Pourquoi vous le/la détestez ?

kg
Photo
Date 05/05/2018 13:50

Il y a t-il une ou des personnes que vous n'aimez vraiment pas, une/des personnes femmes ou hommes que vous détestez réellement ? Que vous a t-il/elle fait ? Ça peut être une/des personnes de votre entourage (votre belle-mère/beau-père, un(e) prof, un(e) employeur, un(e) collègue. Mais ça peut être aussi un/des personnages public.

Evidemment les prénoms et (surtout les noms) on s'en fichent, c'est juste débattre sur ce qui nous peut nourrir notre colère contre une personne et voire si à votre avis, quelque chose peut y remédier (pardonner ou améliorer la situation) ou pas et voire peut-être relativiser avoir des conseils avec des avis réciproques

Je me lance ? Il y a quelques personnes que je n'aime vraiment pas. Je sais bien que dans l'idéal on devrait aimer tout le monde - mais peace and love parfois ça marche pas vraiment et ça se transforme plus en piss and move. Le côté bisounours "j'aime tout le monde" je trouve ça tellement hypocrite. Il y a des personnes qu'on aime pas ou moins ou qui nous agace comme je suis totalement conscient que je dois en agacer aussi

Une des personnes avec qui j'ai du mal c'est une prétendue amie de ma mère qui nous a pourri notre existence quand on était enfant. Une personne toxique qui avait de l'ascendance sur mes parents,, leur hurler dessus et finalement les faisait souffrir. Quand j'ai été plus grand je l'ai dégagé en lui interdisant d'importuner mes parents.

La seconde personne est une personne de ma famille que je trouve toxique dans le sens ou il est particulièrement sournois. Par exemple devant tout le monde il va se comporter normalement même me faire un sourire, me dire bonjour et puis il va passer à côté de moi et me murmurer une insulte (en prenant bien soin qu'il n'y ai que moi qui l'entende). Mais le soucis c'est que si je m'embrouille avec lui (chose que j'ai faite) il s'arrange pour que ça me retombe dessus, style "vraiment je ne sais pas pourquoi il s'énerve ? Qu'es-ce qu'il a ?" Je pense que c'est une forme d'homophobie déguisé car il a commencé à me faire ça quand il a su et appris que je l'étais. Résultat je ne participe plus à aucune fête de famille vu qu'il y est. Un conseil?

NaniOkonawareru
Photo
Date 13/05/2018 20:08

Salut kg, je te vois galérer avec ton beau-frère alors du coup j'ai eu une idée ; faire en même temps deux choses : te protéger et mettre son petit jeu à jour.

Alors déjà, te protéger, c'est : l'empêcher d'appuyer là où ça fait mal. S'il t'insulte, c'est normal que tu te sentes pas bien, et que tu sois en colère. Maintenant ce qu'il faut faire c'est masquer ta colère "en société" temporairement, pour éviter que ça te retombe dessus. Déjà, la première vengeance que tu peux avoir c'est d'avoir exactement l'opposé de la réaction qu'il attend de toi. Lorsqu'il t'insulte, dis-lui plutôt "pardon, je n'ai pas bien entendu ?" avec un très grand sourire bien sincère, voire rigole. Ou à défaut, insulte-le dans ta tête. Tu as le droit de le détester, c'est visiblement un petit manipulateur qui n'a pas trop de moralité.
S'il s'aperçoit qu'il est complètement incapable de te manipuler, ça va le saouler ou le frustrer, même s'il ne le montre pas. C'est déjà une petite victoire. Montre-lui qu'il n'est pas tout-puissant, ça lui fera une leçon de vie.

Maintenant, mettre son petit jeu à jour, c'est simple : Il faut te rapprocher de ta famille, personne par personne, stratégiquement (la notion de stratégie est importante, si tu t'y prends mal, il risque de retourner tout ça contre toi, et tu ne veux pas que ça arrive j'imagine). Utilise la colère que tu as contre lui pour te faire avancer, c'est ma solution en gros. Fais-en une colère blanche (contrôlée) plutôt qu'une colère noire (incontrôlée).
Donc, tu participes au repas de famille, et à chaque repas, tu demandes à un membre de ta famille s'il peut te parler en privé, en faisant attention que personne ne le remarque. Tu la/le prends à part, et tu lui expliques pourquoi tu ne venais plus au repas de famille, et ce que te fait subir l'autre idiot. Et aussi tu lui demandes d'être vigilant, que lorsque tu agis bizarrement avec ton beauf il y a peut-être anguille sous roche, que c'est à lui/elle de le découvrir de ses propres yeux.
Et enfin, tu lui précises que c'est un gros manipulateur et que du coup tu aimerais que ça reste entre vous un maximum, et que tu expliqueras les choses aux gens un par un. Aussi, demande-lui de ne te croire que s'il a vraiment remarqué comment ton beau-frère agissait (comme ça tu ne passeras pas toi-même pour un manipulateur), à moins que tu sois convaincu que la personne sois suffisamment méfiante pour ne croire que ce qu'elle voit. Sois très franc, tellement franc que tu convaincras l'autre d'être vigilant. En gros, expose-lui ton plan le plus sincèrement possible, avec tous les détails, et tout ce que tu comptes faire. Mais c'est important que tu l'informes en privé, pour éviter que le beau frère ne s'aperçoive de quelque chose.

