je souhaite etre en trouple mais je sais pas le dire a mon copain, au secours

ChileVerde
Photo
Date 28/05/2019 21:33

Bonjour, j'ai un petit soucis.
Alors, je suis en couple avec mon chériné depuis plus d'un an (ça ne fait pas beaucoup) et nous vivons un amour parfait, trés harmonieux et tout. Je suis follement amoureuse de lui, je lui fait la fête quand je le vois (on vit encore chez nos parents) et j'imagine déja nos avenir, etc... Le problème c'est que avant que je me mette avec lui, j'avais fait la connaissance d'un garçon en concert et on a plus ou moins accroché Il me plait beaucoup, quand je me suis mise avec mon copain, j'ai tout fait pour me le sortir de la tête. De temps en temps je le recroise en concerts et festivals, je suis contente de le voir et tout. Sauf que au dernier festival où je l'ai vu, au bar il ne faisait que me fixer (on été pleins de petits groupe réunis) et ça m'a pronfondement troublée. Du coup j'imaginais d'abord des plans à trois, puis les deux hommes ensemble puis une vie de couple à trois et une petite famille, etc...
Ça me perturbe car j'aime sincérement mon copain, c'est mon soleil, mais je désire aussi cet autre garçon (que mon copain apprécie guère), je voudrais tellement à convaincre mon copain de faire ça mais je sais que sa va lui faire de la peine si je parle d'une troisième personne, il se sentira nul et n'aura plus confiance en moi, ni en lui. Mais l'autre problème c'est que si je ne lui en parle pas, je vais me mettre à stresser et à faire n'importe quoi T-T Quelqu'un pourrait me donner des conseils, s'il vous plait, merci.

ChileVerde
Photo
Date 28/05/2019 21:36

Je tiens à préciser que je suis à tendance polygame ou vivre à plusieurs.

NaniOkonawareru
Photo
Date 30/05/2019 22:31

Salut
Ce qu'il faut déjà savoir, c'est où sont les limites dans votre couple ; qu'est-ce que vous avez le droit de faire et qu'est-ce qui est interdit ?
Il est déjà très probable que vous ayez des visions très légèrement différentes de votre couple, et il est important de savoir quelles sont ces différences pour mieux vous comprendre.
Pour certaines personnes, la tromperie commence dès qu'un des deux membres du couple désire quelqu'un d'autre. Pour d'autres, la tromperie commence à l'acte sexuel... Et il y a toutes les variantes.

En gros, tu lui demandes une réorganisation mentale de sa vie de couple, tu souhaites changer les règles, et ça sans le blesser ni le perdre, si j'ai bien compris.
Je pense que tu ne pourras pas le convaincre, seulement lui soumettre la situation et voir son acceptation ou non de celle-ci.
Tu peux commencer par le rassurer, lui dire que c'est n'est pas à propos de lui malgré le fait que ça le concerne, et lui rappeler qu'il a toujours sa place auprès de toi quoi qu'il advienne, et que ça ne change rien aux sentiments que tu as pour lui. Ensuite, lui exposer la situation de la manière la plus claire possible, sans y inclure de jugements, en précisant si c'est le cas ce dont tu as peur (par exemple peur qu'il se sente rejeté ?) et ce dont tu as envie.

Ça me paraît l'option la plus saine et la plus claire, mais dans tous les cas ça ne se fera pas "tout seul" ^_^
Est-il au courant de ta "tendance polygame" et a-t-il été au courant dès le début de votre relation ? Car il est important qu'il sache ce dont tu as profondément envie en général.

J'espère que je t'ai un peu aidée

ChileVerde
Photo
Date 02/06/2019 0:15

Salut, merci pour ton message qui est très complet.
Comme bonne fille, j'ai préparée le terrain pour ce sujet, je lui est fait part d'un rêve (qui est faux, l'astuce pour aborder le sujet directement) qui nous met en scène avec un autre garçon, ce qui la tarrodé toute la fin d'après midi, et le soir nous avons aborder le sujet plus sérieusement. Je n'ai pas évoquée l'autre garcons car cela aurais ammener au conflit et je n'en avais pas envie et ça aurait été très dur pour mon chéri. Rien que l'idée de me partager avec un autre garçon lui est insupportables, il aurait envie de le fracasser, mais avec une fille ça passe mieux, ça lui fait moins de mal. De plus, il c'est mis à pleurer car il ne comprend pas pourquoi je voudrais d'un autre garçon, ça m'a fait énormément de peine pour lui, se qui lui fait le plus de mal c'est qu'il pense qu'il ne me satisfait pas, ce qui est faux.
Sur le coup je me suis dis qu'il fallait que je me calme sur l'autre garçon, se qui est fait, car je ne veux pas faire de bêtises et perdre mon chériné. Je préfère attendre encore un moment et patienter jusqu'à se que nous soyons bien prêt
Grosso modo, malgré qu'il sâche que je sois de tendance polygame, ce genre de relation n'est pas encore viable car il ne peut me partager avec un homme sauf si c'est une fille. Par conséquent, pour éviter de tout gâcher, je préfère attendre qu'ils soit prêt.
Merci encore pour ton message

NaniOkonawareru
Photo
Date 08/06/2019 21:06

Coucou, est-ce que tu lui as bien précisé que quoi qu'il en soit, ça ne change rien à ce que tu attends de lui ?

C'est peut-être juste qu'il a une vision du couple où la femme ne peut pas se partager (je trouve un peu étrange d'utiliser le mot "partager", qui s'utilise plutôt pour parler d'un gâteau ou d'un morceau de terrain) avec un autre homme, qui est une vision de la relation de couple assez répandue.
Si c'est le cas, il sera probablement très difficile pour lui de s'imaginer dans une relation où tu puisses aimer ou désirer plusieurs hommes... Pourquoi est-ce que ça le dérange avec un autre homme et pas avec une autre femme ?

