Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

PENCE AU SUICIDE COMENT FAIRE

Photo
Date 26/11/2007 1:48

depuis quelque jours j'ai décider d'avouer que je suis atteint d'une maladie une leucémie aigu ce sont des cellules lymphomone qui détruise les globules blanc et rouge qui peut tuer une personne en quelque mois chez les enfants onen vois beâucoup il y a 25 sorte de leucémie et souvent d'entre eux c gérisable a 80% mais pas de chance je suis tober sur une maladie qui et difficile a guerrire essayer les traitment qui on échoué puis il y a quelque jour j'ai appris que j'était en fase de terminale de la maladie et qu'il on annuler tout mes traitement a par des médicaments que j'ai pour essayer de ralentire la maladie aussi que mes jours sont conter donc pour ne plus souffrire je me demande si c'est pas mieux que je parte maintenant de ne pas faire souffrire les autres sa était difficile pour moi d'avouer enfin sur le site ce que j'avez meme si certains était déja au courant en plus certain voudrait que je parte de ce monde donc quoi faire est ce la meilleurs solutions ou attendre et souffrire plus vous en pencer quoi vous?????????????

ps: ma décision et prise avoir bcp parler entendu réfléchie c mieux pour moi et pour les autres que je mettent fin a mes jours moi meme au lieux qu'on me la reprenne je préfére la donner que l'on me l'arrache je vous remercie vraiment tous en tout cas de votre soutien a fond je vous aime et surtout porter vous bien et ne m'oublier pas!

en faite nan je reste je préfére ne pas laisser ce plaisire a ceux qui veulent que je parte vous maurait pas vous m'écraserait pas je suis la et je le resterait juska mon dernier souffle sur terre et quoi que vous penciez de moi ne changera pas l'oppinition des mes amis et de certain de zag qui me connaisse un minimum donc je suis ce que je suis mes avis c'est mes avis mes gouts c'est mes gouts et si tes pas content ou si tes pas d'accord bas je t'emmerde et trace ta route ceux qui parle sur moi j'en et rien a faire de vous c'est pas pour vous que je vie mes pour moi et mon entourage et mes amis et meme certain de zag donc un gros merde et j'écris ce message pour certain des personne de zag qui on rien compris a la vie il se reconnetrons!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par : LD

evorest
Photo
Date 26/11/2007 2:04

C'est difficile de répondre à cette question tout à fait légitime lorsqu'on se trouve pas soi-même dans cette situation . Aussi banale que soit ma réponse, je te dirais d'essayer de passer du temps avec les gens qui te sont proches, éventuellement les préparer à ton deuil. Et puis après, ben profiter tant que possible du temps qu'il te reste pour faire ce que ton état de santé te permet. Bref, si ta situation ne s'arrange pas, tout mettre en oeuvre afin partir serein.

Bon courage

Message édité par : evorest

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 2:19

Waow !! Sujet (très) délicat
A prendre avec des pincettes et en évitant la psychologie de comptoir.

En tout cas, c'est dans ces cas là, que l'on ce pause la questions de la légalisation de l'eutanasie et du suicide encadrer.

Ce qui me viens en premier à l'esprit ces les souffrances (actuelles et à venir), la tienne, mais aussi celle de tes proches. Selon mais la meilleur solution est que tu leur en parle. Ce sont eux les plus concernés, les plus hapte à répondre. L'enjeu est trop important et précieux pour qui quiconque d'extérieur à ta famile, te donne une réponse.

Si tu veut réellement tout arréter maintenant, il faut que tu leur en parle à tes proches. Cela te permettra non seulement d'avoir leur avis, mais aussi de leur mettre l'idée en tête, ce qui pourrait les aider à accepter l'idée. Dans l'ultime but de t'acompagner dans ton geste.

Au risque de me répéter, je ne peut te répondre franchement, et je ne vois personne, à par toi et ta famille, qui puissent te donner une réponse. L'enjeu est trop grand. On ne peut pas juger de l'impacte de ton geste.

Bon courage.

PS : profite, profite à fond, lâche toi, amuse toi, vie !!!

Message édité par : Baccaris

Photo
Date 26/11/2007 2:21

je c bien mais avec heu c'est impossible j'ai essayer mais il fond en larmes quand il me vois et aucun dialogue c possible et je vous demande pas de me dire oui ou non je demande juste conseille besoin de parler en faite!