Petit à petit, tous les membres de ta famille devraient finir par se rendre compte qu'il est un idiot manipulateur, et tu auras "gagné" ta colère puisqu'il se fera rejeter ou qi'l changera, au moins. Il est possible que ta s½ur se fasse manipuler aussi, alors essaie de faire en sorte qu'elle ne soit pas rejetée avec lui, s'il se fait rejeter.

Et surtout, participe aux repas de famille, même si c'est dur. Bâtis-toi un rempart interne contre ce mec et ne le laisse pas t'atteindre. Dis-toi qu'il ne peut te blesser qu'avec ton autorisation. Mais ne coupe pas tes liens avec ta famille, si tu ne veux pas les couper. Aussi choisis bien les premières personnes que tu informes, informes d'abord les gens qui sont discrets, intelligents (et peu manipulables), et qui ne vont pas se braquer et prendre parti pour ton beauf (genre pas ta s½ur).

Voilà ma solution : reste prudent, fais-le rejeter, sois plus malin que lui, et résiste parce qu'il ne vaut pas que tu te coupes de ta famille.

kg
Photo
Date 14/05/2018 23:09

NaniOkonawareru écrit:

Salut kg, je te vois galérer avec ton beau-frère alors du coup j'ai eu une idée ; faire en même temps deux choses : te protéger et mettre son petit jeu à jour.

Alors déjà, te protéger, c'est : l'empêcher d'appuyer là où ça fait mal. S'il t'insulte, c'est normal que tu te sentes pas bien, et que tu sois en colère. Maintenant ce qu'il faut faire c'est masquer ta colère "en société" temporairement, pour éviter que ça te retombe dessus. Déjà, la première vengeance que tu peux avoir c'est d'avoir exactement l'opposé de la réaction qu'il attend de toi. Lorsqu'il t'insulte, dis-lui plutôt "pardon, je n'ai pas bien entendu ?" avec un très grand sourire bien sincère, voire rigole. Ou à défaut, insulte-le dans ta tête. Tu as le droit de le détester, c'est visiblement un petit manipulateur qui n'a pas trop de moralité.
S'il s'aperçoit qu'il est complètement incapable de te manipuler, ça va le saouler ou le frustrer, même s'il ne le montre pas. C'est déjà une petite victoire. Montre-lui qu'il n'est pas tout-puissant, ça lui fera une leçon de vie.

Maintenant, mettre son petit jeu à jour, c'est simple : Il faut te rapprocher de ta famille, personne par personne, stratégiquement (la notion de stratégie est importante, si tu t'y prends mal, il risque de retourner tout ça contre toi, et tu ne veux pas que ça arrive j'imagine). Utilise la colère que tu as contre lui pour te faire avancer, c'est ma solution en gros. Fais-en une colère blanche (contrôlée) plutôt qu'une colère noire (incontrôlée).
Donc, tu participes au repas de famille, et à chaque repas, tu demandes à un membre de ta famille s'il peut te parler en privé, en faisant attention que personne ne le remarque. Tu la/le prends à part, et tu lui expliques pourquoi tu ne venais plus au repas de famille, et ce que te fait subir l'autre idiot. Et aussi tu lui demandes d'être vigilant, que lorsque tu agis bizarrement avec ton beauf il y a peut-être anguille sous roche, que c'est à lui/elle de le découvrir de ses propres yeux.
Et enfin, tu lui précises que c'est un gros manipulateur et que du coup tu aimerais que ça reste entre vous un maximum, et que tu expliqueras les choses aux gens un par un. Aussi, demande-lui de ne te croire que s'il a vraiment remarqué comment ton beau-frère agissait (comme ça tu ne passeras pas toi-même pour un manipulateur), à moins que tu sois convaincu que la personne sois suffisamment méfiante pour ne croire que ce qu'elle voit. Sois très franc, tellement franc que tu convaincras l'autre d'être vigilant. En gros, expose-lui ton plan le plus sincèrement possible, avec tous les détails, et tout ce que tu comptes faire. Mais c'est important que tu l'informes en privé, pour éviter que le beau frère ne s'aperçoive de quelque chose.

