Place à la nouvelle génération...

Anonyme
Photo
Date 03/10/2007 0:10

J'ai reçu ça ce soir dans ma boîte mail, et certaines choses sont assez vraies quand même... :

À tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes ! Et Bien NON ! Fini tout ça, ouvrez les yeux.
Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 89 !!!

- Ils n'ont jamais chanté « We are the world, we are the children » ou « Sunday bloody sunday », ont loupé la période dance : 2 Unlimited, Corona, Robert Miles, Scatman...
- Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
- Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim).
- Ils n'ont jamais joué à la console Atari, à l'Amstrad CPC 6128 ou à l'ordinateur MO5 (à cassette).
- Ils n'ont jamais connu les singes d'Homo micro (maousse costo) ou encore les cadeaux dans les boîtes de lessive (les lucioles de Bonux).
- Ils ne connaissent même pas Pac man ou Wonder woman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Shérif fais-moi peur, K2000 ou Super copter et ne savent pas qui est l'abominable J.R. !
- Ils n'ont jamais connu les t-shirts Waikiki, les coupe-vent Creeks, la folie à l'arrivée des Reebok pump et des Puma à disque, et ne savent pas qui est Fido Dido !
- Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya. Ils pensent que Casimir c'est de la House à tendance vintage.
- Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.
- Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille.
- Ils ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres, et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le « Miel et les abeilles » ou « Hélène et les garçons », et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.
- Ils ignorent que Ron Howard est Richie Cunningam dans « Happy days » (ne parlons pas de Fonzie…
- Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan et ils ne pensent pas aux « Dents de la mer » quand ils se baignent.
- Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil et numérotation avec le disque perforé est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
- Pour eux, les patins à roulettes ont toujours eux des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.
- Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix.
- Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ?
- Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de pin's ou des cartes téléphoniques, n'ont jamais vu de Sega Master System, de Neo-geo, ou de Lynx Reebok
- Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la 5, pensent que le « Bébête show » est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro.
- Ils ont loupé le merveilleux magazine qu'était « Pif Gadget » et n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants Panini foot et n'ont jamais connu « Les crados », ces stickers dégueulasses, mais tellement rigolos...
- Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.
Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année...

ce sont EUX les JEUNES maintenant !!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain... »
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient !
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si).
6) Tes amis se marient, créent une famille.

Voilà les VIEUX…

Message édité par : nijihime

Xela
Photo
Date 03/10/2007 0:27

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain... » [oui sa sa ma fait mal de lir sa ...]
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...) [comment tu sai ...]
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac... [heu non la y a une farmacie pour sa!!!]
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient ! [exacte]
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si). [non sa va pour sa]
6) Tes amis se marient, créent une famille. [putin de mer**]

BOn ok je suis vieu mais sa fai un moment que je m'endoute ... avec toute mes vielle referance ... Mais c'est pas comme sa que vai me croire Jeune !!!mdr

Ø_-"

Photo
Date 03/10/2007 0:32

lol bon bah j'suis ds aucun des derniers posts lol sauf le "monsieur" mais c'ests ur mon lieu de travail avec des goss qui ne savent pas comment m'appeller lol

Xela
Photo
Date 03/10/2007 0:40

Krys971NL93 ==> donc t'est un jeune ... la chance ...

Ø_-"

Message édité par : Xela

Photo
Date 03/10/2007 0:50

Que des conneries pour info chui née en 89 et jme sent pas particulièrement concerner par sque je ne devrais pas connaitre

lollypop
Photo
Date 03/10/2007 0:51

Je sais pas où me situer moi
u_u
c'est désespérant

Anonyme
Photo
Date 03/10/2007 1:45

humour sephi, humour !
mais ca m'etonnerai que tu ai connu les pub omo micro, les lucioles dans les boites de bonux, les raiders, les crados dans les cours de récréations etc...

