Trompé ou pas ? tel est la question

Photo
Date 27/11/2007 22:20

Bon, je lance un nouveau débat!

D'après-vous, trompez son partenaire est-il sain ?
Peut-on se faire pardonner ?
Quelqu'un a t'il déjà tromper ?
Ceux qui ont souffert de cette situation, ou, vous qui avez trompez votre partenaire, parlez-nous de votre experience.

Montecito
Photo
Date 27/11/2007 22:38

Euh.... C'est quoi cette question??? Si tu es avec un gars, c'est que tu l'aimes et que c'est réciproque, qu'il te rend heureux. Si tu vas voir ailleurs c'est que tu n'es pas satisfait de lui, que tu n'es donc pas totalement heureux avec lui.
Tromper c'est trahir la confiance qu'il t'accorde et être trompé ça fait mal, on se pose des questions sur soi, on se demande pourquoi notre partenaire a fait cela, si on en est vraiment la cause,... Crois moi, être trompé c'est la pire des trahisons...

Photo
Date 27/11/2007 22:50

Je suis tout a fait d'accord avec Montecito. Je voudrais juste rajoutée que, bien que cela soit très difficile, on peut effectivement se faire pardonner mais avec beaucoups d'effort et a condition que ton copain t'aime vraiment. Jte souhaite bonne chance en esperant que ça servi de leçon

Anonyme
Photo
Date 27/11/2007 22:53

Tromper est la pire des trahison : ça c'est une vérité absolue.
Mais le comble du comble, c'est de quitter la personne sans qu'elle sache pourquoi et qu'elle l'apprenne après. Alors un conseil, dis lui que tu l'as trompé c'est mieux que rien et qu'il ou elle s'en aperçoive.
Soit tu es bien avec la personne, soit tu n'ai pas bien. Mais décide toi vite. Ecoute ton c½ur et ta tête, généralement ils ne se trompent guère.
Attention à ce qui tu vas dire à la personne en question. Les relations humaines sont déjà compliquées d'ordinaires mais là c'est le summum.
Tiens moi au courant !

Photo
Date 27/11/2007 23:20

Moi je n'est tromper personne, c'est juste histoire de connaître l'impression que les personnes ont sur cette acte qui peut arriver a n'importe qui de jour au landemain!
Trouver un réconfort, une sortie du tunnel, quelque chose qui fait que l'on se sent pas seul et soutenu par les personnes de Zag
J'ai poser cette question car un ami a moi a été tromper par son mec dc voila j'aimerai savoir quoi faire !

Message édité par : getready

Photo
Date 28/11/2007 18:30

Et ben c'est simple, soit il l'aime et il arrive à le pardonner et puis tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, soit il n'accepte pas ça et puis TCHAOOOO!! Jpense pas que tu puisse faire qqch pour lui si ce n'est lui apporter du soutient. Perso si j'avais été à sa place, j'aurai même pas cherhé à comprendre c'est "Bye bye" tout de suite!!

Anonyme
Photo
Date 28/11/2007 18:39

J'ai trompé mon copain avec son meilleur ami, il ne le sait, et j'espère du fond du coeur qu'il ne le sera jamais ... Je l'ai trompé alors que ca faisait déjà un an qu'on était ensemble, et si je l'ai trompé c'est parce que je ne savais plus vraiment ou j'en étais, et surtout de qui entre lui et son meilleur ami je voulais!!! J'ai malheureusement renouvellé l'expérience il n'y a pas longtps, et je m'en veux ... Trompé engendre une telle culpabilité et surtout se dire qu'au bout de 2 ans, son couple n'a pas été que de l'honneteté et du respect pour l'autre. Ca me fait vraiment chier d'avoir fais ces conneries ... mais maintenant je sais que c'est lui que je voulais !!! et pas l'autre! J'aurais aimé m'en rendre compte avant !!!

Photo
Date 28/11/2007 18:41

Tromper peut faire mal à celui qui l'a été mais aprés je pense qu'il ne faut pas tout toujours reprocher à celui qui a tromper.

J'ai déjà été trompé, je ne lui en ai pas voulu, j'ai fais comme si de rien était même si je savais qu'il avait d'autres mecs avec lui. Aprés je penses que c'est une question de caractére ... je l'aimais, j'ai fermé les yeux. Jusqu'au jour où il a appris que j'étais au courant ( triste histoire ) et là il a coupé les ponts ... allé comprendre quelques mois plus tard il m'a recontacté je ne lui ai pas répondu.