Petit à petit, tous les membres de ta famille devraient finir par se rendre compte qu'il est un idiot manipulateur, et tu auras "gagné" ta colère puisqu'il se fera rejeter ou qi'l changera, au moins. Il est possible que ta s½ur se fasse manipuler aussi, alors essaie de faire en sorte qu'elle ne soit pas rejetée avec lui, s'il se fait rejeter.

Et surtout, participe aux repas de famille, même si c'est dur. Bâtis-toi un rempart interne contre ce mec et ne le laisse pas t'atteindre. Dis-toi qu'il ne peut te blesser qu'avec ton autorisation. Mais ne coupe pas tes liens avec ta famille, si tu ne veux pas les couper. Aussi choisis bien les premières personnes que tu informes, informes d'abord les gens qui sont discrets, intelligents (et peu manipulables), et qui ne vont pas se braquer et prendre parti pour ton beauf (genre pas ta s½ur).

Voilà ma solution : reste prudent, fais-le rejeter, sois plus malin que lui, et résiste parce qu'il ne vaut pas que tu te coupes de ta famille.

Merci pour le conseil, mais visiblement il a réussi déjà à faire trop de ravage car quand j'ai essayer d'en parler à mes s½urs en l'occurrence, elles préfèrent le suivre lui. Certes le gars est charismatique quelque part et homophobe aussi. Car si en aparté, il m'insultait en public (je veux dire devant les membres de ma famille) il va faire croire que je suis amoureux de lui (ce qui n'est bien entendu pas du tout le cas). Je pense que c'est une forme d'homophobie (même si elle n'est pas faites avec des coups physiques).

Alors bien sur il va pas dire "c'est un sale pd" car ça serait clairement de l'homophobie au grand jour. Il va plutôt dire en parlant de moi "je crois qu'il est amoureux de moi et j'ai rien contre lui (niveau hypocrisie on fait pas mieux) mais je suis pas pédé". Déjà il a réussi a installer une certaine suspicion parmi mes frères et s½urs et encore plus chez celle qui est sa femme.

Et même si au début j'ai essayé d'en parler avec ma famille, visiblement elles ont fait leur choix. Puis c'est tellement plus in d'avoir quelqu'un qui se fond dans le "moule" des gens comme tout le monde, autrement dit hétérosexué que d'un mec qui a une sexualité hors normes - enfin du moins pour elles. Je dirais pas qu'elles sont bêtes (loin de là) mais parfois on préfère suivre la "norme", ce qui va paraître tellement bien vu par la société et je pense que ma famille c'est surtout ça. Je pense qu'ils n'ont rien foncièrement contre moi, mais c'est tellement plus simple pour eux/elles de suivre le mouvement majoritaire. Vu qu'une de mes soeur est marié à ce connard, elle va le suivre. Les autres vont faire de même pour pas s'embrouiller avec ma s½ur puis il y a un effet domino. On suit le nombre. D'ailleurs il y a quelques vidéos et articles qui parlent justement de l'effet mouton, le conformisme alors ça peut être sur des manières de faire mais aussi sur des manière de penser .

Du coup, honnêtement, (même si au début ça me pesait) je m'en porte pas plus mal à la longue de plus faire de fêtes de famille avec eux (quand il y est) en revanche je reste du coup "privé" de voir mon neveux et mes nièces.

Mais bon le but de ce topic n'est pas que ça tourne qu'autour de mon histoire. Du coup dites moi aussi si vous, vous aviez eu des personnes que vous n'aimiez pas/pas trop/pas du tout.

NaniOkonawareru
Photo
Date 16/05/2018 23:20

Ok. Je trouve ça triste et révoltant comme histoire, mais ok. Tu choisis.

