Besoin de conseils ou avis pour réparer de grosses bêtises

Zox
Photo
Date 15/07/2018 9:20

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur zag après avoir beaucoup lu le forum...je vais essayer de condenser l'affaire car c'est un peu long.
Voilà, avec mon copain on s'est connus très jeunes, ca fait 7 ans qu'on est ensemble, j'ai beaucoup de chance, il a plein de qualités, rigolo, honnête, bosseur, affectueux...en fait il est parfait ou presque, c'en était enervant O

Y'a deux ans j'ai pété les plombs, j'ai fait une grosse crise car je savais pas ce que je voulais dans la vie, si je voulais rester avec lui ou pas, quel boulot je voulais faire, j'avais arrêté de bosser et j'étais au RSA...et j'étais si mal que je lui ai rendu la vie difficile (j'allais flirter avec d'autres mecs sans qu'il le sache, j'ai pété sa voiture sans rien faire pour la réparer, je lui ai demandé plein de fois de l'argent pour aller m'acheter mes clopes (heureusement il a fini assez vite par me dire non, va bosser mon gars, mais comme j'avais pas ma drogue j'étais infect avec lui, j pense que j'espérais qu'il me larguerait car j'étais pas assez bien pour lui).

J'ai fini par me barrer pour aller vivre chez un pote à 500 km (qui lui aussi traversait une grosse crise existentielle, on passait notre temps à faire la bringue mais c'était totalement pour oublier comme on se sentait hyper mal) j'arrivais plus à savoir ce que je voulais, être avec lui ou m'enivrer dans la fête...
Pendant ce temps il bossait (il avait changé de taf pour un boulot plus intéressant, avait acheté un appart qu'il retapait, d'ailleurs j lui avais promis de l'aider, 'fin bref)

Un beau jour, j'ai commencé à réaliser le fait que j'avais bien merdé et j suis allé le voir pour savoir s'il était d'accord pour qu'on se remette ensemble car malgré toutes mes conneries je l'ai toujours aimé, il est juste génial, il m'a toujours soutenu sans jamais s'oublier lui même, il fait plein de trucs (théatre, sport,...)

Il était très hésitant, j'ai senti que j'étais sur le point de l'avoir perdu, finalement il a vidé son sac en me disant que j'avais eu un comportement de gamin immature, que je l'avais beaucoup fait souffrir et qu'il n'était pas sur de vouloir repartir avec moi

Bref, finalement on a réussi a rebâtir quelquechose de beau, j'ai envie de continuer à progresser avec lui sur ce chemin.
Le gros problème c'est que sa famille que je connaissais bien, on se voyait souvent, on parlait bien, ne veut plus me voir. Ils ont donné pour consigne à mon copain de ne pas m'amener chez eux, ne m'appellent pas etc. Normal bien sur vu le truc hallucinant auquel ils ont assisté en détail en plus.

C'est pas tant pour moi que ca m'embête, bien sûr si on était réconciliés ce serait juste génial mais vu les conneries que j'ai faites faut pas non plus abuser. Je me sens très con car j'avais une super relation avec mon beau frère et ma belle mère.
Mais c'est pour lui que ca me désole car le résultat c'est qu'il est perpétuellement le cul entre deux chaises: pour Noël, il doit choisir entre le passer avec moi ou eux, résultat il fait des contorsions du genre le 24 avec eux , le 25 avec moi. Même chose s'il veut aller voir ses parents ou ses frères et soeur (et en soi c'est quand même juste normal d'autant qu'ils s'entendent tous hyper bien).

Genre, ils se sont retrouvés pour un week end escape game chez sa soeur avec les conjoints, ben j'étais le seul à ne pas être convié. Résultat on a passé le samedi chez des amis communs qui habitent à côté, le dimanche, je suis rentré à l'appart, pendant qu'il allait seul faire l'escape game avec eux.

Je vois bien que ca le met régulièrement dans des positions inextricables. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelquechose, du coup je me suis permis d'appeler ma belle mère pour lui dire que ca me désolait de le voir dans cette position plus qu'inconfortable etc...
Bon, elle m'a pas raccroché au nez, mais elle m'a clairement dit que j'étais responsable de la situation, qu'il avait décidé de se remettre avec moi, ce qu'elle respectait, mais qu'elle n'était pas prête à passer l'éponge sur tout ce que j'avais fait tellement ca l'avait choquée.

Résultat, il est coincé. Je vois bien que parfois il est au bord des larmes quand c'est son anniversaire ou une occasion de ce genre. Comme il a beaucoup de courage et qu"il assume bien ses décisions il essaie de pas le montrer, mais je trouve que c'est injuste pour lui.

Bref, si vous avez des idées pour rattraper l'affaire? des conseils?

Merci à vous tous d'avance pour vos conseils qui m'aideront.

Auzyris
Photo
Date 15/07/2018 14:44

T'as rien à faire, t'as merdé faut assumer, si t'as autant merder pendant autant de temps tu ne peux que contempler les résultats. Toute action a ses conséquences, ton copain essaye de concilier les 2, c'est son choix, estime toi déjà heureux que sa famille ne lui mette pas d'ultimatum.

Zox
Photo
Date 15/07/2018 21:51

Hum ce n'est pas exactement mon idée de rester à contempler le merdier que j'ai crée...mon homme est un chouette gars, le moins que je puisse faire c'est essayer de l'aider à se sortir de cette situation où mes actions l'ont placé non??

D'ailleurs je suis surpris que tu me parles d'ultimatum? Il a toujours été nickel aussi bien avec eux qu'avec moi (ce qui n'est pas un mince exploit vu qu'il a du composer avec les uns et les autres)...pourquoi dis tu que sa famille aurait pu lui mettre un ultimatum alors qu'il n'a absolument rien à se reprocher dans tous ces épisodes successifs?

Auzyris
Photo
Date 16/07/2018 9:11

Sa famille pourrait très bien lui coller un ultimatum s'ils jugent que t'es toxique pour lui, ce qui semble être le cas à leurs yeux vu que plus personne ne veut garder contact avec toi, il est pas question de savoir si ton copain est en or ou pas, il ne s'agit que de toi dans cette histoire.
tu pourras rien faire pour l'aider, sa famille t'a déjà bien fait comprendre que ce que tu as fait est irréparable, ta seule solution c'est de laisser le temps agir.

Zox
Photo
Date 17/07/2018 7:31

Bah, en étant honnête avec moi même, je reconnais que les actions en question ont eu des conséquences toxiques pour lui, c'est évident. Prétendre le contraire serait de l'aveuglement! C'est seulement que j'en ai pris conscience et que je voudrais bien rattraper ca...mais tu as peut être raison, ce n'est peut être pas possible sauf au prix du temps.

Pour l'ultimatum, je comprends mieux ce que tu voulais dire. J pense que la raison pour laquelle il n'y en a pas eu, c'est qu'ils sont très respectueux des choix de leurs enfants même quand cela leur déplaît ou les inquiète. C'est une famille très chouette, tu es toujours soutenu inconditionnellement du moment que t'es honnête et que tu prends pas les autres pour des cons.

'Enfin bref. Ca m'ennuie quand même plus qu'énormément pour lui car comme je le disais, je suis le fautif dans tous ces épisodes et je trouve ca injuste qu'une autre personne que moi, mon conjoint en l'occurrence, ait à subir les conséquences de MES actes auxquels il n'a participé en rien.

Donc en résumé tu ne ferais rien à part attendre des jours meilleurs?

Auzyris
Photo
Date 18/07/2018 0:08

T'as essayé d'appeler, tu savais que le dialogue était impossible, t'as quand même essayé, ça t'a mené à rien a part un refus de vive voix. Tu peux encore insister cette fois ci en allant en personne la voir, au risque de prendre un refus encore plus cuisant tout en ravivant le champ de mine entre ta belle famille et toi.

Certes
Photo
Date 18/07/2018 16:17

Ne leur dis pas que tu as changé. Montre leur.
Ça prendra sans doute plusieurs années au passage.

Inutile qu'ils le voient directement c'est ton copain qui le leur dira tout naturellement : "zox a trouvé un boulot", "zox m'a aidé tout le weekend à ...." Etc.

Zox
Photo
Date 18/07/2018 20:03

Merci pour vos réponses.
@ Certes: je trouve que c'est une bonne piste! C'est pas grave si je dois attendre quelques années, au moins j'aurai l'impression de faire quelquechose de positif pour avancer aussi bien pour moi que pour lui...L'idée me paraît d'autant meilleure qu'au temps ou nous conversions souvent, j'ai toujours entendu mon beau père dire que seuls les faits étaient parlants.
Pour le boulot je peux cocher la case "fait" au moins temporairement vu que je suis en cdd depuis 1 an.
Pour les travaux dans l'appart, c'est prévu pendant nos vacances fin juillet.
Pour la réparation de la voiture, j'ai pas pu trouver les pièces dans les casses alors je viens de faire un prêt de 5000 ¤ pour payer la moitié d'une nouvelle voiture pour mon copain.
Vu que ma belle mère me fait toujours porter un cadeau pour Noël et mon anniversaire (ce qui est vachement sympa soit dit au passage vu les circonstances), cette année je vais leur fabriquer un cadeau de Noël de mes mains plutôt que de leur acheter et je leur ferai porter par mon copain.

 
8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : Besoin de conseils ou avis pour réparer de grosses bêtises

Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117607 fois
+879 l'avantage avec tes bêtises, c'est qu'on a pas besoin de se creuser la tête pour les comprendre, vu que ce sont des bêtises :p
Futiles problèmes existenciels
par le 20/05/2010 21:18 - Lu 375 fois
"ensuite, je suis d'accord pour le coup du mécanicien, mais es tu capable de réparer une voiture toi ?" j'étais justement en train de te dire que quand on fait...
ne pas réussir à pénétrer son copain
par jonask le 12/03/2012 20:11 - Lu 2117 fois
a mon avis si il parle de cockring c un problem d erection ya pas a tortillé ....je ne bande pas mou. j'ai de grosses érections quand je veux le pénétrer. merci pour vos...
fantasmer sur son amour
par kwa le 14/05/2010 22:25 - Lu 236 fois
kwa, "je pense pas que ce soit plus facile avec quelqu'un qu'on aime justement. je crois que dans l'amour il y a une certaine dose de respect." certainement, on est pluss...
La concentration, quel problème!
par swan35 le 15/06/2012 22:10 - Lu 283 fois
bonjour/bonsoir à tous et toutes! :) je pose un sujet un peu "particulier", mais j'aurai besoin d'avoir vos avis et conseils! je vais exposer mon "soucis" brièvement... quand...

Infos et prévention

Videos

  "Egalité"
Ajouté le 04/03/12
Affichée 1504068 fois
19 votes, 5/5
  Unissons-nous pour les enfants contre le sida
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1571232 fois
0 votes, 0/5
  NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1624888 fois
5 votes, 2/5
  Glee
Ajouté le 13/06/10
Affichée 1607344 fois
12 votes, 5/5
  Keep your lips sealed
Ajouté le 22/07/14
Affichée 1102755 fois
4 votes, 5/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Bien utiliser notre service de chat... Utiliser un service de de chat peut être très divertissant. On peut y rencontrer beaucoup de gens de tous horizons, sympathiques et sincères, mais pour ne pas prendre de risque, il faut garder la tête froide et rester vigilant.  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.