AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] Remballe ton pape
Invité par Nicolas Sarkozy, le pape Benoît XVI (alias Joseph Ratzinger) sera pour la première fois en France du 12 au 15 septembre. Des mouvements libertaires et d’extrême gauche, des associations féministes et LGBTI appellent à manifester le 13 septembre à Paris contre la venue du patron des catholiques et du Vatican. Suite
[ News ] L'or pour Matthew Mitcham
L'athlète australien qui a ouvertement affirmé son homosexualité a finalement remporté l'or lors des Jeux Olympiques de Beijing. Suite
[ News ] Le jardinier de Desperate Housewives à...
Jesse Metcalfe, le terriblement sexy jardinier de Desperate Housewives à un petit penchant pour la bouteille. Il demande de l’aide, des volontaires ? Suite
Le ForumArt et LittératureUn tableau qui vous a marquéTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. J'adore le tableau de " Les époux Arnolfini " de Jan van Eyck.
En réalité, ils ne sont pas si heureux que ça les époux Arnolfini...je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'adore ce tableau :). J'adore le tableau de " Les époux Arnolfini " de Jan van Eyck.
Koostia44, pour faire un lien sur une adresse :
[caractère inférieur] img src="adresse" [caractère supérieur] (Je n'écris pas les 2 caractères pour qu'il ne soient pas interprétés) Ca devrait marcher pour Saturne... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/Goya_-_Saturne_(détail).jpg/405px-Goya_-_Saturne_(détail).jpg oh mais c'est horrible...! Message édité par : allomat69 Koostia44, pour faire un lien sur une adresse :
Message édité par : allomat69 bon pendant que j'y suis je mets le baiser de Kevsek...
![]() "La liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix! ça c'est un tableau qui m'a réellement marqué! certainement le seul qui m'a marqué! il symbolise tellement de choses... tout est dans son titre! et j'aime beaucoup le fait que "la liberté" soit representée par une femme!
"La liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix! ça c'est un tableau qui m'a réellement marqué! certainement le seul qui m'a marqué! il symbolise tellement de choses... tout est dans son titre! et j'aime beaucoup le fait que "la liberté" soit representée par une femme! j'ais passé ma matinnée au Louvres, et je donnait des cours a ma meilleure amie sur le XVIIème, particulièrement sur le classicisme. En arrivant dans la salle de Poussin, je lui exploiqué sa pensée stoïcienne, et qu'est ce qui donna le Neo-Poussinisme. (j'ais pu voir qu'il avait prété les Bergers D'Arcadie dans un musée au Texas!) Et en continuant, la ou je ne m'arretait plus car j'en avait même oublié le génie de cette "serie", elle me fit remarquer la "série" qu'il faisait sur les 4 saisons... Et donc je les ait redecouvert grace à elle... et ce fut un re-choque ... Démonstration :
4 tableaux commandé par le petit neveu de Richelieu... Et l'arrivé de ces peintures a Paris fut un évenement... Et tout les peintres de l'epoque s'atrouperent pour voir les 4 saisons de Poussin car il était a Rome à l'epoque. Louis XIV recupera les toiles lors d'une partie de jeu... que le petit neveu perdra ! Chaque tableau illustrera une saison en fonction d'un épisode biblique, "peint sur un fond greco-romain". Ce qui me passione aussi c'est qu'elle font reference a quatres Dieux grecque
LE PRINTEMPS Ici, Adam et Eve au Paradis, l'arbe au milieu est celui de la conaissance, on voit Dieu qui lui fait un geste pour lui rappeler l'interdiction... Or, Eve lui répond avec un autre geste... Elle montre a Adam le fruit défendu... placé sous le signe d'appolon, car la moitié du tableau est dans l'ombre
L'ETE La femme demande tout simplement l'autorisation de glaner quelques épis, et le riche homme lui accorde la permission... Plus tard il se marieront, et ce sont les descendant de la race de David, descendant lui même de Jc. Ici car c'est a midi on pourrai conclure que le tableau est placé sous le signe de Seres
L'AUTOMNE Ici, on peut penser que c'est des hebreux qui s'en en exil... Ici on voit que l'heure est en fin d'aprèmidi (d'ans l'ombre des personnages tenant la grappe) on conlut que le dieu en référence ici est Bacchus (vin & ivresse)
L'HIVER Pas comme la logique l'aurait voulu... Ce n'est pas un paysage enneigé qui est peint ! ^^ Mais un paysage en désolation, car il narre le Deluge, et l'arche de Noe. Ici c'est evidemment PLuton qui est mis en avant, et symbolisé par le serpent a gauche... En poussant l'interpretation on peut facielement penser que c'est le cycle, temps fort (été hiver montre baueaoucp de personnages), temps faible (peu de personages), deux scènes importantes/deux scènes "anecdotique"... Putain j'ai mal au doigts, jécrit jécrit, et jpourrai écrire jusqua demain sur ces tableaux, ah la la ! la passion... Message édité par : bombyx j'ais passé ma matinnée au Louvres, et je donnait des cours a ma meilleure amie sur le XVIIème, particulièrement sur le classicisme. En arrivant dans la salle de Poussin, je lui exploiqué sa pensée stoïcienne, et qu'est ce qui donna le Neo-Poussinisme. (j'ais pu voir qu'il avait prété les Bergers D'Arcadie dans un musée au Texas!) Et en continuant, la ou je ne m'arretait plus car j'en avait même oublié le génie de cette "serie", elle me fit remarquer la "série" qu'il faisait sur les 4 saisons... Et donc je les ait redecouvert grace à elle... et ce fut un re-choque ... Démonstration :
Message édité par : bombyx Moi j'ai été marqué par l'aquarelle qu'un formidable jeune homme m'a montré a la cam. Une belle aquarelle, je ne connais pas le titre et je n'avais pas saisi le message. Malgrès cette magnifique oeuvre, ce qui me semble le plus interressant: C'est son auteur.
Bon fini les compliments. :) Moi j'ai été marqué par l'aquarelle qu'un formidable jeune homme m'a montré a la cam. Une belle aquarelle, je ne connais pas le titre et je n'avais pas saisi le message. Malgrès cette magnifique oeuvre, ce qui me semble le plus interressant: C'est son auteur.
j'avais remarqué les aquarelles de bombyx, qui ne laissent pas indifférent.
merci mat... mais après Poussin... AHEM, AHEM...
bombyx, pour vraiment avoir un avis, j'attendrai que tu nous montres des ouevres plus importantes (en taille et composition).
Je connais la difficulté de peindre des portraits à l'aquarelle. Comme je ne peins pas et n'ai pas de formation artistique, j'essaie d'être modéré dans mes appréciations, mais me laisse un peu aller dans le ressenti. Sinon je suis sensible à la souffrance des peintres, même si je la regrette... Message édité par : allomat69 bombyx, pour vraiment avoir un avis, j'attendrai que tu nous montres des ouevres plus importantes (en taille et composition).
Message édité par : allomat69 c vrai que bombyx fait des chose tres belle ^^
sinon ,le tableu que je n'oublirais jamis est celui de frida kahlo, "la colonne brisée" http://ossiane.canalblog.com/albums/frida_kahlo/m-La_colonne_bris_e.jpg , voila. c vrai que bombyx fait des chose tres belle hey bombyx ta du coup^^ dürer et degas je les ai étudier en arts^^ c'est trop chiant mais moi y a un tableu que j'ai bien c'est 2roi et une trainé blanche jaunâtre sur le sol et quand on va vers un coté du tableau on voit un crane^^ faudrait que je le retrouve^^
hey bombyx ta du coup ça serait pas "Les Ambassadeurs" de Hans Holbein le Jeune où on voit le crane par anamorphose ?
je l'ai étudié en cours aussi (option "arts et sciences" de Bordeaux 1, je vous conseille de prendre cette option si il y en a qui vont à la fac à Bordeaux). ça serait pas "Les Ambassadeurs" de Hans Holbein le Jeune où on voit le crane par anamorphose ?
inférieur img src=" http://www.temakel.com/goyasaturno.jpg " supérieur
pouru que ca marche... SATURNE DEVORANT SON FILS, Goya inférieur img src=" http://www.temakel.com/goyasaturno.jpg " supérieur
Koostia44 :
[caractère inférieur] img src="adresse" [caractère supérieur] Le caractère inférieur est la touche inférieur, idem touche supérieur, et pas de blanc entre les guillemets... quelques exemples : http://www.allhtml.com/articles/detail/371 http://www.startyourdev.com/HTML/Balise-IMG.html Message édité par : allomat69 Koostia44 :
Message édité par : allomat69 Pages : 1 2 >3< 4 5 6 7 8 Poster une réponse |