AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumPolitiqueLe discours de SarkozyTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J'ai suivi ce discours avec beaucoup d'attention .Pourquoi?tout simplement parcque le président devait s'exprimer sur l'ouverture qu'il veut au gouvernement avec certains figure de la gauche.Il avait part de ce désir d'ouverture durant sa campagne et il a montré qu'il tenait cette politique avec notamment la venue au gouvernement de Bernard Kouchner,ministres des affaires étrangères.Pendant cette semaine,Nicolas Sarkozy a évoquer la possibilité de continuer l'ouverture avec des membres du P.S notamment Jack Lang.Réactions quasi immédiate des parlementaires UMP et de Patrick Devedjean qui a l'occasion d'une réunion parlementaire de l'UMP,n'avait pas hésité a critiquer quelque peu cette tentative d'ouverture et d'ailleurs il n'était pas le seul parmis les députés de l'UMP a commencer a douter des actions du chef de l'état.
C'est donc dans ce contexte quelque peu tendus que Nicolas Sarkozy a entamer son discours de ce soir. Durant ce discours,il n'a eu de cesse de répeter que la rupture devrait être complete avec des réformes efficaces.Il a rapellé la nécessité de cet dernière en insistant sur le fait que les précédents gouvernements avaient montré de la volonté,des compétences mais que bien souvent il ne réussisait pas a aller au bout de leur réforme bloquer par l'incompréhension des français.Nicolas Sarkozy a d'ailleurs voulu souligner que ces réformes ne se feraient pas sans que le peuple français est compris de quoi il en retourne. Il a souvent fait référence au Général de Gaulle qui a chaque fois qu'il est revenu aux pouvoirs a changer complétement sa politique.C'est clairement ce que le chef de l'état compte faire. Pour en revenir a l'ouverture qui faisait polémique depuis le début de la semaine,il a rappelé que s'il il dirigerait un gouvernement réservé a des membres de son parti alors il serait impossible de se prétendre chef des français,les anciens gouvernements n'ont jamais joué la carte de l'ouverture(souvenons-nous de la cohabitation Jospin-Chirac)ce qui a crée un dialogue de sourd empêchant de faire passer certaines réformes. Ce que veux Nicolas Sarkozy c'est éviter une impasse dans les dialogues et aller de l'avant.Pour aller de l'avant il faut se servir des causes qui sont a l'origine du mal français et non pas des conséquences a rappelé Nicolas Sarkozy. C'est donc en quelques sortes officiel,le chef de l'état compte bien continuer sa politique d'ouverture. Et vous que pensez vous de tous ça?car comme le dit Nicolas Sarkozy,il veut que les français comprennent les réformes avant de les faire appliquer.Réagissez :-) Message édité par : ptitmax69
... je préfère me taire ou je sens que ça va finir chez le boucher -_-'
ben c'est bien le seule qui a su trouver des talents a gauche...parce que même au sein du PS ils ont pas su se servir d'eux...( a force de se tapper dessus).
il aurait fait un bon DRH :d
je prefere tout comme lolly me taire !
qu il explique quoi ? ces reformes il les passera en force comprises ou pas ! ouverture mon cul, cela s'appelle "controler" en birmanie, c est par les armes, ici, il est simplement un peu plus malin ! Message édité par : ZENMAX Message édité par : ZENMAX
nom d\'un schmouk! on va s\'calmer oui?!
Citation : ZENMAX
je prefere tout comme lolly me taire ! qu il explique quoi ? ces reformes il les passera en force comprises ou pas ! Je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec toi parcque dans sa propositions d'expliquer au français les reformes il montre qu'il veut aller de l'avant et ne pas tout faire dans le dos des français(comme certains précédents gouvernements) et en même temps tout le monde s'est d'ores et déjà que ses réformes il fera tout pour les passer de toutes manières.
imposer ses idées .............. vi vi ou nous les expliquer, a chacun son lexique (quoi qu il dise, les français ont voté pour l homme pas pour son programme)
Ah nan mais je le suis moi ein! De près...
certes il est elu pour 5 ans, a nous d'etre vigilant !
53% aux éléctions...faut assumer les coco.
moi ce ma fou sur le cul que des gens veuillent descendre dans la rue le 17 octobre pour manifester contre la reforme des régimes spéciaux... notre devise comprend pas l'egalité?
en trois mois de pouvoir il nous a prouvé que c'était un président actif bousculant parfois les partenaires sociaux mais tiendra t-il 5 ans a ce rythme?tel est la question^^
Citation : fred102
nom d'un schmouk! on va s'calmer oui?! non mais vas y! lache toi aussi ^^ on veut ton opinion ;-)
Citation : sky
53% aux éléctions...faut assumer les coco. moi ce ma fou sur le cul que des gens veuillent descendre dans la rue le 17 octobre pour manifester contre la reforme des régimes spéciaux... notre devise comprend pas l'egalité? completement daccord avec toi sky
non mais faut pas déconner non plus, j'habite pas paris ni lyon, je suis dans ma petite province ou ya peu de transport en commun, j'ai peu de train pour bouger, si on me les enleves chui coincé chez moi. aujourd'hui....c'est sur que mettre le charbon dans la locomotive du Tgv ca épuise...( je l'aime elle :d)
et puis t'inquiete pas il tiendra 5 ans vu tout ce qu'il a promis de faire...il en a du boulot
mes coco ces fonctionnaires ont en signant leur contrat approuvé leur futur regime de retraite, leur hoter maintenant .................. c est honteux
tout comme ces connes d infirmieres qui se plaignent de leurs horaires et leurs salaires ................... elles le savaient avant de signer un contrat ça se repecte
Pages : >1< 2 3 4 5 Poster une réponse |