Accueil l Créer un compte
Le Forum » Débats

Interdiction des estimations

Anonyme
Photo
Date 22/04/2007 19:31

Vous trouvez cela normal qu'on interdise les estimations du premier tour sous peine de 75000 euros d'amendes.....

que des sites comme la rtbf qui se donnaient a coeur joie de nous donner ces fichues estimations soit indisponible.....

Y'a de l'atteinte a la liberté d'expression!alors que nous sommes en democraties et que nous sommes dans un pays qui soutient cette liberté!

Qu'en pensez vous?

Poppu
Photo
Date 22/04/2007 19:56

Certaines personnes n'ont pas encore voter.
Il est normal de ne pas donner les résultats avant que tout le monde n'ait fini. (Objectif : Ne pas influencer, ne pas dire à ces personnes qu'on se moque de leurs votes, etc etc.)

Ce sont plutôt les autres pays qui ne respectent pas le systeme au nom de l'audimat ... c'est dommage !

En ligne SpriKlin
Photo
Date 22/04/2007 20:09

on voit assez de sondages de merde, encore trop proches des élections, donc je trouve que ces mesures ne sont même pas assez sévères.

En ligne clem974
Photo
Date 22/04/2007 23:47

Et encore avant 2004 (je crois) les sondages étaient interdits une semaine avant les élections alors que maintenant c'est le vendredi soir à minuit que ça s'arrête.
Et c'est clair que leur publication va forcément influencer les gens (genre jospin aurait eu plus de chances d'aller au second tour en 2002 si les premières estimations avait été publiées vers 4h de l'aprèm le 21 avril...)

dblf
Photo
Date 23/04/2007 0:09

Oui et on pourrait manifester parce qu'un parti a fait peur...
Comme le sondage accordé aux RG.

On doit pouvoir voter sans avoir à faire du calcul statistique de vote utile.

Anonyme
Photo
Date 23/04/2007 1:40

Personnellement je serais même pour qu'on interdise touts sondage concernant les élections présidentielles, même avant le premier tour.

dorlord
Photo
Date 23/04/2007 3:09

Bof jmen fou, quesque sa change? Influencer? Tu parles... si qqun et asse bète pour ec faire influencer par une statistique quil sait etre non-fondé vaut mieu pas qu'il aille voter...

fred102
Photo
Date 23/04/2007 7:40

On est le seul pays a pas avoir compris que internet n'avais pas de frontiere... c'est pas de notre faute si on est con!

On fais des lois par rapport à l'internet mais on a pas compris que ce n'était pas possible!

Et la la TSR, la RTBF et compagnie ont fait comprendre cela!

Qu'est ce qu'on est boulet en france!

dblf
Photo
Date 23/04/2007 15:44

Je crois que ce n'est pas nouveau que les gens s'informent des résultats à l'étranger ou à en voir les ambiances dans les QG.

Pour ce qui est de l'interdiction je suis pour. Pour éviter que des parties fassent du rappel si ils s'aperçoivent que les sondages de sortie des urnes sont mauvais.

De plus les sondages pris tôt avant 19h sont très approximatifs.
Ils disaient
Sarkozy 27%
Royal 26%
Le Pen 17%
Bayrou 15%

Si vous voulez des informations à 18h allez dépouiller votre bureau de vote vous serer au courant des tendances.
Donc oui le scrutin dois se faire dans le calme et éviter les campagnes "perso" comme le ps invitait aux ségolistes d'envoyer des SMS ou d'appeler au téléphone pour lire un message à leur entourage.

Les résultats ce n'est pas un problème de les connaitre si tu vas les chercher sur internet, comme beaucoup de monde l'a fait ce qui a engendré la saturation des média et journaux francophones non français.
Mais on a pas à t'imposer de connaitre le résultat à l'avance, ce qui pourrait en décourager certains ou mobiliser d'autres.

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Interdiction des estimations

2007-2012: quel est votre choix?

par david1789 le 23/04/2007 0:07 -:- lus 744
j'ai aperçu les mm résultats que ludo64: sarko 26,5% ségo26% le pen17% et bayrou16%j'ai eu ces estimations sur un site suisse, ms elles st à prendre avec (bcp) de réserve

Reaction a chauds sur les Elections

par le 22/04/2007 23:56 -:- lus 139
j'aurai aimé un sarko/lepen, mais voici les estimations tsr n. sarkozy: 29,4% s. royal: 26,2% f. bayrou: 18,6% j.-m. le pen: 10,8% o. besancenot: 4,7% ph. de villiers: 2,5% m-g buffet:...

Janvier, oubliez le narguilé!

par Toad le 03/12/2007 11:02 -:- lus 274
l'interdiction du tabac dans les lieux publics obéit a des considérations de santé qui ne se réduisent pas au tabagisme passif... en gros, on vous empeche de fumer pas seulement parce que...

1983 c'est récent??

par theatreu le 03/09/2008 21:33 -:- lus 200
je tiens à pousser un cri de désespoir, j'ai appris que les homosexuels étaient interdits de don de sang, car ils sont considérés comme population à risques, je dirai bien que...

Interdiciton de fumer dans les lycées

par fuck-off le 18/02/2007 16:48 -:- lus 343
pour ceux qui se plaignent : dans le lycée (privé) ou j'étais c'était simple, pas d'espace fumeur, et interdiction de sortir de l'etablissement avant la fin des cours... ...
A lire aussi  

Videos

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu) vidéo

Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 39 fois
0 votes, 0/5

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait vidéo

ING Direct - Aujourd'hui je l'ai fait
Ajouté le 10/03/10
Affichée 122 fois
0 votes, 0/5

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne vidéo

Contre l'insomnie, l'hypnose fonctionne
Ajouté le 09/03/10
Affichée 94 fois
1 votes, 5/5

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie vidéo

Toi-même tu sais : un court métrage contre l'homophobie
Ajouté le 09/03/10
Affichée 101 fois
0 votes, 0/5

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go vidéo

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go
Ajouté le 03/03/10
Affichée 126 fois
1 votes, 5/5

Les News

[ News ] Le ZaGoncourt, c'est bientôt fini ! =O

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie ! Un an de premium t'attend peut-être ! Dépêche-toi, c'est presque fini ! Suite

[ News ] Coparentalité : encore un rideau de...

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite

[ News ] Le mariage gay à Washington !

Les homosexuels de Washington peuvent désormais se marier, un pas de plus vers l'ouverture au mariage gay, bien que l'opposition soit encore là. Suite

[ News ] France, pays des droits de l'homme ...

Dernièrement, peut-être avez vous entendu parler dans la presse d'un projet de loi Ougandais visant à renforcer encore plus qu'elle ne l'est déjà, la législation en vigueur concernant les homosexuels ... Non ?? A peine surprenant étant donné le peu d'écho que nos politiques ont donné à cette affaire. L’homosexualité est actuellement considérée comme un acte criminel dans plusieurs pays africains. Elle est punie de la peine de mort en Mauritanie, au Nigeria, en Somalie et au Soudan, quant au Rwanda, une loi prévoyant de criminaliser l'homosexualité a été refusée par leur parlement, pays limitrophe de l'Ouganda. L'initiative avait été saluée par le co-président de l’Intergroupe du Parlement européen sur les droits LGBT. Suite

[ News ] La mauvaise Gay Pride

Après tant d'années de luttes, la GAY PRIDE est la représentation annuelle de la communauté LGBTI (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Intersexe). Quarante ans après Stonewall le festif a pris le pas sur le revendicatif, sans pour autant le remplacer. Mais au final, c'est chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes qui se retrouvent dans nos rues françaises, et ce, pour la bonne cause. Suite