L'état Francais donne un visa à un homosexuel...

Actualités

Le mercredi 9 juillet 2014, le Conseil d'État a sommé le gouvernement de délivrer sous 24 h un visa à un homme homosexuel d'origine sénégalaise...

Le Refuge s'implante à Strasbourg

Associations

Créée en 2003 et reconnue d'utilité publique depuis 2011, l'association Le Refuge vient en aide aux jeunes LGBTI de 15 à 25 ans.

Comment parler à ses ami(e)s et ses proches de son homosexualité?

Photo
Date 04/11/2007 11:19

Salut voilà sa fait maintenant un peit bout de temps que dans ma tête je pense que je devrai le dire à mes amis mais je n'y arrive pas.
J'aimerai que vous qui avez fait votre COMING-OUT, vous m'expliquez comment on reagit vos amis et vos proches
Merci d'avance.

Message édité par : misterale

Message édité par : misterale

Photo
Date 04/11/2007 12:29

Moi je ne l'ai fais qu'au niveau des amis!
Famille....On va ettendre un peu!xD
Moi ben je les ai prévenu que j'avais quelque chose d'important à leur dire et...Bah je leur ai dis!xD
Tout le monde a très bien réagit!=)
Ca devrait pas poser de problèmes pour toi non plus, t'inquiète pas, surtout si tu as des amiEs.(elles sont *en général* plus ouvertes)

Photo
Date 04/11/2007 12:33

j'ai déjà fait mon coming-out auprès de mes amis mais il reste ma famille... Un peu plus compliqué.

Dis-toi bien que si ce sont des vrais amis, ils t'accepteront tel que tu es et tu n'auras pas à te faire de soucis.

Sinon, eh ben, ils vont réagir comme des abrutis.

Bon courage

Anonyme
Photo
Date 04/11/2007 13:39

Selon moi, mes parents devaient être au courant avant tout le monde. C'est une fois cette lourde étape franchis que mes amis l'on appris.
Mais bon, certain s'en doutait un p'tit peu. Faut pas non plus se faire d'illusion, les gents son pas con. A part certaine personnes vraiment naïves.

Pour les amis, le meilleur moyen de leur dire, c'est de tendre des perches. Voici un petit épisode de ma vie:

Je vais chez deux potes avec un de nos copine. Je lance le sujet à ma copine :
- Alors comment ça ce passe avec ton mec ?
- Bla bla bla, je passe les détail.
Ensuite je pose la question à un potes (qui n'a pas de bol avec les filles). Il me réponds qu'il est en jachère depuis un bout de temps
Puis le second me retourne la question :
- Et toi t'as une copine en ce moment ?
- Oui, IL s'appel Grég ! (j'insiste fortement sur "il")
Il me regarde incrédule, comme ci je venais de dire une connerie (il ne percute pas)
Il me repose la question une dexième fois. Je lui fait la même réponse :p
- Non tu déconne là ?
Il ne me croit roujours pas.

Il lui aura fallut un demi heure pour comprendre. C'est là qu'il me pose la question :
- Mais ça veut dire que d'en les vestiaires tu pouvais nous matter?

Là je censure, le reste est pour moi, rien quepour moi

Photo
Date 04/11/2007 13:56

Comming out fait a tout le monde et franchement c'est pas la famille le plus difficile en tout cas si tes parents t'aime ça va rouler !
Par contre les amis fait gaffe que ce soit des BONS amis sinon tout le bahu va le savoir en 1h ça sera comique et on te montrera du doigt (c'est du vécu)
Bref c'est qu'un cap a passer, mais va y la tête haute et vive les paydays !!!!!!

Photo
Date 04/11/2007 14:20

Quand j'les dis a mes amis j'leur ai dis cash
- Vous savez quoi ??
- bah non quoi ?
- Bah j'suis payday
- serieu ?
- Bah oui .. adieu les foufounes et bonjour les kikis !! [ Ca c'etait un peu en trop .. ]

Et ils s'en foutent complet ... je delire meme sur ça avec eux xD !! On en parle !! HA BAT LES TABOUS !! .. Et pratiquement tout le bahut est au courant aussi ... Et alors ? oO

Photo
Date 04/11/2007 14:25

ah oui mes amis l'on tous bien pris sauf quelques connard qui aime bien foutre la merde et qui rajoute quelques conneries par dessus et après on te dévisage!
enfin c'est pas bien grave ! maintenant tout l'amphi est au courant et les homophobes je les enmerde !