Moi il n'y a personne que je déteste, à part peut-être des membres de ma famille avec lesquels j'ai une histoire trop emmêlée pour la démêler. Genre cet oncle qui se moquait gentiment mais visiblement et que tout le monde rigolait parce que c'est le maître de la maison, ou alors qui m'accusait d'avoir dessiné un truc alors que je ne l'avais pas fait (ou peut-être que si. Mais dans mes souvenirs non. En tout cas je devais avoir une bonne raisons de mentir j'imagine)
Ce vieux riche, là, un riche dans une famille de riches, enfin classique.
Sinon y a son fils aussi que je trouve nul parce qu'il a jamais montré de beau côté chez lui mais il a montré des côtés laids. Et puis ma soeur avec laquelle j'arrive pas à avoir des rapports apaisés, alors je pense qu'il y a tout un dressage que j'ai vis à vis d'elle, voire un dressage mutuel qui est presque indémêlable (c'est mon ainée de 2 ans donc y a toute la rivalité petit frère/grande soeur qui joue).
Sinon je vois pas. Avant y avait mes parents et toute la lignée familiale mais plus maintenant. Je devais leur en vouloir de me faire exister.
Une fois quand j'étais petit j'avais fait le tour de la maison et j'avais demandé à ma famille de citer 2 personnes qu'iels détestent et y avait que ma grande grande soeur (13 ans mon ainée) qui avait répondu.

vous voulez un marshmallow ?

kg
Photo
Date 18/05/2018 10:29

NaniOkonawareru écrit:

Ok. Je trouve ça triste et révoltant comme histoire, mais ok. Tu choisis.

Moi il n'y a personne que je déteste, à part peut-être des membres de ma famille avec lesquels j'ai une histoire trop emmêlée pour la démêler. Genre cet oncle qui se moquait gentiment mais visiblement et que tout le monde rigolait parce que c'est le maître de la maison, ou alors qui m'accusait d'avoir dessiné un truc alors que je ne l'avais pas fait (ou peut-être que si. Mais dans mes souvenirs non. En tout cas je devais avoir une bonne raisons de mentir j'imagine)
Ce vieux riche, là, un riche dans une famille de riches, enfin classique.
Sinon y a son fils aussi que je trouve nul parce qu'il a jamais montré de beau côté chez lui mais il a montré des côtés laids. Et puis ma soeur avec laquelle j'arrive pas à avoir des rapports apaisés, alors je pense qu'il y a tout un dressage que j'ai vis à vis d'elle, voire un dressage mutuel qui est presque indémêlable (c'est mon ainée de 2 ans donc y a toute la rivalité petit frère/grande soeur qui joue).
Sinon je vois pas. Avant y avait mes parents et toute la lignée familiale mais plus maintenant. Je devais leur en vouloir de me faire exister.
Une fois quand j'étais petit j'avais fait le tour de la maison et j'avais demandé à ma famille de citer 2 personnes qu'iels détestent et y avait que ma grande grande soeur (13 ans mon ainée) qui avait répondu.

vous voulez un marshmallow ?

Alors évidemment quand je dis détester je parle pas bien sur de grande haine forcément, de haine qui ronge ses tripes. Ça peut être juste une colère en sourdine ou une petite mésentente. Ton oncle si je comprenait bien prenait un malin plaisir à "t'humilier" gentiment (ou pas). As tu eu l'occasion de lui en reparler depuis ? J'ai "viré" des personnes dans ma vie car ils agissaient ainsi. Mais bon ils n'étaient pas de ma famille.

Pour ta s½ur qu'a t'elle répondue quand tu as posé la question ? J'espère que ce n'était pas toi quand même. Alors tu dis que a un moment tu en voulais à ta famille de te faire exister. Peut-être que finalement c'est toi-même au fond que tu détestais ? Je ne juges pas pendant très longtemps et encore maintenant je trouve que mon plus grand ennemi c'est d'abord moi-même.

Je te prendrais bien un marshmallow !

Zerials
Photo
Date 31/05/2018 19:24

Il y a eu une personne que j'ai haï plus que tout.
Un psychopathe qui a mal pris le fait qu'il m'ait pas plu et qui a envoyé un message à mon père sur facebook, me volant mon coming out et provoquant l'explosion dans ma famille que je redoutais depuis toujours.
J'avais écrit un forum à propos de ça d'ailleurs.

Jamais on m'avait fait une crasse.
Jamais j'avais haï qui que ce soit de ma vie, et pour la première fois, je rêvais de faire du mal à une personne. C'est dérangeant de savoir qu'on pourrait prendre du plaisir à blesser quelqu'un physiquement comme psychologiquement.
J'en avais fait une fixette. J'avais l'impression de le voir partout dans la rue, une fois j'ai même failli sauter sur un mec qui lui ressemblais beaucoup trop. Je pensais à plein de manières de l'humilier, de tout casser chez lui, de le coincer et de le défoncer...
Je l'ai harcelé d'appel, de messages... Il me raccrochait au nez et m'a finalement bloqué ce lâche.
J'ai même demandé à mon père (une fois qu'on s'était réconcilié) de lui "envoyer" des mecs "pas très amicaux"...