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 2:24

Tu en as parler avec le médecin qui te suit ? Peut être que lui pourait t'apporter des conseils.

evorest
Photo
Date 26/11/2007 2:30

Le fait que les gens soient très affectés de te voir montre qu'il te reste une chose à accomplir. Ils ne sont pas préparés au deuil et si tu es toi même apaisé et que tu te sens prêt à les rassurer, en en parlant avec eux tu leur rendras un très grand service.

Message édité par : evorest

Photo
Date 26/11/2007 2:34

mon médecin lui il me suis depuis que je suis petit et il et aussi déboussoler que mes parent donc je connais leur réponse ma best je lui en et parler elle pleurer déja puis elle a essuyer c larmes et ma foutue une gifle en me disant quoi qu'il se passe ou arrive baisse pas les bras et tu me laissera pas tout seul je t'interdit de partire comme sa moi je vous dit quand elle me la dit sa a décoifer et moi je peut pas les rassurer car j'ai peur et en panique de ce qui m'attend de se que la vie me reserve dc je suis loin d'etre appaisé!

Photo
Date 26/11/2007 2:56

Les médecins t'ont dit combien de mois/années il te reste à vivre ? Une estimation même large ?

Je ne connais pas du tout le déroulement d'une leucémie aigu mais apparemment ta fin risque d'être douloureuse mais tu n'y es pas encore, est-ce que cette maladie est foudroyante ? ou sont processus est lent ? parce que dans ce cas, je pense qu'avant d'envisager le suicide tu devrais profiter un maximum de tes dernier moment, je sais que personnellement je préfèrerai laisser la mort me prendre plutot que d'aller à sa rencontre trop tot.

Fais toute les chose que tu n'a jamais oser faire sans toute fois nuir à autrui hein si tu as de l'argent, offre toi le voyage de tes rêves, fais toi plaisirs et ensuite à toi de voir mais perso je me laisserai mourir chez moi entouré des miens plutot que dans une chambre d'hopital.

Bon courage...

Edit : Mon avatar n'est pas très approprié dans ce genre de sujet :S

Message édité par : Urko

Photo
Date 26/11/2007 3:01

bas moi tout accelere pour certain le genre de maladie que peut me tuer en quelque mois sa peut arriver a tout moments donc sa me fait assez peur!les medecin mon dit sa peut arriver assez vite tu peut vivre 1 journer comme 1 ans ou 2 mois ou 3 ans mais tout dépend comme j'ai des médicaments pour ralentire on peut déja au moin pousser de quelque semaine mais chez moi elle se développe assez vite!

allomat69
Photo
Date 26/11/2007 5:27

Je me doutais que tu allais mal, mais je pensais pas que c'était si sérieux.
J'aurais vraiment souhaité t'aider, mais pendant un mois je n'aurai pas un accès aisé à l'internet, je le regrete.

Ne te connaissant pas, ma première réaction serait de prendre connaissance de l'avis de ton médecin et de tes parents.

Je te sais tres anxieux, j'ai l'espoir un peu fou que ta situation est moins désespérée...
Mais en même temps je reste lucide.

Je sais que les medecins accompagnent médicalement les malades, surtout les enfants et ados, lorsque les traitements ne font plus d'effet. Ils peuvent en particulier soulager ton anxiété.
Ils peuvent aussi soulager une dépression, si elle existe.

J'ai vu que tu n'a pas fais de CO, mais je serais tenté d'inviter tes parents ou ta best, voire ton médecin, sur le forum "parents et amis", car ils peuvent le faire en toute discretion.

J'ai l'impression que leur avis serait précieux, car ils sont proche de toi.
J'ai conscience qu'ils essaieraient peut-être de t'empecher de mettre fin à tes jours, mais pourraient peut-être te rassurer sur les points qui t'engoissent.
J'ai vaguement le sentiment que certains sujets sont plus faciles à aborder par écrit qu'en live...

Sur ta question proprement dite, je crois que chacun d'entre nous se poserait cette question.

Mais tu sais, puisqu'on en a parlé sur un de tes autres topics, qu'on a pas le droit de t'inciter au suicide.
Comme les médecins n'ont pas le droit en France de pratiquer l'authanasie active.

La seule chose que je sois capable de te dire, bien que je ne te connais pas, est que je ressens beaucoup de tristesse et de tendresse pour toi.

