Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Quels sont les petites choses...
par kg le 06/09/2008 5:58 -:- lus 154
Votre lieu de refuge.
par mastermasque le 06/09/2008 2:32 -:- lus 475
les ex
par marioland le 05/09/2008 18:25 -:- lus 197
Un nouveau navigateur, by...
par synepse le 05/09/2008 21:53 -:- lus 144
naître beau c'est un...
par jrocks le 06/09/2008 3:48 -:- lus 941
Un lobby gay ?
par Geist le 05/09/2008 11:06 -:- lus 285
Et si on se pacse... comment...
par Touller le 04/09/2008 19:11 -:- lus 320
Coup de gueule...
par miss-mae16 le 05/09/2008 20:13 -:- lus 162
J'supprime mon compte
par psychedelic le 05/09/2008 22:01 -:- lus 1443
Bientot la rentrée...
par miss-mae16 le 05/09/2008 7:23 -:- lus 162

A lire aussi

Videos

Le diable de Télé2
Ajouté le 11/04/08
Affichée 1280 fois
3 votes, 4/5
Prom Queen
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1183 fois
5 votes, 4/5
Gérard Depardieu Hystérique
Ajouté le 12/11/07
Affichée 1227 fois
2 votes, 3/5
La masculinité des femmes
Ajouté le 05/03/08
Affichée 1624 fois
7 votes, 3/5

Les News

[ News ] Une grande avancée dans la lutte contre... Le professeur Alexandre Carpentier, jeune praticien a réussi à détruire des tumeurs métastatiques situées au cerveau sans ouvrir la boîte crânienne. Pour cela, il a combiné les effets du laser à l’Imagerie par Résonance Magnétique nucléaire (IRM). Suite

[ News ] Remballe ton pape Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite

[ News ] L'or pour Matthew Mitcham L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite

Le Forum

Echanger quelques mots

De la (sur)vie des gays au Maroc ( et ailleurs...

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

Charon
Photo

Date 23/11/2007 22:20 Alerter

Comme il fait relativement froid ce soir, et que je me sens quelque peu inspiré, je me suis dis que je vais inaugurer mon arrivée sur za-gay par un petit article "coup de gueule".

Premièrement, je tiens surtout à remercier tous les initiateurs de projets qui permettent aux gays vivant sous des régimes opressants de pouvoir communiquer et s'exprimer en liberté ; en effet, sans des sites comme celui-là, nous serions soumis à l'oppression, dans l'incapacité de témoigner de notre condition.

Si j'écris ce soir, c'est pour pousser un cri, qui, s'il est entendu, permettra de rendre compte des conditions difficiles dans lesquelles peuvent vivre les gays dans certains pays ; pays qui nous considèrent comme des pervers, des être contre-nature, perpétuant le vice, et qu'il convient d'écarter de la société et d'éradiquer à tout prix. Pays qui, en soutenant l'homophobie, font vivre la communauté homosexuelle sous des menaces permanentes. Pays qui, en limitant les libertés individuelles, contribuent à la frustration, au mal-être et au désespoir extrême d'individus qui sont d'autant plus isolés qu'ils se sentent coupables.

Si au Maroc ( pays où je réside actuellement, mais plus pour longtemps, bien heureusement ! ), les homosexuels ne sont condamnées qu'à des peines de prison, en Iran et en Arabie Saoudite, ils sont condamnés à mort et executés en public, pour "donner l'exemple". Mais quel exemple donnent-ils, si ce n'est un exemple d'ignorance, d'irrespect et de cruauté de l'Homme envers l'Homme ?

C'est là que la pensée de Descartes prend tout son sens : "pour vivre heureux, vivons caché". Mais s'agit-il réellement d'une vie ? La vie d'un homosexuel au Maroc relève déjà du parcours du combattant ; naitre dans une famille homophobe comme l'écrasante majorité de la population, culpabiliser à la découverte de sa sexualité, et ne pas pouvoir s'affirmer sous peine d'être emprisonné.