Photo
Date 03/10/2007 2:54

j'sui née en 90(bah pour un an) et je ne comprends rien(sa doit aussi être la culture,France, Québec)

Anonyme
Photo
Date 03/10/2007 3:02

poooowwwwa alor moi je suis vieux c'est sa ? parce que je l'est encor l'atari 2800 avec pac man ....

vote pour didier racheumeuneu

Message édité par : toitoine

calin45
Photo
Date 03/10/2007 16:57

moi en en ayant connu 1/4 je me situe comment lol

Xela
Photo
Date 03/10/2007 16:59

Vive les vieux

Ø_-"

Anonyme
Photo
Date 03/10/2007 18:06

ouai ben je suis vieux...
j'ai connu tout ce qui est décrit là >_<

Anonyme
Photo
Date 03/10/2007 18:22

Jai connu tout ça... Ca fais peur ! jme souviens des lucioles lol

Anonyme
Photo
Date 03/10/2007 18:35

Citation : nijihime
Ils ne connaissent même pas Pac man ou Wonder woman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Shérif fais-moi peur, K2000 ou Super copter et ne savent pas qui est l'abominable J.R. !

C'est une attaque personnelle ?

Vive les vieux, c'était l'bon temps :p

Message édité par : Evers67

Anonyme
Photo
Date 03/10/2007 19:08

Je ne connais pas la moitié de tous ces trucs, pourtant je suis assez vieux pour.

Alors ça veut dire que je suis finalement devenu ce vieux con que j'ai toujours rêvé d'être.

Photo
Date 03/10/2007 19:46

Sympaaaaa Même si étant tout de même jeune (même pas en fac !) je connais quand même certains trucs XD

_Wolf_
Photo
Date 03/10/2007 20:24

Alors je viens d'avoir 16 ans et je connais une bonne partie de ce qui est cité et ne prends pas certaines choses pour d'autres(cf casimir), et :

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain... » [oui j'ai tout à fait compris le sens de tes mots]

2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)[ça arrive assez souvent]

3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac... [non mais y en a pas loin]

4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient ! [oui et ça m'enervent]

5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si). [non quoi que ca depend de mon etat de fatigue au départ]

6) Tes amis se marient, créent une famille.[pas que je sache]

Donc je suis entre les deux.

Photo
Date 03/10/2007 20:34

apparemment j'suis pas si vieux finalement, j'ai pas capté la moitié des trus

fuma
Photo
Date 03/10/2007 20:53

Sur le coup j'ai eu l'impression de prendre un coup de vieux lol Même si cela dit, le message doit s'adresser à des personnes de tout age (ou presque) :