Finalement j'ai réalisé que j'étais plus ridicule que lui encore.

En le haïssant, ça m'a finalement permis de le comprendre. Il m'a haï et cela l'a poussé à me faire une crasse, tout comme j'étais prêt à lui faire tous les sales coups du monde pour me venger.
Pourquoi m'a t'il haï comme ça ? Parce qu'il est seul, triste et frustré. Continuer à le haïr de la sorte faisait de moi le même type de personne ce qui est ridicule finalement.
Je ne lui ai pas pardonné. Certaines personnes sont vraiment mauvaises, mais elles le sont par manque de confiance en elles, ou d'attention ou va savoir...
Finalement, je me contente bien plus de savoir qu'il est triste et seul plutôt que de penser à lui faire du mal.

C'est pourquoi il vaut mieux que t'évite ce type, ta haine va s'amenuiser. Finalement ça t'aidera peut-être plus à faire en sorte de non pas te venger, mais prouver à ta famille le connard que c'est.
C'est contre-productif la haine.

kg
Photo
Date 01/06/2018 21:34

Zerials écrit:

Il y a eu une personne que j'ai haï plus que tout.
Un psychopathe qui a mal pris le fait qu'il m'ait pas plu et qui a envoyé un message à mon père sur facebook, me volant mon coming out et provoquant l'explosion dans ma famille que je redoutais depuis toujours.
J'avais écrit un forum à propos de ça d'ailleurs.

Jamais on m'avait fait une crasse.
Jamais j'avais haï qui que ce soit de ma vie, et pour la première fois, je rêvais de faire du mal à une personne. C'est dérangeant de savoir qu'on pourrait prendre du plaisir à blesser quelqu'un physiquement comme psychologiquement.
J'en avais fait une fixette. J'avais l'impression de le voir partout dans la rue, une fois j'ai même failli sauter sur un mec qui lui ressemblais beaucoup trop. Je pensais à plein de manières de l'humilier, de tout casser chez lui, de le coincer et de le défoncer...
Je l'ai harcelé d'appel, de messages... Il me raccrochait au nez et m'a finalement bloqué ce lâche.
J'ai même demandé à mon père (une fois qu'on s'était réconcilié) de lui "envoyer" des mecs "pas très amicaux"...

Finalement j'ai réalisé que j'étais plus ridicule que lui encore.

En le haïssant, ça m'a finalement permis de le comprendre. Il m'a haï et cela l'a poussé à me faire une crasse, tout comme j'étais prêt à lui faire tous les sales coups du monde pour me venger.
Pourquoi m'a t'il haï comme ça ? Parce qu'il est seul, triste et frustré. Continuer à le haïr de la sorte faisait de moi le même type de personne ce qui est ridicule finalement.
Je ne lui ai pas pardonné. Certaines personnes sont vraiment mauvaises, mais elles le sont par manque de confiance en elles, ou d'attention ou va savoir...
Finalement, je me contente bien plus de savoir qu'il est triste et seul plutôt que de penser à lui faire du mal.

C'est pourquoi il vaut mieux que t'évite ce type, ta haine va s'amenuiser. Finalement ça t'aidera peut-être plus à faire en sorte de non pas te venger, mais prouver à ta famille le connard que c'est.
C'est contre-productif la haine.

Tu as bien raison la haine ne mène à rien et même quelque part c'est peut être ça que souhaite ces dites personnes qui nous font des "crasses"s Un proverbe ou une citation supposé de Mahomet dit "le silence est le meilleur des mépris" et c'est exactement ce que je fais quand une personne me cherche des poux.

Je fais exactement comme si elle n'existait pas. Dans le cas de ma famille c'est un peu plus complexe, mais j'ai pris le parti de justement pas voir mon beau-frère et pas vouloir faire l'effort de le voir. Alors bien sur quelque part et dans un certains sens c'est lui qui "gagne la partie" puisque il se voit débarrassé de ma présence (et je pense que ça le ferait bien ch*** que je sois là) mais de mon côté je suis bien plus tranquille.