Message édité par : allomat69

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 7:04

C'est vrai que la question est épineuse... Moi je serais tenté d'essayer de profiter au maximum de mes derniers jours/mois/années et d'essayer de garder le moral (j'ai l'impression que ce genre de maladie évolue beaucoup suivant le moral du patient).

Après si tes souffrances sont trop intolérables, il est possible d'être euthanasier en Suisse il me semble où certains médecins pratiquent le "suicide assisté médicalement".

Mais bon j'ai juste envie de te dire de te battre, surtout que malgré ce que tu crois beaucoup t'apprécie ici et surement plus encore dans ton entourage

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 8:43

Quelqu'un m'a dit un jour ... "cette décision est en réalité la seule liberté qui nous est accordé dans ce monde" ...

Un être cher qui m'a quitté très jeune pour des raisons similaires m'a dit de toujours se battre, et m'a fait lui promettre d'oublier les idées de suicide.

Maintenant, intervenir dans ta décision...l'enjeu est beaucoup trop important pour. Mais je reste là pour le cas ou tu aurais envi/besoin de quoi que ce soit (sortir/parler/conseils..)

SUERTE!

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 9:44

Merci Ali d'avoir mis ce topic, d'en avoir parlé... Que je sois pas le seul ici a le savoir.
Quand a te dire quoi faire, je pense que les autres l'ont assez dis.. Profites. On en a assez parlé sur msn, a toi de décidé maintenant.
J'ai envie de te dire de vivre de profitez du temps qu'il te reste, et te forcer a le faire, mais je ne peux pas, c'est a toi de décider... Mais sache que les deux personnes dont tu m'a parlé hier ne souhaite en aucun cas que tu les rejoignesn juste que tu puisse profiter de ce que eux n'ont pas pu vivre, meme si mere nature en a décider autrement...
Je suis la, je le serais toujours pour toi, meme si c pas le liue pour le dire, meme si c'est peut-etre plus le moment apres ce qu'il s'est passé, mais je veux que tu le sache, car la tu ne pourras pas fermé la fenetre pour l'ignorer.
Je t'aime, je ne m'en cache pas, et je veux resté aupres de toi jusqu'au bout, et je ne veux pas que tu mette un terme a ta vie avant, bien trop de gens tiennent a toi pour que tu puisse faire ça, mais je ne peux pas t'empecher de le faire, j'espere juste pouvoir te convaincre de renoncer.....
Courage, c'est la seule chose que je puisse te dire.
je t'aime

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 10:16

on est mis au monde pour accomplir quelque chose.
que l'on soit en bone santé ou non nous avons tous un devoir: aimer ceux qui nous aiment et ne pas se fermer aux amours et amitiés même si cela parait difficile dans ton cas
Sache que ceux qui te parlent et t'apprécie ne veulent pas que tu sois dans cet état là ( autant esprit que mental) mais tes amis sont pret a accepter tes choix qui soient bons ou mauvais. cela n'empèchera pas tes amis et ta famille de t'aimer.

Ce la fait maintenant deux jours que l'on en parle en tournant en rond et je crois que la majorité disent comme moi

profite du temps qui t'es imparti pour préparer ta famille et tes amis ( où qu'ils soient) a ton départ et tache de profiter d'eux un maximum au lieu d'essayer de leur faire du mal pour ne pas les faire souffrir par ta maladie

enfin je te dirai que quoi qu'il arrive que tu le veuilles ou non moi je serai là , que se soit pour me prendre la tete ou pour avoir de meilleurs moments, car t'appréciant je sais que ça vaut le coup et que si tu arrive a m'engueuler alors tout n'est pas fini

je t'adore, "fiston", ne perds pas espoirs sache que tu as du monde qui est avec toi

bisou

Photo
Date 26/11/2007 10:26

Sincéremnet te souvien tu de notre beau et bon gregory lemarchal ,il a etait au bout de ses reves s'en aucune envie de suicide , pourquoi n'irai tu pas jusqu'au bout de tes réves , Marque ton chemin sur se monde ne par pas sans y avoir fais les meilleur chose , profite arréte de te poser cette question , il y as un dieu sur terre il te laissera faire se que tu as as faire avant qu'il t'embarque dans un nouveau monde alors je me repete mais vie ta vie prend la comme elle est est profite a fond bonne chance !!!