Ils n'ont jamais chanté :
« We are the world, we are the children »
ça ne me dit rien ?
« Sunday bloody sunday » C'est de U2 ? Il me semble que ça s'écoute encore non ?
ont loupé la période dance : 2 Unlimited, Corona, Robert Miles, Scatman... Ah oui ça je m'en souviens !! (Et j'ai encore des CD)
Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé : Pour moi aussi malheureusement... Je me souviens des campagnes pour les préservatifs... Et de la tête de mon grand-père lorsque je lui ai demandé ce que c'était ! Quand au chomage, étant né dans les années Mitterrand...
Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) : Heu... Moi j'ai toujours connu Twix (deux doigts coupe-faim en effet !) Raiders c'était plutôt pour mes parents...
Ils n'ont jamais joué à la console Atari, à l'Amstrad CPC 6128 ou à l'ordinateur MO5 (à cassette) : J'ai connu on va dire, mais sans n'en avoir jamais eu (mes parents ne voulaient pas)
Ils n'ont jamais connu les singes d'Homo micro (maousse costo) : C'est si vieux que ça ces chimpanzées ??
ou encore les cadeaux dans les boîtes de lessive (les lucioles de Bonux) : ça ne me dit rien...
Ils ne connaissent même pas Pac man : je connais
ou Wonder woman : c'est 77-79 -_-
n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk : Bonne question...
Shérif fais-moi peur : Je me souviens !
K2000 : Pareil !
Super copter : Le nom me dit quelque chose...
et ne savent pas qui est l'abominable J.R. ! : Moi non plus...
Ils n'ont jamais connu les t-shirts Waikiki, les coupe-vent Creeks, la folie à l'arrivée des Reebok pump et des Puma à disque, et ne savent pas qui est Fido Dido ! : J'ai porté certains de ces trucs...
Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya : Ah les 45 tours de Chantal Goya, cela me rend nostalgique...
Ils pensent que Casimir c'est de la House à tendance vintage : J'ai connu Casimir comme tout le monde, mais l'île aux enfants s'est arrêtée en 1982, je n'étais pas né... (Par contre oui, la musique est encore connue)
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes : Par mes grands-parents
ignorent comment étaient les anciens téléviseurs : Comment ?
et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande : La première télé que j'ai connue (que l'on a encore même si elle ne doit plus fonctionner) n'en avait pas, mais le magnétoscope si.
Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ni Star Treck, ni Heidi ou Maya l'Abeille : Si mais seulement pour Goldorak et Heidi
Ils ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres, et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le « Miel et les abeilles » ou « Hélène et les garçons » : Là c'est tout ma jeunesse, je m'arrête 5mn pour pleurer...
et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy : Si, mais on les voit encore parfois...
Ils ignorent que Ron Howard est Richie Cunningam dans « Happy days » (ne parlons pas de Fonzie… : "Happy Days" ça doit être plus vieux... J'ai connu après parce qu'ils en parlaient dans Friends ! (Vérification : ça s'est arrêté l'année de ma naissance !)
Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan : Là c'est de la culture... Même si je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'autres James Bond...
et ils ne pensent pas aux « Dents de la mer » quand ils se baignent : Moi non plus, je n'ai jamais vu cette saga de films...
Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 : Heu... C'était plutôt dans les années 70 >_<
et que le téléphone avec fil et numérotation avec le disque perforé est un objet de science fiction : J'ai eu ! (Mais ça venait de chez ma grand-mère)
que le minitel est seulement un objet de déco rétro : ça ne s'est pas arrêté depuis si longtemps que ça ? Sinon je n'ai jamais utilisé le minitel pour autre chose que pour trouver des adresses et des numéros de téléphone.
Pour eux, les patins à roulettes ont toujours eux des roues alignées : J'ai connu ! (Sans n'avoir jamais réussi à tenir dessus...)
et Mickaël Jackson a toujours été blanc : Il ne devait pas en être loin...
Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant : Je ne l'ai pas connu comme tennisman
et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix : J'étais vraiment jeune quand il est mort...
Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ? Je suis né sous Mitterrand (comme je l'ai dit plus haut) mais je connais Giscard quand même -_-
Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de pin's ou des cartes téléphoniques : Ma soeur a bien pratiqué !
n'ont jamais vu de Sega Master System : Mon parrain avait fini par m'en offrir une !! (Et elle est encore dans le grenier je crois)
de Neo-geo, ou de Lynx Reebok : Je ne connais pas non plus...
Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la 5, pensent que le « Bébête show » est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro : J'ai connu tout ça !!!
Ils ont loupé le merveilleux magazine qu'était « Pif Gadget » : Dommage !
et n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants Panini foot : ça n'existe plus ??
et n'ont jamais connu « Les crados », ces stickers dégueulasses, mais tellement rigolos : Qu'est-ce que c'est ?
Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes : Je suis sur que ça se trouve encore !!

Et pour info, je suis né en 84

Photo
Date 03/10/2007 22:54

Sympa comme topic mais pas completement pas d'accord pour te dire je suis né à 89 une quatrevingt-neufard pourraient ton dire mais en ce qui concerne la Mega Drive j'y ai joué jusqu'à mes 14 ans car je ne trouvais pas de meilleur console, j'ai grandi avec Casimir et Maya l'abeille, j'ai écouté les vinyls, je n'avais pas de télécommande à ma télé jusqu'à mes 10 ans environs, j'ai connu la collection de pin's et le miel et les abeilles j'en ai vu et j'en reregarde encore aujourd'hui. j'ai été un incondisionnel de K2000 et de shérif fait moi peur (qui passe tjs sur comédie ! de nos jours)
Cela fait que 3 ans que j'ai le net avant j'utilisais le minitel, j'ai un tas de pif gadget chez moi et cordier, dorothé, la bande des musclés m'ont accompagné durant mon enfance.
Mon père mon grand père et mon oncles avait des phares jaunes, c'est pourquoi je pense que dans un deux voir trois ans nous pourrons ressortir ce texte qui sera véridique mais pas encore aujourd'hui en ce qui me concerne !