Donc le mec dont tu parlais @Zerials si j'ai bien compris l'histoire, c'est un mec qui voulais sortir avec toi et comme tu ne voulais pas, il s'est vengé (je me trompe?). En effet de sa part c'est vraiment très très petit. Autant je peut comprendre personnellement qu'on puisse souffrir de se ramasser un râteau (et oui "l'amour" (avec un petit "a" c'est parfois une drogue dur qui rend accroc et qui fait souffrir), autant je trouve vraiment absurde de se venger parce qu'un mec (ou une fille) ne veut pas sortir avec nous. Les gens ne sont pas des objets ils nous appartiennent pas.

D'ailleurs on hait parce qu'on a aimé, sinon on est en total indifférence non ?

NaniOkonawareru
Photo
Date 04/06/2018 23:20

kg > Je ne sais pas, en tout cas j'ai beaucoup de mal à me permettre d'aimer ma famille. Et l'oncle dont je parle, également son(ses) fils (pas tous; il en a 3), c'est des gens que pour l'instant je ne pardonne pas d'être qui ils sont ( ).
En fait je pense que le non-amour c'est surtout une question de ne pas pardonner aux gens d'être qui ils sont.
Surtout, vu que je suis un peu mégalo j'ai pas mal eu l'impression que ma famille était pas assez bien pour moi, mais j'essaie de me soigner en laissant l'orgueil sortir pour mieux le contrôler, et au moins ça m'évite de me haïr moi-même.

C'est joli comme histoire Zerials

On a plein de raisons de haïr je pense. Mais souvent c'est juste qu'on attribue aux gens des choses que l'on ne sait pas d'eux. En gros, au lieu de voir les gens comme des patchworks d'expériences, on les voit comme des unités d'essence. Le fait de faire d'eux (soit, un patchwork) une unité (ou une essence, quelque chose qui a une nature quoi), c'est les réduire à ce qu'ils ne sont pas.
En fait je pense que les gens ont une essence, mais que cette essence n'est pas fixée pour toujours. On pourrait simplifier ce que je dis en disant : même les cons peuvent changer d'avis.

SmithBogossJR
Photo
Date 06/09/2018 22:38

Le responsable administratif du département d'économie et de gestion où j'étudie.

Mais il faut d'abord que je vous présente quelques faits.

1) Le responsable administratif, c'est quelqu'hn que je n'avais jamais vu avant le jour qui a fait que je le déteste. D'ailleurs très peu d'étudiants le voient... C'est seulement à partir de la L3 puisqu'il y a des cours d'outils de bureautique.
En tant que responsable administratif, son rôle est de faire en sorte que le département d'économie et gestion soit bien organisé. Autant vous dire que c'est pas du tout le cas. Mais j'y reviendrai. Il est aussi prof (et apparemment il note mal et n'est pas très sympa avec les étudiants). Il est aussi informaticien, c'est même sa formation de base en fait. Du coup, il fait le site de la fac d'économie et de gestion.

2) Le site de la fac et du département d'économie gestion. On a un site principal où il y a les présentations de l'offre de formation de toute la fac et d'autres infos. Mais il y a aussi des outils comme SkyOne (pour candidater) et un ENT (espace numérique de travail = service de messagerie, dépôts de documents photo, vidéos etc, cours en ligne, mais aussi service pour voir ses notes, la météo, etc). Ensuite, il y a les sites des départements. Oui je sais ça n'a pas de sens. Tous les départements respectent la charte graphique du site principal et sont juste des sites pour présenter le département, ses news et ses formations, les conditions de candidature et tout. Mais pas celui du département économie et gestion. Le responsable administratif a voulu faire son site différemment. Résultat : le site est moche (du même style que zagay, en gros ça fait bien site de 2010), il n'y a pas de version mobile, et il le mec a décidé oklm de faire son ENT ("intranet" ) . Il y a trois intranets ,: celui des étudiants, des professeurs et du personnel administratif.

