AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumArt et LittératureNi D'Eve Ni D'AdamTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Bon je vais l acheter demain ainsi que le dvd de stupeurs et tremblements ( j'espere que Sylvie Testud va surpasser l'imagination crée à la lecture du bouquin )
Merci pour vos compliments sur mon chapeau et mon avatar ^^
J'était un peu sceptique pour l'acheter mais c'est bon vous m'avez convaincu...je le prend et j'espère gare à vous qu'il va me plaire ^^^^^^
je suis en train de lire ce fameux "Acide Sulfurique" ça parle d'un camp de concentration où les prisonniers sont filmés et observés comme le principe d'une télé-réalité...
J'ai lu "Ni d'Eve, ni d'Adam". C'est ma première lecture d'Amélie Nothomb.
Moi qui suis attiré par la culture nippon, j'ai été comblé. Je l'est ensuite refilé à une ami qui en échange ma passé : - "Hygiène de l'assassin" que je suis en train de finir. ===> Bras de fer machiavelique, d'une cruauté jouissive, entre journalistes et un vieil écrivaint proche du trepas. - "Biographie de la faim" ===> Premier épisode nippon d'Amélie, le second et le fameux "Stupeur et tremblements". - "Acide sulfurique" ===> détaillé plus haut.
Biographie de la faim ? Le premier épisode nippon ?
C'est pas la métaphysique des tubes qui parle de son enfance au Jap ? Qui en passant, est absolument génial si on aime le Japon (ahah pour ma part c'est réussi xD). L'est assez drôle aussi, fin mua c'est mon préfèré =D Parcontre j'ai pas encore lu "ni d'Eve, ni d'Adam" ... j'hésite =S
non son enfance au japon c'est "sabotage amoureu"
j'ai lu tout c'est livre cette femme est extraordinaire avec un style inimitable mon idole!!!!
Etant Addict a la plume de nothomb je dois dire que "Ni D'Eve Ni D'Adam" N'est pas mon préféré.
C'est une biographie (domaine dans lequel miss Nothomb excelle). Aprés "deux Daube successive" comme on dit certains (chose que je pense aussi), il est plaisant de lire un bouquin potable. J'attend avec impatience un livre de sa part qui atteindra le même niveau que "Metaphysique des Tubes". De plus Nothomb sera adatpé une nouvelle fois au cinema français dans "Cosmetique de L'ennemi" et "Mercure"(projet). Aprés "Stupeur et Tremblement" qui est beaucoup trop fidele au livre pour être appreciable, et aprés une adaptation cinematographique d"Hygiène de l'Assassin" Qui dénature completement le livre. Attendons de voir encore à quoi ressembleras du Nothomb sur grand écran, et en esperant ne pas avoir encore à faire a un navet.
"Le sabotage amoureux" ça se passe en Chine akemi...
Acide sulfurique moi je 'lai trouvé très bien ... parcontre journal s'Hirondelle ma déçu il n'était pas assez dévellopé...
test
ben moif ranchement je les ai tous lu apars lui et pour l'instant il n'y en a pas un qui m'a réellement déçu, je me plonge bien dedans et ça me suffit, m'en fiche de savoir si c'est réaliste et patati et patata....
kiaaaaa ^___^
Lu et approuvé :o
je l'ai lu!
ma fois pas trop mal, fidèle à elle même mais mon préféré reste et restera: le sabottage amoureux!!!!!!!!!
Un Nothomb c'est bon ça passe mais bon c'est tout le temps la même chose au bout d'un moment. Certains sont vraiment insupportables.
Hygiène de L'assasin est fabuleux tout de même.
J'adore Amélie. Le premier que j'ai lu d'elle, c'est justement Ni d'Eve ni d'Adam, puis Les Conbustibles, Métaphysique des Tubes, Le Sabotage Amoureux, et Attentat.
Ils sont géniaux. Je me rappelle avoir eu froid rien qu'en lisant Les Combustibles, être tombée amoureuse de Ethel dans Attentat, avoir ressentit un profond dégout dans Le Sabotage Amoureux, etc... Par contre le film "Stupeur et Tremblements" est nul à chier. L'actrice joue mal, ce personnage ne lui va pas. Vive Amélie Nothomb :)
Pages : 1 2 >3< 4 Poster une réponse |