Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Ségolène a gagné
par Royaliste le 30/11/2008 18:30 -:- lus 94
crise du PS
par marioland le 30/11/2008 0:03 -:- lus 74
Christian Vanneste
par milk le 26/11/2008 1:01 -:- lus 162
Congrès du PS : Reims
par tangy le 25/11/2008 9:43 -:- lus 276
G20
par dynam le 20/11/2008 22:20 -:- lus 87
SNCF, Concurrence ou pas ?
par titiflo le 26/11/2008 20:26 -:- lus 289
sagolene royal motion E et...
par djouls le 30/11/2008 2:04 -:- lus 215
Xavier Darcos et ses...
par vincentogay le 21/11/2008 18:22 -:- lus 218
Proposition 8 : VOTÉE !
par theol1 le 06/11/2008 17:36 -:- lus 287
discrimination elections E.U
par kefkef06 le 12/11/2008 4:37 -:- lus 88

A lire aussi

Videos

Electric car vs Ferrari
Ajouté le 24/09/07
Affichée 785 fois
0 votes, 0/5
Haro sur les homos - Partie 1/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 2061 fois
6 votes, 4/5
Haro sur les homos - Partie 2/3
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1802 fois
3 votes, 4/5
Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 2497 fois
8 votes, 5/5

Les News

[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la... Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite

[ News ] Un site officiel répertoriant tous les... La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris. Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite

[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un... A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite

Le Forum

Politique

Le discours de Sarkozy

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne sky
Photo

Date 04/10/2007 3:36 Alerter

ces connes d'infirmieres comme tu dit tu sera bien content de les avoir quand tu aura un souci de santé. parce que elles, elles comptent pas leur heures suplémentaires. un malade sa attends pas et tu pourra jamais leur dire "désolé j'ai fini mon service".

les régimes spéciaux c'est lié a la pénibilité du travail, tu peux pas dire que controler des billets c'est pénible. Tu peux pas dire que conduire un tgv c'est pénible. etre pécheur CA c'est pénible, etre infirmière CA c'est pénible dit toi qu'un hopital est ouvet 24h sur 24h et qu'on te dit pas " il est 18h on ferme". c'est se foutre de la geule du monde et ca je le permet pas. les infirmières ont leur a pas demandé leur avis quand on est passé aux 35h. On a demandé l'avis de personne pour l'appliquer. Le ps a foutu sa merde dans l'eco a mit sa super mésure (que seule la france applique) et ils ont dit "demerdé vous".
un contrat sa se respecte, sauf que toi quand tu va rentrer sur le marché du travail tu va t'engager a bosser 42 ans. quand on passera a 43ans, tu devra te dire "c'est normal on vie plus lgt". TU va pas foutre ta merde en descendant dans la rue pour faire valloir tes droits par pur égoisme et empecherles gens de travailler. prendre en "otage" les gens c'est se foutre de la geule du monde.
edit: ca me révolte d'autant plus qu'une de mes soeur est infirmière et quand je la vois qui reviens au bout de plus d'une semaine de travail exténuée, j'appele ca la pénibilité au travail. Parce que pour accompagner des gens (et leur famille) dans la mort, psychologiquement, faut avoir un coeur en béton, et craquer le moins possible. (elle est au service cancérologie le service ou ya le plus de decès dans les hopitaux aujd)

Message édité par : sky

ZENMAX
Photo

Date 04/10/2007 8:15 Alerter

ben sky ......................... sois fonctionnaire

et ta frangine, qu elle millite pour faire reconnaitre son metier comme penible ......

sky, tout respect etant du a ta soeur, si je parle des infirmieres en ces termes, peut etre ai je mes raisons ... non, tu me connais ? non ! je ne fais qu emmetre mon opinion, toi la tienne
c'etait une vocation pour elle ce metier, c est louable et infirmiere est un metier des plus noble MAIS elle savait se dirigeant dans cette voie qu elle serait sous payée (j en conviens) et serait tributaire d'horaire a la cons (j en conviens tout autant)
si je dcide d etre cheminot (dieu m en preserve), je sais que je partirais plus tot en retraitre, changer les regles du jeu en cours de partie, n est ce pas tricher ?????