3) Les bugs de l'intranet. Oui vous vous en doutez le site bogue (contrairement à l'ENT du site principal). Un exemple de bugs. Les notes. D'abord, petite précision : 'otre département n'affiche les notes sur le panneau d'information que depuis quelques temps (mais ce sont les notes de l'intranet...) et n'utilise pas le service note de l'ENT donc. Il y a 4 catégories : moyenne de TD, moyenne intermédiaire, moyenne des partiels et moyenne de la matière. Les profs remplissent une sorte de liste à eux sur leur intranet.
Pour ça il faut que la liste soit compète. C'est déjà un bug important. Certains profs ont des élèves qui disparaissent des listes (c'est chiant et ça fait que certains élèves se retrouvent en défaillance pour rien).
Quand ça arrive dans les listes de notes ça affiche zéro sur la partie note pour l'élève. La plupart du temps c'est corrigé en jury du coup les profs disent que c'est pas très grave. Ce qui est pratique ça évite de se déplacer aux consultations de copie quand on ne peut pas.
Il y a aussi d'autres bugs. Par exemple comme on n'a que des TD pour l'anglais, on a trois notes (td, intermédiaire et partiel). Le problème est que le prof d'anglais qui a le plus de groupe a son intranet qui bogue. Du coup, la note de TD devient la moyenne...
Il y a aussi l'emploi du temps qui bogue (des cours disparaissent parfois). Il y a le service de mail interne qui ne marche pas : un étudiant ne peut pas contacter le personnel administratif à partir de son intranet. Il y a des profs qui envoient des mails (à liste de mail car on donne une adresse email quand on s'inscrit) mais le mail soit ne s'envoie pas soit s'envoie à quelques personnes. Il y a aussi le service de documents en ligne qui bogue pour certains profs. Soit les docs disparaissent au bout de quelques heures soit ils ne sont pas mis en ligne tout cours.

4) Les jurys cette année ont été une catastrophe. Du style ils ont eu lieu en mi-juin pour la première session du deuxième semestre. Soit un mois de retard. C'est pareil pour les partiels de ce semestre.
5) du coup on m'a compté deux zéros. Le premier j'ai pu le modifier simplement car 'e prof a répondu rapidement. L'autre va a été plus compliqué... Mais comme la secrétaire a confondu la moyenne que ça m'avait donné avec la note de partiel, elle a pu modifier... Et donc me donner une note plus élevée que ce que j'ai réellement eu 😂😂.

6) SkyOne c'est un site comme APB sauf qu'on peut modifier l'ordre des v½ux comme on veut. C'est utilisé par beaucoup de facs et avec une customisation propre à chaque fac et c'est destiné aux choix entre les différentes filières en L3 (donc non sélectif) et de masters (donc sélectif). C'est comme APB/Parcoursup
C'est le cas de la fac. Sauf pour mon département. On ne doit que s'inscrire sur SkyOne. Puis on doit aller sur une partie du site... Où on choisira la filière après avoir déposer un dossier. Ça n'a pas de sens puisque SkyOne 'e fait déjà. Je dépose mon dossier le 8 mai. Du coup ça affiche dossier déposé le 8 mais 2018. Je choisis en v½ux 1 licence de gestion et en v½ux deux licence d'économie.
Quand on apprend qu'il y a les premières décisions, je me connecter et je vois que tout a disparu. Du coup, je panique et je retélecharge un dossier. Mais je ne trouve pas les formations d'économie et de licence de gestion. Pourquoi ? Je regarde, et je vois que mon dossier est tout en bas avec comme date de dépôt le 8 mai 2018. Deux jours plus tard je vois qu'ils m'ont mis en liste complémentaire en gestion.
Je vais voir les secrétaires mais il n'y a que celui des L1. Je vais donc voir le responsable administratif et je lui explique. Résultat il n'assume pas, je découvre que c'est lui qui a fait le site. Il profite du fait que j'ai dit que j'ai mis un second dossier pour s'en sortir. Je lui demande pourquoi alors ça m'a mis 8 mai 2018. Il me dit que ça doit être t'ma date d'inscription sur SkyOne. Sauf que je me suis inscrit sur SkyOne le 8/04/2018. Il me réponds alors que ça doit être la date du premier dossier que le second a pris. Je rappelle que ce n'est pas possible car le deuxième dossier n'a pu être compté vu que je n'ai pas fini l'inscription. Il me dit que ça doit être les notes (j'ai eu une mention pour la L1 qui est l'année prise en compte et je rappelle que la sélection est interdite en L3). Du coup il me menace. Je m'en vais mais je vais voir le secrétaire qui était là. Il me dit qu'il fait faut faire gaffe car c'est lui le vrai patron. Il me dit aussi d'attendre la procédure complémentaire... Qui n'a apparemment jamais eu lieu car le responsable administratif ne l'abpas déclenché. Il a aussi oublié de dire aux élèves de valider leurs v½ux sur SkyOne. Du coup, certains sont en retard pour s'inscrire auprès des sureaux centraux de la fac.
Comment je sais qu'il n'y a pas eu de liste complèmentaire ? Mon message d'acceptation définitif indique la date de juin... Le pire c'est que des élèves ne savaient même pas s'ils avaient été acceptés car à partir de début juillet le site s'est mis à buggé (ça affichait si le dossier était conforme et sa date de mise en ligne mais pas la liste de v½ux). Ils ont du revenir sur SkyOne. Sauf que sur SkyOne ça marqué : "dossier commun aux formation du département d'économie gestion". 🤦

Du coup je déteste ce mec car il ne fait pas son boulot, m'a menacé et a cause de lui (de son site àlakon qui n'a même pas lieu d'être). Il fait un boulot de merde : la fac est désorganisée. Il a même décidé que cette année le secrétariat sera ouvert... 2h30 par jour (5/7 alors que la fac d'économie st ouverte le samedi aussi...) Contre 25 heures par semaine avant. Il s'en fout des bogues qui emposoinnent notre scolarité.

Maintenant je pense que les secrétaires ont eu mon dossier à temps (ah avec lui ce ne sont pas les profs qui décident mais les secrétaires 🤦🏽‍♂️ . Je pense avoir localisé là où ça a foire. La lettre de motivation. Sur leur site ils ont écrit que l'on pouvait faire une deuxième année de master en économie de la propriété intellectuelle et de l'innovation après avoir fait une première année ou un master complet en économie, en droit, en marketing et en gestion. Sachant que j'ai écrit que je voulais faire un master en gestion puis une deuxième année de master en économie de l'innovation. Je pense que la secrétaire a dû se tromper (tous les six mois elles semblent changer, cette année elles ont encore changé !). Elle a dû croire que c'était mieux.
Du coup je me retrouve en économie où il y a énormément de maths...

Je tiens à préciser que malgré ce pavé je n'ai pas parlé de tout.

SmithBogossJR
Photo
Date 06/09/2018 23:11

Ah et on n'a pas (en tout cas nous les L2) nos bulletins de notes définitifs. On n'a qu'un document à télécharger où il y a bien marqué en filigrane, en gras et en grand, "bulletin provisoire". Oui nous n'avons pas nos bulletins de notes définitifs. Les étudiants qui étaient en rattrapage n'ont même pas su que leurs notes étaient affichées... C'est du bouche à oreille qui leur a permis de savoir.
En plus, ils avaient dû passer leur rattrapage fin juin. Mais vraiment fin juin. Ça se terminait le 30 juin. Pourquoi ? Car il y avait un bug dans l'outil de remplissage des notes (tiens donc). Bon, le responsable administratif a fait passé ça comme étant une panne de serveurs. Sauf qu'on avait toujours accès au site. Je ne suis pas expert en informatique mais il me semble que lorsqu'il y a un problème de serveur, on ne peut pas charger le site.

Vous vous rappelez comment je me plaignez du début de ma L2 ? Et bah j'ai essayé de me désinscrire. J'ai envoyé un mail à l'assistante de la directrice. Elle m'a demandé le niveau d'année où j'étais ? Résultat, plus aucune réponse ensuite. (J'ai envoyé dix mails, de 3 adresses différentes).

Quelle bande de connards quand même.

10 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Pourquoi vous le/la détestez ?

Petite Interview [2eme Partie]
par le 27/04/2006 16:30 - Lu 205 fois
yen a plein alors j'en fais un autre :-p l'interview up & down * ce que vous préférez en vous ? ma franchise * ce que vous détestez en vous...
Les tatouages
par lizzie42 le 06/09/2008 14:39 - Lu 217 fois
je savais pas trop où mettre ce post, alors ce sera ici. le thème est simple et très profond (lol): que pensez-vous des tatouages, si vous en avez ou aimeriez en avoir, quel genre à...
Disney ça interesse quelqu'un ?
par le 05/04/2008 14:01 - Lu 978 fois
jpensais pas que tu étais serieux bon ben 3 mais franchement pk vous vennez pas tout les deux ewfein et pparisien vous vous détestez vraiment ?
je suis roux... sa me va ?
par le 16/12/2008 10:19 - Lu 876 fois
vous les détestez? carrément? yen a qui ont de la haine oo
Etes-vous ...
par le 12/06/2008 13:36 - Lu 296 fois
mouahahaha je suis que a 63%!! lol je me sen gentil tout d^'un coup... "aie ! j'imagine que vous vous en fichez, mais vous êtes un sacré trou du cul. vous...

Infos et prévention

Videos

NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1642336 fois
5 votes, 2/5
  Pourquoi les gays aiment Mylene ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1621352 fois
5 votes, 4/5
  Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1623381 fois
6 votes, 5/5
  EXPRESSO ! *o*
Ajouté le 22/05/13
Affichée 1427322 fois
2 votes, 5/5
  Morandini, interview suite à l'émission de France 2
Ajouté le 08/01/11
Affichée 1628516 fois
5 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.