Comment survivre à une rupture...?

victorfrankl
Photo
Date 28/08/2018 17:48

Voilà, cette question est un peu universelle. Mon copain vient de rompre. Il était très important pour moi. Et ca me fait mal. Pas la peine de s'attarder sur mes torts, sur les sien, on était plus heureux de toutes façon. Je suis même pas sure que je l'aimais encore. On reste ami. Simplement au bout d'un an, c'est comme si une parcelle de moi était arraché.
Les bonnes choses, c'est que ça m'as permis de mieux me connaitre, de renouer avec ma maman pour de vrai. D'enfin être moi avec lui, et dans le fond, de faire disparaître la boule de douleur que j'avais au fond de moi. Enfin, en partie.
Mais voilà, je ne sais pas ou fréquenter d'autre gens, on est dans la même classe.
Je ne sais pas si je suis pas en âge d'être périmée... parce que tout mes amis de mon âges sont en couple depuis une éternité.
Je ne sais pas comment arrêter de souffrir, parce que dans le fond, même avec lui j'étais toujours mal.
Je n'ai pas de vie en dehors des cours, si maintenant un peu ma maman, c'est dur de grandir sans maman.
J'ai peur de ne jamais changer, de ne jamais grandir, et que une fois les cours fini, je sois incapable de me lier. Je me lie difficilement, je suis timide, et je me méfie des gens. Peur de m'attacher et de souffrir comme là...
Voilà, c'est un peu brouillon, c'est un peu nawak, mais c'est mon appel au secour.

Maxarium
Photo
Date 29/08/2018 23:41

Salut Victor,
Il nous est difficile de te répondre comme ceci, en te connaissant si peu. Je peux en tout cas déjà te dire que tu sembles quelqu'un de réfléchi, et de surcroît capable d'une introspection intéressante.
Une rupture est toujours difficile, parce qu'elle représente, en particulier au terme d'une relation assez longue comme la tienne, la remise en question d'une existence que tu avais commencé à construire à deux. Il y a certainement des repères, des habitudes que tu avais pris dans le cadre de cette relation, et il est normal de te sentir dérouté au début.
Mon seul conseil, ce sera d'être confiant et de rester ouvert au monde ! Ici ou ailleurs, je suis certain que tu pourras rencontrer des gens avec qui partager, t'ouvrir et t'épanouir.
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux qu'on en discute un peu plus.
Bon courage !

2 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Comment survivre à une rupture...?

Surmonter une rupture - Commentaires
par stanboy le 04/11/2013 1:08 - Lu 171 fois
comment surmonter une rupture amoureuse. voici quelques conseilslaissez vos commentaires à propos de l'article : surmonter une rupture
Comment savoir si je lui plais - Commentaires
par stanboy le 26/10/2008 20:43 - Lu 399 fois
bah entre le "comment savoir si j'lui plais" et le "comment se remettre d'une rupture" ya de quoi se poser des questions xd
Vos pire rupture partage
par loumi88 le 05/01/2014 17:37 - Lu 1341 fois
bonsoir a toutes. et si nous parlions rupture et partager nos experience: comment faire qu'une rupture se passe relativement bien, du moins le mieux possible ? ce qu'il ne...
Je me suis fais quitter.
par Naruu le 22/07/2015 6:15 - Lu 447 fois
a chaque rupture c'est la même chose, je perds toute confiance en moi je n'arrive plus a rien. j'ai besoin de conseil merci .....tu mélanges tout. une relation concerne 3 choses distinctes :...
Joyeuses Fêtes à tous!!!!
par le 25/12/2009 20:15 - Lu 180 fois
mon pauvre, comment va tu survivre sans zag? bonne fêtes à toi et à tout les zaguiens^^

Infos et prévention

Videos

Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1591913 fois
21 votes, 4/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1532218 fois
3 votes, 5/5
  Bien vivre sa bisexualité (Europe 1)
Ajouté le 29/06/11
Affichée 1559335 fois
3 votes, 5/5
  Les Maternelles - Mon ado est homo (2/2)
Ajouté le 26/04/11
Affichée 1587408 fois
4 votes, 5/5
  Les Maternelles - Mon ado est homo (1/2)
Ajouté le 26/04/11
Affichée 1588131 fois
20 votes, 5/5

Les News

Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
Surmonter une rupture Comment surmonter une rupture amoureuse. Voici quelques conseils