Avez vous déjà habité avec votre ex ou votre partenaire ?

Yuki971
Photo
Date 18/01/2018 15:51

Bonjour !

Je suis en couple depuis 7 mois et il s'avère que mon partenaire voulait qu'on habite ensemble (dans sa colocation il restait un lit de libre) au bout de 2 mois. J'ai refusé.
Au départ, l'idée de vivre avec lui me faisait peur car je ne savais pas qu'on durerait et que j'étais la plus amoureuse du couple.
Maintenant, cela me plairait bien de partager le même toit que lui, quitte à changer de région pour pouvoir le suivre en province pour ses études (et mes études). Je lui ai posé la question, il n'est pas contre.

Avez-vous déjà habité avec votre partenaire ? Avez vous tout quitté pour lui/elle ? Comment ça s'est passé ? Est-ce que c'est trop tôt ? Serait-il sage de m'éloigner de mes seuls parents(tante et cousin) vivant à Paris ?

NaniOkonawareru
Photo
Date 18/01/2018 18:09

Coucou

Je pense que c'est bien si vous en avez tous les deux envie, mais il faut garder en tête que ça peut très bien se finir alors même que vous habitez ensemble, et donc il faut s'assurer que votre relation ne soit pas la seule motivation qui te pousse à aller vivre là-bas ; c'est à dire que tu ne sois pas trop dés½uvrée si jamais ça venait à s'envenimer entre vous ; et aussi que tu ne sois pas "chez lui" mais bien "chez toi" (en gros que tu aies autant de légitimité que lui sur cette habitation). Si tu prends tous ces risques en compte et que ça te paraît toujours bon, ben je dirais : vas-y

Après je prends pas en compte le fait de quitter ta famille parisienne ; ça c'est toi qui voit ce que tu risques - personnellement je pense que ça peut être un bon moyen de voir tes aptitudes à t'en sortir un peu toute seule sans ta famille, mais il y a aussi des inconvénients que tu peux trouver au fait de ne plus les avoir près de toi.

Ah et une dernière chose : quand on voit quelqu'un quotidiennement, on se rend compte qu'il y a un petit tas de choses qui ne sont pas du tout pareilles que quand on voit une personne ponctuellement (il y a par exemple peut-être des petites choses que vous vous cachez que vous serez obligés de montrer, ou des différents inattendus, après je sais pas ce qu'il en est/sera). Faut voir, donc, si vous avez déjà un peu vu le quotidien l'un de l'autre, ou non (sachant que moins vous en savez, plus serez à priori surpris).

Yuki971
Photo
Date 19/01/2018 10:32

On souhaite déjà être en colocation donc pour la légitimité je crois que c'est ok. J'ai juste ma tante et son fils sur Paris, mon père et ma mère sont aux Antilles. Je sais me débrouiller seule puisque cela fait maintenant 3 ans que je suis en France.
Avec mon partenaire, on etudie dans la même filière donc ensemble tout le temps et je dors souvent chez lui ou chez ses parents ou il passe le week-end chez moi.
J'aimerais des minis récits de gens qui l'ont vécu aussi ^__^.

3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Avez vous déjà habité avec votre ex ou votre partenaire ?

Education d'un couple Homo
par knaky-12 le 19/03/2013 12:33 - Lu 537 fois
vous doutez par moment de l'attitude de votre partenaire?êtes vous sure que votre partenaire mène une relation parallèle sans savoir...
Tromper ou être l'autre fille, telle est la question
par hopeless_tear le 06/04/2015 19:51 - Lu 138 fois
salut à toutes! je me demandais, qu'elle est votre opinion sur le fait de trompé son partenaire? est-ce que vous avez déjà été l'autre fille dans une...
Couple et sites de "rencontres" : Compatibles ?
par Mont1992pellier le 18/08/2014 23:52 - Lu 251 fois
bonjour, voici une situation à vous soumettre pour connaitre votre réaction et votre ressenti ... ... si vous appreniez qu'après plusieurs mois voire...
Trompé ou pas ? tel est la question
par le 03/01/2008 5:18 - Lu 284 fois
bon, je lance un nouveau débat! d'après-vous, trompez son partenaire est-il sain ? peut-on se faire pardonner ? quelqu'un a t'il déjà tromper ? ceux qui ont...
les horoscopes
par le 24/08/2008 19:48 - Lu 48 fois
votre humeur : le dialogue avec votre partenaire sera facilité. profitez-en pour poser les questions qui vous intéressent! faudrait que j'en...

Infos et prévention

Videos

Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1604559 fois
6 votes, 5/5
  Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 1615710 fois
7 votes, 5/5
  Keep your lips sealed
Ajouté le 22/07/14
Affichée 1101370 fois
4 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1576657 fois
53 votes, 5/5
  Musiques d'anciens jeux vidéos CHANTÉES
Ajouté le 10/02/12
Affichée 1503928 fois
13 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.