Je pense que la franchise et la précision ne peuvent que rassurer l'autre qui saura sur quel pied danser ; faire des détours pour parler d'une chose peut être plus pratique et confortable, notamment pour tâter le terrain, mais peut ne pas avoir les résultats escomptés. Enfin, c'est ma manière de faire, tout le monde n'est pas d'accord sur ce point.
La peur de ne pas satisfaire l'autre vient peut-être aussi du fait qu'il pense être capable de te satisfaire à lui seul ; or j'imagine que la seule personne qui puisse te satisfaire est toi-même, puisque seule toi connaît tes désirs, tes craintes et tes limites.
Peut-être qu'en prenant conscience que tu es complète sans lui, ce qui pourrait lui causer du chagrin cela dit, il pourra accepter que tu désires plusieurs personnes, hommes, femmes ou autre.
Quelle est ta vision à ce propos ? Est-ce que tu penses que tu es complète sans lui ou non ?

Bref, bonne chance pour la suite ! J'imagine que tu n'attendais pas forcément de réponse, mais bon.

ChileVerde
Photo
Date 29/06/2019 11:23

Bonjour, merci pour ta réponse.
A vrai dire, je ne lui ai rien précisé sur le fait que mes envies ne changerons pas car il le sait que se sera un théme récurrent dans certaine conversation.
Concernant le fait qu'il est plus ouvert avec une fille qu'avec un garçon, principalement les gars sa ne l'attire pas vraiment et de plus, il n'aime pas du tout l'idée qu'il y en ai un de plus dans nos jeux. Apres, si il prefere les filles, c'est que tout simplement il n'aime que les filles et vue que je suis bi, c'est plutot reciproque dans se cadre là. Apres, on peut commencer par là et avancer à petit pas.
Je pense qu'il complexe sur le fait de satisfaire, dernierement il est stressé, il travail beaucoup trop, et du coup il viens vite, desfois son sexe n'arrive pas a tenir en erection, et quelque fois j'ai l'impression qu'il fait vite la chose comme si c'etais une corvee pour aller vite se coucher. Par consequent, moi aussi je me demande si je le satisfait vraiment.
Par contre je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "completer", ça veut dire quoi pour toi?

NaniOkonawareru
Photo
Date 19/07/2019 19:19

Ah ok, j'avais mal compris ; j'avais compris double couple mais tu voulais dire trouple dans le sens trois personnes qui partagent la même alliance. Dans ce cas c'est différent, car ça impliquerait que ton copain et toi soient attirés par une même personne (non ?)

Si il fait l'amour comme il ferait une corvée, c'est pas forcément lié au fait de beaucoup travailler. Peut-être qu'il fait ça comme une sorte de "devoir conjugal", et il ne faut pas qu'il fasse de sexe s'il n'en a pas envie, car ça rend le sexe particulièrement désagréable pour lui et pour toi aussi.
Peut-être aussi que le fait d'avoir peur de ne pas te combler lui donne le sentiment de devoir le faire, qu'il en aie envie ou non. Je pense personnellement qu'il vaut mieux ne pas avoir de sexe avec une personne plutôt qu'elle se force pour me faire plaisir ; ça doit uniquement découler d'une envie réciproque (c'est mon avis).

"Compléter" dans le sens : je suis incomplèt.e, et j'ai besoin de quelqu'un qui me complète afin d'être satisfait.e. Sans cette personne qui est mon âme soeur (donc celle qui peut combler les manques de mon âme), il me manque des morceaux de moi et je suis insatisfait.e.
C'est ce que je veux dire par "compléter".

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : je souhaite etre en trouple mais je sais pas le dire a mon copain, au secours

"Trouple"
par DoodleDoo le 24/05/2012 15:31 - Lu 205 fois
comme je l'ai déjà dit, on ne dit pas "trouple" puisque le mot couple n'a aucun rapport avec le nombre de personnes... au pire on pourrait dire pluricouple, mais pas...
Je suis amoureux de l'ami de mon copain
par Ulaan le 17/11/2012 21:37 - Lu 228 fois
attention on le voit tous venir : trouple
Il m'aime ... mais retourne avec son ex >< !:!
par Angelus104 le 01/11/2011 14:40 - Lu 273 fois
j'ai pris la décision suivante : le laisser seul avec son copain et l'ignorer, j'en et assez d'être prit pour le bon copain ou la roue de secours. je vais tenter de l'oublier ......
Les ménages à trois.
par Nokto le 20/06/2015 20:53 - Lu 639 fois
eh bien je pense qu'il faut être avec des personnes pas jalouses pour faire ça. je pense que je pourrais, si j'aime les deux personnes, mais je déteste la jalousie et pense que ce n'est pas...
Mec idéal? Vos préférences
par florient54 le 04/02/2012 0:04 - Lu 1027 fois
je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours souhaité avoir un copain qui fasse la même taille que moi. je sais pas, je trouve ça plus pratique... et faut qu'il dégage un...

Infos et prévention

Videos

Au secours, vous êtes laide
Ajouté le 17/02/13
Affichée 1721688 fois
49 votes, 5/5
  Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1866411 fois
25 votes, 4/5
  Fier d'être gay
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1852884 fois
9 votes, 5/5
  Une candidate ivre au millionnaire
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1856007 fois
1 votes, 5/5
  Je sais (Tu as raison)
Ajouté le 20/03/13
Affichée 1700590 fois
73 votes, 5/5

Les News

« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »