gneuh...Nightwish..le groupe des gamins de 13 ans piges en pleine crise d'identité gothique blablabla)
Message édité par : neige [quote=Downhearted]On s'est peut être mal compris?
Je parlais de Tarja en solo, pas de Nightwish sans Tarja ^^[/quote]
Arf, autant pour moi. J'avais cru l'inverse, désolé =/.
Sinon, Dark Passion Play a battu les ventes de Once. Donc je pense pas qu'ils aient perdus "tant" de fans que ça (mais ils en ont gagnés, ça c'est sûr).
Bon après, moi j'ai toujours du mal à concevoir "l'ambiance Nightwish" parce que je me fais réellement chier à chaque écouter de Once (et qu'on ne me parle pas de Ghost Love Score, je déteste ^^).
Ha et, pour finir, le style musical n'a quasiment pas changé entre Once et DPP. C'est toujours du metal. Si la voix d'une chanteuse définit un style musical, alors avant Nightwish c'est de la musique classique.
Hum moi c'est le contraire... Je trouve DPP d'un chiant... [i]The Poet & The Pendulum[/i] tres bon morceaux okay. Mais le reste j'adhere pas. Et sa viens pas d'Anette. Deja, les morceaux ou entend trop Marco je laisse tomber, j'ai en sainte horreur la majorité des chanteurs. J'aime definitivement pas cette album. De tout les [b]Nightwish[/b] c'est pour moi le pire... Enfin c'est toujours mieux que [b]Vision of Atlantis[/b] hein! sa reste du [b]Nightsih[/b].
Hum moi c'est le contraire... Je trouve DPP d'un chiant... The Poet & The Pendulum tres bon morceaux okay. Mais le reste j'adhere pas. Et sa viens pas d'Anette. Deja, les morceaux ou entend trop Marco je laisse tomber, j'ai en sainte horreur la majorité des chanteurs. J'aime definitivement pas cette album. De tout les Nightwish c'est pour moi le pire... Enfin c'est toujours mieux que Vision of Atlantis hein! sa reste du Nightsih. Moi j'aime les deux, même si niveau voix, celle d'Anette m'énerve.
Par contre, je trouve que les morceaux de DPP sont bien trouvés et que leurs paroles sont à leurs apogée de perfection^^
Message édité par : Beaugay37 Moi j'aime les deux, même si niveau voix, celle d'Anette m'énerve.
Message édité par : Beaugay37 [quote=if_then_else]les quelques lives de The Phantom of the Opera (dont les vocalises sont encore meilleures que sur End of an Era).[/quote]
De quel live tu parles? Le live officiel de youtube ([url=http://fr.youtube.com/watch?v=wxvHMVvbpkY]Warm Up Concert de 2007[/url]) montre justement qu'elle a du mal sur les vocalises de fin : moins tenues, la dernière presque fausse, la plupart plutôt criardes. Elle fait bien mieux sur End of an Era.
Les lives officieux sont bien meilleurs.
Pages : 1 2 3 >4< Poster une réponse |