je suis en accord avec toi, ces regimes speciaux c est profondement injuste, c est et c est cela que je souhaitais expliquer qu il faut changer MAIS pour les nouvelles personnes entrant qui a la RATP, qui dans l'armée, pas pour des personnes ayant deja planifier leur vie en fonction de leur age de retraitre

sur le fond nous sommes en accord

Message édité par : ZENMAX

Message édité par : ZENMAX

En ligne allomat69
Photo

Date 04/10/2007 8:47 Alerter

sans employer le terme de contrôler, j'ai tout de même l'impression que c'est une méthode de pouvoir appliquée à la démocratie.
Il me semble que Mitterrand avait fait en son temps la même chose avec les communistes, et cela avait plutôt réussi (à les éliminer, puisque tel était son but).
Il me semble que c'est une méthode de pouvoir vieille comme l'humanité, du temps des monarchies on faisait des alliances de familles régnantes par des marriages.

Sur le fond je n'ai pas trop d'opinion.
Perso j'attends Sarko pas tant sur les méthodes que sur les résultats, et c'est pas gagné...

En ligne Jaxom
Photo

Date 04/10/2007 9:04 Alerter

Rien a voir mais ça fait plaisir de voir les jeunes s'interresser a la politique et avoir des discours construits à ce sujet !

ptitmax69
Photo

Date 04/10/2007 10:12 Alerter

allomat 69,oué moi je pense un peu pareil que toi.Ce président est omniprésents c'est une sorte de dictateur démocratique.Il controle tout fait des réformes et je trouve ça bien maintenant forcemment ça ne peut pas plaire a tout le monde.

Message édité par : ptitmax69

ZENMAX
Photo

Date 04/10/2007 11:05 Alerter

dictateur démocratique .................. joli paradoxe ptitmax69

la vie est simple avec popa moman

En ligne Jaxom
Photo

Date 04/10/2007 11:58 Alerter

Citation : ZENMAX
dictateur démocratique .................. joli paradoxe ptitmax69

la vie est simple avec popa moman

Là je t'avoue que je ne comprend pas ta remarque Zenmax... mais j'ai l'impression qu'elle attaque la personne plutot que l'idée.
Si c'est le cas ce n'est pas tolérable...

ZENMAX
Photo

Date 04/10/2007 12:25 Alerter

tu as le pouvoir de le supprimer jax ......... fait le !!!

c est pas personnel ptimax !

En ligne fuma
Photo

Date 04/10/2007 12:25 Alerter

[Dictateur]
"Le terme vient du latin dictatura qui désignait à l'époque de la République romaine une magistrature exceptionnelle qui attribuait tous les pouvoirs à un seul homme (le dictateur - étymologiquement « celui qui parle »). Cette magistrature suprême, assortie de règles de désignation précises et temporaires (six mois maximum), était accordée en cas de danger grave contre la République. Elle fut abolie après les dictatures de Sylla et Jules César."

Donc à la limite, ce terme ne me dérange pas trop quand on l'applique à Nicolas Sarkozy.

ptitmax69
Photo

Date 04/10/2007 12:54 Alerter

j'ai employé le terme dictateur pour une raisons bien précise.Tout simplement par ce que il fait bien sentir que c'est lui le patron,il marche parfois sur les platebandes de Fillon mais ça l'empêche pas d'être ouert au dialogue.
Voilà je pensais pas que le terme dictateur democratique serait sujets a débats mais bon

Pierre786
Photo

Date 04/10/2007 19:25 Alerter

A ceux qui se plaignent de la tendance générale au rallongement des durées de cotisation, je tiens à préciser que c'est Miterrand qui au début de son mandat l'avait ramené de 65 à 60 ans. C'est à dire qu'avant cette mesure d'une démagogie sans nom (car déjà à l'époque on savait qu'à terme notre système par répartition était voué à une quasi-faillite) on travaillait plus alors que l'éspèrance de vie était moindre.
Les réformes des retraites, ce n'est donc pas la remise en cause d'un acquis social mais bien la réparation d'une erreur passée.