Anonyme
Photo
Date 04/11/2007 22:26

Bah ! Comme le dirait jeffy88, si tes parents t'aiment aucun souci !
Après, au niveau de tes copains, choisis les bons, mais même si tu prends des mauvais et que dans ton lycée ce n'est pas tous des cons ça ira !
Moi perso, je ne l'ai dit qu'à deux personnes : Une l'a gardé pour elle, l'autre a tout balancé mais ça s'est très bien passé après (beaucoup mieux qu'avant.)
voila bon courage biz

Message édité par : fuma

Photo
Date 05/11/2007 1:44

je vis en ce moment ma deuxieme histoire avec un mec et je ressens vraiment l'envie de devoiler ma sexualité a ma famille et mes amies qui sont principalement des filles, quest ce que j'attend de plus ????

Anonyme
Photo
Date 05/11/2007 19:05

Sur le coup ma mere a pleuré (normal...brisé le reve du mariage avec une fille, les bébés, le chien , la maison, etc, elle voyait plutot extase, sida, honte, etc). Mais tt le mond ela bien pris, en mm tps ce n'etais pas une surprise. Donc depuis ma mere en parle librement, a compris k je ne changerai pas et k je serai tjr le willy serviable, gentil, genereux, travailleur, futur prof d'histoire. voilou

Photo
Date 05/11/2007 21:03

personne ou presque ne dit comment il l'a dit à ses parents. on aimerai savoir. pour ma part je l'ai dit à mes meilleurs amis qui, je pensais, allaient garder le secret mais j'ai appris cette aprem que l'info avait circulé. et finalement c'est pas plus mal. il faut juste que sa n'arrive pas aux oreilles de mes parents ou frère et soeur avant que je leur ai dit.

Gregoryen
Photo
Date 06/11/2007 10:46

Moi ben j'ai mis sur mon avatar le drapeaux gay sur msn et sur mon speudo cter marqué des truc qui bon voila !

Puis mes amis me disent, alros il est comment et tou ? ils s(interesse et tout ils sont tolérent comme mes parents.

DOnc je l'ai pas dit mais il l'on su comme sa !

Montecito
Photo
Date 06/11/2007 22:15

Moi je n'ai pas encore fait mon coming-out à mes parents mais bon j'ai déjà "imaginé" la meilleure façon de le faire et je l'ai en quelques sortes "préparée". j'ai mis un emballage de capote vide dans la poche intérieure du manteau et j'attend le bon moment pour envoyer ma mère chercher mon portefeuille ou autre dans ma poche, curieuse comme elle est elle me demandera :
- c'est quoi ça?
Je répondrais :
- ça se voit non?
- comment elle s'appelle???
- euh ben...
- vas-y dis le, tu vas pas la cacher eternellement.
- ben y a un problème
- un problème? tu peux tout me dire tu sais, je suis ta mère je peux tout coprendre
- oui mais euh... c'est pas elle, c'est il

Et vous imaginez la suite

Je sais je pense trop, il faudrait peut-être que ça arrive un jour, plus j'attend plus c'est pire.

Photo
Date 06/11/2007 22:30

MDR ton histoire Montecito . Bonne chance

clem974
Photo
Date 06/11/2007 22:31

Moi je ne l'ai pas encore dit à mes parents. Je l'ai d'abord dit à ma meilleure amie cet été qui m'interrogeait sur une fille qui trainait autour de moi. Aucun problème ensuite et on passe notre temps à mater les mecs ensemble (mais elle me tuera si je me trouve un mec avant elle ).

Les autres amis je l'ai dit petit à petit à quelques uns (en commençant par les filles). Ensuite j'ai commencé à en parle avec des gens dont l'opinion m'était totalement égale (genre une fille qui me sors "Ouai au lycée henri IV chez les mecs y a que des homos", je lui réponds "ah chouette, c'est pour ça que j'y avais été pris )

Puis au cours d'une soirée un peu arrosée, j'ai de vagues souvenirs comme quoi je l'ai balancé un peu à tout le monde et que la rumeur a bien vite circulé. D'après mes souvenirs, une amie voulait remonter sa robe qui tombait, on était 2 mecs et 3 filles, et elle nous a dit
- "les mecs retournez-vous".
Comme elle savait que j'étais homo je lui ai balancé
- "d'où tu veux que je te mattes, t'as une bite entre les 2 jambes maintenant?" (oui je sais quand j'ai bu je suis pas très poli)
Incrédulité des autres :p. Et pas mal de questions le lendemain, mais tout le monde l'accepte sans problèmes

Photo
Date 06/11/2007 22:33

Montecito, j'adore ta "préparation". Assez sympatoche

Photo
Date 07/11/2007 0:28

Je peu vous raconter l'histoire de mon CO a ma famille. Qui n'en est pas un lol, je dirais plus un outing par ma petite soeur chérie. mais ca s'est extremement bien passé. Heuresement j'ai des parents qui sont super sur le point de l'homosexualité
pour certains, c'est beaucoup plus compliqué. j'ai eu beaucoup de chance.

J'avais un copain, et ma soeur s'en est rendu compte. Au bout d'un moment, elle n'a pu s'empecher d'aller parler a ma mère (cette petite espionne, comme toutes les petites soeurs )
Elle n'avait que 11ans mais comprenais déjà très bien ce qui se passait lol. mais comme nos parents nous ont toujours dit que l'homosexualité c'était normal, ca ne lui a rien fait de special.
Mes parents l'ont donc apri mais ne m'ont rien dit.
Quand jeme suis separé du copain en question, j'était très triste et ca s'est fait ressentira la maison. En voyant mon desarroi, mon père est venu me voir ( au nomde ma mère et lui).
IL ma dit ces mots"Quoi que tu fasse comme choix dans la vie, si c'est comme ca que tu est heureux, maman et moi te soutiendrons" Il m'as alors expliqué qu'Emma leur avait raconté,
qu'eux même avaient un doute deuis tout petit (avant même que je ne le sache moi-même, c'est fou). IL ma dit qu'ils n'étaient pas venu me voir parce que j'allait bien, qu'il ne pensait pas necessaire
de me parler jusqu'a maintenent, que si j'avais ressenti le besoin de leur dire je l'aurais fait (ce qui est vrai, je n'y pensait pas encore beaucoup, sachant que je savais qu'ils le prendraient bien, et que ca reste quand même quelquechose de difficil a annoncer)
Mais la j'était trop desagreable et renfermé, il preferaient venir me voir. Je me suis dnc remis doucement. Et mes parents m'ont dit que la prochaine fois que j'avais de graves problemes de coeur, je pouvais en parler si j'en avais envie, et que mon prochain copain, ils seraient ravi de le rencontrer

Par contrepour en revenir au sujet, mes amis d'enfance hétéro ne savent toujours pas Et pire, ils semblent persuadé que je suis hétéro, malgré les enormes perches que j'ai deja lancé, ma vie qui leur est mysterieuse. Justement, ils sont de moins en moins mes amis a cause de ca. PLus je grandit, moins ils me connaissent et moins je me sent bien avec eux.
Donc au final, autant le dire au risque d'en perdre quelques'un pour garder les bons aupres de soi. Mais bon, je pense que je ferais ca a la fin du lycée dans quelques mois. Ca ne sert a rien de prendre le risque de transformer le peu de temps qu'il me reste a passer dans ce bahut en enfer.

Photo
Date 07/11/2007 0:33

sa se fait à sa manière, sa se fait comme on le sent, et sa se fait selon la personne qui est en face de soit, mais avant tout sa se fait par quelques sous entendu avant de passer à la phase direct : ne laisse pas le temps à l'autre de se dire "il y a qqc et il me le cache parce qu'il ne me fait pas confiance"

BIzbIZ

Photo
Date 07/11/2007 9:48

chui content de pouvoir aider parceque moi j'ai fais mon coming out en masse!!! je l'ai dis a tout le monde
pour ma part je n'ausais rien dire
j'attendais que mes parents sachenet pour metre mes amis au courant (mes amis sont des piplette je savais que ci j'en parlais tout le monde connaitrais mon secret tres vite et mes parents risquerais de l'apprendre par des rumeurs) donc un beau jour alors que je sortais voir mon copain potentiel sur paris ma mere ma demandé ou je sortais jui est dit "voir un pote" et la elle m'a demandé ci j'aimais les mecs jui est simplement repondu oui... mes parents tres ouverts l'ont merveilleusement bien pris ils m'ont meme dit que je pouvais ramener mes mecs a la maison et tout
ensuite j'ai donné mon blog a tous mes amis (mon blog tres "gay") le blog a tourné dans mon lycee et mon enciens college avec quelques boulettes (genre mon ptit frere qui a vue mon blog...) mais tout le monde l'a bien accepté maintenant je suis devene vachement populaire (sa en jette d'avoir un amis homo lol) voila voila

bizz bon courage

Anonyme
Photo
Date 07/11/2007 10:12

si t'as l'occasion de le dire a tes parents..fais le c'est important.question de confiance ca les rassureras que tu leur dise plutot qu'ils l'aprennent par ailleurs mais n'attends pas trop lgtps stp..g joué l'hétéro pdt plus de 5ans..du coup g du faire un choix...

Photo
Date 07/11/2007 22:21

Moi c'etait trop bien! Je leur ai di et tout mes amis, garçon comme fille m'ont dit que peu importe que je sois bi, je suis leur ami et je le resterai. Et faut avouer que depuis les filles me demandent toujours si je trouve ce mec beau ou non! mdr
alalala les filles...