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 10:36

coucou!
Je crois que je me serais posé la question aussi, partir contraint par une maladie, surtout ce genre de maladie doit te donner l'envie de partir par propre volonté de plus si tu sais que çà ne va pas être une partie de plaisir...
A cette question, je me suis toujours répondu à moi même que quoi qu'il arrive je profiterais de la moindre seconde qui me resterait pour finir la liste très importante des choses à faire que j'avais écrite. En clair en profiter un maximum. Mais en imaginant tout çà bien au chaud un soir sous les couettes, en pleine santé, on est bien loin d'une réalité qui est elle bien plus sombre et triste...

Je reste persuadé que tu devrais en profiter jusqu'à ce que tu sois valide, dans une société idéale, les jeunes dans ton cas devraient recevoir une enveloppe de solidarité pour pouvoir profité au maximum des derniers moments sans s'en faire. Bon elle existe pas mais t'a zag ^_^ je m'avance peux être mais si tu veux voir du pays tu peux faire du porte à porte pour te balader dans des villes que tu connais pas, accueilli par des zagiens le temps d'un weekend

Le message que je veux te faire passer c'est qu'il y a plein de choses que tu ne pourra pas faire dans cette vie, tu à le choix entre baissé les bras et être passif face à cette maladie ou au contraire, bouger, rencontrer des gens, en profiter un maximum.
Mais toi seul peux prendre cette décision, et je pense que quoi qu'il arrive les personnes autour de toi devront la respecter...

Bon courage, et donne nous des nouvelles
Bisous

Shun
Photo
Date 26/11/2007 11:01

Je suis d'accord avec redluck, fais toi une liste des choses que t'as tjrs voulu faire, accomplie toutes ces choses essai de rire un maximum de rassurer tes proches malgres tout ca.. dis leur que t'as besoin d'eux que tu veux des souvenirs heureux plein la tete et que t'aimerais partir le coeur leger avec le sourir..meme si c'est assez utopique... prend de leur temps soi pas géné ils comprendront tous j'en suis sur!

jte fais un gros bisou LD <3

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 11:19

et tu as eu une greffe de moelle ?

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 11:32

petit fab aussi faut il que la moelle osseuse soit compatible je pense trouver un donneur ce n'est surement pas facile
je dis ça mais je ne m'y connais pas trop si quelqu'un peut me renseigner plus...

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 12:29

Faire un don de moelle est très compliqué oui mais je ne sais plus exactement comment y faut faire donc au lieu de dire des conneries je me tairai Mais je dirais qu'à mon avis son médecin à déjà pensé à toutes les éventualités et que si ça n'a pas été fait, il doit y avoir une raison.

En ce qui concerne ton départ, je serais du même avis que les autres en te disant de faire ce qui te plais, de te sentir libéré des contraintes qui pourraient t'obliger à suivre un chemin que tu ne veux ni ne peux emprunter. Je me suis moi aussi poser la question "si un jour..." mais comme les autres ce fut bien au chaud et en bonne santé (physique du moins...). Ma réponse fut que je me lâcherais complêtement ! Plus de retenus, plus de limite, que moi et mes envies ! Que ma fin soit belle ! Rêve un peu fou j'avoue Mais le message est là. Beaucoup de personnes sont là pour toi ! Tes amis, ta famille, un amoureux et tout ceux qui sont sur ce message pour te témoigner leur amitié et leur soutiens.

Ai le courage d'affronter la vie comme tu as affronté la maladie et la mort. C'est facil à dire pour moi mais ce que je voulais te dire. Comme l'ont dit les autres, c'est ton choix. Mais nous sommes là

Anonyme
Photo
Date 26/11/2007 12:47

Que te dire de plus que la pire des solutions serait d'abandonner.
Quel que soit l'effort, les sacrifices pour la garder, ce que tu as de plus precieux jusqu'as preuve du contraire, c'est ta vie.
Rien n'est jamais joué dans la vie, il n'existe pas d'issue fatales à chaque problèmes.

NicoTouch
Photo
Date 26/11/2007 14:06

Je suis très ému, comme pas mal de zaguiens, de tout ce que je viens de lire. Je ne sais même quoi dire. C'est faire preuve d'un grand courage que d'affronter une telle maladie, d'en parler et de vivre malgrè tout.

Je pense que l'on ne peut pas vraiment savoir ce que c'est que de s'imaginer que l'on peut partir demain, dans un mois ou dans deux ans.
Mais comme maintes personnes, te répondent et te soutiennent ici : la pire des solutions est d'abandonner maintenant, alors qu'il peut rester tant de chose à vivre.

