AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Paris HIlton : ça cartoon !
Elle aura tout fait...! Des marques de chaussures, aux sacs en passant par le vin, les poupées et sa fameuses vidéo hot. Suite
[ News ] Publicité originale : Pour doubler sa...
Voici la nouvelle campagne publicitaire pour le moins originale de la marque « Bianco Footwear ». Suite
[ News ] Quelles protections pour quelles...
Sans jugement aucun, voici un énoncé des diverses pratiques sexuelles et de la vigilance à y accorder. Suite
Le ForumDébatsLe mariage homosexuel et le droit d\'adoption pour...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. premierement, ceux ki disent: non ladoption c pas pour toute suite pcq la societe n\'est pas prete, c justement a cause de personnes kom ca ke ca n\'avance pas, il faut faire les premiers pas pcq c pas les gouvernements ki vont proposer \'he les homos ca vou dirait dadopter cette annee?\"
deuxiemement on dit ke l\'enfant pourrait souffrir de desequilibre puisqu\'il manque la figure paternelle ou maternelle. bon, plusieurs enfants vivet dans une famille monoparentale et s\'en tirent tres bien, ou s\'en tirent moins bien. certains enfants vivent dans des familles normales, avec une maman, un papa, un deuxieme enfant, un chien, une maison et une voiture et s\'en tirent tres bien, d\'autres pas. deplus, les gens ont peur pcq l\'enfant ne serait exposé a aucune figure maternelle(par exemple si cest un couple dhommes). mais ces gens mal informés devraient etre avisés que oui, meme les homos ont des amies! en effet pourquoi ne pas choisir qqch kom une marraine ou tout simplement une amie de la famille disponible et chaleureuse et tout et tout. deplus, il faut se rappeller k\'un enfant n\'est pas enfermer avec ses parents, il va a l\'ecole, a la garderie, che des amis, dans des camps de jour etc, et court la chance de rencontrer des adultes du sexe opposer a celui de ces parents. troisiemement, c sur ke ce serait tres troublant de se faire traiter de fils de pédé. oh malheur! mais etes vous tous si vieux? on s\'est tous fait traiter de gros nez, ou de grands pieds, ou de plein de microbes ou de peu importe et on en est tous sortis vivants. moi personnellement je lai pas eu facile au primaire, mais ca ma tout simplement permis de vieillir un tout petit peu plus vite, et detre assez mature pour comprendre ke ces \'insultes\' navaient pas a maffecter. l\'homosexualité est une realite, pas une insulte ou un drame ou peu importe quatriemement, dans les pays sous-developpes où la contraception n\'est pas tres repandue, on trouve des orphelinats pleins a craquer d\'enfants ki ne demandent pas mieux qu\'etre aimés. aussi, ces couples homos ki veulent adopter, ils le veulent VRAIMENT cet enfant, et je comprends pas comment qulqu\'un peut juger de la capacite d\'elever un enfant seulement par lorientation sexuelle. bon! g dit ske javais a dire, l\'argument qui montre que l\'orientation des parents n\'affecte en rien celle de l\'enfant a deja ete dite mieux ke je n\'aurais pu le faire alors bonsoir! :-D
ouais c\'est sur mais je reste sceptique il est vrai que le couple qui se bat pendant des mois va aimer son enfant mais bon il peut y avoir des \"detournement\". enfin bon j\'en sais plus rien maintenant.
Bien sur qu\'il peut y avoir des détournements, j\'en suis conscient, mais des détournement il y en a déja avec des couples hétéros... Il n\'y aura pas \"plus\" de détournement je pense avec un couple homo qu\'un couple hétéro...
Ben avec mon chouchou d\'amour on veux plustard se marier et adopté des enfant (3) je t\'aime mon Kentin !!!!!!!Bon sa fait un peu débil comme ça de dire qu\'on ve se marié et avoir des enfants je saius mais c\'est ce qu\'on ressent dc voila en tt cas moi je suis pour et je t\'aime Kentin!!!!!
bon chacun son tour après truckmuch c\'est a moi... deja une chose je suis avec truckmuch et entre nous c\'est le grd amour on a deja penser aux enfants et au mariage... le truc c\'est que si on veut des enfants (3 comme il l\'a dit juste avant) ça va etre assez dur pr nous et nous voulons vivre avec nos enfants alors je vois pas prk on aurait pas d\'enfants... idem pr le mariage prk les homos n\'auraient pas droit au droit a l\'union ?... un autre probleme lui est croyant (l\'Eglise n\'accepte pas les mariages homos, on se demande prk...) et moi je reve d\'un mariage a l\'eglise comme ds \"4 mariages et 1 enterrement\" a la scene où hugh grant se marrie... mais c\'est pas possible... mais malgrè tt ça je peut dire que mm si nous pourront jms avoir d\'enfants ou se marrier truckmuch et moi on s\'aime et c\'est pr la vie !!! (mm si on espere qd mm un bo mariages et 3 magnifiks enfants)
kentin in love [addsig]
JE T\' AIME et pour le reste ben je te l\'ai dit et te le redirai en privé mon kentin d\'amour!!!!!!!!!!
Pour ceux qui ont peur pour le développement de l\'enfant, auriez vous peur que votre enfant devienne homo? A lors dans l\'absolu, c\'est si grave d\'être homo, vous voulez dire que vous le regrettez?
Je ne vois là que haine de soi. Assumez-vous merde! Vous croyez que l\'hétérosexualité est si naturelle, alors pourquoi a-t-on inventé tant de moyens (éducation, jouets, histoires, mariage) pour l\'encadrer? La seule raison valable pour promouvoir l\'hétérosexualité plus que les autres formes d\'amours était la procréation. Etant donné que celle-ci se trouve maintenant concurrencé par pleins d\'autres moyens d\'avoir un enfant, je ne vois plus l\'intérêt d\'en faire une promotion hystérique. Tout le problème de l\'homosexualité est qu\'elle est marginale, confinée dans une sorte de honte, de pis-aller, que même les homos affichés entretiennent. Le jour où on ne parlera plus que d\'amour, sans se soucier des protagonistes, le jour où on comprendra qu\'hommes et femmes se construisent des caricatures de leur propre corps (voir germaine greer: la femme eunuque), qui n\'ont pas grand rapport avec leur physique de départ, on pourra enfin voir tous ces complexes, bloquages, craintes, comme la vaste pantalonnade qu\'ils sont. Truckmuche et kentin, je vous souhaite tout le bonheur imaginable. [addsig]
Merci bcp rogopag vraiment merci !!!!!!!!!!
C\'ets gentil !!!!!!! Bisous a toi!!!!! (kentin je t\'aime)
je crois pas ke les gens ont peur ke leurs enfants deviennent homo, mais plutot ki\'ils ressentennt un manque tout simplement, pcq ils auraient pas la \"chance\" de pouvoir dire mamant ET papa... je sais pas kkch du genre!
Citation : haruglory
j\'avais eu l\'occasion de voir une partie de reportage sur le sujet où ils montraient une famille dont les mères étaient lesbiennes et les enfants n\'avaient ni l\'air malheureux ni en manque d\'amour ni même plus destinés à devenir homos que d\'autres ! je ne pense pas que cela serait impossible, tant que cette adoption soit autant contrôlée par la dass qu\'elle l\'est déja chez les couples hétéros J\'ai vu un reportage où il était dit le contraire. Pour ce qui est de l\'amour et de l\'affection ça d\'accord, un couple gay ou lesbien peut en apporter autant qu\'un couple ordinaire. En revanche, on en est pas certain, mais l\'orientation sexuelle des parents peut jouer sur celle des enfants, sans pour autant imposer inconsciemment une unique voie. Et il faut aussi savoir que les statistiques sur ce phénomène d\'\"homofluence\" ont parfois été traffiquées, du moins aux Etats-Unis. Les gens qui veulent légaliser le droit d\'adoption pour les couples homosexuels doivent répondre et expliquer des épiphénomènes de façon positive. D\'ailleurs, on voit parfois des enfants d\'homos qui sont rejetés quand ils font leur CO, car leurs parents adoptifs ont la sensation d\'avoir raté quelque-chose dans leur éducation. Si je suis gay, mon fils doit être hétéro, sinon l\'adoption ne sera jamais légalisée. Je sais, c\'est complétement contradictoire et dépourvu de sens, mais ça fonctionne encore beaucoup comme ça. Heureusement, ça n\'est pas la réaction de tous les parents homosexuels, mais ça se voit assez fréquemment. Citation : missladi
deuxiemement on dit ke l\'enfant pourrait souffrir de desequilibre puisqu\'il manque la figure paternelle ou maternelle. bon, plusieurs enfants vivet dans une famille monoparentale et s\'en tirent tres bien, ou s\'en tirent moins bien. Oui c\'est vrai. Seulement, on ne peut pas certifier que ça n\'ait jamais été dur pour l\'enfant. On a tous à un moment donné le besoin de sentir la présence d\'une influence masculine et féminine de façon suivie et continue. Pour les familles monoparentales, cette lacune est due à un événement regrettable comme un divorce, un décés, etc... Mais cela n\'était pas prévu avant de mettre au monde l\'enfant. Alors que dans un couple gay, ils savent très bien à l\'avance que l\'enfant n\'aura pas de père ou de mère. Je suis d\'accord pour dire que les gays doivent avoir les mêmes droits que les hétéros, mais dans certains cas, faut voir sur quoi ça peut empiéter. Un enfant, c\'est une grosse responsabilité, il faut lui apporter un maximum dès son plus jeune âge. Pour l\'amour et l\'affection, il n\'y a pas de problème. Mais pour son évolution au fil des années, il lui faut des repères, des symboles et des références dont la plénitude serait contestable chez un couple homosexuel. Après, c\'est vrai qu\'il y a beaucoup d\'orphelins, pourquoi les laisser sans parents alors que des couples homoparentals sont prêt à les adopter? C\'est là un dilemme, mais faut-il voir ça uniquement d\'un point de vu statisque et législatif? [addsig]
Nos enfants n\'ont pas besoins de repères, c\'est la société dans ses aspects les plus déplorables qui ne peut s\'empêcher de vouloir les repérer. Tout le mal qu\'on peut ressentir lorsque, soit disant, on n\'a pas eu des \"repères\", c\'est les autres, ignorant qu\'il y a mille autres manières de vivre, qui vous le font.
Ce n\'est pas de repères que (tous) les enfants ont besoin, c\'est d\'ouvertures, de connaissances, d\'apprendre à respecter les autres même s\'ils ne vous ressemblent pas. Cet apprentissage du respect et de l\'acceptation de soi ne peut pas se faire par la répression des propos homophobes dans les cours d\'école, mais doit être appuyé par un savoir, dans les cours d\'histoire, de littérature, d\'art, de sciences. On sait que beaucoup d\'artistes aimaient des personnes du même sexe, seulement on n\'en parle jamais (vous saviez que Balzac ,Flaubert,Rimbaud, Saint-just, Alan Turing, etc...?) Il ne s\'agit pas de prosélytisme, mais juste de remettre les choses à leur place, de montrer que l\'homosexualité ne se situe pas dans une hiérarchie par rapport aux autres formes d\'amour. [addsig]
faire couple
Depuis 1999, les homosexuels et les lesbiennes (les jeunes en particulier ?) sont soumi(-e)s à une nouvelle pression sociale : faire couple ! Là ou plusieurs générations s'étaient minoritairement évertuées à tenter, après expériences diverses et variées, de tenir ensemble et de faire admettre à une grande majorité cette idée ou plutôt ce fait, échouant la plupart du temps aux frontières de la Famille et de la vie professionnelle, depuis bientôt dix ans, il y a une confusion qui s'installe, suggérée par de mêmes instances, entre le Droit et le Devoir, une injonction : Faites couples ! Et laissez nous tranquilles, nous autres « normaux », englués que nous sommes dans nos frustrations, avec la défunte liberté sexuelle emportée par les années Sida… La confusion va plus loin puisqu'elle enjoint aussi les concerné(-e)s à se conformer au modèle, à ses difficultés, à ses contraintes (la fidélité ?), sans pour autant lui en conférer les Droits et les joies (La procréation, par exemple, ou encore la légalité consensuelle, et non unilatérale, telle une répudiation moyenâgeuse, de la séparation, etc.))
est ce que mowgli était si malheureux d'être adopté par des loups? nan mais franchement!
petit-fab : je ne crois pas qu'il faille confondre droit et devoir de faire couple.
Ce ceci dit, il fait pas de doute que la prévention du sida, qui passe aussi par moins de partenaires, pousse à la stabilité des couples.
Pour le mariage je suis 100% pour, par contre pr l'adoption je suis pr (mais il faut qu'il y ai des critères, etc...)
Pages : 1 2 >3< Poster une réponse |