Photo
Date 07/11/2007 23:05

Recette du bon comming out (avec ses amis)

Il doit etre naturel: rien ne doit te forcer a le dire, cela doit venir dans la conversation entre les chaussettes roses moche que s'est acheté ta copine clarisse et le cours barbant de mr cazenave

Il doit etre reflechi: meme s'il doit venir sous le coup naturellement il ne faut quand meme un minimum: est ce que la personne que j'ai en face de moi n'ets pas une fanatique du 3 reich ? ... conseil mis a part je te conseille de changer d'ami si c'est le cas echeant.

Mais le must est que ce soit la personne qui le devine et que ca vienne tout seul.

Enfin c'ets tres bateau mais quand meme, si c'ets des vrais amis, ca changera rien. Un dernier conseil c'ets biend e le dire mais faut pas le hurler sur tout les toits.. tout le monde n'est aps ton amis et les clichés sont encore tres present dans les esprits de gens...

le terapeutheuuh

26 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Comment parler à ses ami(e)s et ses proches de son homosexualité?

Aide pour un TPE en ECJS
par le 06/03/2011 10:14 - Lu 212 fois
- comment vivez vous votre homosexualité ? aujourd'hui ça va, mais il m'a fallu une période pour assumer - avez-vous annoncé votre homosexualité à vos proches...
comment l'vouer aux parents ?!
par le 16/05/2010 1:00 - Lu 356 fois
quel interet a parler de ta sexualité a tes proches ??? tu ne te sens pas pret, ne te force pas, vis ta vie, un jour ce seront tes proches qui s interogeront il sera toujours...
Que faire? Lui avouer ou lui taire ?
par Mr-Sandman le 16/06/2012 11:41 - Lu 259 fois
tu peux peut-être déjà essayer de savoir ce qu'il pense de l'homosexualité. ca t'aidera surement à savoir un peu plus si tu veux lui en parler ou pas. si tes autres amis sont pas très...
Ca se discute mercredi 20/02/08 relations parents/ enfants : quand l'homosexualité bouleverse l
par le 26/02/2008 22:34 - Lu 418 fois
comment les membres d'une famille ont-ils réagi au coming out d'un des leurs ? comment ont-ils découvert l'homosexualité de leurs enfants ? bonne emission en...
Besoin de conseils- acceptation de soi
par anonyme22 le 21/01/2012 16:15 - Lu 299 fois
avant tout, merci pour vos réponses. oshiary, je suis consciente qu'il s'agit d'un travail que seul moi peut effectuer,mais concrètement comment accepter qui je suis? j'espère par ma...

Infos et prévention

Videos

Bien vivre sa bisexualité (Europe 1)
Ajouté le 29/06/11
Affichée 495755 fois
1 votes, 5/5
  "Le mieux c'est d'en parler" sur l'homosexualité (3/3)
Ajouté le 08/09/11
Affichée 467496 fois
2 votes, 1/5
  "Le mieux c'est d'en parler" sur l'homosexualité (2/3)
Ajouté le 08/09/11
Affichée 467829 fois
5 votes, 3/5
  "Le mieux c'est d'en parler" sur l'homosexualité (1/3)
Ajouté le 08/09/11
Affichée 468867 fois
2 votes, 1/5
  Le mieux c'est d'en parler sur l'homosexualité (extraits)
Ajouté le 09/08/11
Affichée 477895 fois
5 votes, 3/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
Le don d'organes post-mortem, c'est... Pourquoi choisir de donner ses organes ou tissus après une eventuelle mort cérébrale ? Comment faire pour faire savoir que je veux donner mes organes post-mortem ? Autant de questions qui doivent se poser pour n'en pas laisser la charge à ses proches.  
Iles Caïmans : un touriste gay... Alors qu'un nouveau baiser est échangé dans la discothèque de l'hôtel, Aaron Chandler est interpellé et conduit en protestant au commissariat local sous le regard consterné de beaucoup de résidents. Il a été relâché ultérieurement sans charge à son encontre.  
Des militants LGBT arrêtés devant... À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie, Act Up-Paris et le comité IDAHO ont effectué jeudi 15 mai après-midi un die-in devant l'Elysée, pour dénoncer la non-reconnaissance de cette journée par la France. Chaque activiste, vêtu de noir, portait le nom d'un pays pénalisant l'homosexualité. Une quinzaine de militant(e)s, ont été interpellé(e)s et ont été retenu(e)s au commissariat du 8ème arrondissement.  
De l'homosexualité dans notre télé De nos jour, l'homosexualité se retrouve de plus en plus à l'écran de notre petite télé, même sur les 6 chaînes de base... On va y voir de plus près ?