AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumPolitiqueLe discours de SarkozyTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Ils pensent tellement pareil qu'ils disent tous la même chose.
Et au final un seul parle pour tous. De vrais cocos, ces sarkozystes. ^^
C'est beau, les gauchistes sont tellement dispersé qu'ils s'étonnent de voir leurs adversaires politiques unis...
Et Tyrion qui nous fait une attaque la plus constructive qu'il peut ^^.
Sarkozy a eu besoin d'"ouverture", parce qu'il n'y avait pas assez de bons éléments dans son propre camps. Il suffit de voir les tâches qu'il a mis et les bourdes qu'ils accumulent pour se dire qu'il aurait mieux fait de mettre encore plus de gens dits de gauche...
Je mets "ouverture" entre guillemets, car ce n'est pas de l'ouverture. Une vraie ouverture consisterait à faire ce qui se pratique en Allemagne ou en Autriche. A savoir, on réuni les partis et on décide d'un programme commun. Et non, on va chercher les plus arrivistes, les plus ambitieux, ceux qui tiennent plus au pouvoir qu'aux idées, qui ne disent rien ou presque devant les attaques répétées contre les pressions sur la Justice, rien devant les fameux tests ADN etc. Et si Sakozy veut continuer "l'ouverture" pour les municipales, c'est parce qu'il sait bien qu'il risque de se prendre une tôle ! Sans être en France, en lisant la presse, je me rends bien compte que les Français déchantent petit à petit. La côte de popularité de Sarkozy et Fillon n'est-elle pas en forte baisse ?? Alors, le seul moyen de battre la gauche, c'est de l'affaiblir avant les élections... Mais qu'il se méfie, ça n'a pas si bien marché au 2e tour des législatives... Message édité par : Mislep
Parmi les tâches du gouvernement Fillon, saluons Kouchner. ;)
Sur le fond je suis d'accord, "l'ouverture" du gouvernement Fillon fait surtout figure de débauchage de quelques personnalités. Mais Sarkozy avait clairement annoncé la couleur dès le début, il appliquerait son programme et point barre. Pas de négociations, pas de compromis, de quoi fiche en l'air toute idée de programme commun avec un autre parti. Une coalition totalement superflue de toute façon, vu ses scores. C'était juste l'occasion de mettre plus de sel sur cette limace de PS.
Saluons aussi Rama Yade, standing ovation pour Dati, une pensée aussi pour Lagarde, Borloo, Fillon lui-même, et tant d'autres...
J'attends le jour où les ministres dits de gauche démissioneront, quand ils auront enfin compris que, effectivement, Sarkozy appliquera son programme et que, lorsqu'on est vraiment de gauche, certaines choses sont inacceptables... Bien sûr que ca sème le trouble au ps, mais il s'en remettra. Quel que soit le résultat des municipales, ca le motivera, soit parce que ce sera la catastrophe, soit parce qu'ils se sentiront en position de force. Et puis, avec tous les gens qui veulent prendre le parti, ou au moins y jouer un role de premier plan, ce serait quand meme étonnant qu'on n'arrive à rien...
L'ouverture c'est rien c'est des mots.
Ces mecs sont juste des pantins. C'est histoire de dire qu'il y'a des mecs de gauche et donc qu'il y ait encore plus de gens qui adhèrent à son gouvernement. On aime ou pas Sarkozy mais c'est quand même habile.
"rien devant les fameux tests ADN etc."
1) Pourquoi diraient-ils quelque chose s'ils y sont favorables? 2) Fadela Amara, secrétaire d'état à la ville issue de l'ouverture (PS) s'y est publiquement opposée; de même que Rama Yade (UMP), une "vraie" qui s'est elle aussi émue de cette mesure. --> Quand on ne sait pas... ;) "Et si Sakozy veut continuer "l'ouverture" pour les municipales, c'est parce qu'il sait bien qu'il risque de se prendre une tôle ! Sans être en France, en lisant la presse, je me rends bien compte que les Français déchantent petit à petit. La côte de popularité de Sarkozy et Fillon n'est-elle pas en forte baisse ?? " Non non... Dernier sondage ISPOS-Le Point du 11/10/2007 : Quel jugement portez-vous sur l'action du président de la république? Octobre 2007 :63% d'opinions positives Septembre 2007 : 63% Aout 2007 : 61% Juillet 2007 : 66% Juin 2007 : 59% "Alors, le seul moyen de battre la gauche, c'est de l'affaiblir avant les élections..." J'ai bien peur que ça ne soit pas nécéssaire... Message édité par : Pierre786
Citation : Jaxom
Rien a voir mais ça fait plaisir de voir les jeunes s'interresser a la politique et avoir des discours construits à ce sujet ! Tout a fait d accord avec toi , moi qui adore la politique ^^ pour une fois je lis le topic du debut a la fin Chui impressioné par le pti "sky" ^^
Ttes façon on fini tjs par être déçu par son parti, alors pas de fanatisme.
