Sauver son couple help

bastien2000
Photo
Date 27/05/2018 20:22

Bonjour, alors l'histoire est compliquée alors je vais la résumé, je suis en couple avec mon copain depuis 1 an et 1 mois, et au début on était amoureux très fort, mais voila avec le temps, à partir de décembre environ , la routine c'est installée, et y'a 1 semaine il a craqué il m'a dit par message ( car on se voit que pendant le week end et les vacances) , j'ai fais semblant de t'aimer pour que tu sois heureux... Quand j'ai entendu ça, je suis très sensible et j'ai fais des choses sur mes bras que jamais j'aurais penser m'infliger ça .... Enfaite quand je lui ai demander si il ressentait qqch pour moi il dit qu'il sait plus .... Alors par appel vocal je lui est promi de changer, enfaite Ce qui c'est passé dans notre couple, sais que en public j'osais pas me montrer avec lui le donner la main, au fil du temps je n'ai plus trop montrer de attention amoureuses ... Et il m'a promi de pas me quitter , qu'il était d'accord que je rallume l'a flamme mais que ça allait être très DUR. La semaine, on a pas arrêter d'en parler , d'en pleurer ... très dur .... Se week end je me suis rendu à une des ses activité préférée , et passé la nuit avec lui , on a couché ensemble .... Et il m'a dit quand je suis revenu chez moi, par message qu'il a rien ressenti mais ca l´a fait plaisir que je vienne . Du coup on a pris une ultime décision ensemble pour sauver notre couple, faire un break ne plus se parler , pour voir l'attachement qu'on a entre nous deux . Ça fait plus d'un an, qu'on a l'habitude de se parler chaque jour, le maximum de temps sans se parler a été 13 heures de temps .... Se break à commencer se soir à 18h30 , depuis Étant donné que c'est lui qui envoyer le dernier message, il en a renvoyé trois à cinq minutes d'intervalle, on s'excusant.... cela me donne l'impression qu'il a du mal à ne plus me parler, chaque matin il m'envoyait un message à la même heure pour me dire coucou, chaque soir on faisait un vocal .

Je vis super mal ça surtout que il m'a annoncé ça cash d'un coup, et le pire c'est qu'on avait des projets ensembles notre appartement, qu'il va emménager le week-end prochain, et sa nouvelle voiture aussi. Je lui ai dit que si il était pas prêt à me parler car il ne ressentait toujours rien, même si il est déjà dans notre appartement, de ne rien me montré de notre appartement avant que les sentiments revienne.

En résumé, il se rend compte de mes efforts, mais il est dit que c'est trop tard, il pense que c'est très très dur de rallumer la flamme. Aidez moi svp j'en chiale tous les jours , en pleine période d'examens aussi ... c'est avec lui que je veux faire ma vie .

NaniOkonawareru
Photo
Date 30/05/2018 0:19

Coucou

Les sentiments ça part et ça vient, je ne pense pas que ça soit sur des sentiments qu'on fonde un couple. Ce serait plutôt sur du partage et des moments passés ensemble, et également sur des projets.
Peut-être qu'il ne ressent plus de papillons dans le ventre ou je sais pas quoi, ça ne veut pas dire qu'il ne ressent plus rien du tout, c'est plutôt que ses sentiments ont évolués. Il ne faut pas s'imaginer que les sentiments de deux amoureux vont rester les mêmes jusqu'à la mort : c'est impossible. Les deux vont vivre, connaître des changements, changer de point de vue... et peut-être rompre. Ou pas. Ça dépend de ce qu'ils désirent.

Visiblement vous avez pris une routine, des habitudes, c'est à dire que vous êtes chacun dans le quotidien de l'autre, et si vous vous séparez brutalement ça risque d'être douloureux évidemment. Et si vous étiez des amis très proches, est-ce que ça te conviendrait ? Parle-toi et vois ce que tu es prêt à concéder pour pouvoir avancer. Qu'est-ce que tu attends de la situation, et qu'est-ce que tu peux en tirer ?
Il ne faudrait pas croire que, parce que ses sentiments ont changé, tout ce qui s'est passé entre vous est envolé à jamais pour toujours. Ce qui s'est passé entre vous s'est transformé, a atteint une autre forme, et va continuellement se transformer quoi que vous fassiez.