boricua
Photo

Date 04/10/2007 19:30 Alerter

Les partisant de la réforme des "régimes spéciaux" le defendaient au nom de "l'égalité" , c'est une valeur louable et une argumentation dangereuse. Puis ces mm partisant defendaient la mm réforme au nom "d'économie nécessaire" . C'est que le véritable probleme est là, ce n'est ni au nom des valeurs, principes ou autre perles de la rhétorique politique que cette réforme va être mise en place, mais pour des simples raisons économiques. C'est aussi terre à terre que ça . Je suis assez d'accord avec Zenmax, c'est injuste de changer les règle une fois un contrat signé. Si notre auguste autocrate apprenti qui fait office de président à ses heures perdues, oublie que nous sommes dans un état de droit , c'est qu'il est précé et veut aller au plus vite. Certes il faut une réforme mais tout le monde ne peut pas s'adapter aussi vite, il s'agit d'hommes, de femmes, de citoyens et non d'anonymes "facteurs de production".
Sarkozy veut l'ouverture? Il faut reconnaitre qu'il a fait un grand pas . Est-ce peut-être les 18% de Bayrou qui l'ont insipiré? Quoi qu'il en soit, si mon humble avis interesse quelqu'un, Mr le président est en train de faire ce n'est pas l'ouverture étant donné qu'il ne consulte pas les gens de gauche qui donc ne sont pas les porte paroles du "peuple de gauche", il les place dans le gouvernement car ils acceptent de suivre SON programme. Ainsi un patron de "droite" d'une entreprise peut placer un employé de "gauche" à un poste stratégique, mais est-ce pour autant que la direction de l'entreprise change? Le patron reste le patron! Et imaginons qu'une véritable ouverture existe, avec un PS-UMP qui dirigent ensemble le pays...où serait l'opposition? qui defenderait les droits de opprimés? des oubliés? Et bien personne. Avec la centralisation, de la politique due à la fin des clivage et au mélange des genre qui caractérise la vie politique occidentale depuis 1989, nous courrons tout droit à l'autocratie, à la dictature, à la fin de vérités contradictoire, à la réduction de l'espace démocratique, à la fin du débat...en définive à la fin de la politique. John Lloyd, l'une des grandes signatures du Financial Times, l'avait prédit au World Political Forum, et Sarkozy l'a fait. Vraiement un homme l'action ce Sarkozy.

Wolf-bi
Photo

Date 04/10/2007 23:06 Alerter

On parlait de Sarko je suis d'accord avec Zenmax pour les regimes speciaux, et okay sur le fait que les infirmière ont un métier penible,.

Je n'ai pas confiance à Sarko qui soit dit en passant, très mal dans son budget, en effet le budget des réformes est prévu pour une croissance de 2.5 % alors qu'elle ne depassera pas 2% en cette fin d'année, 1.8 % tout au plus selon les previsions, en esperant pour lui et ses resultats qu'elles remontent après .

En ligne sky
Photo

Date 05/10/2007 1:38 Alerter

wolf, comment tu peux mettre sarko responsable d'une politique qu'il n'a pas appliqué? l'année 2007 était une année de transition politique et les effets sarko ne seront attendus que pour sarko (faut dire qu'il a un vrai pouvoir que depuis les legislatives).

enfin apres c'est contestable vu qu'il était numéro 2 du gvnt villepin ( et candidat tres occupé)

Pierre786
Photo

Date 05/10/2007 17:14 Alerter

L'erreur de Sarkozy c'est de faire un politique de relance par la demande qui présente un très grand nombre de désavantages (dégradation d'une balance commerciale déjà mal en point, impact sur le taux de chômage limité, etc... je pourrais vous faire une liste mais j'ai la flemme) alors que ce dont a besoin la France est un véritable politique de l'offre, avec de vraies mesure pour améliorer la compétitivité de nos entreprises, encourager leur développement et doper nos exportations.

Pages :  1  >2<  3  4  5

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay