Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

MF ou Cleopatre ?
par daveskoff le 25/08/2008 13:56 -:- lus 76
t.A.T.u
par Dante_Daiben_D le 25/08/2008 0:20 -:- lus 88
Mes chansons du moment
par jrock le 25/08/2008 3:35 -:- lus 68
Dub Inc.
par WOB le 19/08/2008 1:41 -:- lus 76
ROCK
par lamarie75 le 14/08/2008 19:35 -:- lus 128
Soko(l)
par Curi0us le 13/08/2008 15:39 -:- lus 86
MF/ Point de Suture
par ikaru55 le 16/08/2008 21:36 -:- lus 160
Ces Chansons Là...
par Within_Boy le 14/08/2008 23:47 -:- lus 206
Declan Galbraith
par drakon le 15/08/2008 0:00 -:- lus 114
Pour ceux qui savent pas...
par psychedelic le 21/08/2008 1:32 -:- lus 292

A lire aussi

Videos

Roumanoff se paye la droite cassoulet
Ajouté le 21/01/08
Affichée 1991 fois
20 votes, 5/5
Lingerie féminine, mais Gay
Ajouté le 02/10/07
Affichée 1826 fois
7 votes, 5/5
Florence Foresti - Clotilde - La campagne de pub gay
Ajouté le 11/02/08
Affichée 3336 fois
23 votes, 5/5
Déportation des homosexuels pendant la 2nd Guerre
Ajouté le 05/10/07
Affichée 1080 fois
10 votes, 5/5

Les News

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à... Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite

Le Forum

Musique

tarja turunnen

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

yy_bubble
Photo

Date 29/06/2008 22:17 Alerter

...
C'est pas parce qu'elle est redescendue a mezzo soprano que sa voix est moins "lyrique"... Mais j'avoue que sa voix comme sur Sleepwalker me manque...

if_then_else
Photo

Date 29/06/2008 22:46 Alerter

Sa technique a évolué. Et ce depuis chaque album, il n'y a qu'à voir la "différence" déjà présente entre Oceanborn et Wishmaster. Elle a simplement continué à creuser cette technique et travailler également sa voix "pop" (que je trouve vraiment ennuyeuse et inintéressante).
C'est en grande partie pourquoi j'aime pas vraiment Once ni My Winter Storm. Elle est capable d'envoyer la sauce quand il faut, mais là elle donne l'impression de se réserver. C'est aussi pourquoi j'adore les nouvelles versions d'Anette pour les chansons de Once '

Sinon, nan elle est toujours capable d'être très lyrique (voire plus qu'avant). Cf les quelques lives de The Phantom of the Opera (dont les vocalises sont encore meilleures que sur End of an Era).

Downhearted
Photo

Date 30/06/2008 19:35 Alerter

Toujours cette voix formidable...
Cependant Tarja sans Nightwish, c'est quand même pas franchement extraordinaire surtout musicalement, même si ça reste bon quand même.

Bon allez je fais pas ma mauvaise tête : un bon coup de I Walk Alone de temps en temps, ça fait du bien =D

if_then_else
Photo

Date 30/06/2008 21:07 Alerter

Downhearted écrit:

Cependant Tarja sans Nightwish, c'est quand même pas franchement extraordinaire surtout musicalement

< br />Musicalement, il n'y a aucune réelle évolution entre Once et DPP. On retrouve les mêmes schemas, avec différentes influences et un orchestre plus puissant.
Je comprends qu'on puisse ne pas apprecier la voix d'Anette mais l'évolution musicale a eu lieu lors de Century Child. DPP est "juste" un Once amélioré.

yy_bubble
Photo

Date 30/06/2008 21:25 Alerter

(Je prefere personnellement Once, le suivant est "trop tout" je trouve. Et a part Sahara et The Escapist rien de folichon a mes yeux)

Message édité par : yy_bubble

Downhearted
Photo

Date 01/07/2008 19:39 Alerter

if_then_else écrit:

Downhearted écrit:

Cependant Tarja sans Nightwish, c'est quand même pas franchement extraordinaire surtout musicalement

M usicalement, il n'y a aucune réelle évolution entre Once et DPP. On retrouve les mêmes schemas, avec différentes influences et un orchestre plus puissant. Je comprends qu'on puisse ne pas apprecier la voix d'Anette mais l'évolution musicale a eu lieu lors de Century Child. DPP est "juste" un Once amélioré.

