Que pensez vous des handicapés mentaux ?

kg
Photo
Date 16/01/2019 22:32

Vaste sujet et pourtant, à tort, trop souvent dès qu'on insulte une personne on le traite d'handicapé, de mongolien, d'autiste, de gogol. Pourquoi ? Eux-même ne sont-ils pas victimes comme nous de préjugés et de discriminations ?

En connaissez-vous, dans votre entourage ?

kahooli
Photo
Date 27/01/2019 10:22

Cette question...
J'en pense la même chose que les nuages. Il y en a et il faut faire avec. XD

Je crois que j'ai croisé un cotorep quelques fois en faisant des raids Pokémon. Je n'en ferais pas un ami mais je n'en pense ni mal ni bien. J'ai autant d'estime pour lui que pour toute autre personne lambda que je croiserais dans la rue. Et il est moins « con » que certaines autres personnes que j'ai pu croiser mais au QI bien supérieur. Je ne l'ai jamais entendu décharger sa bile dans le dos des autres. Tout l'inverse de beaucoup qui se croient malins, mais qui ne le sont qu'à moitié...

kg
Photo
Date 28/01/2019 21:10

wow, "il faut faire avec" ça pourrai être interprété d'une manière un peu... violente.

Alors certes comme tu dis si tu ne les connais pas,normal que tu n'en pense ni bien, ni mal. Mais cela est valable pour toute personne qu'on croise. Après au niveau de l'amitié, c'est sur qu'avec certains on va pas philosopher ou débattre sur la physique quantique (bien qu'on pourrait être plus surpris qu'on ne le croit)

Pour moi ce sont juste des personnes comme toute les autres si ce n'est qu'elles ont une maladie, un handicap. Etre ami avec l'un ou l'une d'entre elle ne me dérangerait pas. Alors c'est sur que mon amitié s'adapterai à leur pathologie (en tout cas sur le plan de vue intellectuel) je vais pas leur demander des choses impossible, ni leur confier des choses qui pourraient être trop difficile pour elles.

NaniOkonawareru
Photo
Date 31/01/2019 4:41

C'est quand même assez cringe comme question, c'est un peu comme si sur un forum d'hétéros on demandait "que pensez-vous des homos ?"
En somme "que pensez-vous des pas-comme-nous ?"

Je trouve que la question dans le titre ne peut pas amener des réponses très pertinentes
Cela dit il est vrai que les insultes que tu cites sont handiphobes

kg
Photo
Date 06/02/2019 20:57

NaniOkonawareru écrit:

C'est quand même assez cringe comme question, c'est un peu comme si sur un forum d'hétéros on demandait "que pensez-vous des homos ?"
En somme "que pensez-vous des pas-comme-nous ?"

Je trouve que la question dans le titre ne peut pas amener des réponses très pertinentes
Cela dit il est vrai que les insultes que tu cites sont handiphobes

Je pense que ça peut faire avancer le débat. Je pense que bien au contraire, ne pas en parler c'est ignorer le sujet. après peut-être que la question aurait pu être formuler autrement ? Mai je voyais pas vraiment comment en fait. En même temps,la question n'a rien d'handiphobe pour ma part.

5 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Que pensez vous des handicapés mentaux ?

Vous en pensez quoi de l'homophobie???
par le 09/07/2011 4:57 - Lu 1264 fois
donc en france, les noirs, les arabes, les juifs, les roux, les myopes, les hémophiles, les handicapés moteurs, les handicapés mentaux etc... sont anormaux ? je ne dis pas...
Je plains les travailleurs du Mc Drive
par horus30 le 30/12/2011 17:12 - Lu 422 fois
suis je le seul à penser que c'est offensant pour les handicapés mentaux?
maltraitance sur personnes handicapés lourdes
par kg le 22/01/2014 20:35 - Lu 151 fois
hein ? des handicapés mentaux qui deviennent hystériques parce que maltraités ? on n'a pas la même définition de l'hystérie ou je délire ?
WHAT THEEEEE FUUUUCK !!! Jar Jar Binks le sith le plus puissant ?
par 93430 le 10/11/2016 21:18 - Lu 107 fois
y a que moi qui aimais bien jar jar quand j'étais petit ? après, c'est vrai que les handicapés mentaux ont toujours éveillé chez moi de la sympathie...
Tribute to Lady Gaga (de Willie)
par le 27/06/2011 13:33 - Lu 163 fois
qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? ...

Infos et prévention

Videos

Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1757187 fois
2 votes, 4/5
  Liza Monet - My best Plan
Ajouté le 02/11/12
Affichée 1646350 fois
26 votes, 2/5
  Le test de la poupée blanche et la poupée noire
Ajouté le 07/08/11
Affichée 1712573 fois
6 votes, 4/5
  Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1757005 fois
4 votes, 5/5
  Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1753221 fois
6 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.