Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Passer d'un bac ES et d'études dans la voie économique à des études de lettres : faisable ou utopiq

raphg81
Photo
Date 03/12/2017 15:24

Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis, depuis quelques semaines, en pleine remise en question sur mon orientation scolaire.
En effet, après un bac ES, je suis parti en licence de sciences économiques car mon enseignant m'avait donné le goût de poursuivre dans cette voie. Or, les SES du lycée sont aux antipodes des matières de la licence... Pendant deux ans, cela s'est passé, sur un malentendu comme dirait l'autre, et depuis septembre, rien ne va plus. J'étais aux rattrapages pour ma deuxième année, ce qui m'a pas mal miné sachant que j'avais bossé. Après, j'ai eu d'autres problèmes personnels mais je n'en ferai pas étalage ici. Depuis, plus aucune matière, sauf une, me plait. Je trouve que les cours enseignés sont trop centrés, peu objectifs et pas forcement sur ce que j'entends par " études de sciences économiques ".
Il y a quelques jours, je discutais avec une amie sur tout cela, car elle aussi semble un peu perdue mais beaucoup moins que moi. Et je lui ai dit qu'en terminale, j'ai hésitais entre histoire, économie et lettres modernes. Oui, lettres modernes. J'avais eu une prof de français en première qui était géniale et qui m'a donné le goût de la littérature, ainsi qu'une prof de latin qui était passionnée et passionnante. Elle m'a dit " C'est vrai que tu as plus l'esprit d'un étudiant en lettres que d'un économiste ", chose que je n'ai pas réfuté.