Ah, et puis je te conseille aussi de ne pas essayer de "sauver ton couple". C'est très absurde, parce qu'un couple c'est une relation, ça ne se sauve pas, ça survit. Et a fortiori ça ne se "sauve" pas seul (et puis pourquoi vouloir le sauver ? Qu'est-ce qu'il t'apporte qui est indispensable et que tu ne peux pas avoir autrement qu'en couple ?).

Un couple c'est un contrat tacite entre deux personnes, ça n'est pas sacré, ça n'est pas joyeux ou triste, c'est juste un accord. Ce n'est pas grave si une personne décide de ne plus être dans le couple, et surtout tu ne peux pas la forcer à rester malgré son désir de partir.

Voilà ce sont juste des conseils, tires-en ce qui te paraît le plus pertinent. J'espère que ça t'aidera, ne désespère pas.

2 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Sauver son couple help

-La honte sur toi !-
par Butor le 05/09/2011 1:01 - Lu 366 fois
faut arrêter de dire à la place des gens ce qu'ils veulent dire, c'est pas ça qui va sauver mon couple. surtout si c'est pour dire de quelqu'un qu'il s'exprime mal :oc'est pas en...
La passion dans un couple, n'est elle qu'illusoire ou fondamental ?
par angelo29 le 21/07/2013 12:58 - Lu 220 fois
pour un couple construit sur l'amour, la passion est fondamentale, en ce qu'elle est la première pierre, le point de départ. néanmoins, le couple peut changer, évoluer, pas...
Relation à distance et sale caractère
par Ispahan le 17/04/2012 22:32 - Lu 395 fois
moi, j'vois pas pourquoi tu dis "sauver leur couple". il a l'air d'aller plutôt bien ce couple. je dirais qu'ispahan a ce qu'on appellera un "petit manque de coolitude face à sa...
Je suis trés attiré par le frere de mon ami
par kellian84 le 23/08/2014 2:26 - Lu 1648 fois
je pense que c'est surtout l'éloignement avec cette personne qui génère un manque et donc te pousse à l'idealiser. À l'inverse, tu vois ton mec tout le temps. de fait, je trouve vain de continuer...
Jeu : Que fais-tu si...?
par Fly-High le 03/08/2017 16:49 - Lu 13286 fois
--> merci que ferais-tu si tu étais coincé dans un labyrinthe et qu'un magicien t'aurait dit que pour sortir de celui-ci, tu dois choisir une option parmi: sauver la vie de ton(ta)...

Infos et prévention

Videos

Je protège mon couple
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1604059 fois
1 votes, 5/5
  Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1576038 fois
13 votes, 5/5
  C'est qui qui fait l'homme ?
Ajouté le 15/02/13
Affichée 1481963 fois
49 votes, 5/5
  Pub : l'arrivée d'un enfant dans un couple
Ajouté le 09/04/12
Affichée 1503393 fois
17 votes, 5/5
  AWKWARD KISSING
Ajouté le 28/08/13
Affichée 1346193 fois
112 votes, 5/5

Les News

Un Palestinien gay autorisé à vivre... C'est temporaire et tout à fait exceptionnel : un Palestinien homosexuel a été autorisé par l'armée israélienne à résider à Tel-Aviv avec son compagnon israélien. Sa vie en Cisjordanie était en danger en raison de son orientation sexuelle mais aussi de sa relation avec un Israélien.  
Violences conjugales : les couples... Un dernier chiffre qui fait frémir et qui est en constante augmentation : 1 cas de violence sur 4 à lieu au sein du couple.  
La Dispute Conjugale Bonne Pour la... Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine à paraître dans l'édition de janvier du "Journal of Family Communication".  
Un couple presque ordinaire... Dans le cadre de la semaine T, LadyBushi m'a demandé de répondre à quelques questions concernant la relation amoureuse d'un couple presque « ordinaire »...  
Alliance Vita : Contre le mariage... Alliance Vita s'oppose au projet de loi offrant l'égalité des droits aux couples homosexuels.