Québécois v.s. Canadien

Photo
Date 26/07/2007 3:52

Je vous fais juste un petit mot s'il-vous-plaît ne dite pas Canadien... je ne suis pas associé au Gouvernement Fédéral celui du Canada j'aime mieux le Gouverment Provincial du Québec. J'accepte mal le mot Canadien comme j'en ai parlé à certain je suis contre le gouvernement Conservateur il investit plus d'argent à la guerre que penser aux préoccupations importantes comme par exemple la santé alors considérer moi comme votre cousin ou comme un Québécois!

Photo
Date 26/07/2007 4:49

Ah parce que c'est pas la même chose ces deux trucs là ? xD

Edit: Et si tu es mon cousin je devrais surement te faire la biz, mais la biz, c'est MAL alors nop :p

Message édité par : n3k0

allomat69
Photo
Date 26/07/2007 7:55

rolala ils sont susceptibles ces canadois... euh ces québéquiens...

mais n'ayons pas peur des mots, sur zag tu es comme un frere ano !
(je plaisante, mais il y a du vrai dans ce que je dis...)

N'oublie pas de nous faire un cours de parler québécois, avec l'accent ! lol

Message édité par : allomat69

Anonyme
Photo
Date 26/07/2007 10:23

Un cours de parlé québécois ?

Moi j'ai un professeur rien que pour moi lol

"Tabernacle, décrisse de là !" XD au début je comprenais rien, mais maintenant ça commence à venir LOL

Photo
Date 26/07/2007 13:06

Pas tabernacle, tabarnak Désolé pour ma vulgarité

Anonyme
Photo
Date 26/07/2007 13:55

c'est vrai ça, quelle est la différence entre Québec et Canada?

Photo
Date 26/07/2007 13:58

le quebec c'est pas une partie du canada ? genre à droite ? XD

Photo
Date 26/07/2007 13:59

Quénec Francophone (Gouvernement Provincial) Canada Anglophone (Gouvernement Fédéral) Nous avons le gouverment de la province et celui du fédéral et c'est dans deux parlements différents lui à Québec pour la province de Québec et celui du Canada à Ottawa!

Photo
Date 26/07/2007 14:35

Moi ce que j'aime chez vous ( je considère le Quebec inclus dans le Canada comme je l'ai toujours appris ), c'est: ReGenesis

Photo
Date 26/07/2007 14:50

Disons qu'au Gouvernement Fédéral nous avons le Bloc Québécois et son désire c'est que le Québec devienne un pays souvereniste du Canada... Mais bon si nous sommes un pays dont j'ai du mal à croire il se peut que nous ayons de l'argent québécoise à moins que nous gardions le dolar canadien. Récemment Harper a fait une déclération d'un Québec dans un Cananda uni mais on s'en fou!

dan25jle
Photo
Date 26/07/2007 15:32

Pfff et moi je vais demander l'indépendance de l'Occitanie tant qu'on y est... On est passé à un stade maintenant où il vaut mieux s'unir que devenir indépendant... D'autant que la culture québécoise et canadienne anglophone ne sont pas si différentes que ça ! Enfin moi je comprendrai jamais ce genre de délires... Et puis au dernier référendum le résutlat était contre l'indépendance du Québec héhé comme quoi, cette question ne fait pas du tout l'unanimité chez vous.

Anonyme
Photo
Date 26/07/2007 16:07

eh merde le québec c'est pas canadien... bon j'aurais moin du dormir en cours...

Anonyme
Photo
Date 26/07/2007 19:35

toute façon nous on a jamais rien compris à la géopolitique alors...

Anonyme
Photo
Date 26/07/2007 19:39

Ben géographiquement parlant, le Québec fait partie du Canada... Après, visiblement, politiquement parlant, autant que culturellement parlant, ça a l'air très différent.

Photo
Date 26/07/2007 21:04

Vive l'ardèche indépendante !!! Je veux qu'on dise que je suis ardéchois et pas français s'il vous plait merki d'avance xD

Photo
Date 27/07/2007 0:28

l'ardèche rien que le nom m'écorche la bouche

Photo
Date 27/07/2007 0:53

Elsass frei !
*vomit*

Mais sinon je suis pour l'indépendance du Québec. Juste pour emmerder un peu les anglo-saxons.

Photo
Date 27/07/2007 4:35

C'est à cause que bon lors de la dernière question référendaire... la question était une source de biais et je me rappel plus si c'était René Lévesque à l'époque mais bon la question était mal posée!

Dan25jle ceci est particulièrement pour toi lis la question de 1995 posée par Jacques Parizeau et essait de la comprendre elle comporte plusieurs sources de biais: « Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente signée le 12 juin 1995? »

Et voici elle de 1980 elle est plus tordue: « Le Gouvernement du Québec a fait connaître sa proposition d'en arriver, avec le reste du Canada, à une nouvelle entente fondée sur le principe de l'égalité des peuples; cette entente permettrait au Québec d'acquérir le pouvoir exclusif de faire ses lois, de percevoir ses impôts et d'établir ses relations extérieures, ce qui est la souveraineté - et, en même temps, de maintenir avec le Canada une association économique comportant l'utilisation de la même monnaie; aucun changement de statut politique résultant de ces négociations ne sera réalisé sans l'accord de la population lors d'un autre référendum; en conséquence, accordez-vous au Gouvernement du Québec le mandat de négocier l'entente proposée entre le Québec et le Canada? »

dan25jle
Photo
Date 27/07/2007 5:59

Bein c'est très clair .

Anonyme
Photo
Date 27/07/2007 11:21

hein? Késako doki?

c'est...dur...
*mal à la tête, va prendre des aspirines*

Photo
Date 27/07/2007 20:46

lol je sais pas quoi dire

dan25jle
Photo
Date 27/07/2007 21:04

Que la question soit claire ou pas, la majorité des gens ont votés non. Et puis dans tout les cas, j'imagine que les partis voulant l'indépendance ont du gueuler pour dire "votez oui" et les autres "votez non", donc au final, les gens qui allaient voter savaient un minimum de quoi il s'agissait.

Bref, de toute façon c'est des problèmes de québécois ça me regarde pas... Mais est ce que vous y gagneriez plus que ce que vous perdriez en devant indépendant ? Parce que moi au bout du compte je pense que vous seriez perdant...

23 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Québécois v.s. Canadien

Bonne fête Canada
par le 08/07/2008 23:03 - Lu 281 fois
oui je suis québécois et tout dépend du point de vue ;) ce n'est parce qu'ont fait partit du canada qu'ont se concidère canadien je me dit québécois et non...
Le secret de l\'épilation cé quoi ?
par alexxh le 08/08/2004 10:43 - Lu 1213 fois
lol ! c'est seulement pour informer, beaucoup de québécois se sentent plus proche des francais que des canadiens, en fait c'est mon cas. il n'y a aucune ressemblance entre un...
Je vous aime. Mais désolé, je préfère les pancakes.
par Magnetism_ le 14/07/2011 14:48 - Lu 592 fois
c'est quÉbÉcois !!! pas canadien.
Le Caribou...
par le 23/07/2010 10:39 - Lu 255 fois
-le québecois ne te trompe pas: y t'fourre -le québecois ne manque pas ses cours: i foxe -le québecois n'est pas menteur: c't'un osti dcrosseur -le québecois n'est pas...
LES GAYS PRENNENT LE POUVOIR !
par Babylon le 08/07/2008 18:04 - Lu 439 fois
j'ai la tristesse et le regret de vous dire que le peuple canadien francophone, ne vous suivra pas dans votre révolution. la notre on l'a déja gagnée, par contre un partenariat...

Infos et prévention

Videos

Les paradoxes de notre époque
Ajouté le 23/03/12
Affichée 1671312 fois
51 votes, 5/5
  Laurence Anyways (bande-annonce)
Ajouté le 11/04/12
Affichée 1668990 fois
5 votes, 5/5
  Deadmau5 - The Veldt (music video)
Ajouté le 08/08/12