Il serait peut-être utopique de penser que ta situation est moins désespérée, mais comme le dise et le pense tous ceux qui ont posté plus haut :

Quel que soit l'effort, les sacrifices pour la garder, ce que tu as de plus precieux jusqu'à preuve du contraire, c'est ta vie.
Rien n'est jamais joué dans la vie, il n'existe pas d'issue fatales à chaque problèmes.

Et s'il existe, ne serais-ce qu'une seule chance sur cent que tu guérisse ou que ta leucémie se stabilise, il faut que tu espère à tout prix ; car ici, maintenant et plus que jamais : l'espoir fait vivre.

65 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : PENCE AU SUICIDE COMENT FAIRE

Zagmeet parisien : Quatrième édition du 29/12/2007
par le 16/12/2011 11:30 - Lu 14500 fois
tilo, je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si ld est inscrit, mais il a posté qu'il aimerait venir si il est en forme pour venir (m) ...
16 ans age de partir chez son copain ?
par le 09/05/2012 23:29 - Lu 1588 fois
ben faite gaffe on ne parle pas d'apartenir a ses parent mais plus de respect ^^ apartenir est faux !! philosophiquement on n'apartien meme pas a nous !! et théologiquement c encor pire...
Amis avec un troo beau goss
par le 23/05/2010 19:25 - Lu 293 fois
le probleme c'est que je n'arive pas a ne pas pence a lui, c'est comme s'il me hanté, je vais etre tragik mais si il meurt je me tuerai car j'ai comme la sansation que...
Cardio meme si on est mince?
par Nassim12 le 30/04/2011 15:21 - Lu 113 fois
merci awsumboy like you en effet le coache ma consielle de faire 20mnt de cardio avant de commence les exercices je pence que je brulerai pas bcp de calorie avec 20mnt ;cava juste...
Est-ce que le coming-out est la solution pour trouver l'amour?
par le 30/04/2010 17:50 - Lu 198 fois
le co pour certin sa leur permet se s'envolé es de ne plus pencé a l'amour mais que a baisé. car quand personne le sait ben il se cache plus ou moin donc ils sont sage. apré je ne...

Infos et prévention

Videos

ZaGonCourts - Je plaide coupable
Ajouté le 28/04/11
Affichée 1732541 fois
132 votes, 4/5
  ZaGonCourts - Un rire qui tue
Ajouté le 28/04/11
Affichée 1732690 fois
3 votes, 4/5
  ZaGonCourts - Le Pli.
Ajouté le 29/04/11
Affichée 1734126 fois
96 votes, 4/5
  Jamey Rodemeye - The Edge Of Glory.. RIP
Ajouté le 23/09/11
Affichée 1677377 fois
2 votes, 5/5
  Prévention de l'homophobie dans les lycées (France 5)
Ajouté le 13/01/10
Affichée 1737647 fois
2 votes, 5/5

Les News

Manifestation gay au Vatican. Une centaine d'homosexuels a manifesté hier, lundi 13 janvier, place St-Pierre, devant le Vatican, en hommage à un écrivain gay immolé dix ans plus tôt au même endroit.  
Coming-out : moi, Baptiste, seize... Le goudron était chaud et agréable contre ma joue droite, en cette belle journée d’été. Bien que je sois sonné, une expression de soulagement illuminait ma figure. Le goudron était chaud, et le sang qui l’inondait aussi. Mon sang. En ce vendredi 5 juin, moi, Baptiste, seize ans et des poussières, au seuil de ma vie, mourrais.  
Le coming-out du suicide En France, il tue un millier d'adolescents par an. C’est la seconde cause la plus meurtrière après les accidents de la route parmi les 15-24ans. Pourtant, « il » passe souvent inaperçu voire absent de la scène médiatique. Enquête sur l’un des derniers tabous de la société.  
Suicides de Jeunes Homos, la... A l'occasion des 12e Journées nationales pour la prévention du suicide, la Défenseure des enfants appelle à un plan d'urgence en faveur des adolescents et mentionne l'homosexualité comme cause du suicide d'un grand nombre d'entre eux.  
Latter Days En 2003, le film "Latter Day" fait sont apparition sur les écrans. Un film de plus à ranger dans la catégorie : Gay Themed.