Ouverture à la diversité le sarko? Va trouver un élu issu de la diversité à l'UMP dans l'hémicycle de l'Assemblée. 0 députés issus de la diversité c'est balèze (contrairement au PS ^^).
Et c'est la même chose pour les élections régionales, européennes, muniipales, cantonales... l'UM%P reste quasi incpable de désigner des candidats "issus de la diversité" (au ps c'est loin d'être parfait, mais c'est déjà nettement mieux) Pour les premières réformes de Sarko, ben son joli paquet fiscal qui ne va profiter qu'aux plus riches (13 milliards d'exonération d'impôts c'est génial, surout quand on a du fric) et pendant ce temps, oh ben on n'a plus de manoeuvre budgétaire quand on se retrouve avec une croissance de 1,8% sur l'année. Donc on réduit le nombre de fonctionnaires CQFD. Puis dans la même loi on fut les PME dans la merde, elles devront payer plus de charges pour les heures supplémentaires, or les PME restent un moteur essentiel de l'économie française. Et puis la baisse deu chomage, c'est pas grâce à cette loi qu'on va l'avoir non plus: quand une entreprise a un carnet de commande vide, elle n'embauche pas... Bon je passe sur la honte du test adn (et j'espère que le conseil constitutionnel va bien emmerder sarko sur ce coup-là), - sur la loi sur l'autonomie des universités qui est loin d'être satisfaisante (la gouvernance des universités dans l'idéal cela devrait êtr le dernier point d'un projet ou d'une proposition de loi bien plus ambitieux), - sur la dépénalisation du droit des affaires que je trouve honteuse (au moment ou le copain lagardère se retrouve dans ma merde avec eads, après avoir viré des centaines de cadres sup' avec son plan power 8...), - sur la commission attali qui ne trouve rien de mieux à faire que de préconiser une liberalisation totale des prix, au détriment des producteurs, des commerces de proximité.... (encore un coming out de droite pour un ex mec de gauche, tant mieux qu'il se barre on pourra se recontuire peinard avec nos valeurs).... Enfin une omniprésence médiatique qui veut nous faire croire que c'est grâce à lui que dsk est au fmi (perdu, c'est grâce à Juncker), que c'est son ex-femme qui a libéré les infirmières (ah merde, les européens avaient déjà vachement avancé dans les négociations, cécilia est tombée au point nommé même sui elle a quand même été utile), que c'est l'euro fort la cause de tous nos maux et que la BCE est une méchante qui ne nous aime pas (ah ben mince, l'Alemagne exporte encore plus malgré un euro fort, yaurait pas un problème de compétitivité à régler avant?), Bon j'ai un exposé à terminer maintenant, mais je suis malheureusement loin d'avoir tout terminé, je retourne à mes groupes d'intérêts européens :( Message édité par : clem974
Clem ! Sabes que me encanta tu manera de entender la politica y sabes mejor que nadie que tengo las mismas ideas politicas q' tu...MAIS il n'y a rien ds l'administration Sarkozy que tu trouve "intéressant" ou "plutot bien"?
Tant qu'à s'exprimer sur le forum, autant le faire dans une langue que tout le monde comprend, non ? :)
Sabes que me encanta tu manera de entender la politica y sabes mejor que nadie que tengo las mismas ideas politicas q' tu
= Tu sais que j'aime ta manière d'appréhender la politique et tu sais mieux que personne que j'ai les mêmes idées politiques que toi. En gros :)
Fiou... Je préfére ne rien dire... Je déteste cet homme, un Bush versions Française (et encore :s) enfin bref...
la partie importante du msg était en fr ;)
Pages : 1 2 3 >4< 5 Poster une réponse |