Le Forum » Cinéma et TV
Films d'horreurs
Anonyme

|
21/04/2007 23:38
Moi j'ai trouvé effrayant le Sixième Sens ("The Sixth Sense" en Anglais), car j'avais peur de voir les morts aussi pendant des jours après. Sinon "The Grudge 2" m'a assez secoué dans le cinéma, mais je pense pas qu'il ferait peur sur petit écran. Si les enfants possédés te font peur, regarde l'Exorciste.
|
Anonyme

|
21/04/2007 23:55
moi c'etait lexorciste j'ai pas osé le regardé jusko bout !!! ca me fait encore mm peur ms bn sa nengage que moi
|
Togushi

|
22/04/2007 0:15
The Grudge ( la version américaine ) possède des scènes assez flippantes et bien faite ( mais il faut l'ambiance a côté ( lumière éteinte, seul etc etc)
Les films qui m'ont ~effrayé~le plus par contre sont:
Evil Dead : Certes très très drôle à certain moment, d'autre le sont franchement moins
Misery : Tiré du roman de Stephen King, il m'a litérallement traumatisé étant jeune. Il est vraiment à voir!
The Descent : Le film se déroule principalement dans une grotte, il vaut mieux pas être claustro, j'ai beaucoup aimé
|
haruglory

|
22/04/2007 0:34
Le flippant étant une notion extrêmement variable d'une personne à l'autre ca va être assez dur.
Spécialement dérangeant, il y a The Devil's Reject, dans la mesure où, de façon très insideuse, le réalisateur Rob Zombie rend sympathique dans les premières minutes du film les pires meurtriers ce qui amène une histoire de vengeance assez malsaine et vraiment peu soutenable.
Il y a The Ring bien sur et sa suite un peu en déca, bien que la scène de la salle de bain vaille à elle tout le film.
Bug, récemment sorti, par le réalisateur de l'exorciste est assez traumatisant dans la mesure où il pousse la théorie du complot au delà d'où on pourrait l'imaginer, avec un huis clos assez intense.
Après y a Little Children qui me fait beaucoup flipper mais c'est pas de l'avis de tous, la terreur sociale c'est pas donné à tout le monde
Eh oui j'ai la prétention de penser qu'il y a une façon de regarder certains films. Je veux dire, si on se distancie du film, qu'on passe son temps à rire quand c'est ridicule, cliché ou pas crédible, à se dire que les effets spéciaux sont mauvais, que "aha, même pas peur !", forcément on aura pas peur : c'est une histoire d'immersion. Bon d'accord c'est comme ça que j'en arrive à tirer une larme devant les vacances de mister bean mais passons
Non là vraiment je cherche je cherche des films qui font VRAIMENT peur je n'en ai pas, c'est vraiment très subjectif, je le crains. Le plus traumatisant c'est le plus dégueulasse, donc tous les films morbidifiants des années 70 : blue holocaust, cannibal holocaust, face à la mort... Ca oui c'est infame et traumatisant et on en dors plus, mais rien de flippant en soit (ou alors des effets d'attente)
|
Anonyme

|
11/05/2007 13:26
Un film qui m'a un peu stressant et ca fait longtemps que ca m'est pas arrivé c'est "Terreur sur la ligne", la derniere version, il est pas trop mal, il tient surtout en haleine et est assez stressant j'avoue ... Sinon j'ai vu recemment "Ils", il est un peu stressant ms sans plus ... Le souci c'est que je suis assez comme toi, j'adore les film d'horreur, et aujourd'hui il est difficile de me faire peur... meme sursauté ... Sinon il y a un film qui m'a fait mal au coeur a force de sursauté c'est "apparences" ms il faut vraiment le voir ds des conditions optimales ...
|
doc_W_DL

|
11/05/2007 18:04
nous nous sommes tout petits devant the shinning de Stanley Kubrick.
nous vouons une admiration pour les films de Kubrick, mais celui-ci, il est effrayant.
nous on ne supporte pas les deux gamines, elles nous font trop peur...
Message édité par : doc_W_DL
|

|
11/05/2007 18:28
je dirai blanche neige de Walt disney quelle horreur ca se finit bien
|
dan25jle

|
11/05/2007 19:19
L'exorciste, y a que ça de vrai. Et Dieu sait que d'autres films d'horreurs j'en ai vu... Bah j'ai pas eu peur. Les enfants possédés y a que ça d'effrayant. Et encore il faut que ce soit bien fait parce que j'ai aussi regardé "l'exorciste au commencement" (>drôle), "l'exorciste 2" (>c'est pas un film d'horreur) et "l'exorciste 3" (>AH AH AH jamais rien vu d'aussi pourri).
Alors vive l'exorciste des années 60 la toute première version, pas celui au commencement (ça se passe en Afrique... c'est pas un pays pour des films d'horreurs !) ni le 2 ou le 3.
|
Anonyme

|
11/05/2007 19:38
J'avoue Shinning, génial, l'ûn de mes films cultes, j'avais oublié ...
|
Anonyme

|
11/05/2007 19:53
perso "the grudge 2 "( pour les sursauts ) et "l'exorciste" (chockant ) ainsi que "l'exorciste au commencement"( gore )
bisouxX
|
Anonyme