Photo
Date 04/10/2007 0:05

hey j'avoue.. mais alors du coup j'suis entre les 2.. d'ailleurs ça m'fait bizarre les "madame" dans la rue..

Photo
Date 04/10/2007 0:17

Et se sera quoi dans 20 ans? On nous appelera Grand-père ou Grand-mère? Le temps passe et on y peu rien...

37 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Place à la nouvelle génération...

Gay , mais comment être sur ? Cam ou pas ?
par damien904 le 27/02/2014 20:57 - Lu 491 fois
moi j'aimerai savoir comment c'est arrivé avec ton pote ce genre de trucs me fascine, comment ça peut arriver? si j'avais le quart de l'idée à ton âge, aucun pote aurait accepté...
Le jeu du Portrait Chinois.
par Macaron le 02/10/2016 20:49 - Lu 18479 fois
ong organisation nouvelle génération lol si tu était une nouvelle loi ?
Votre top 5 de groupe préféré !
par Laly-11 le 18/03/2015 14:05 - Lu 645 fois
1) girls generation 2) girls generation 3) girls generation 4) girls generation 5) snsd... aussi appelé girls generation. j'adore plein de groupes, comme vous pouvez le voir.
Le mot sans fin
par ptitgars1986 le 24/06/2014 22:24 - Lu 86501 fois
nouvelle génération
mardi la france quittera l'euro 2008
par caline le 22/06/2008 14:26 - Lu 548 fois
au revoir domenech ? moi ça me fait plaisir je l'aimais pas vraiment ^^ thuram, gallas, surement aussi. place a une nouvelle génération défensive et a la reconnaissance...

Infos et prévention

Videos

Hermes Génération CLIP
Ajouté le 17/02/11
Affichée 1600971 fois
1 votes, 5/5
  Kiss-in parisien place Saint-Michel
Ajouté le 14/02/10
Affichée 1601631 fois
3 votes, 5/5
  Michel Vedette - Le Cruiser Nouvelle danse !!
Ajouté le 13/03/12
Affichée 1500742 fois
12 votes, 4/5
  Human BeatBox ♫
Ajouté le 18/02/12
Affichée 1500559 fois
3 votes, 4/5
  Cristina Cordula, le best of ma chérie !
Ajouté le 25/01/12
Affichée 1503912 fois
11 votes, 5/5

Les News

De jeunes Rugbymen anglais... La 3e mi-temps, au rugby, c'est sacré. C'est un temps de décompression, de célébration et de renforcement de l'esprit d'équipe. Mais pas que,...  
Soan - Sous les yeux de Sophie On est toujours un peu surpris de découvrir la qualité de l'album de Soan quand on sait, sans être mauvaise langue, qu'il a gagné la Nouvelle Star. Mais l'impossible arrive parfois : Soan, après un premier album très réussi, replonge dans la chanson française avec « Sous les yeux de Sophie ». Pour notre plus grand plaisir.  
Amélie-les-crayons, ce bijou... C'est en toute discrétion qu'Amélie-les-crayons a sorti son troisième album, « Jusqu'à la mer » en cette fin d'automne 2012. C'est fort dommage. Surpassant de loin une production musicale française bien plus médiatisée, cet album méritait bien un petit hommage. C'est chose faite.  
"Tais-toi, je t'en prie" ou... "Tais-toi, je t'en prie", premier recueil de nouvelles de Raymond Carver nous fait pénétrer dans le quotidien de l'Amérique profonde des années 70-80. Tentative d'analyse.