A titre personnel, si je ne vivais pas dans un milieu qui peut être considéré comme l'élite intellectuelle de la société marocaine et que je ne disposais pas d'amis ouverts d'esprit et compréhensifs, je n'aurai pas survécu à mon adolescence. Il m'a tout de même fallu plusieurs années pour pouvoir en parler, et m'assumer totalement. Cependant, après avoir découvert un appui virtuel inespéré ( Internet en l'occurrence ), je suis arrivée à assumer totalement et pleinement ce que je suis, et à l'affirmer sans contraintes auprès de mon cercle d'amis toujours grandissant, en essayant tout de même de rester discret.

Je m'excuserai ainsi de ne pouvoir mettre de photos en ligne, car les risques que j'encoure sont importants. Je tenais cependant à rappeler que pour certaines personnes de par le monde, la vie en tant qu'homosexuel est difficilemnt concevable. Certains pays tentent cependant de faire pression afin de lever ces barrières, mais ils se heurtent toujours à un conservatisme soutenu par des populations entières.

[ J'aurais voulu m'étendre un peu plus sur le sujet, mais je ne veux pas passer pour un logorrhéique en puissance :p ]

Message édité par : Charon

allomat69
Photo

Date 23/11/2007 22:44 Alerter

Ton topic est très intéressant parce qu'il est vécu.

J'ai des notions sur la condition de gays dans les pays du Moyen Orient, notamment l'Iran.

Je ne suis jamais allé au Maroc.

J'ai cru comprendre que les touristes accèdent à des garçons tarifés. Mais bien sûr ce n'est pas de l'amour.
On raconte que les ados des pays arabes arrivent à avoir des aventures. Mais ce ne serait pas de l'amour mais plutôt de l'amitié ou des expériences résultant de la frustration des filles.

Globalement la situation de gay ne semble pas enviable en effet.

Une remarque un peu personnelle : à 17 ans tu sembles faire preuve de beaucoup de maturité... au moins sur le papier lol

Autre question : penses-tu qu'il y a beaucoup de marocains sur le site ?

J'avais été surpris par l'importance des connexions sur zag en provenance du Maroc (sur Alexa)

France91.4%
Switzerland2.3%
Belgium1.8%
Canada0.9%
Mauritius0.9%
Algeria0.7%
Martinique0.7%
Morocco0.7%
China0.2%
Chile0.2%
French Polynesia0.2%

Message édité par : allomat69

Haldir38
Photo

Date 23/11/2007 22:45 Alerter

Je ne sais pas trop quoi dire ne vivant pas tel problème ...
Tu vas bientôt venir en France si j'ai bien compris... Sinon niveau famille homophobes y'en a de partout tu sais
Bon courage à toi surtout!

newgamer
Photo

Date 23/11/2007 22:51 Alerter

En effet, nous sommes bien au courant (plus ou moins) des horreurs commises dans certains pays ...

Quand je vois comment nous avons déjà du mal à vivre en France, là ou on est "tolérés", je n'ose même pas imaginer dans les pays ou l'homosexualité est "illégale" ... :/

Je te soutiens, ainsi que tous les gays vivant dans ces pays !

PS : En l'occurrence prend 2 r

Message édité par : newgamer

allomat69
Photo

Date 23/11/2007 22:54 Alerter

newgamer : "nous sommes" prend bien 2 m, mais il y a un ordre à respecter

tangy
Photo

Date 23/11/2007 22:54 Alerter

je comprends parfaitement la situation étant donné que je suis aller au maroc. Et que de parler d'homosexualité, on m'a faire taire m'expliquant les risques que j'en courrai.

Je trouve que ce que tu fais es noble en témoignant de la situation. Fais attention à toi !

Avec toute ma sympathie.

Charon
Photo

Date 23/11/2007 23:14 Alerter

@allomat69 :
J'ai parfois l'air mature dans mes accès de folie :p
Plus sérieusement, je ne sais pas vraiment si des marocains fréquentent ce site. En tout cas, je viens de le découvrir dans la journée, et voila tout.