|
11/05/2007 20:19
Le film d'horreur qui me fait le plus peur, je le regarde en ce moment.
C'est l'élection de Sarko pour la présidence de la France. Le pire c'est que c'est pas un cauchemard, c'est la réalité !
|

|
11/05/2007 20:29
pas de politique dans les topic qui ne sont pas créée pour merci >__<
|
haruglory

|
11/05/2007 20:43
Ils c'est bien mais il faut supporter une demi heure de merde au début qui est tout bonnement intenable : pas jouée, pas écrite, pas réalisée. Certes on en a pour son argent dans la suite mais ca rame carrément au début !
Terreur sur la ligne, le remake est ridicule, à part peut être le design de la maison qui est lui effectivement génial, mais très mal exploité.
Non des films qui font vraiment peur je persiste, si on essaie pas de pousser un peu (et qu'on voit ça en français en DVD aussi :s) et qu'on se distancie constamment, on a jamais peur alors.
cid patate>>> Tu parles peut être de Wolf Creek qui est lui, véritablement terrifiant. De même que le massacre à la tronconneuse le commencement ne se défend pas mal.
Reste la série des Guinea Pig pour le summum de l'horreur...
|
Anonyme

|
11/05/2007 21:41
Perso The Grudge 2 j'ai trouvé ca trop bidon !!! Comme films, il y a The descent pas mal pour les claustro !! Euh... Wolf Creek (trop bien!), La colline a des yeux, massacre a la tronconneuse,...
|

|
11/05/2007 22:24
Moi je dit Silent Hill, j'ai eu trop peur quand je l'ai vu au cinéma.
MAMMMMAAAANNNNN !!!!! lol
**en plus je suis pas du tout film d'horreur**
|
doc_W_DL

|
12/05/2007 7:38
Citation : queerparisien En tout cas merci pour vos réponse j'espère que je vais avoir peur (je sais c'est sadique).
c'est pas du sadisme, mais du masochisme
sinon, il y a darkness qui nous fait vraiment très peur. l'atmosphère et l'obscurité....brrr...
(nous avons des frissons en y repensant)
|
Poster une réponse
Relatif :Films d'horreurs
par le 07/08/2006 12:39 -:- lus 154
en tant qu'adepte de films d' horreurs, je le clame haut et fort: silent hill est un bon film dhorreur !!! il fait peur, c'est dégueu, la fin, aparremment, tout le monde aime bien lol (...
par eoleo le 18/07/2009 17:43 -:- lus 171
bon ben voila pour ceux qui connaissent almodovar, qu'est-ce que vous aimez le plus chez lui? les films farfelus de sa jeunesse, comme "dans les ténèbres", les films plus sombres,...
par pl4yboy-87 le 08/02/2009 13:27 -:- lus 216
j'adore les films d' horreurs la semaine prochaine un nouveau film sort il n'est pas inconnu c'est la suite de vendredi 13 avec le célèbre jason :)
il sort au...
par le 20/06/2005 23:55 -:- lus 629
enfin des films intéressants en deux semaines !
la semaine d'avant c'était le triporteur de belleville un magnifique film !
les homosexuels durant la seconde guerre mondiale ça se résume un une...
par gaetan35 le 06/05/2009 21:22 -:- lus 72
j'aime pas les films d'animation.
j'aime pas les films d'intellos.
donc j'en déduis que j'aime pas ce film.
mais... il devait assurément être bien ;-)...
A lire aussi
Videos
Les News

ZaG a l'honneur de te présenter son premier concours, un concours poésie !
Un an de premium t'attend peut-être ! Dépêche-toi, c'est presque fini ! Suite

Je me suis intéressé à la coparentalité, on m'avait expliqué que celle ci serait un moyen possible de réunir 2 couples (1 lesbien et 1 gay) autour d'un enfant, sur lequel l'autorité parentale serait partagée. Suite

Les homosexuels de Washington peuvent désormais se marier, un pas de plus vers l'ouverture au mariage gay, bien que l'opposition soit encore là. Suite

Dernièrement, peut-être avez vous entendu parler dans la presse d'un projet de loi Ougandais visant à renforcer encore plus qu'elle ne l'est déjà, la législation en vigueur concernant les homosexuels ... Non ?? A peine surprenant étant donné le peu d'écho que nos politiques ont donné à cette affaire.
L’homosexualité est actuellement considérée comme un acte criminel dans plusieurs pays africains. Elle est punie de la peine de mort en Mauritanie, au Nigeria, en Somalie et au Soudan, quant au Rwanda, une loi prévoyant de criminaliser l'homosexualité a été refusée par leur parlement, pays limitrophe de l'Ouganda. L'initiative avait été saluée par le co-président de l’Intergroupe du Parlement européen sur les droits LGBT. Suite

Après tant d'années de luttes, la GAY PRIDE est la représentation annuelle de la communauté LGBTI (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Intersexe). Quarante ans après Stonewall le festif a pris le pas sur le revendicatif, sans pour autant le remplacer. Mais au final, c'est chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes qui se retrouvent dans nos rues françaises, et ce, pour la bonne cause. Suite
|