Etre tromper n'est pas la pire des trahisons, je ne penses pas il y a parfois bien pire.

C'était mon tit avis personnel

Anonyme
Photo
Date 28/11/2007 19:45

Getready --> Ce n'était pas un jugement de valeur mais te conseillais avec ce que j'ai ressenti et vécu. Après si ton pote aime la personne, la dernière des choses à faire est qu'il le lui dise.
Il doit savoir ce qu'il ressent. S'il est perdu qu'il ne dise rien jusqu'à ce qu'il sache.
Une fois qu'il sait tu as les 2 solutions que je t'ai donné, dans le dernier topic et celui ci.

Photo
Date 28/11/2007 20:02

Tromper son partenaires n'est pas sain. Il ne peut pas se faire pardonner du fait qu'il a perdu la confiance de son partenaire.

Ça parait logique.

Sinon, je ne pense avoir été tromper, du moins, je l'espère.

fuma
Photo
Date 28/11/2007 20:31

Tromper son partenaire n'est pas bien, tout le monde est d'accord là dessus. Mais n'empêche, il suffit de regarder autour de soi, vous vous rendrez compte que ceux qui trompent leur partenaires sont quand même nombreux non ?

Je ne veut surtout pas dire que puisque plein de monde le fait c'est bien, mais je me pose plutôt la question de savoir si c'est si "immoral" que ça de tromper son partenaire ? Est-ce qu'il n'y aurait pas plusieurs sortes de "tromperies" différentes ?

Je prends un exemple : Deux partenaires qui vivent chacun à l'autre bout de la France, et ne se voient qu'une fois par mois. Est-ce que l'on pourrait blâmer l'un d'eux sous prétexte qu'il irait coucher avec quelqu'un d'autre, qu'il ne reverrait pas après, parce qu'il ressent un manque ? Honnêtement, moi je ne pense pas.
J'ai tendance à penser que le fait de tromper son ou sa partenaire avec une personne pour laquelle on n'éprouve aucun sentiment est beaucoup plus facilement pardonnable que ce que l'on pourrait appeler une "relation parallèle".

Après, est-ce qu'il faut le dire à son ou sa partenaire si on le ou la trompe ? Tout dépend du partenaire, et du type de couple que l'on forme.
Doit-on pardonner à son partenaire si il ou elle vous a trompé ? Tout dépend. Déjà si, c'est lui qui vient vous l'annoncer en s'excusant, moi je pardonnerais. Si je l'apprends pas moi-même ou par une autre personne tout dépend : Si c'est une autre personne qu'il voit régulièrement et avec qui il s'affiche, c'est clair que non ! Si c'est juste un plan ou deux quand je ne suis pas là, je pense que je lui pardonnerais aussi.

Voilà mon avis (Et je précise que ce n'est pas parce que je me fais l'avocat du Diable que je passe mon temps à tromper mes partenaires !)

Photo
Date 28/11/2007 20:48

"J'ai longtemps tromper mon amants avec mon mec ..."

Non sérieux, un mec c'est déjà assez compliquer... alors deux ???
Ne le le trompe pas! Ou alors si tu le trompe, persuade-toi de ne l'avoir pas fait, lave ton miroir et enferme le tout dans une petite boite ... C'est facile de n'avoir aucune conscience pour l'instant.

Photo
Date 28/11/2007 21:15

BlueCandy= Comment as tu su que l'on t'avais trompez ? Si ce n'est pas indiscret
merci a tous pour vos posts, on attent d'autres témoignages et conseils

Anonyme
Photo
Date 16/12/2007 14:01

Moi je pense qu'il faut etre clair soit on veut profiter et faire un max d'experience ou alors on cherche vraiment l'amour et on reste fidéle.
Mais l'homme n'est pas franchement fidéle en general...

Photo
Date 16/12/2007 20:40

En ce ki me concerne je suis fidele, perso on est pas différent des autres dc arreté! on est pareil ke des hetero a lexception ki fait la regle dc on peut etre fidele!
Faut juste connaitre ses priorités ds la vie

Photo
Date 16/12/2007 20:44

Citation : lerenoi
Moi je pense qu'il faut etre clair soit on veut profiter et faire un max d'experience ou alors on cherche vraiment l'amour et on reste fidéle.

Mais l'homme n'est pas franchement fidéle en general...

N'importe quoi toi !!!

Photo
Date 17/12/2007 0:30

Fuma a donné un réponse géniale, je trouve, si on est en couple, je pense que chacun devrait être capable de faire la différence entre baiser et faire l'amour, si tu fais l'amour à quelqun d'autre que ton partenaire, alors, c'est tromper, par contre, si tu ne fais que baiser avec qqn random, là c'est pas si grave que ça non ?

Anonyme
Photo
Date 25/12/2007 6:14

peu importe ceux qui sont pas daccor avec moi
mais je soutien que la fidelité ya pa mieu
mais les fideles yen a pas bokou c tout

Anonyme
Photo
Date 25/12/2007 11:57

D'après-vous, trompez son partenaire est-il sain ?
Peut-on se faire pardonner ?
Quelqu'un a t'il déjà tromper ?

SAIN???
Moralement NON / Physiquement NON (si non protégé)

OUI se faire pardonner, si le mec est trop con ou simplement si vous savez vous y prendre et qu'il sait passer l'éponge.

OUI => No comment.

Anonyme
Photo
Date 25/12/2007 12:06

quand tu trompe ton gars, tu perd sa confiance même si il te pardonne, donc après y sera beaucoup plus méfiant par rapport à toi.
Tu fragilise ton couple en fet, voire le casser complètement.

Message édité par : sanji92

Estwald
Photo
Date 26/12/2007 19:38

Je pense que si infidélité il y a, c'est qu'à la base, le couple ne va pas bien. Alors ça peut être un moyen d'en parler et de régler le problème en crevant l'abscès, mais ça peut aussi être le début de la fin.

Photo
Date 01/01/2008 21:01

C'est le début d'une fin tres rapide.
Tu me trompes ===> tu sors.
Je cautionne pas cette chose là c'est un manque de respect vraiment profond envers une personne qui t'aime.
Si l'infidele trmpe c'est que le couple ne lui convient pas et dans ce cas il met fin à la relation...

Message édité par : Nast

Message édité par : Nast

24 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Trompé ou pas ? tel est la question

De la fidélité
par le 21/01/2010 21:14 - Lu 326 fois
tu évites ma question...oui et non. ce que je dis c'est que je n'inviterais pas chez moi un mec qui m'a cambriolé la semaine dernière, parce que je n'aurais pas confiance en...
Aprés la mort
par scrat_95 le 13/05/2012 22:17 - Lu 1107 fois
pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait déjà connaitre le non-être je me trompe ? donc pour, sophismeoui tu te trompe : le néant n'est pas une chose mais un concept, on le...
On pourrait refaire le monde avec des " Si "
par Tsunamix le 30/01/2012 20:09 - Lu 771 fois
tout a fait d'accord ! je me trompe, tu te trompe, il se trompe...nous grandissons
je suis super jaloux et je pense pourir la vie de mon mec
par tigrouxx56 le 12/04/2011 3:16 - Lu 378 fois
le truc qui est con c'est que plus tu sera jaloux moins il osera te le dire si jammais il te trompe. le mieux que je puisse te dire c'est essai de moins faire ressortir ta jalousie et pose lui la...
Cocu ! Mais combien de fois ?
par sportygay le 07/05/2010 22:29 - Lu 438 fois
franchement la je te comprend pas, s'il te trompe c'est qu'il y à un problème dans le pâté la !! il n'en vaut pas la peine et t'as pas à "râmer" pour qu'il revienne,...

Infos et prévention

Videos

L'homoparentalité en question de Vincent Fichmann
Ajouté le 01/04/12
Affichée 1608114 fois
9 votes, 5/5
  Albert Nobbs
Ajouté le 01/03/12
Affichée 1607969 fois
6 votes, 5/5
  OSDT TV "Sida et sexualité" - Enfants
Ajouté le 27/11/08
Affichée 1652565 fois
0 votes, 0/5
  Rémi - N'importe qui
Ajouté le 21/10/07
Affichée 1713299 fois
3 votes, 5/5
  Brittany et Santana (Glee)
Ajouté le 28/12/12
Affichée 1600989 fois
29 votes, 5/5

Les News

Pas de mariage homo pour les... "Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe", ainsi l'article 143 du code civil promulgué et publié en mai 2013 est pour un grand nombre de personnes une libération. Après des années de lutte et des mois de manifestations et contre-manifestations en France, la voilà enfin, cette loi qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe. Soulagement, joie, célébrations etc. Voilà ce qui succède à l'adoption du tant attendu texte de loi. Pourtant, pour un certains nombres de couples, le texte est et restera nul.