La vie, ma vie, une incompréhension

Redflash
Photo
Date 02/01/2018 23:29

Bonjour à tous, je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde actif ici, mais j'avais besoin d'exposer ma pensée par écrit, avec des gens tout à fais inconnus mais avec une âme.

Voilà, depuis 4 ans, je n'avais plus aucun contact avec mon père et mon frère, aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous organisé par ma mère, et je ne savais pas qu'ils seraient là pour renouer les liens, bref maintenant on a discuté, et j'ai réussi à leur faire un calin, pour vous ce n'est peut-être rien, pour moi, c'est énorme.

Je suis juste triste, je devrais être content, mais à la place je ne suis pas bien, sinon je ne viendrais pas parler ici, je pense à ça, aux 4 ans qu'on a perdu, l'affinité qu'on a plus entre nous, je ne sais pas faire le pas pour aller vers eux, je suis dévasté par la colère, la tristesse, l'angoisse, le sentiment de ne pas savoir géré la situation.

J'ai réussi à dire papa, et non l'appeler par son prénom et nom de famille, mais ça change tout pour moi, je ne suis plus habitué à avoir un père, un frère, bref une famille qui m'aime.

Mon ex m'a monté la tête il y a 4 ans pour quitter ma famille homophobe, et maintenant ils m'affirment ne pas l'être, j'ai le sentiment d'avoir perdu 4 ans de ma vie avec ma famille, à être triste, mais ce que je ne comprends pas chez moi, c'est que je devrais être heureux mais à la place, j'ai des envies de suicides, des envies de tout arrêtés; je suis à bout et peur que ce soit un cycle sans fin, je n'ai pas envie de voir de psy car avec le temps, j'en ai vu, ça ne m'a jamais aidé, je pense que j'avais juste besoin d'en parler, avec des gens, sympas peut-être.

Je me catégorise comme spécial, à part, bref, tout ça pour dire que je suis triste, mais que si des gens comprennent, ça me ferait pas de mal de parler avec certains ... :/

Je ne suis pas un socio-dépressif, je ne comprends juste pas ce qui m'arrive

NaniOkonawareru
Photo
Date 03/01/2018 1:17

Salut
Peut-être que tu dois faire le deuil de ces 4 ans, alors tu te sens très triste ?
Aujourd'hui tu les retrouve, mais ça te rappelle des moments que tu n'as pas eu avec eux.
Je pense que c'est juste un moment à passer de tristesse et de mauvais sentiments, qui s'en ira avec un peu de temps.

Pense que tu ne les as revus qu'aujourd'hui, attends déjà demain pour voir comment tes sentiments ont évolués.

(pour moi la tristesse, c'est un sentiment qui permet de remettre les choses en place dans sa tête, comme par exemple dans un deuil, ou de se rapprocher des autres)

Redflash
Photo
Date 03/01/2018 13:54

il m'avait rejeté pour homophobie, et hier il s'est excusé lors d'un rendez-vous improvisé par mes grands parents, rendez-vous auquel je n'étais pas au courant qu'il serait là car après 4 ans, je n'arrivais même plus à dire "papa". L'avoir revu, qu'il se soit excusé, et que maintenant on essaie que ça évolue en bien, c'est bien mais j'ai plus d'affinités avec lui, je ne sais pas comment rattraper ce temps perdu, je n'arrive pas à être content comme si je n'étais pas satisfait, mais je ne comprends pas pourquoi, ou d'où sa vient. Enfin, c'est spécial et je ne sais pas comment l'interprété. Mais merci de ta réponse

romain38500
Photo
Date 03/01/2018 19:12

salut
ils t'ont rejeté et ils leur a fallut 4 ans pour s'appercevoir qu'ils ont eu tord
la il revienne vers toi c'est bien mais te pose pas autant de question sur toi , laisse le temps voir comment cela se passe et comment ça évolu.
tu n'a rien a rattraper ce qui est fait est passé reste a voir l'avenir c'est mieux , et voir s'ils sont sincère dans leur regret.
avec ton copain ça se passe bien ce retour de ta famille ?

Redflash
Photo
Date 03/01/2018 20:45

Vu que c'est tout récent je lui en ai parlé, mais pas plus que ça, et pour le moment ça n'évolue pas, donc je suppose que je suis dans l'obligation de voir ce qui ce passeras avec le temps :/

romain38500
Photo
Date 03/01/2018 21:14

c'est pas une obligation mais je pense que c'est plus sage de reprendre contacte doucement pas trop te presser même si tu voudrais effacer 4 ans d'un coup puis voir si tout se passe bien
s'ils ont fait la démarche c'est trés positif en tout cas

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : La vie, ma vie, une incompréhension

Aurore Martin, l'incompréhension du problème Basque. - commentaires
par Maeterlinck le 21/01/2013 13:57 - Lu 96 fois
actu : aurore martin, l'incompréhension du problème basque. quoi qu'un peu anachronique, il me semblait important ou peut-être au moins intéressant de revenir sur l'arrestation d'aurore...
Etre accepter par les autres !
par romedu57 le 25/10/2011 15:45 - Lu 686 fois
akaether t'as tout dis, il n'y a rien d'autre à ajouter. l'incompréhension d'autrui qui mène à la peur, puis au rejet de la personne.ouais en effet je suis du même avis que rmk, c'est...
Aux couleurs du climat - commentaires
par Ulysse le 30/12/2009 13:17 - Lu 131 fois
parfait. apparemment tu critiques quelque chose dont tu n'as même pas regardé et analysé dans sa totalité. tu perds un point de crédibilité sur ton argumentation =) j'ai toujours pas...
suicide d'un jeune de 11 ans
par drakon le 18/01/2009 20:34 - Lu 956 fois
drakon, par définition un enfant ou un jeune n'est pas en capacité d'assurer seul sa survie, aussi la société, le groupe qui assure leur survie, se sent une responsabilité vis à vis...
Le mot sans fin
par ptitgars1986 le 24/06/2014 22:24 - Lu 86501 fois
incompréhension

Infos et prévention

Videos

Le coeur a ses raisons... Regard sur les Yvelines
Ajouté le 02/12/09
Affichée 1600874 fois
5 votes, 5/5