On s'est peut être mal compris?
Je parlais de Tarja en solo, pas de Nightwish sans Tarja

Enfin, après c'est peut être moi qui ai mal compris ton message, mais en tout cas je n'ai jamais remis en cause ni les orchestrations de DPP ni les capacités d'Anette et je suis un fervent défenseur de l'album au pendule.

Message édité par : Downhearted

neige
Photo

Date 01/07/2008 19:50 Alerter

Gneuh...Nightwish..le groupe des gamins de 13 ans piges en pleine crise d'identité gothique blablabla)

Réellement, j'adore ce groupe...enfin qd Tarja était encore ON ...en même temps elle jouait les mauvaises cartes : abandon du groupe pour prévoir sa carrière solo , concert annulé faute d'envie,lapin lors des répetitions...

elle l'a cherchée, de plus " oui bon c'est tarja , tt le monde l'aime , elle est belle , elle chante bien" mais il n'empèche que c'est une femme très égoiste et qui joue la "salope" dsl du terme pr arriver à ses fins ( je ne parle pas du passage "canapé"...bref passons , tout ça pr dire que c'était qd même la caractéristique principale de NW...

Maintenant le Nouveau Nightwish ac Anette : Fan chute de 40%

pour être concis :

Nw ac Tarja = métal symphonique
Nw ac Anette = Pop Rock

Mis à part les textes qui sont toujours recherchés,l'ambiance s'est complétement évanouie...je ne dis pas qu'elle chante mal bien au contraire,mais je pense que la plupart regrette Tarja qui elle fait un carton grace à son solo...

bon j'ai finis mon roman , si vous avez eu le courage de tout lire j'applaudis xD

Message édité par : neige

if_then_else
Photo

Date 01/07/2008 22:49 Alerter

Downhearted écrit:

On s'est peut être mal compris?
Je parlais de Tarja en solo, pas de Nightwish sans Tarja

Arf, autant pour moi. J'avais cru l'inverse, désolé =/.

Sinon, Dark Passion Play a battu les ventes de Once. Donc je pense pas qu'ils aient perdus "tant" de fans que ça (mais ils en ont gagnés, ça c'est sûr).
Bon après, moi j'ai toujours du mal à concevoir "l'ambiance Nightwish" parce que je me fais réellement chier à chaque écouter de Once (et qu'on ne me parle pas de Ghost Love Score, je déteste ).

Ha et, pour finir, le style musical n'a quasiment pas changé entre Once et DPP. C'est toujours du metal. Si la voix d'une chanteuse définit un style musical, alors avant Nightwish c'est de la musique classique.

yy_bubble
Photo

Date 01/07/2008 23:23 Alerter

Hum moi c'est le contraire... Je trouve DPP d'un chiant... The Poet & The Pendulum tres bon morceaux okay. Mais le reste j'adhere pas. Et sa viens pas d'Anette. Deja, les morceaux ou entend trop Marco je laisse tomber, j'ai en sainte horreur la majorité des chanteurs. J'aime definitivement pas cette album. De tout les Nightwish c'est pour moi le pire... Enfin c'est toujours mieux que Vision of Atlantis hein! sa reste du Nightsih.

Beaugay37
Photo

Date 02/07/2008 17:12 Alerter

Moi j'aime les deux, même si niveau voix, celle d'Anette m'énerve.
Par contre, je trouve que les morceaux de DPP sont bien trouvés et que leurs paroles sont à leurs apogée de perfection

Message édité par : Beaugay37

AngeBlanc
Photo

Date 03/07/2008 19:50 Alerter

if_then_else écrit:

les quelques lives de The Phantom of the Opera (dont les vocalises sont encore meilleures que sur End of an Era).

De quel live tu parles? Le live officiel de youtube (Warm Up Concert de 2007) montre justement qu'elle a du mal sur les vocalises de fin : moins tenues, la dernière presque fausse, la plupart plutôt criardes. Elle fait bien mieux sur End of an Era.

yy_bubble
Photo

Date 03/07/2008 20:06 Alerter

Les lives officieux sont bien meilleurs.

Pages :  1  2  3  >4<

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess