AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
[ News ] Le sénateur UMP Gérard Longuet trace un...
A propos d’une campagne de sensibilisation à l’homophobie que veut mener dans les écoles le ministre de l’Education Xavier Darcos, le sénateur UMP Gérard Longuet s’est ému qu’« on promeu[ve] […] des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat[te] en même temps la pédophilie », voyant apparemment une contradiction entre ces deux objectifs affichés. Deux ou trois choses que Xavier Darcos (ou un autre !) aurait pu répliquer à Gérard Longuet… Suite
Le ForumDébatsLe mariage homosexuel et le droit d\'adoption pour...Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Salut à tous!
Voilà, j\'aimerais soulever un sujet qui est d\'actualité: le mariage homosexuel mais aussi le droit d\'adoption pour les couples homosexuels. Personnellement, je ne suis pas contre le mariage, après tout pourquoi pas, même s\'il s\'agit de deux hommes ou deux femmes, ça reste un ménage amoureux et uni par les sentiments. En revanche, pour ce qui est de l\'adoption, je suis plus sceptique. Je pense être contre. Déjà, je trouve que c\'est trop tôt, les mentalités n\'ont pas assez évolué pour. Et puisqu\'on parle de l\'antisémitisme et de la xénophobie pendant les cours d\'Education Civique, pourquoi ne pas parler de l\'homophobie? A titre personnel, j\'ai su faire abstraction du regard des autres, mais il faut aussi se mettre à la place de l\'enfant qui dès l\'école primaire va se faire traiter de \"fils de pédés\" dans la cour. Mais ce n\'est pas l\'unique problème, la grande question que je me pose est : outre que dans la vie en société, un enfant peut-il grandir dans des conditions favorables s\'il n\'a que deux pères ou deux mères? Bien sûr, ces deux parents peuvent lui apporter autant d\'amour qu\'un couple dit \"normal\". Je n\'ai aucun scepticisme là dessus. Mais est-ce que, psychologiquement, ça ne va pas déranger l\'enfant de voir qu\'il manque d\'une présence masculine ou féminine? Je crois avoir entendu que certains pays avaient légalisé le droit d\'adoption pour les couples homosexuels. Mais je n\'ai eu aucun écho des résultats que ça a engendré (peut-être pas négatifs, qui sait). C\'est pourquoi j\'aimerais avoir votre avis. [addsig]
Pour commencer, il est juste que l\'homophobie devrait être condamnée en classe dès le collège, dans des cours comme l\'éducation civique (vous savez, le cours dans lequel vous passez votre temps à vous envoyer des bouts de gomme propulsés avec votre perforatrice ?!).
En ce qui concerne le mariage, c\'est un débat complètement inutile et vide de sens, la réponse est évidente... Pour plus de précisions: il paraît logique que deux personnes qui s\'aiment puissent s\'unir, après qu\'on appelle ça \"mariage\" ou \"schmilblik\", qu\'est-ce que ça change, nous ne sommes après tout qu\'un agrégat informe et stupide d\'atomes au beau milieu d\'un univers que nous peinons à concevoir tellement il est immense... Le reste n\'est ue littérature... A noter que les opposants au mariage sont influencés par la notion de tradition chrétienne et conservatrice occidentale de l\'union entre un agrégat avec quéquette, et un agrégat sans quéquette, donc à partir de là, leur logique se fausse, ils ne peuvent plus en sortir, et c\'est la catastrophe, l\'effet boule de neige, le cataclysme infernal, la bradypsychie aveugle, et j\'en passe. Enfin bref, laissez la justice suivre son cours et la police faire son travail. Cependant, là où je ne comprends pas les gens, et donc où je les attends, c\'est sur le point de \"l\'instabilité psychologique\". Et là, je dis hem hem. Donc: \"hem hem!\". Merci. Je reprends. Ils sous-entendent qu\'un enfant élevé par des parents de même sexe, outre les quolibets et autres souffrances qu\'il aura à endurer à l\'école et ailleurs mais ce n\'est pas le problème dont je veux traiter, ils sous-entendent, donc, que l\'enfant grandirait avec une carence affective masculine ou féminine et que cela pourrait lui être préjudiciable. Pourtant, Dieu sait (car Dieu sait tout, mes amis...) le nombre de pères qui abandonnent femme et enfants pour se faire leur pouf de secrétaire, et le nombre de divorces, d\'orphelins... Est-ce vraiment là l\'origine des malades mentaux ?!!! Encore un argument spécieux, car personne, même moi qui fais mon malin, n\'a assez de recul. Ensuite, pour les aliborons qui, par \"troubles psychologiques\", veulent dire \"homosexualité\", il faut faire une petite mise au point. Supposons que ce soit vrai, que deux parents homos communiquent leur orientation perverse et contre-nature à leur bout de chou. Mais d\'où viendraient les homosexuels alors ?! Parce qu\'à ce moment-là, cela signifierait que les hétéros ne devraient faire que des hétéros ou bien que l\'éducation ou un stage médical corrigeraient notre anomalie. Vous voyez ? Et puis, il y a une kyrielle de contre-exemples, alors je ne vais pas m\'étendre sur ce sujet. Bah, et puis de toute façon, qu\'est-ce qu\'ils ont tous, à nous faire chier, de toute façon, on peut pas se reproduire entre nous ! :-)
Je pense que si l\'on demande l\'extension des droits du mariage aux homos, il faut que ça s\'appelle \"mariage\", et pas \"schmilblick\", sinon, il y a un risque de communautarisme, avec des trucs réservés aux homos, d\'autres aux hétéros, et surtout, on ne se mélange pas. :paf
Par contre, si je suis pour le mariage homosexuel, je trouve ça nul qu\'on dise de ceux qui y sont opposés qu\'ils sont forcément homophobes. Par exemple, le maire de Pau, André Labbarère, est homo, et il est contre le mariage. Pareil pour Jospin (enfin, sauf pour le fait qu\'il soit gay...). Concernant l\'adoption, il y a des études qui ont été faites aus USA sur l\'orientation sexuelle des enfants élevés dans des couples homos. Et bien, o surprise (mauvaise) pour ceux qui s\'opposent a l\'adoption, ces enfants ne sont pas plus gays que la moyenne (et meme un peu moins!), et concernant d\'hypotétiques \"troubles psychologiques\", on s\'accorde a dire qu\'ils se réduisent à une timidité un peu plus grande, ce qui est certes terrible, mais sans doute pas rédibitoire, sauf pour les amis de Bush Jr., et, plus près de nous, de sainte Christine Boutin.
Oki! Merci infiniment de vos réponses. Je vais me renseigner moi aussi de mon côté pour ce qui est du droit d\'adoption pour les homos.
Merci encore! Big kiss :-P [addsig]
Salut à ts !
J\'sui d\'accord avec Math49: les enfants d\'homo ne sont pas plus \"déranG\" ke les autres(certains st homos, d\'autre non, ...), leur reussite scolaire est meme plus positive ! dc franchement, y\'a pas de pb ! En ce ki concerne le mank paternel ou maternel, une etude a montré ke les gosses aV la faculté de s\'adapté au cadre familiale sans trop de pb... Et je ne pense pas k\'il fo attendre ke les mentaliT changent pour réagir et pour ke la loi pass, sinon, C netn on va attendre longtemps !! Alors, pas de pb !! :=! Big Kiss !! [addsig]
>>>Par contre, si je suis pour le mariage homosexuel, je trouve ça nul qu\'on dise de ceux qui y sont opposés qu\'ils sont forcément homophobes. Par exemple, le maire de Pau, André Labbarère, est homo, et il est contre le mariage
Le il faut diferencier deux cas : Celui qui est contre parcqu\'il a peur que ca ne marche pas Et celui qui est contre parceque Marie sainte mère de notre seigneur tout puissant ne le permetrai pas. Je crois que vous ne realisez pas ce que veut dire être contre le mariage gay. C\'est vrai on vie dans un certain communautarisme et que la discrimination nous est habituelle. Si je traduit, c\'est comme je disai que \"je suis contre le mariage entre les noirs et les blancs, mais je ne suis pas du tout rasciste au contraire\" Apres, beaucoup d\'homo ne sont pas forcement pour le mariage par haine de l\'eglise, par peur que les gens ne soient pas pres, mais demande en contre parti un \"pacs complet et égal au mariage\". Donc la je pet dire que le mariage n\'est en rien religieu aujourd\'hui (meme s\'il provient de la reliion) et qu\'un pacs aussi complet qu\'un mariage est une vive forme de discrimination; le pacs serai alors orienté preferentiellement pour les homo, bien que les hetero en ont le droit, et le maraige serai exclusiment hetero. ce pretendu pacs serai laborieux et ferai perdre du temps pour la mise en place. Le plus rapide est l\'acces a mariage ! et puis, si nous nous contentons d\'un pacs amelioré, certains maire pourront encore jouer sur les mots, et on n\'obtiendra jamais les meme droits a grande echele qu\'un couple hetero. Un exmeple ? Et bien le maire d\'une ville n\'est pas obligé de laisser celebrer un contrat tel que le pacs. Voila ce qui est dangereux, contrairement au mariage, ou il n\'existera PLUS de dicrimination, nous aurons ENFIN une PLACE dans la société, et ou TOUT les droits des hetero sont ASSURES.
tout ce ke vous dites tous ce rejoin, mais avant de décider si les homo ont le droi de se marier ou non g voudré soulever un point ki me parait importan:
\"MAIS KI SONT ILS?\" pour avoir le droi de diférencier des personnes en leurs interdisen certaine chose sur le simple fé k\'ils ne rentre pa ds les norme de la majorité de la population?? j\'ador nos politien sa sort les belles frases du genre \" liberté EGALITé FRATERNITé\", les droits de l\'homme, \"nous sommes ds un pays ou il ne doit pas avoir de déscrimition\"\' etc.... vous trouver vous k\'interdire le mariage homo ou ésiter pour des principe moral, sa rentre ds l\'étik de notre pays?? FRANCE PAYS dégalité?? :paf l\'argumen entre tous ke jadore c\'est: \"nous sommes attaché au principe famillial\" a celui la g lador ms k\'il retourne au 16em siecle au moin ils seron conten pour les principe moral sur le mariage! g c pa si vous remarker ms avoir lancer cette polimik va ds 2 sens - un point positif, il ya des personne ki se rencontre ke ces loi son completemen conne. -ms aussi y a un point négatif, g remarke kil ya de plus en plus de discourt , d\'acte ou d\'action homophobe! jaimerer savoir si qqn c kan eskil y a des manifestation (gay pride, etc...) merci [addsig]
Tout a fait d\'accord avec eldave.
En fait, je pense que le rpoblème, c\'est qu\'il ya des choses plus urgentes a régler que le mariage, par exemple le problème de la pénalisation des propos homophobes, ce qui n\'est pas le cas aujourd\'hui, ou celui de l\'adoption, que l\'on doit sans doute dissocier du mariage, car ils n\'ont pas de rapport directs entre eux.
Citation : \"05-06-2004 00:02, math38 a écrit :
Tout a fait d\'accord avec eldave. En fait, je pense que le rpoblème, c\'est qu\'il ya des choses plus urgentes a régler que le mariage, par exemple le problème de la pénalisation des propos homophobes, ce qui n\'est pas le cas aujourd\'hui, ou celui de l\'adoption, que l\'on doit sans doute dissocier du mariage, car ils n\'ont pas de rapport directs entre eux. \" ---------- Ok , c\'est clair qu\'il faudrait s\'occuper aussi de la pénalisation des propos homophobes, mais ne pens tu pas que l\'on pourait faire d\'un pierre deux coups??? En plus ça fait un tapage monstre cette histoire et pour une fois ça ne touche pas que la communauté hommo, peut être que les hétéros vont pouvoir y réfléchir,... [addsig]
Bon, voila, je dis clairement ce que j\'en pense.
Déja, je trouve que c\'est un mauvais moment pour lancer le débat sur le mariage homo. Pendant les discussions sur le pacs, tout allait bien, le chomage baissait, on avait gagné la coupe du monde, pas de guerre, d\'attentats...Aujourd\'hui, c\'est tout le contraire, et a vrai dire, je suis un peu d\'accord ac ceux qui pensent qu\'il y a des choses plus importantes a régler que le mariage gay, et je peu pas en vouloir a mes parents, mes amis qui finalement disent qu\'ils s\'en foutent. Ensuite, la méthode est nulle. Ce mariage, et j\'en suis désolé, n\'est pas légal. regardez lz code civil, il y a marqué \"l\'époux et l\'épouse\", et d\'autres références du genre. Ce que Mamère aurait du faire, c\'est déposer un projet de loi, qui aurait surement été rejetté, vu la majorité actuelle, mais il faut prendre patience, et on l\'aurait eu ce mariage, légalement et sans problème, en 2007. Et puis ca m\'énerve un peu qu\'aujourd\'hui les homos se battent pour le mariage alors que il y a a peine 10 ans, c\'était forcément un truc de bourgeois! Et j\'ai réfléchi, et meme trouvé une solution pour régler le problème (et oui!). On supprim le mariage civil, et on fait un Pacs donnant tout les droits du mariage, pour les homos comme pour les hétéros. Et ceux qui veulent se marrier a l\'eglise le font si ca les amuse. ( meme les homos, on peut le faire dans certaines églises protestantes). Bon, ben voila! [addsig]
Je suis pour le mariage homosexuel, le mairage est l\'union de personnes qui s\'aiment (peut importe leur sexe) ... Cependant pour l\'adoption, ce ne sera pas pour tout de suite, les mentalités sont trop centrées ... Et je pense pas que ce sera facil pour un enfant de dire qu\'il a deux papas ... et puis normalement l\'enfant u à besoin d\'un pouvoir masculin et d\'un pouvoir féminin ... Je me permet de soulever le fait que les homos ont une sensibilité plus développé que les hommes hétéros ... Voilà, dénonçons l\'homophobie et pronnons le mariage homosexuel ...
Quelle éclair de lucidité tu as eu, math49!!! :-P
Le gros problème avec le mariage gay, c\'est que ça fout 2000 ans de tradition judéo-chrétienne par la fenêtre, donc forcément ça fait des sceptiques.... Cependant, les mentalités évoluent, et le mariage ne saurait tardé à être accepté par les politiques, si ça a bien marcé en Belgique et aux Pays-Bas, y\'a pas de raisons que ce droit ne soit pas reconnu dans l\'Union Européenne. Ce n\'est qu\'une question de temps, il faut que les populations digèrent ce qui leur apparaît comme anormal. On se rappelle l\'attitude de la droite qui s\'était levée, vent en poupe:\"Non à cette union malsaine et hérétique! La République s\'effondrera si l\'on révolutionne ainsi les valeurs de nos sociétés!!!!!!!!!\" Bilan: bah finallement, pour le respectable M.Tartenpion au fin fond du Vaucluse ou pour cette charmante Christine Boutin, ça n\'a pas changé le prix de leur comembert!!! :b :# Il faut donc juste que les esprits bougent un peu, et il est certain que six mois après l\'autorisation de ces lois, elles apparaîtront comme des droits inaliénables, puisque, de toutes façons, ça ne change strictement RIEN à la vie de ceux qui ne sont pas concernés... Ca a toujours été comme ça en politique... [addsig]
Ah, si la Hollande l\'a fait, tout va bien alors...
Sauf que la bas l\'homosexualité a été \"légalisée\" dans les années 50, et en France en 81, ce qui fait que si on suit la mème logique, on risque d\'attendre pas mal de temps... Et quand à ce que le mariage homo soit reconnu dans l\'union européenne, faut pas réver. Il y a des pays qui préfereront quitter l\'UE plutot que de l\'autoriser, comme la Pologne, et vu les résultats de la droite dans la plupart des pays, c\'est mal barré, surtout dans les pays de l\'Est ou le catholicisme représente le fond du programme de ces partis.
Exact, c ce que je me tue à dire tt le temps, ça devient grave !!! lol, On y échappe pas à cette putain de religion de merde qui nou pourrit la vie!!! [addsig]
Je ne suis pas aussi pessimiste: s\'il y a 20ans on condamnait encore l\'homosexualité pénalement et qu\'aujourd\'hui on parle de mariage, j\'ai la faiblesse de croire que même la Pologne, où l\'influence de l\'Eglise orthodoxe est étonnament forte, verra sa mentalité changer. Quant à dire que des pays préfereront quitter l\'UE, faut pas trop la pousser, non plus... :b
Même si, comme tu le dis si bien math49, ça risque de prendre un peu de temps... [addsig]
Pages : >1< 2 3 Poster une réponse |