Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Je n'arrête pas de me comparer à mon copain

evann54
Photo
Date 10/04/2018 18:48

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris parce que j'ai un gros manque de confiance en moi. J'ai réussi à être mieux dans ma peau : m'accepter tel que je suis, j'ai fais mon co à ma mère, je prend plus souvent la parole en public...
Mais quand je suis ou quand je pense à mon copain, je me rabaisse à chaque fois. Je suis au lycée, et même le fait qu'il ait des meilleurs notes me fout dans un état...

Mais ce matin , tout à empirer avec la chose que je déteste le plus au monde, la piscine ( en vrai ça passe mais avec le lycée c'est l'horreur ). Je m'étais entraîner depuis quelques mois avec mon copain pour être meilleur ( et pour être dans son groupe ). Et quand on nous as "tester" pour voir notre niveau, et nous mettre dans un groupe, mon copain nageait genre 1000 fois mieux que moi, et je n'ai pas été pris dans son groupe, ce qui m'a foutu dans état pas possible, je n'avais plus envie de rien faire, j'étais tellement désespéré que as un moment j'ai tout arrêté à cause d'une crise d'asthme ( merci le stress ( et l'eau ) ).
Je n'arrête pas de me rabaisser, c'est permanent. Après cette séance, dans le bus, je me suis dis que si je le quittais je ne me rabaisserai plus. Et c'était la première fois que je penser à le quitter avec autant " d'envie".

J'ai peur, je l'aime mais j'en ai marre de me rabaisser constamment, ça me pourri la vie et ça pourri la sienne aussi.

Merci de m'avoir lu, j'ai besoin d'aide, de conseils, d'avis ? Enfin bref de l'écoute
PS : Je sais que ça fais un peu réaction de gamin mais voilà

romain38500
Photo
Date 10/04/2018 19:14

tu veux trop être comme lui et aprés tu te fais du mal , faut que ça te motive qu'il soit bon et que tu donne le meilleur de toi pour te rapprocher de lui mais te met pas non plus trop la pression sinon tu te fais plus de mal
ton copain t'aime comme tu es
t'en a parlé avec lui ?

evann54
Photo
Date 10/04/2018 19:28

Oui c'est exactement ça, oui
Oui je lui en ai parlé, il me dit pareil que toi

romain38500
Photo
Date 10/04/2018 19:34

tu sais a peu prés ce qu'il faudrait faire ça sera pas trés facile parce que t'auras tendance a vouloir en faire trop mais ça viendra

evann54
Photo
Date 10/04/2018 19:52

Oui merci beaucoup

Bulleuh
Photo
Date 20/04/2018 14:50

T'es gay au lycée. Tu as déjà fait ton CO auprès de tes parents et de tes amis. T'as assez de courage pour t'entrainer en natation avec un objectif précis. En une dizaine de lignes on peut déjà te trouver plein de qualités.

Ton copain et toi êtes différents. Le quitter parce qu'il est bon dans certains domaines... Alors quoi? Tes prochaines relations seront avec des mecs moches débiles sans intérêt et nuls en tout? Juste pour flatter ton égo? Non.

Emmènes le dans ton monde. Un domaine où tu t'y connais. Un auteur, un sport, une matière scolaire. Il t'aide en natation, apprends lui des choses qu'il ne sait pas dans un autre domaine.
Et si tu te trouves aucun domaine eh bien trouve en un noueau. Avec internet maintenant c'est facile de développer sa culture. Trouve un truc qui t'interesse: mythologie, histoire, politique, faits divers... Lui apprendre des choses t'aidera à te sentir mieux. Et pour lui tu seras plus interessant que pendant tes crises de jalousie.

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Je n'arrête pas de me comparer à mon copain

Un petit roblème avec mon copain... Des conseils?
par PrettyBaby le 13/06/2012 14:31 - Lu 689 fois
c'est pas parce-qu'on fait paraitre certaines choses qu'elles le sont réellement. c'est même marqué, c'est une façon pour lui de garder le contrôle du couple. c'est pas dit que son copain ne...
Les Gay ou bi seraient-ils plus riches que la moyenne : idée reçue ou vérité ?
par Alexandre200 le 09/11/2009 21:31 - Lu 321 fois
vous allez arrêter déjà de comparer les homo, les bi et les hétéros de façon généraliste et surtout qui ne veux rien dire. sérieusement en quoi la sexualité influencerais notre niveau...
Que pensez vous des "Tapettes" ?
par WhiteWolf le 14/07/2014 16:27 - Lu 6659 fois
et moi j'imagine bien la scène d'un président totalement féminisé, ou d'un banquier entièrement androgyne. au bout d'un moment il faut arrêté de comparer l'incomparable.
Tu te trouve beau ou moche ?
par le 05/08/2010 10:01 - Lu 702 fois
faut surtout prendre le temps de s'apprecier et arrêté de se comparer aux autres , l'essentiel est que vous vous aimez :)
^dur dur la vie
par le 26/02/2006 13:27 - Lu 459 fois
moi en se moment je culpabilise ... jeme trouve pas super je n'arrete pas de me comparer argh c'est trop dur comment vous faites vous (j'ais carrement un coup de blues ...) [addsig]

Infos et prévention

Videos

Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1620029 fois
25 votes, 4/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1608542 fois
3 votes, 5/5
  Bieber, it's so lesbian !
Ajouté le 14/06/11
Affichée 1590799 fois
6 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1576627 fois
53 votes, 5/5