Mon homophobie intériorisée...

Saphaelle
Photo
Date 14/01/2018 2:18

Bonjour à tous

J'ai du mal à théoriser ça, mais je ressens un profond mal-être par rapport à mon homosexualité. Deux facettes de moi coexistent à ce sujet:

-Celle que je montre aux autres et à moi-même. J'assume complètement mon homosexualité en public et ceux qui ne sont pas contents peuvent bien aller se faire foutre. Mon entourage est merveilleux, très tolérant.

-Mon homophobie intériorisée, qui empoisonne lentement mon intimité. Je me sens mal à l'idée même de me masturber en pensant à une fille, d'avoir un quelconque rapport intime avec une fille, ou même, parfois, de ressentir de l'amour pour une fille, alors même que je ne suis attirée que par les filles.
C'est comme une profonde angoisse qui me saisit. J'ai beaucoup de mal à me laisser aller. Je préfère essayer désespérément de me masturber sur des trucs qui m'excitent pas (et autrefois, je me forçais même à aller vers des mecs), parce que j'ai trop peur d'affronter mon homosexualité, ou plus précisément, cet immonde miasme d'homophobie qui remonte en moi à chaque fois. Un mélange de honte, de culpabilité, de fatalité, que je pensais avoir soigneusement banni.
Je sais que c'est stupide, que je n'ai pas à me sentir mal pour des choses aussi anodines que prendre du plaisir ou aimer, mais pourtant, ces émotions sont bien là et me font du mal.
Je me met des bâtons dans les roues toute seule.
Je suis terriblement hypocrite, aussi bien avec les autres qu'avec moi-même. J'ai voulu me faire croire que tout allait bien en niant ce qui n'allait justement pas, et à force de refouler, c'est juste de pire en pire. Tout ce que j'ai fait pour essayer d'assumer mon homosexualité, c'était juste pour garder la face devant moi-même et les autres, parce que la vérité, c'est que je n'assume pas complètement.

Merci d'avance
J'espère sincèrement n'avoir été insultante pour personne

smalt
Photo
Date 14/01/2018 23:35

Tu pourrais essayer de décortiquer les sentiments que tu ressens. Si tu culpabilise par exemple, alors de regarder de quoi tu culpabilise. Je ne sais pas peut-être de ne pas pouvoir faire comme tout le monde ou encore de savoir que tu n'auras peut-être jamais d'enfant. Suivant la sorte culpabilité que tu ressens, tu peux te poser des questions, comme comment je vois mon avenir, est-ce que je suis suffisamment détaché du regard des autres, comment m'en détacher etc…
Je donne des exemple, mais je pense que c'est bien de prendre tout simplement du temps pour tourner et retourner le problème. Ce qui est bien avec les réactions épidermique c'est qu'elle nous révèle nos faiblesses.
Tu pourrais aussi essayer d'écouter les propos des gens homophobes pour te demander pourquoi tu n'es pas d'accord ce qu'ils disent, sans balayer tout directement d'un revers de la main. Affronter ce que nous détestons nous rends plus fort parce que ça nous oblige de passer de l'émotions à l'intellect, de comprendre pourquoi nous pensons ce que nous pensons, de virer les déductions boiteuses et de conforter les conclusions par le biais de raisonnements cohérents.

NaniOkonawareru
Photo
Date 15/01/2018 20:48

Salut
J'ai pensé que peut-être plus qu'une homophobie intériorisée, c'est un impossibilité de prendre du plaisir, une négation de ce qui te plaît, t'attire ou te fait du plaisir. C'est un peu quelque chose qu'on retrouve dans l'éducation chrétienne, et plus globalement chez beaucoup de gens en France; si on prend du plaisir on doit recevoir une sentence. En gros une association d'idée qui dit : plaisir => châtiment, et avec ça une condamnation morale du plaisir.
Je me souviens que lorsque j'ai commencé à me masturber, je me sentais très coupable et j'avais le sentiment que c'était mal ou punissable, et je m'imaginais que quelqu'un m'observait (aka les fantômes de mes ancêtres). C'est simplement que dans la société, la masturbation est vue comme une sorte de déviance (cela commence à changer) ; et globalement le plaisir pour le plaisir (surtout charnel) est quelque chose qui est immoral.
Qu'est-ce que tu penses de ce point de vue ?

3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Mon homophobie intériorisée...

la différence fait peur...
par Lax le 14/10/2008 11:58 - Lu 325 fois
d'accord avec ladybushi, à ce point là c'est de l'homophobie intériorisée.non, la je suis pas forcément d'accord avec toi et lady (désolé aujourd'hui on pense...
Gay - Homophobe. Sa existe ?
par le 07/02/2011 19:53 - Lu 901 fois
ca arrive aussi que des homos/bi intériorisent certains clichés homophobes et finissent par rejeter tout ce qui pourrait les en rapprocher, marina castenada apelle ca l'homophobie...
homo ou hétero refoulé ? .....
par MaGuine le 19/01/2011 22:18 - Lu 1431 fois
rien qu'un peu d'homophobie intériorisée..rien que de très banale : )
Un discours qui fait mouche
par Salvation le 22/02/2014 23:30 - Lu 198 fois
vraiment bien, clair, et qui expose bien le problème de l'appropriation par les hétérosexuels de nos oppressions pour les redéfinir de la manière qui leur convient le mieux. et qui explique très...
éféminé ou pas
par le 22/05/2007 23:20 - Lu 1087 fois
moi, j'aime bien les mecs un peu efféminés, ça a son charme. et puis, je ne comprendrai jamais les gays qui critiquent les mecs efféminés : pour beaucoup je pense qu'il d'une...

Infos et prévention

Videos

L'homophobie a l'italienne
Ajouté le 18/01/09
Affichée 1587786 fois
3 votes, 5/5
  Dire non à l'homophobie
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1652861 fois
5 votes, 5/5
  Carton rouge contre l'homophobie
Ajouté le 31/05/11
Affichée 1640111 fois
5 votes, 5/5
  JT - Sport et Homophobie
Ajouté le 10/01/12
Affichée 1546914 fois
5 votes, 5/5
  JT - L'Homophobie dans les cites
Ajouté le 03/01/12
Affichée 1619921 fois
8 votes, 3/5

Les News

Des intégristes catholiques... Le Kiss-in de Lyon prévu à l'origine le samedi 15 mai à 19h30 sur le parvis de la Cathédrale Saint-Jean a du être reporté par la Préfecture du Rhône, officiellement car la manifestation n'avait pas été annoncée 3 jours auparavant comme le prévoit la loi, officieusement car les catholiques intégristes ont annoncé sur leur site internet qu'ils ne laisseraient pas cet événement se dérouler.  
Le projet 17 mai, une claque en BD... Le projet 17 mai réunit des dessinateurs de tous bords qui s'engagent contre l'homophobie et la transphobie. 2 ans après le lancement du site, Silver et Pochep dédicaçaient un album papier tout neuf, inespéré, dont les bénéfices sont reversés à SOS Homophobie. Retour sur un succès BD inattendu en reportage audio !  
Résultats des ZaGonCourts Voici enfin venir la fin des ZaGonCourts : l'heure du bilan est là. Lisez donc ceci pour savoir les résultats !  
Don du sang : Pétitions pour... Pour que les homosexuels et bisexuels puissent eux aussi donner leur sang, trois associations se mobilisent et lancent deux pétitions en vue de la présidentielle de 2012.  
Monsieur Sarkozy, prenez exemple... Alors que la loi concernant l'interdiction du mariage homosexuel aux Etats-unis vient d'être mise à l'écart par Barack Obama, François Fillon représenté par le directeur au secrétariat général du gouvernement lors de l'audience publique de la Question Prioritaire de Constitutionnalité portant sur le mariage homosexuel, a déclaré que la loi n’envisageait en l’état un mariage qu’entre un homme et une femme et qu'en France cette question de société revenait au législateur.