AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumCréations personnellesUne chanson ...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. L'absence
Pourquoi tu n'es pas là , tu es parti d'ici Au plus profond de moi tout s'assombrit Ton chaleureux regard glacial Me laisse sur place quand je le voit Plus pur que le cristal Il m'allume à chaque fois A cause de cette absence des larmes ont coulé Dans le plus profond secret de l'obscurité Une note de délicatesse Tout au début de l'histoire Une touche de détresse Depuis ton grand départ Que reste-t-il à faire Pour trouver l'amour Vaincre ses adversaires Et espérer un jour Quand tu regardes le temps Tu te dis que tout est perdu Tu fais un break dans tes mouvements Tu te dis que tu n'es pas parvenu On trace chacun son tour son chemin Mais un jour ces chemins ne formeront plus qu'un Le temps qui vole, le temps qui court , le temps qui passe A force on s'en lasse L'habitude s'installe mais ne veut pas partir On a beau le chasser un jour ou l'autre il va revenir Que reste-t-il à faire Pour trouver l'amour Un passage , un mystère Tout ça pour une note de velours Les couples qui s'embrassent sur les bancs publics Tu trouves ça comique Tu te retrouve seul , face à toi même Un choix crucial , un dilemme Mais que faire dans ces moments là Tu réfléchis tu baisses pas les bras Tu rêve à l'amour éternel Sache qu'il est parfois partiel Un jour ou l'autre l'amour viendra Mais quand ? tu ne le sais pas Que reste-t-il à faire pour trouver l'amour un instant éphémère qui durera toujours s-l2 Alors en fait , au départ jvoulais écrire une chanson mais me suis rendu compte que jtrouvé pas de rythme lol ^^' sa c un peu transformé en poeme mais bon j'y travaille dessus ... si vous pouvez laisser vos impressions sa sera tres gentil (m)
Si tu veux je te suis à la guitare ma fleur (l)
WAaaaaaaaaa moi j'aime bcp bcp bcp bcp loool jadorrr le "un instant ephemere qui durera toujours" j'aimerais tellement que tout sa sonne faux mais je crains que ces lignes soit empruntent de verité!
jécri bcp mais je fais traduire en anglais pour mon groupe (je suis bassiste)
mouerf peu faire mieu,... XD je déconne c'est beau et bien structuré du beau travaille (comparé aux trucs sans queue ni tetes que jfé mwa...) :p
c'est bien cest vrai ^^
mais tu devrais mieux structurer tes vers pour trouver plus facilement un rythme comme je t'ai dit ^^. BZ'OO.
Personnellement, lorsqu'il m'arrive d'écrire ou de chanter pour un groupe, je ne fais rien tant que la musique n'est pas là.
MMhh mouiii. Voyons , presence d'une allitération au vers 22.
Une antithèse entre les deux derniers vers.
Une métaphore aussi .
He bien c'est pas trop mal ça.
Je vois d'aileurs dans la métaphore entre l'amour et la note de velour la comparaison du bien etre donné par l'amour , bien etre donné aussi au contact du velour qui est dou. Cependant l'amour peut etre aussi brutale (fin d'une relation amoureuse) alors que le velour ne lai jamais. Il y a donc de nouveau une antithèse, sous entendu cette fois.
La graduation avec le temps n'est pas mal non plus, elle est en meme temps graduation et allitération. On peut s'imaginer que le tempsest important dans une relation amoureuse. En effet quand on est dans une reloation amoureuse le temps est quasiment inexistant alors que après une ruture le temps est long, difficile à supporter.
La prèsence de l'adjectif "éphémere", le groupe verbale"durera toujours" et l'énnonciation du temps dans votre chanson fait le lien entre l'amour et le temps. Donc d'après vous amour et temps sont liés.
Or la question "que reste t'il à fair epour trouve rl'amour" démontre un certains doute. On pourrait aussi lire "ai je assez de temps pour l'amour?".De plus de par cette question vous élévé l'amour au rang de trésor ultime.
La vie étant temps en premier lieu, temps qui d'après vous doit etre mit au service de la découverte d'un trèsor ultime, l'amour; on enconclut que d'apès vous l'amour est vie.
(voila ce que pourrait dir eun prof de français et encore je vous épargne toute ls interprétation duent aux sens de smots, à leurs place ect brefau truc dont vous n'avez pas fait attention en écrivant la chanson).
Bref tout ça pour dire BRAVOOOOOO.
Woooouwoou, Et bien que répondre à tout ses compliments à part un grand Merci !!!!!
moi ché pas chanter!
mais tu sais peut etre dansser ?^^.
Humm la danse c'est aussi pas mal =p
moi je danse comme un pied... XD
Pages : >1< Poster une réponse |