AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Italie : Un homosexuel privé de permis...
Daniele Giuffrida se voit suspendre son permis de conduire après avoir évoqué son homosexualité. Suite
[ News ] Un cerveau gay = cerveau féminin...
Scoop, encore des chercheurs qui ne savent plus quoi trouver pour comprendre les gays ! Suite
[ News ] Couple gays : 51% des français en faveur...
Un dernier sondage IFOP/LeJDD.fr redonne du baume au c½ur au couples homosexuels très( trop) souvent confrontés aux réflexions quand ils abordent le sujet de l’adoption. Suite
Le ForumArt et LittératureUn tableau qui vous a marquéTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Une fois, en allant au Musée des Beaux-Arts de Nantes (je venais d'emménager), j'ai été carrément marqué par un tableau, je suis resté au moins une demi-heure devant. Je ne sais pas pourquoi...
C'était David Triomphant de Elie Delaunay. Et vous, avez vous eu le "coup de foudre" pour un tableau ou une sculpture? Une fois, en allant au Musée des Beaux-Arts de Nantes (je venais d'emménager), j'ai été carrément marqué par un tableau, je suis resté au moins une demi-heure devant. Je ne sais pas pourquoi...
Le cri de Munch et plein de tableaux de Zao Wou ki.
Message édité par : kryk313 Le cri de Munch et plein de tableaux de Zao Wou ki. Message édité par : kryk313 L'Enigme de Gustave Doré
"Le Radeau de la Méduse" de Théodore Géricault.
Je ne suis pas un grand amateur de tableaux. Néanmoins j'ai fait mon fond d'écran de Police Verso, de Jean-Léon Gérôme :
Ceux qui commencent à me connaitre comprendront pourquoi ;-) Je ne suis pas un grand amateur de tableaux. Néanmoins j'ai fait mon fond d'écran de Police Verso, de Jean-Léon Gérôme :
celui que j'ai peint pour la première fois^^
Métamorphose de Narcisse de Dali
Rêve causé par le vol d'une abeille autour d'une pomme-grenade une seconde avant l'éveil de Dali Moi même à l'âge de 6 ans, quand je croyais être petite fille, en train de soulever avec une extrême précaution la peau de la mer pour observer un chien dormant dans l'ombre de l'eau, De Dali En fait j'adore Dali =D Métamorphose de Narcisse de Dali
Rene Magritte-Les Travaux d' Alexandre (The Labors of Alexander)
et Le cri de Munch. Rene Magritte-Les Travaux d' Alexandre (The Labors of Alexander)
Celui de Poupine^^ Du graaaand Art ;-)
Ah Koostia44 ^^ j'aime beaucoup de note chèr Monsieur Jules Elie Delaunay "la peste à Rome" !
Pour ma part ceux qui m'ont marquer et à vie... Delaroche "La jeune martyre"
Gericault "Dante et Virgile aux Enfers" et bien sur toute la série des fous de Gericault
Dürer "autoportrait"
Degas "La Chanteuse au gant"
Ici se tient qu'une infime partie des artistes qui m'ont boulversé. On pourrait noter aussi : Uccelo, Grünwald, Rembrandt, Rubens, La Tour, Fussli, Blake, Turner, Manet, Van Gogh, Lautrec, Carriere etc.... Message édité par : bombyx Ah Koostia44 Message édité par : bombyx Eh! Teko t'as de super bon goût.
Bé moi aussi je suis "Fou du chocolat Lanvin", depuis très longemps. DALI POUR LES INCULTES ^^ Ses oeuvres pour lequelles j'ai eu un choc esthétique (très résumé) : - La Madone de Port Lligat (seconde version) - La découvertes de l'Amerique par Christophe Colomb Ps : Je te conseil "Destino" En 1947, Dali et Walt Disney collaborent à la création d'un dessin animé s'inspirant de l'univers de Salvador et basé sur la musique de la chanteuse Armando Dominguez. Mais le projet n'avait pu aboutir. En 2003 les studio français de Disney se lance dans la réalisation du dessin animé, dans le but de l'intégrer au nouveau film "Fantasia 2000". Mais les studio fermes :'-(, donc le projet n'est toujours pas fini. Par contre les 2 vidéos sont sur internet : http://www.youtube.com/watch?v=iO1ghQFSXro Bon visionnage (moi je ne m'en lasserai jamais (l)) Sinon je fus marqué par beaucoup d'autre : - La lumière de peintres hollandais - l'athmosphère chez Ingres - la richesse de Delacroix - le clinquant de Klimt - les couleurs de Monet et Matisses - la mélancolie des néo classiques ... Eh! Teko t'as de super bon goût.
Dali, j'adore, heuresement pendant les vacances en Catalogne j'ai pu visiter une grande partie des musées qui lui sont consacré ( port lligat j'y etais il y a 2 semaines, juste apres etre allé a Cadaquès )
Dali, j'adore, heuresement pendant les vacances en Catalogne j'ai pu visiter une grande partie des musées qui lui sont consacré ( port lligat j'y etais il y a 2 semaines, juste apres etre allé a Cadaquès ) Arf, le "fils de l'homme" de Magritte a New York, pourtant il est stupide ce tableau, mais je le trouve quand meme génial
Arf, le "fils de l'homme" de Magritte a New York, pourtant il est stupide ce tableau, mais je le trouve quand meme génial "Le cri" de Munch, il m'a marquée énormément, très fort, très bizarre, vraiment je me sent mal en le voyant...
Y'a aussi Des sculptures de Rodin mais ça rentre pas trop dans le sujet :( :( :( (quoique Camille Claudel faisait des croquis quand elle bossait avec...) Et bien sûr, les peinture d'une amie, je les adoooooreeee, c'est abstrait et c'est tout ce que j'aime... son site: http://l-artmoire.hautetfort.com. L'art du moi :):):)! Message édité par : lilou44 "Le cri" de Munch, il m'a marquée énormément, très fort, très bizarre, vraiment je me sent mal en le voyant...
Message édité par : lilou44 Han il fait peur dans la pub Dali quand meme xD
Pages : >1< 2 3 4 5 6 7 8 Poster une réponse |