Sortons les cotillons !

Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

Affronter sa peur du rejet et trouver le courage d'aborder

stranger-things
Photo
Date 24/12/2017 20:22

Bonjour,

J'ai un problème qui m'handicape assez dans mes relations avec les filles, et je commence à en avoir un peu marre... Je n'arrive pas à trouver le courage d'aller parler à quelqu'un qui me plait, à draguer. Même quand la personne me regarde me sourit, m'envoie des signaux, j'arrive pas à y aller. Je ne suis pas particulièrement timide, en amitié ca va, je suis également plutot à l'aise quand il s'agit de présenter un projet devant une classe. Mais quand il s'agit de séduction, je perds tout mon charisme...
Ce qui est assez ironique, c'est que tout le monde me prend pour une coureuse de jupons, ma façon de parler et mon attitude laissent penser que je suis une "chasseuse". Et au fond de moi, c'est ce que je suis. J'ai un profond désir de multiplier les conquêtes, de vivre des aventures. Je n'ai que 21 ans, je veux profiter de la vie, mais j'en ai pas les couilles.

Je crois que mon principal problème, c'est que j'ai bien trop peur qu'on me rejette, et de me rendre alors compte que je ne suis pas la séductrice que j'aimerai être. Puis, j'ai aussi toujours peur de déranger. Personnellement, je déteste quand une personne qui ne me plait pas vient me courtiser, je ne veux donc pas faire cet effet là à quelqu'un.
Donc comment faire pour affronter toutes ces peurs et trouver enfin le courage de passer à l'action? Comment faites vous?

Merci pour vos conseils!

Capell
Photo
Date 24/12/2017 22:16

C'est malheureusement le jeu de la roulette russe auquel l'on est tous confronté. N'hésite pas à faire le premier pas vers une personne qui te plaît, tu n'as rien à perdre sauf justement à rater l'occasion de vivre éventuellement une belle histoire si tu n'oses pas. Si elle ne te répond pas ou qu'elle te dit que tu ne lui plais pas, tant pis tu n'auras pas de regrets au moins !
Enfin pour tisser des liens, le mieux est d'essayer de créer un rapprochement avec ton interlocutrice et notamment à travers la recherche de centres d'intérêt communs qui seront un bon point de départ pour communiquer et partager.

2 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Affronter sa peur du rejet et trouver le courage d'aborder

Pourquoi ais je tant peur d'elle ?
par ptit-bou38 le 05/03/2012 8:15 - Lu 748 fois
a la limite, si elle se pose des questions sur son orientation sexuelle, c'est ton problème, pas le sien. toi, il faut que tu te concentres sur comment aller vers elle, l'aborder pour...
liaisons dangereuses...
par le 25/03/2009 18:47 - Lu 438 fois
pour répondre basiquement à la première question du topic : non. je n'ai ni la force, à priori, ni le courage d'affronter la maladie au quotidien. et je pense que j'aurais...
Est-ce par manque de courage que l'on choisit de vivre ?
par gay43 le 01/12/2008 19:01 - Lu 529 fois
pour moi il n'y as pas photo... le suicide n'est pas une solution c'est le résultat d'une désesperance. il est je pense, plus façile de fuir les problèmes que de les...
Rentré le soir de la fac est se retrouver toujours seul ...
par aloneinthedark le 01/12/2012 17:17 - Lu 822 fois
en fait je pense qu'il faudrait oser aborder les gens ... ma question est plutôt comment aborder d'autres gays ?? genre, salut t'es gay ? t'es célib? ça te dis qu'on fasse connaissance ?...
Peur de leurs regards, moqueries..vous avez des conseils?
par le 21/07/2006 14:37 - Lu 137 fois
merci pour vos reponses, je pense que le temps y fera beaucoup aussi..je vais laisser aller et peut etre qu'un jour, j'aurais le courage de me lancer sans avoir peur de les...

Infos et prévention

Videos

JT - L'Homophobie dans les cites
Ajouté le 03/01/12
Affichée 1493096 fois
8 votes, 3/5
  Paysage Silencieux
Ajouté le 24/02/13
Affichée 1387803 fois
16 votes, 4/5
  Morandini, interview suite à l'émission de France 2
Ajouté le 08/01/11
Affichée 1524079 fois
5 votes, 5/5
  Next Gay [fr]
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1559754 fois
9 votes, 4/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1526058 fois
21 votes, 4/5

Les News

Croyez-Vous Aux Contes ? Les contes... Quel gay ose y croire? Y a-t-il des raisons d'y croire ? Es-ce qu'on peut trouver de l'aide dans les contes ? Oui, évidemment !  
Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.  
Le temps passe, et les choses... Parce que le temps s'écoule et parce que la vie vous apprend, il est parfois utile de repréciser certaines choses, d’en apporter de nouvelles, et d'en oublier certaines.  
Le Refuge s'implante à Strasbourg Créée en 2003 et reconnue d'utilité publique depuis 2011, l'association Le Refuge vient en aide aux jeunes LGBTI de 15 à 25 ans.  
La folle haine des folles Petite réflexion sur ce phénomène consternant qui semble frapper tant la population hétérosexuelle qu'homosexuelle : la haine des folles.