Comment faites-vous pour oublier ?

dydy85000
Photo
Date 27/02/2018 13:04

Bon voil? aujourd'hui j'?tais heureux,confiant car ce week-end j'ai appris que j'avais du charme. Cependant voil? je suis amoureux de quelqu'un. J'ai fais une approche il y a quelques mois, il m'a dit ?tre h?t?ro donc je m'en suis ?loign?. Cependant je n'arrivais pas ? l'oublier donc je suis revenu vers lui avec le souhait d'?tre son ami. Finalement j'en suis tomb? amoureux. Certains de ses gestes me faisait penser que je n'?tais pas fou d'esp?rer alors je me suis laiss? emporter. Finalement aunoud'hui une "amie" ? qui j'ai parl? de mes sentiments est venu ? la charge et l'a dragu? ? mort si bien qu'au final je me suis cass?. L? apr?s le repas, je suis arriv? t?t ? l'amphi, lui et un ami sont venus s'asseoir ? c?t? de moi et elle est venue s'asseoir ? c?t? de lui. Ils sont super proches et de mon c?t? je suis d?boussol?, la tristesse est la seule chose que je ressent vraiment je suis an?anti comme jamais. Je n'arrive pas ? ?tre joyeux. Comment je peux faire pour l'oublier alors que je le vois tout les jours ? Pour ne plus y penser. L? en les voyant, je suis sur le point de pleurer.
Merci d'avance pour les r?ponses

NaniOkonawareru
Photo
Date 27/02/2018 14:39

Salut
Déjà ton histoire me fait penser à la petite sirène

Mais bref, voilà ce que je vois (corrige-moi si je me trompe) : tu as l'air d'avoir vécu une déception amicale & amoureuse ; en tout cas tu as perdu quelque chose et cela te rend triste. C'est normal d'être triste lorsqu'on perd quelque chose, seulement si on veut pouvoir avancer avec la présence de cette perte, il faut pouvoir faire un deuil. Le deuil c'est être triste de sa perte, et ensuite être heureux de trouver quelque chose d'autre qui remplit nos besoins.
En d'autres termes, tu as perdu une amitié et un espoir ; ce sont des choses dont tu avais visiblement besoin. Il faudrait donc à priori, non pas que tu oublies mais plutôt que tu te souviennes, avec tristesse, des moments passés à espérer, pour en faire le deuil ; et puis que tu trouves une autre source d'espoir. Enfin c'est ma résolution théorique des choses.
Sinon, une autre chose qui pourrait peut-être t'aider : j'ai remarqué quelque chose chez moi, c'est que je confonds attirance amicale et attirance amoureuse avec les hommes Parfois mon besoin d'être accepté et d'être aimé serait comblé par une amitié ; et pourtant je ne cherche pas à avoir cette amitié parce que je n'envisage même pas la possibilité qu'elle puisse me suffire.

Bon, voilà je ne sais pas si j'aide ou non, j'espère que oui.

dydy85000
Photo
Date 28/02/2018 12:36

Si tu m'as beaucoup aid? apr?s le probl?me c'est que je me suis carr?ment tromp?. Finalement la fille m'a assur? qu'elle ne sortira jamais avec lui et qu'il ne fallait pas que je m'inqui?te cependant cette histoire m'a vraiment d?montr? que je ne devais pas esp?rer. En 2h elle lui a bien plus parl? que moi en un mois si ce n'est plus xD Du coup je dois faire en sorte de l'oublier car ?a fout ma vie en l'air ce qui est compliqu? sachant qu'on a des amis en commun xD

NaniOkonawareru
Photo
Date 28/02/2018 21:32

Du coup ça enlève ursula à la petite sirène

Et est-ce que tu as essayé, plutôt que de l'oublier, de te rappeler au passé de ton expérience avec lui ?

dydy85000
Photo
Date 01/03/2018 0:44

Oui plusieurs fois. J'ai essay? de retracer toute l'histoire et au final je me rends compte ? quel point je suis ridicule. Par exemple, je lui ai propos? tr?s vite de se promener dans un jardin japonais pour apprendre ? le conna?tre ce qu'il a refus?. Souvent lorsqu'on prend le tram ensemble, on se parle peu. J'essaie de parler mais il coupe court ? la discussion, je n'ai jamais su comment lui parler et j'avoue que je lui en veux pour ?a. Et plus r?cemment je l'ai invit? ? ma cr?maill?re et il avait l'air assez chaud pour ?a et n'est pas venu sans doute parce qu'un ami en commun proche de lui n'est pas venu. Au final, en me rappelant du pass? je me demande pourquoi je suis encore ? esp?rer. Normalement je n'ai rien ? esp?rer vu qu'on a du mal ? se parler. Plusieurs personnes arrivent ? lui parler sans probl?me mais moi quand je lui parle j'ai l'impression qu'on se force.
Au final, ?a me fait mal et je ne sais pas pourquoi c'est si dur ? abandonner.
Au final, ?a me g?che ma vie et m?me de possibles histoires.
C'est possible d'?tre aussi con ? D'avoir ? la fois conscience qu'il s'en fout mais d'esp?rer encore et encore ? Bref tout ?a est ?puisant xD

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/03/2018 15:49

Je sais pas, est-ce qu'il représente quelque chose dont tu as besoin ? Si c'est le cas, c'est normal que tu te tournes vers lui.
De toute manière on ne peut pas ou presque pas gérer ses envies & désirs à l'aide de sa volonté et sa raison ; tout au plus on peut les comprendre et deviner comment y réagir, mais pas décider de les activer ou de les inhiber. Donc, même si c'est très tentant, en général se juger sur son incapacité à gérer ses envies ça ne fait que se fatiguer encore plus (mais ce n'est pas pour autant que tu as une influence sur le fait de te juger toi-même, non plus ! Faut juste accepter qu'on n'a pas le contrôle sur ce qu'on désire).

Encore une fois, ce que je dis est vrai pour moi, mais ça ne l'est pas forcément pour toi.

(PS : sur portable, utilise la version bureau de zag pour que les accents ne soient pas transformés en "?" c; )

Bouclette
Photo
Date 04/03/2018 11:12

quand tu dis que ça te gâche d'autres possibles histoires, c'est que tu as essayé de faire d'autres rencontres ? Je crois que dans ce genre de cas ça serait une bonne chose, même si c'est normal que ça te paraisse sans intérêt tant que c'est pas concret. Si tu évites d'autres possibles histoires, le manque sur lequel se forme ton obsession pourra pas disparaître (enfin c'est comme ça que je vois les choses).

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Comment faites-vous pour oublier ?

avis
par le 19/11/2007 19:47 - Lu 56 fois
comment faites vous pour oublier un mec qui vient de vous larguer car moi jvient de l'etre et je trouve pas comment l'oublier kiss a...
Comment séduire une fille quand on est une?
par Night_call le 15/03/2015 17:11 - Lu 404 fois
salut :) alors étant donné que je n'ai jamais dragué de filles de ma vie, j'aimerai savoir comment vous faites? comment faites-vous pour qu'une...
" Il paraît que les lesbiennes conduisent des camions et mangent des moules.."
par Peyton le 29/03/2013 18:35 - Lu 1222 fois
le coup du " comment vous faites entre filles ? " c'est assez cliché. j'ai pour habitude de répondre " est ce que tu vas aller demander à deux pédés comment ils font...
Nowel
par le 11/12/2007 10:49 - Lu 58 fois
comment faites vous vos achats de nowel ??? aimez vous ca déja ??? vous vous y prenez en avance ou au dernier moment ??? ( commentez) et sinon...
comment faire mouiller
par le 09/07/2010 14:43 - Lu 1166 fois
pfff toute façon moi j'en ai marre des gens qui demande un "mode d'emploi" pour tout et n'importe quoi. comment je sais que je suis homo ? comment lui donner...

Infos et prévention

Videos

Manuel Valls s'emporte à l'Assemblée Nationale
Ajouté le 23/04/13
Affichée 1410041 fois
12 votes, 5/5
  Infections sexuellement transmissibles (Comment ça va les filles ?)
Ajouté le 10/09/11
Affichée 1532714 fois
3 votes, 5/5
  Comment ca va les filles ?
Ajouté le 16/07/11
Affichée 1552678 fois
2 votes, 5/5
  Liberté d'Union
Ajouté le 03/01/08
Affichée 1558825 fois
2 votes, 5/5
  Comment le dire à sa mère? [Extrait]
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1592495 fois
16 votes, 3/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Comment savoir si je lui plais Quelques indices pour savoir si tu as une chance.  
Une "Manif pour tous" bien... Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer.  
Pour mettre fin à une violence... Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l'on s'échange des arguments creux, que l'on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire.  
La Manif pour tous, le poids lourd... Depuis quelques jours "La Manif pour tous" tente de s'imposer dans le débat des primaires UMP, et ses dirigeants espèrent influencer le vote des parisiens en faveur des candidats opposants au mariage gay. Une "intrusion" qui pourrait avoir de graves conséquences pour la droite qui rêve de conquérir Paris.