@Haldir38 :
Oui, je vais en France à la fin de l'année, surement pour intégrer une prépa ( certains me destinent à Louis-Le-Grand ou Henri IV, mais je ne sais toujours pas, et d'ailleurs je ne me vois pas là-bas ). Par ailleurs je suis en partie français, mais en réalité d'origine libanaise ( eh oui, je ne suis pas marocain ! )

@newgamer et tangy :
Merci du soutien, c'est toujours réconfortant

allomat69
Photo

Date 23/11/2007 23:51 Alerter

tu ne seras pas le seul libanais (lol c'est pas moi)

Dragsil
Photo

Date 24/11/2007 1:29 Alerter

Courage à toi ! C'est vrai que c'es "plus facil" quand la mode est à une pseudo acceptation mais pour ceux qui vivent sous de tels régimes, j'ose même pas imaginer la peur, la difficulté de vivre...

Même si c'est rien, tu as tout mon soutiens

coelio
Photo

Date 24/11/2007 11:06 Alerter

Citation : Charon
Par ailleurs je suis en partie français, mais en réalité d'origine libanaise ( eh oui, je ne suis pas marocain ! )

Compatriote alors ! Né en france d'une mère libanaise et d'un père francais
Pour avoir un peu voyagé dans le monde arabe (Liban biensur, Maroc Tunisie Jordanie et Algérie aussi), j'ai toujours trouvé que le statut de l'homosexualité était assez ambigue... Certaines formes d'homosexualité se pratiquent presque au jour le jour dans les hammans notamment... De même la prostitution masculine est assez importante dans les régions balnéaires de Tunisie (pleins de tapins a Djerba!). Après les cultures sont différentes, je trouve que les maronites sont plus tolérant de façon générale avec l'évolution des moeurs.
Je comprends tout a fait ton sentiment, la vie est un peu plus gay a Paris mais on a le soleil en moins

Message édité par : coelio

lollypop
Photo

Date 24/11/2007 11:49 Alerter

Mauritius0.9%

Mon égo va encore se flatter tout seul.
Topic bien intéressant, faut l'admettre, même si je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.

Edit : Non en fait j'en ai mais je n'ai pas le pouvoir de changer les choses... Ce qui est bien triste d'ailleurs.. 'fin bon...

allomat69
Photo

Date 24/11/2007 12:20 Alerter

coelio : +1

Et je n'avais pas remarqué que tu aimais le Liban... je devrais mieux lire les profils lol.

AngeBlanc
Photo

Date 24/11/2007 20:50 Alerter

Allomat : flemmard! Tu aurais pu mettre les noms de pays en français
Sinon, mon idée des pays arabes s'en voit confortée... Je vais attendre que la croyance basique se soit éloignée du pouvoir législatif et exécutif...

Charon
Photo

Date 25/11/2007 12:40 Alerter

@AngeBlanc :
On peut toujours espérer ( rêver ? ), mais en tout cas, aucun pays "arabe" - je dirais plutot musulman - ne consentira à faire un effort tant que subsistera une haine religieuse de l'homosexuel. Ce n'est pas vraiment la religion en soi qui réprime les homosexuels, mais l'ignorance dans laquelle baignent les populations de certains pays dits "musulmans" ; en effet, au Maroc par exemple, le taux d'analphabètes avoisine les 50%, et la majorité de la population ayant été scolarisée a reçu une éducation religieuse "aveugle", qui consiste en l'apprentissage de versets et de leur interprétation sans même chercher à en comprendre le sens.

D'autre part, certains pays ayant un accès important au savoir et présentant une diversité ethnique et confessionnelle importante ( je pense notamment au Liban, n'y voyez pas un quelconque élan patriotique ) sont plus ouverts sur la question, si bien qu'on y trouve des associations militant pour les droits des personnes LGBT ( Helem : http://www.helem.net/ ), des boites de nuits et bars officieusement gay, des salons de discussion Internet gay ...

Par conséquent, la répression mise en place contre les homosexuels et la hantise qu'ils suscitent auprès de la population diffèrent en fonction des pays, mais un changement au niveau de la loi implique aussi un changement de mentalités qui ne peut s'opérer que très lentement ...

Ce topic présente bien d'autres thèmes à développer ( religion et éducation par exemple ), mais je crois qu'ils convient de traiter ces thèmes séparément. Je trouverai bien un moment pour rédiger cela

boricua
Photo

Date 04/12/2007 11:10 Alerter

0,2 du CHili????

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess