AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] A marseille,rencontres avec...
Le Samedi 18 Octobre à 14H à la cité des associations, l'association G-stud fait sa rentrée ! nouvelle équipe, nouvelle organisation, nouveaux tracts....et pleins de projets à vous proposer.
Soyez nombreux ! Suite
[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un...
Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite
[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde...
La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos…
Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite
Le ForumArt et LittératureUn tableau qui vous a marquéTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. M'ont beaucoup marqué :
- tous les tableaux de Bazille, peintre français peu connu (mais présent dans une salle à Orsay) : la Réunion de famille, les vues de Montpellier... - tous les tableaux de Turner, "le premier impressioniste", particulièrement Rain, Steem, Speed. - L'enterrement à Ornans de Courbet, immense par ses dimensions (j'ai pu le voir à l'expo Courbet au Grand Palais) - Le Pierrot de Watteau, triste et énigmatique - Les Hauteurs du Jean de Paris, de Narcisse Diaz de la Pena Et tant d'autres... Je n'ai cité que ceux qui me sont passés par la tête... Mais le Sublime, comme nous l'enseigne Kant, vient surtout de la beauté naturelle... Pour moi, il n'est rien de plus sublime que le paysage constitué du lac de Genève, au crépuscule, et derrière, se reflétant dans l'eau sombre, les montagnes imposantes déployant leurs cimes enneigées... Moi romantique incorrigible ? Nooon ... M'ont beaucoup marqué :
Le Dernier Voyage du Témeraire de Turner j'aime beaucoup je sais pas pourquoi ^^
Le Dernier Voyage du Témeraire de Turner j'aime beaucoup je sais pas pourquoi [quote=Baccaris]Eh! Teko t'as de super bon goût. Bé moi aussi je suis "Fou du chocolat Lanvin", depuis très longemps. DALI POUR LES INCULTES ^^ Ses oeuvres pour lequelles j'ai eu un choc esthétique (très résumé) : - La Madone de Port Lligat (seconde version) - La découvertes de l'Amerique par Christophe Colomb Ps : Je te conseil "Destino" En 1947, Dali et Walt Disney collaborent à la création d'un dessin animé s'inspirant de l'univers de Salvador et basé sur la musique de la chanteuse Armando Dominguez. Mais le projet n'avait pu aboutir. En 2003 les studio français de Disney se lance dans la réalisation du dessin animé, dans le but de l'intégrer au nouveau film "Fantasia 2000". Mais les studio fermes :'-(, donc le projet n'est toujours pas fini. Par contre les 2 vidéos sont sur internet : http://www.youtube.com/watch?v=iO1ghQFSXro Bon visionnage (moi je ne m'en lasserai jamais (l)) Sinon je fus marqué par beaucoup d'autre : - La lumière de peintres hollandais - l'athmosphère chez Ingres - la richesse de Delacroix - le clinquant de Klimt - les couleurs de Monet et Matisses - la mélancolie des néo classiques ...[/quote]
Amateur de Dali, toi je t'aime ^^ Le musée qui tient place dans sa maison de Port Lligat (Catalogne) est très interessant, en plus, c'est un très belle maison ... Le musée dans la résidence de sa femme Gala est aussi intéressant, mais un peu moins porté sur son art. Ensuite, il y'a aussi le musée de Figueres que je n'ai pas eu l'occasion de visiter.
Sinon pour ses oeuvres qui m'ont le plus marqué, il y'en a tellement ...
"Dali, le 27 août 1967 déclara que la gare de Perpignan était le centre du monde" : une des ces nombreuses illuminations :)
Récemment, c'est une oeuvre de Peter Doig qui m'a interpelé : Baked. Je l'ai vue il y a presque trois semaines à la Tate Britain Gallery à Londres. J'aimerais pouvoir vous en montrer un aperçu, mais je n'arrive pas à le retrouver sur internet.
D'un façon générale, l'ensemble des oeuvres de Doig m'ont marqué je pense.
Sinon, la Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh reste dans mon coeur, il faut l'avouer, ainsi que son Autoportrait à l'oreille coupée. Mais aussi Kahlo a suscité pour moi une attention particulière.
Le Jour de printemps de Christian Eurgal aussi m'a touché, comme Bonifacio.
Récemment, c'est une oeuvre de Peter Doig qui m'a interpelé : Baked. Je l'ai vue il y a presque trois semaines à la Tate Britain Gallery à Londres. J'aimerais pouvoir vous en montrer un aperçu, mais je n'arrive pas à le retrouver sur internet.
Toute les peintures expressioniste (Munch surtout)
et néoromantique.
j'aime bien aussi les gravures de l'art gothique mais c'est pas vraiment des tableaux
Toute les peintures expressioniste (Munch surtout)
Egalement le Cri de MUNCH ainsi que les oeuvres de Otto DIX
La Venus Sortant Des Eaux De Boticelli =)
A La Galerie des Uffizi de Florence
La Venus Sortant Des Eaux De Boticelli =)
Salvador Dali !
j'aime beaucoup le mouvement surréaliste mais aussi dans la littérature c'est vraiment agréable , ça me détend ^^
Salvador Dali !
pour moi ca serai "Judith décapitant Holopherne", par Le Caravage, je le trouve fou! en fait toute les toile du caravage , c mon truc. sombre et realiste
et presk plu personne sur cett planete né capable de reproduire ca..
pour moi ca serai "Judith décapitant Holopherne", par Le Caravage, je le trouve fou! en fait toute les toile du caravage , c mon truc. sombre et realiste
moi c'était...
Les demoiselles d'Avignon de Picasso ^^
C'est pas très original mais j'ai eut la chance de pouvoir m'approcher le plus près que les barrières le permettaient de ... La Jocomde de DA VINCI ^-^"
D'une part, j'avais oublié qu'il s'agissait d'un portrait de taille moyenne (je m'imaginais ça en tout grand et bien clinquant)
d'autre part on a vraiment l'impression qu'elle te suis du regard... ça en est devenue flippant à force O_O
Sinon j'ai bien aimé le Radeau de la Méduse, mais j'étais encore obnubilé par la Mona Lisa pour me rappeler exactement pourquoi XD
C'est pas très original mais j'ai eut la chance de pouvoir m'approcher le plus près que les barrières le permettaient de ... La Jocomde de DA VINCI ^-^"
ui moi j'ai du faire un travail sur un tableau en 2nde c'etait sur le suréalisme (ma période préféré) et je suis tombé amoureuz d'un tableau d'un allemand il s'apelle genre spenderg un truc chelou j'i jamais su et genre y a un trou dans un mur avec une mouette au loin il crée une ambiance trop taré trop stylé !! j'ai vraiment adoré !! je l'ai imprimé et accroché dans ma chambre ... c'est ti pas beau l'amour ???
ui moi j'ai du faire un travail sur un tableau en 2nde c'etait sur le suréalisme (ma période préféré) et je suis tombé amoureuz d'un tableau d'un allemand il s'apelle genre spenderg un truc chelou j'i jamais su et genre y a un trou dans un mur avec une mouette au loin il crée une ambiance trop taré trop stylé !! j'ai vraiment adoré !! je l'ai imprimé et accroché dans ma chambre ... c'est ti pas beau l'amour ??? MMh moi c'etait une sculpturedans du marbre , à l'expo "L'egypte sortie des eaux" ou je ne sais plus quoiu d el'année derniere. Quand j'ai vus ce corps defemme (sans tete glup!) la ressemblance avec celui du'une vraie femme m'a retourné completement . Mais l ou j'ai bavé comme un pitt bull (métaphore charmante en effet mais c'ets la plus proche de la réalité) c'etait la sculpture minusieuse de la robe qui recouvrait ce corps: on aurait vraiment dit un draps noirs mais c'etait du marbre. Une telle précition pour une sculpture en marbre est incroyable surtout pour l'époque ou cette sculpture a été faite.
MMh moi c'etait une sculpturedans du marbre , à l'expo "L'egypte sortie des eaux" ou je ne sais plus quoiu d el'année derniere. Quand j'ai vus ce corps defemme (sans tete glup!) la ressemblance avec celui du'une vraie femme m'a retourné completement . Mais l ou j'ai bavé comme un pitt bull (métaphore charmante en effet mais c'ets la plus proche de la réalité) c'etait la sculpture minusieuse de la robe qui recouvrait ce corps: on aurait vraiment dit un draps noirs mais c'etait du marbre. Une telle précition pour une sculpture en marbre est incroyable surtout pour l'époque ou cette sculpture a été faite. J'aime beaucoup toute l'oeuvre d'Anette Messager, je ne sais pas si vous connaissez mais je trouve ses installations assez géniales, décalées et réfléchies. J'étais allé voir une exposition d'elle à Beaubourg il y a peu de temps...
J'aime beaucoup toute l'oeuvre d'Anette Messager, je ne sais pas si vous connaissez mais je trouve ses installations assez géniales, décalées et réfléchies. J'étais allé voir une exposition d'elle à Beaubourg il y a peu de temps... Pages : 1 2 3 4 5 6 7 >8< Poster une réponse |